Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
The Offspring
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Meilleur album ?
The Offspring
0%
 0%  [ 0 ]
Ignition
8%
 8%  [ 2 ]
Smash
47%
 47%  [ 11 ]
Ixnay on the hombre
21%
 21%  [ 5 ]
Americana
21%
 21%  [ 5 ]
Conspiracy of one
0%
 0%  [ 0 ]
Splinter
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 21:54    Sujet du message: The Offspring Répondre en citant

Ce sondage devrait recevoir plus de réponses que les précédents... ben ouais, en même temps, pour celui là, je m'adapte au niveau des Eternos, c'est normal. Bon je déconne (un ptit smiley sinon on va pas en finir :) )

Qui n'a pas eu "sa" période Offspring ? Dans sa période ado, quand Smash est sorti, grosse bouffée d'air frais face à tous les groupes dépressifs "je me hais je veux mourir" qui cartonnaient à l'époque. Ou alors on avait l'Euro dance donc bon, quand Offspring a débarqué, ça a fait un choc.
Un groupe festif, pêchu, grosses guitares, avec pourtant quelques accords piqués à Nirvana (flagrant sur Self Esteem), tout le monde ayant eu 12-14 ans à l'époque a eu "sa" période Smash.

3 ans plus tard, quand Ixnay est sorti, j'avais l'impression d'écouter le même album que Smash... en moins bien. Donc déception (à part les singles All I Want et Gone Away, très bon).

Alors, un sondage palpitant car avec ça on va voir :
- si une personne votera autre chose que Smash
- si une personne osera voter pour Americana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sarah
Crafter Forever


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 246
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais réellement qu'un seul album, celui que j'ai ; Splinter. Je l'aime beaucoup (j'ai eu ma période Offspring mais j'apprécie encore), après j'ai pas de points de comparaison. J'ai connu à l'époque d'Americana, ça passait beaucoup à la radio et j'adorais.

Je trouve que c'est un groupe sympa, même si, paraît-il, à l'époque où il sont arrivés ils s'étaient bien fais prendre pour des tocards à côté de Nirvana.
_________________
Born to be Choune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazus
SID Errant


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 6589
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Americana.
Le seul que je connais, j'empruntais l'album à ma grande soeur de temps en temps.
Mais je n'ai jamais été un grand amateur d'Offspring, je dois l'avouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens surtout que Smash est sorti peu après la mort de Kurt Cobain. Enfin je me trompe peut être. Mais tout le monde écoutait Offspring dans mon bahut.

Y'avait pas vraiment de groupes "punk US" qui passaient à la radio. Bad Religion, NOFX and co, c'était réservé aux connaisseurs, Offspring a vraiment popularisé le truc "à grande échelle".

Americana je connais quelques titres, les singles. Why don't you get a job est vraiment infecte lol
On sentait qu'ils avaient changé de maison de disque quand même, mais bon Pretty Fly, The kids aren't allright sont marrantes.

Du dernier, Splinter, j'aime bien Hit that, j'ai pas écouté le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sarah
Crafter Forever


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 246
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Splinter, Hit That reste le tube incontestable. Mais dessus il y aussi Race Against Myself qui n'a plus vraiment à voir avec leurs tubes "crétins" est que j'ai toujours trouvé magnifique.

D'ailleurs je viens de voir qu'un nouvel album doit sortir cette année. Enfin c'est peut-être pour cette occasion que tu as créé ce topic.
_________________
Born to be Choune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment, pure coïncidence...
Et tout le monde s'en fout d'Offspring maintenant, tout le monde reste accroché à Smash :D

Faudrait que je l'écoute ce Race....
Gone Away sur Ixnay on the hombre sonne plus travaillé aussi, plus sérieux, le genre de titres qu'ils pondent une fois tous les 5 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Smash, clairement.
Inxay a quelques tueries, et Americana sonne le début de la fin, même si y'a de bonnes choses dedans.
Après, ben voila, quoi...
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)


Dernière édition par Seosamh le Lun 22 Oct 2007 8:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Smash pour moi, trop de bons souvenirs de collège en écoutant cet album, qui plus est est une tuerie.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 23:43    Sujet du message: Re: The Offspring Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Qui n'a pas eu "sa" période Offspring ?


Euh... moi. lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2007 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, moi j'ai eu ma période Smash ! J'écoutais que ça !
Et faut avouer que c'est un putain d'album :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai osé voter Americana, même s'il n'est pas loin devant Ixnay.

J'ai découvert tout ça bien tard, à l'époque de la sortie de Conspiracy of One... un pote avait tous les albums (même les deux premiers) et je lui ai tout emprunté. Ca m'a duré deux ou trois ans, pis le dernier m'a calmé.

Faudra voir ce que donne le petit nouveau, je ne serai pas déçu: je n'en attends rien du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floydvinz99



Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai voté Ixnay on the hombre

Pour ceux qui se demandent ce que veut dre"Ixnay" ça veut dire : to nix dans le langage "pig latin" = le langage des djeunz. To nix donc ça veut dire "to destroy", "to kill".

hombre c'est l'homme en espagnol, mais ai-je besoin de le dire?

Alors dans ixnay, il y a les 3 meilleures musiques de mon gouts made in offspring : Amazed, Change the World et Gone Away. I choose est "marrante" avec une sonorité qui donnera naissance à ... the worst hangover ever à mon avis.
Cool to hate est également sympa avec des accords percutants mais qui peuvent se révéler lassant à la fin de la musique.
Enfin les autres musiques (à part peut être "Don't Pick it up") sont également sympa.

Ce n'est pourtant pas l'album des Offspring que j'ai le plus écouté, y'a Americana, Conspiracy et Splinter devant. Une musique de Smash que j'ai bien aimé est "genocide" et "something to believe in" avec les classiques "self esteem" et "come out and play".

Je n'irais pas à dire comme beaucoup qu'après Ignition et Smash c'est de la merde, c'est un peu facile quand on écoute pas le CD Mr. Green

Mais rien que pour réécouter Amazed et change the world, je reprendrais bien Ixnay, j'assume complétement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ixnay on the Hombre pour moi.
C'est le seul que j'ai jamais ecoute en entier. Je ne connaissais que les tubes de Smash, ceux qui passaient a la radio.
J'aimais bien cet album a l'epoque, mais je n'en ai pas retenu grand chose en fait, faudrait que je le reecoute a l'occasion.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Smash sans aucun doute pour ce que j'en connais.

J'ai Americana et Conspiracy of One. Americana restera comme gavant à la courte. Y'a bien que the Kids aren't all right que je kiffe ultime, le reste à écouter une fois tous les ans. Conspiracy est plus varié et manque moins de souffle.

Mais ces 2 albums valent rien face au monstre Smash. Même si y'en 2-3 chansons un peu plus chiantes, c'est quand même une perle de punk rock mélodique. Bordel ! Ixnay et Ignition, je connais très peu. Ils ont l'air pas mal.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas.

Niark niark niark.
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

un peu comme Dickie
Smash, pour tout ce qu'il m'a apporté
le premier CD que j'ai acheté
ma première baffe de musique "violente" avec RATM, les deux tournaient en boucle alternativement...
j'ai découvert à ce moment là ce qu'un batteur pouvait faire avec ses mains et ses pieds (je me souviens de mon père qui me demande: "combien il a de mains, celui là?" Mr. Green)
j'ai découvert qu'on pouvait brailler sur de la musique tout en secouant joyeusement la tête
et j'ai découvert qu'un morceau "violent" pouvait déclencher des émotions: le morceau éponyme "Smash" est une pépite

donc j'overkiffe l'intégralité de ce disque (sauf pitet killerboy powerhead, qui est bof...)

et après, americana et conspiracy of one que j'ai et que j'aime beaucoup car variés, contenant des titres "punk pour ados" et des titres plus recherchés...

j'ai po écouté Splinter, et je connais quelques titres de Ixnay, qui ont été cités plus haut :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Americana contient le meilleur titre du groupe, The Kids Aren't Alright sans contestation possible. Mais à côté de ça pas grand chose à se mettres sous la dent.

Pour moi ça se jouerait entre Ixnay et Smash, clairement. Faut que je réécoute tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
un peu comme Dickie
Smash, pour tout ce qu'il m'a apporté
le premier CD que j'ai acheté
ma première baffe de musique "violente" avec RATM, les deux tournaient en boucle alternativement...

Merde, ça me fait beaucoup trop de points communs avec Sven :cry:


Sinon, Smash est inégalable, mais je ne vois pas en quoi Americana est si mauvais Confused
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mauvais en soi, mais il est terriblement lassant rapidement.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
un peu comme Dickie
Smash, pour tout ce qu'il m'a apporté
le premier CD que j'ai acheté
ma première baffe de musique "violente" avec RATM, les deux tournaient en boucle alternativement...


Tout pareil!! Après, j'ai eut entre les mains le Stiff Upper Lip de ACDC, puis le Best of the Beast de Maiden, et ma vie a définitivement changé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky