Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée de... David Bowie
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Guiomzappa a écrit:
... on en parle peu ici mais il n'a pas sorti d'album depuis Reality en 2003, si je me trompe...


Sans la jouer people, Bowie n'a-t-il pas été très malade?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute une chanson de Hunky Dory aussi... Malgré le manque d'originalité et le matraquage par des pubs pour téléphones mobiles, je vais aussi répondre Life on Mars? et ses envolées de piano wakemaniennes. :)
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb: en effet, mais je ne m'attendais pas à ce que fasse un si long arrêt artistique.

Lu sur Wikipedia:

Après la sortie de Reality, Bowie se lance dans sa première grande tournée mondiale depuis 1997, baptisée A Reality Tour. Plusieurs concerts ont été reportés en décembre 2003 pour raisons de santé, mais la tournée se prolonge jusqu’à la mi-2004. Le chanteur et son groupe entament alors une tournée des festivals d'été en Europe, mais les quinze dernières dates sont annulées lorsque Bowie subit en urgence une angioplastie. Il n'y a eu ni nouveau disque ni concert de David Bowie depuis cette date. Il enregistre néanmoins quelques duos, notamment sur les disques de jeunes groupes (avec TV on the Radio ou le groupe danois Kashmir), et fait quelques apparitions sur scène, avec le groupe canadien Arcade Fire, pour des concerts à but caritatif, ou en hommage à Syd Barrett aux côtés de David Gilmour.

Au printemps 2008, il collabore à l'album de Scarlett Johansson et continue à faire des apparitions, comme au Festival de TriBeCa[5], le 22 avril 2008.

Le mois de juin 2008 voit la parution du Live at Santa Monica. Il s'agit de la réédition du concert de 1972 issu de la tournée américaine de Ziggy Stardust diffusé sur la radio KMET. Cette diffusion a donné lieu à un bootleg très populaire parmi les fans du Duke. En juillet 2009, un CD/DVD reprenant sa prestation dans l'émission VH1 Storytellers est édité, ainsi qu'un single destiné à fêter les 40 ans de Space Oddity. Ainsi depuis 2003, David Bowie n' a publié aucun nouvel album original. 6 années de silence qui sont un record pour un artiste jadis si prolifique et qui depuis les années 90 était revenu au sommet de sa forme artistique. Aujourd'hui, entre état de santé chancelant et retour en studio, de nombreuses rumeurs circulent. David Bowie ne s'est toujours pas exprimé. Les fans quant à eux restent sur leur faim.

_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe1974
Pantoprogor Christ of 1349


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 2062
Localisation: Lione

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour "Station to Station".
C'est d'ailleurs le carrefour entre la période précédente, glam (plus pêchu) -rock et l'expérimental-atmosphérique-cérébral qui s'affirme totalement après.
J'aime beaucoup cet album. Je dirais presque que je le préfère aux suivants...


J'ai réécouté Scary Monsters aujourd'hui, et "It's No Game" me fait vraiment penser à un proto-King Crimson 80's.
http://www.musicme.com/
Et malgré les multiples passages radio, j'aime toujours "Ashes to Ashes". Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme t'as foiré ton lien, je la remets:

It's No Game (Part 1)

J'adore ce titre, Bowie en fait des méta-caisses et Fripp est monumental de sadisme là-dessus Twisted Evil

Sur tout le disque d'ailleurs; sa manière de trucider "Up the Hill Backwards" à la fin du morceau est formidable.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas du tout en général mais rien que pour ce passage dans Life on mars (la série TV) je dirais The Jean Genie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geekalunette



Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 56

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul album que j'ai de lui est "Hours" que je trouve vraiment excellent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[MäelströM]
Ouiiin, personne ne m'aime, bouh ouiiin


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 682

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu personne citer de piste de 'Heathen', ce qui est sale.

"Sunday", quoi ?! Da best one, pour moi. Quel crescendo !

Bon, sinon, un peu comme tout le monde, ses grandes ballades sont souvent très bonnes -- auxquelles j'ajouterais "Ashes to Ashes", comme 'tophe.
_________________
--- [M] le Mot, Dit : ---
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Plouf. Plouf. Plouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky