| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fru

|
Posté le: Mar 27 Nov 2007 15:33 Sujet du message: Mel-P [metal electrique experimental] |
|
|
Bonjour à tous, voici le groupe dont lequel je fais parti :
Loin
Loin des luxueux bourgs, à des lieues des bourdonnements des carrefours automboiles, à l'abris des grésillements des enseignes, au plus profond des jungles : de blâfards néons, des couloirs blancs, un rideau en uréthane...
Derrière le rideau
Une main blême écarte le rideau et laisse l'auditeur aux prises avec quatre névrosés de la plus pure espèce. Reclus et libres, introvertis et extravagants, déshumanisés et profondément empathiques, au son d'une musique schyzophrène, les ombres du quatuor séquestrent les spectateurs dans leur délire musical, dont eux-mêmes semblent pris au piège. L'entêtante litanie d'ouates et de clous, froide comme la mort, bascule sans cesse d'un power metal étrangement mélodique à des ambiances glauques et planantes tirant sur le dub, l'électro, la funk... Le répit est d'un autre temps, d'une autre éternité, la route de Mel-P mène encore plus loin, à la recherche du son bizarre, d'une rythmique incongrue, pour des voyages assurément organiques.
Voyages et Compagnons
La pauvre hère perdue dans les dédales de ces voyages saura pourtant reprendre pied et reconnaître à et à les repères qui ont balisé les chemins de Mel-P (High Tone, Deftones, Watcha, Clone Inc., Mr Bungle, Le Peuple de l'Herbe, Ganja Kru, Rage Against The Machine, Flying Pooh, Sebkha-Chott, Machine Head, Psykup, Fantômas, Threat Signal...), quand, au début des temps psychiatriques, la rencontre était encore fraîche.
http://www.myspace.com/melp2
En attente de notre futur site web vous pouvez également décourvir le site de notre label : l'Amicale du Mékanik Métal Disco : http://ammd.net.
Nous préparons une tournée pour les mois de janvier à avril 2008. Contact : booking.melp@ammd.net _________________
 |
|
|
 |
Guiomzappa Grand Wazoo Keeper

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1377 Localisation: Delhi Katmandou CMB
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 9:53 Sujet du message: |
|
|
Le teaser et la liste des influences est alléchante, il faudra que je prenne le temps de m'y pencher.
Bonne bourre. _________________ Music is the Best!
Conceptual Continuity in the Calembour |
|
|
 |
Fru

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le compliment. A bientot! _________________
 |
|
|
 |
Cosmic Camel Clash 3t3rn4l B0sS 0f F1r3

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la démo...
C'est bien bon dites donc, le son de basse est particulièrement énorme! Ca groove, c'est varié, on sent que ça doit envoyer le bois sur scène. Par contre sans chanteur c'est vraiment vide! Vous n'avez trouvé personne?
>CCC< _________________ I am the sledgehammer messiah. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
méééé pourquoi toujours vouloir un chanteur, hein?
J'aime bien moi.  _________________ Music is the Best!
|
|
 |
Lucificum Extreme Measures Modo

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 1948 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
C'était une proposition déguisée de CCC.  _________________
Le post ci-dessus est intégralement faux. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi ce que je me suis dis en me relisant.
Laisse les chameau, tu es trop occupé, hein.  _________________ Music is the Best!
|
|
 |
Lucificum Extreme Measures Modo

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 1948 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 16:13 Sujet du message: |
|
|
...tout à fait.  _________________
Le post ci-dessus est intégralement faux. |
|
|
 |
Cosmic Camel Clash 3t3rn4l B0sS 0f F1r3

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Ils sont au Mans Luci, pas de panique.
Non mais c'est que quand j'écoute les chansons... j'entends des chansons justement, pas des instrumentaux. Des trucs qui me semblent composés pour qu'une ligne de chant viennent compléter le tout, du moins il me semble.
>CCC< _________________ I am the sledgehammer messiah. |
|
|
 |
Fru

|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour vous répondre ; c'est vrai que certains des titres étaient composés pour du chant. Mais on a fait sans pour enregister le maxi en janvier 2006. De plus le CD est sorti relativement plus tard (mars 2007) et le line-up a changé avec 2 nouveaux guitaristes.
Notre style a depuis évolué et la présence de chant n'est quasiment pas nécessaire. Ce qui d'ailleurs est renforcé en concert avec un jeu scénique adapté à l'univers psychiatrique.
PS : prochaine date à la Scène Bastille le 24 janvier --> intéressé ? --> me demander des places _________________
 |
|
|
 |
Fru

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 14:07 Sujet du message: |
|
|
Tu nous fais une Pietroïte aigüe?
On est sur le forum des Eternels au cas où t'aurais oublié.^^
Sympathique chro, mais j'espère pouvoir un jour vous écouter l'EP afin de prouver que vous n'avez pas besoin de chant.  _________________ Music is the Best!
|
|
 |
Pietro

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 989 Localisation: Nissa la Bella
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
| Guiomzappa a écrit: |
Tu nous fais une Pietroïte aigüe? |
Et oui j'ai donné mon nom à une nouvelle technique de promo révolutionnaire!  _________________ Si vous voyez ce que je veux dire...
 |
|
|
 |
Fru

|
Posté le: Lun 07 Jan 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
lol je suis ravi d'avoir appris une nouvelle expression! _________________
 |
|
|
 |
Fru

|
Posté le: Lun 02 Juin 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Le site web de Mel-P vient d'être ouvert à l’adresse : http://www.mel-p.net.
Vous pourrez accéder désormais à toutes les infos sur nos quatre malades et leur musique délirante, des informations techniques pour les professionnels (tournée prévue en septembre 2008, contact : booking.melp@ammd.net), des média pour les curieux, le forum via le site du label de Mel-P : l’AMMD (http://www.ammd.net), et tout ce qu’il y a savoir sur le centre d’internement.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information par la page contact. Quelques bugs peuvent subsister, merci de contacter le webmaster. _________________
 |
|
|
 |
Vox Tenebrarum - Eequor

Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 23 Localisation: Saint-Pol de Léon (29)
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup Nouvelles De La Jungle .
Je l'ai chroniqué sur Metal Federation également
[Chronique CD] Mel-P : Nouvelles De La Jungle
Mel-P : Nouvelles De La Jungle
Sortie : Mars 2007
Style : Metal Expérimental/Fusion
Label : AMMD
Line Up :
Patient Inconnu 1 (Grand Chef Fils Ru sur Metal Federation) : Basse
Patient Inconnu 2 : Batterie
Patient Inconnu 4 : Guitare
Patient Inconnu 6 : Guitare
Tracklist
1. Les Restes De Nyourk
2. Fabulous Neo-Plastic Kaotic
3. Wall Of Mine
4. A Propos Du Temps
5. Ahkbes Ttohc
Mel-P, formation Mancelle, fait preuve d'une grande ouverture musicale sur cette production en explorant des univers variés et originaux pour un résultat final plus que satisfaisant.
Nouvelles De La Jungle possède en outre la particularité de ne pas inclure de voix dans ses 5 compositions pour un peu plus de 22 minutes de détente et d'évasion. Ce choix s'avère au final judicieux puisque la musique se suffit à elle-même et je n'ai pas forcément le sentiment que des chants ou hurlements auraient été les bienvenus.
On ne peut rien reprocher au niveau de la production tant elle est claire et que chaque instrument tient parfaitement sa place, difficile de faire mieux, c'est tout simplement parfait de ce côté là ; en bref Mel-P n'a absolument rien à envier aux groupes qui font de la musique leur métier.
De « Les Restes De Nyourk » à « Ahkbes Ttohc », on se laisse prendre par une ambiance généralement agréable aux influences diverses mêlant toutes sortes de metal ou de musique à cordes tout simplement, Mel-P est de ce point de vue un groupe difficilement étiquettable et j'aurais tendance à dire tant mieux !
L'artwork évoque quant à lui une sorte de monde en décomposition avec un bout de jungle (thème revenant à la fois dans l'imagerie, le titre et le patchwork musical dans le sens positif du terme) en noir et blanc qui débouche sur une grande ville elle aussi semblant être dans un état critique, entourée d'une lueur rougeâtre.
Nouvelles De La Jungle est un très sympathique maxi 5 titres qui détend le corps et l'esprit, qui réussit le pari d'être à la fois accessible et de qualité (c'est à signaler car l'un ne va pas souvent avec l'autre), à écouter en toute circonstance quelle que soit notre humeur, quel que soit le lieu où l'on se trouve.
Mel-P s'inscrit dans son époque et exploite les moindres recoins des instruments disponibles pour chercher de nouvelles textures sonores, souvent glauques, violentes, froides, et pourtant profondément organiques.
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment l'originalité, la créativité et les bonnes productions. C'est une grande réussite qui mérite une attention particulière.
Vox Tenebrarum _________________ Mon groupe de black sympho : http://myspace.com/eequor
Ma page myspace : http://myspace.com/nightshade_metal_fede
 |
|
|
 |
wlad_Sebkha-Chott
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
| Ah oui, tiens, je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose !!! |
|