Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mel-P [metal electrique experimental]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Foire du Hobbit Joufflu [Pub & Petites Annonces]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fru

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 15:33    Sujet du message: Mel-P [metal electrique experimental] Répondre en citant

Bonjour à tous, voici le groupe dont lequel je fais parti :

Loin

Loin des luxueux bourgs, à des lieues des bourdonnements des carrefours automboiles, à l'abris des grésillements des enseignes, au plus profond des jungles : de blâfards néons, des couloirs blancs, un rideau en uréthane...

Derrière le rideau

Une main blême écarte le rideau et laisse l'auditeur aux prises avec quatre névrosés de la plus pure espèce. Reclus et libres, introvertis et extravagants, déshumanisés et profondément empathiques, au son d'une musique schyzophrène, les ombres du quatuor séquestrent les spectateurs dans leur délire musical, dont eux-mêmes semblent pris au piège. L'entêtante litanie d'ouates et de clous, froide comme la mort, bascule sans cesse d'un power metal étrangement mélodique à des ambiances glauques et planantes tirant sur le dub, l'électro, la funk... Le répit est d'un autre temps, d'une autre éternité, la route de Mel-P mène encore plus loin, à la recherche du son bizarre, d'une rythmique incongrue, pour des voyages assurément organiques.

Voyages et Compagnons

La pauvre hère perdue dans les dédales de ces voyages saura pourtant reprendre pied et reconnaître à et à les repères qui ont balisé les chemins de Mel-P (High Tone, Deftones, Watcha, Clone Inc., Mr Bungle, Le Peuple de l'Herbe, Ganja Kru, Rage Against The Machine, Flying Pooh, Sebkha-Chott, Machine Head, Psykup, Fantômas, Threat Signal...), quand, au début des temps psychiatriques, la rencontre était encore fraîche.

http://www.myspace.com/melp2

En attente de notre futur site web vous pouvez également décourvir le site de notre label : l'Amicale du Mékanik Métal Disco : http://ammd.net.

Nous préparons une tournée pour les mois de janvier à avril 2008. Contact : booking.melp@ammd.net

Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le teaser et la liste des influences est alléchante, il faudra que je prenne le temps de m'y pencher.

Bonne bourre.

Conceptual Continuity in the Calembour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fru

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le compliment. A bientot!
3t3rn4l B0sS 0f F1r3

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu la démo...

C'est bien bon dites donc, le son de basse est particulièrement énorme! Ca groove, c'est varié, on sent que ça doit envoyer le bois sur scène. Par contre sans chanteur c'est vraiment vide! Vous n'avez trouvé personne?

>CCC<
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

méééé pourquoi toujours vouloir un chanteur, hein?

J'aime bien moi. :)

Lucificum
Extreme Measures Modo

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une proposition déguisée de CCC. :)

Le post ci-dessus est intégralement faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je me suis dis en me relisant.

Laisse les chameau, tu es trop occupé, hein. Mr. Green

Lucificum
Extreme Measures Modo

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

...tout à fait. DBZ

Le post ci-dessus est intégralement faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cosmic Camel Clash
3t3rn4l B0sS 0f F1r3

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont au Mans Luci, pas de panique. :D

Non mais c'est que quand j'écoute les chansons... j'entends des chansons justement, pas des instrumentaux. Des trucs qui me semblent composés pour qu'une ligne de chant viennent compléter le tout, du moins il me semble.

>CCC<
Fru

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour vous répondre ; c'est vrai que certains des titres étaient composés pour du chant. Mais on a fait sans pour enregister le maxi en janvier 2006. De plus le CD est sorti relativement plus tard (mars 2007) et le line-up a changé avec 2 nouveaux guitaristes.
Notre style a depuis évolué et la présence de chant n'est quasiment pas nécessaire. Ce qui d'ailleurs est renforcé en concert avec un jeu scénique adapté à l'univers psychiatrique.

PS : prochaine date à la Scène Bastille le 24 janvier --> intéressé ? --> me demander des places

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Notre CCC national a chroniqué le maxi "Nouvelles de la Jungle"

par ici --> http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1494
Grand Wazoo Keeper

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous fais une Pietroïte aigüe? Mr. Green

On est sur le forum des Eternels au cas où t'aurais oublié.^^

Sympathique chro, mais j'espère pouvoir un jour vous écouter l'EP afin de prouver que vous n'avez pas besoin de chant. :kiss:

Pietro

MessagePosté le: Dim 06 Jan 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
Tu nous fais une Pietroïte aigüe? Mr. Green

Et oui j'ai donné mon nom à une nouvelle technique de promo révolutionnaire! lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fru

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol je suis ravi d'avoir appris une nouvelle expression!

MessagePosté le: Lun 02 Juin 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le site web de Mel-P vient d'être ouvert à l’adresse : http://www.mel-p.net.
Vous pourrez accéder désormais à toutes les infos sur nos quatre malades et leur musique délirante, des informations techniques pour les professionnels (tournée prévue en septembre 2008, contact : booking.melp@ammd.net), des média pour les curieux, le forum via le site du label de Mel-P : l’AMMD (http://www.ammd.net), et tout ce qu’il y a savoir sur le centre d’internement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information par la page contact. Quelques bugs peuvent subsister, merci de contacter le webmaster.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup Nouvelles De La Jungle .

Je l'ai chroniqué sur Metal Federation également Mr. Green

[Chronique CD] Mel-P : Nouvelles De La Jungle

Mel-P : Nouvelles De La Jungle
Sortie : Mars 2007
Style : Metal Expérimental/Fusion
Label : AMMD

Line Up :

Patient Inconnu 1 (Grand Chef Fils Ru sur Metal Federation) : Basse
Patient Inconnu 2 : Batterie
Patient Inconnu 4 : Guitare
Patient Inconnu 6 : Guitare

Tracklist

1. Les Restes De Nyourk
2. Fabulous Neo-Plastic Kaotic
3. Wall Of Mine
4. A Propos Du Temps
5. Ahkbes Ttohc

Mel-P, formation Mancelle, fait preuve d'une grande ouverture musicale sur cette production en explorant des univers variés et originaux pour un résultat final plus que satisfaisant.
Nouvelles De La Jungle possède en outre la particularité de ne pas inclure de voix dans ses 5 compositions pour un peu plus de 22 minutes de détente et d'évasion. Ce choix s'avère au final judicieux puisque la musique se suffit à elle-même et je n'ai pas forcément le sentiment que des chants ou hurlements auraient été les bienvenus.
On ne peut rien reprocher au niveau de la production tant elle est claire et que chaque instrument tient parfaitement sa place, difficile de faire mieux, c'est tout simplement parfait de ce côté là ; en bref Mel-P n'a absolument rien à envier aux groupes qui font de la musique leur métier.
De « Les Restes De Nyourk » à « Ahkbes Ttohc », on se laisse prendre par une ambiance généralement agréable aux influences diverses mêlant toutes sortes de metal ou de musique à cordes tout simplement, Mel-P est de ce point de vue un groupe difficilement étiquettable et j'aurais tendance à dire tant mieux !
L'artwork évoque quant à lui une sorte de monde en décomposition avec un bout de jungle (thème revenant à la fois dans l'imagerie, le titre et le patchwork musical dans le sens positif du terme) en noir et blanc qui débouche sur une grande ville elle aussi semblant être dans un état critique, entourée d'une lueur rougeâtre.
Nouvelles De La Jungle est un très sympathique maxi 5 titres qui détend le corps et l'esprit, qui réussit le pari d'être à la fois accessible et de qualité (c'est à signaler car l'un ne va pas souvent avec l'autre), à écouter en toute circonstance quelle que soit notre humeur, quel que soit le lieu où l'on se trouve.
Mel-P s'inscrit dans son époque et exploite les moindres recoins des instruments disponibles pour chercher de nouvelles textures sonores, souvent glauques, violentes, froides, et pourtant profondément organiques.
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment l'originalité, la créativité et les bonnes productions. C'est une grande réussite qui mérite une attention particulière.

Vox Tenebrarum
wlad_Sebkha-Chott

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, tiens, je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fru

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle chronique du maxi par là => http://www.vailloline.com/melpnouvellesdelajungle.php
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Foire du Hobbit Joufflu [Pub & Petites Annonces] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: