Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commento Espresso (What else ?)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 104, 105, 106  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pris sur emusic.
Et au passage, j'ai aussi commandé les nouveaux the Like et Marnie Stern sur Amazon. Fly, maudit sois-tu ! Mr. Green
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

\o/
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Marnie Stern, c'était couru d'avance (sauf surprise à la Sida Arthrose), mais the Like fut une découverte, et ça trotte bien dans la tête, cette saleté ! :D
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'écouter le dernier Linkin Park, et je dois avouer que je ne le trouve pas si dégueu que ça. Confused
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aperçu un clip l'autre jour à la télé, c'est bien soupesque quand même!
On dirait du U2 en plus guimauve Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

DragonForce - Twilight Dementia



Premier témoignage live des gay metalleux multi-ethniques et aussi dernier enregistrement avec ZP Theart (Ripper, on t'attends hein :kiss: )
Prestation très propre, loin des retours désastreux que j'entends souvent à propos de leurs concerts.

Setlist qui pioche un peu partout en gardant à peu près tout ce qu'ils ont fait de mieux jusque là. Ca m'a permis de me rendre compte qu'il y avait du chant black sur Operation Ground and Pound (étouffée sur la version studio, mais parfaitement audible ici)

Les solis complètement cinglés sont exécutés à la perfection (chapeau pour celui de My Spirit Will Go on).

Petit bémol sur la voix, plus qu'honorable, mais ZP me fait un peu l'effet "chanteur aux mains moites" comme dit Popo. On redoute parfois qu'il parte en couilles sur certaines envolées suraigues, même s'il s'en sort toujours bien au final.

Quelques part, tant mieux s'il se fait remplacer donc :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Melmoth



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 534

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:47    Sujet du message: Répondre en citant



Bon je sais, ça n'intéresse personne, mais 'tain ce que c'est bon. Technique, mélodique et mine de rien, vachement subtil avec une touche de prog pour ne rien gacher, on sent l'influence Keith Jarrett. Listen here:

http://www.youtube.com/watch?v=1rqb1uXglK4&feature=related

A part ça, le dernier Attack Attack! est vraiment fun. Ceux qui n'ont pas accroché au premier jet parce que trop basique niveau "core" feraient bien d'y jeter une oreille. Pour une chro plus complète cf Destination Rock.
_________________

En lisant ce post, vous contribuez à l'amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs défavorisés d'Inde et d'Amérique Latine, et vous encouragez le respect de l'environnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dire Straits - Communiqué

Sur RYM y'a un sujet pour dire les 5 titre s qu'on aime le plus et notre album favori, d'habitude je participe pas parce que je connais pas assez les artistes ,mais là je connais pas mal toute la disco depuis quelques années alors je vais faire un exception.

Pour l'album facile, j'ai choisi le live Alchemy, tellement il est énorme et les chansons meilleures que sur album, y'a presque que des tubes, même si quelques unes de mes chansons préférées n'y sont pas. Un classique.

Pour les titres j'étais sûr pour Sultans of Swing, Brothers in Arms et Telegraph Road (peut-être ma toute favorite du groupe :love: )

Par contre après j'hésite pas mal, alors je me refais leur disco du coup. Je me suis écouté le premier en début d'après-midi, super homogène et excellent de toutes parts, avec quelques pics. Mais je sais pas si je préfère pas Communiqué, j'hésite pas mal entre ces deux-là pour mon album studio préféré, il est moins homogène (je suis pas ultra fan de l'éponyme, d'Angel of Mercy ou de Portobello Belle), mais y'a quand pas mal de titres que je surkiffe (Once Upon a Time in the West, News, Lady Writer, Single-Handed Sailor ou Follow Me Home qui clôt l'album en beauté). Deux excellents albums de toute façon.

Et puis Knopfler quoi :love:
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le solo de "News" bordel :love: :love:

Et le riff de "Single Handed Sailor" :love:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant



D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!!

Alors ici on peut dire Adieu aux envolées floydienne de The Dark Third et re-bonjour puissance mille l'apport electro de Amor Vincit Omnia!

Là ça explose, ça explore, ça boum, ça beat, les ambiances sont davantage travaillées et trippantes et les chants toujours aussi divins. Bref ça cartonne sévère sur chaque morceaux, yeah!

Daph' jette donc une oreille ou deux et viens lâcher ton com' !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Je suis en train d'écouter le dernier Linkin Park, et je dois avouer que je ne le trouve pas si dégueu que ça. Confused


Le hic c'est que cet album c'est :
- quelques morceaux pas mal
- beaucoup d'interludes qui servent à rien
- des morceaux nuls, dont le single.

Au final, 15 titres, dont 6 interludes, 5 daubes et 4 morceaux cools. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qu'on dit sur cet album et le peu que j'en ai entendu me donne vraiment envie de lâcher Linkin Park pour de bon
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vraiment mauvais cet album, même sous couvert d'expérimentation.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les compositions sont pauvres, ça, difficile de le nier. Elles sont bâties sur des thèmes basiques ou des rythmiques très simples, et les mélodies qui en ressortent ne sont pas très marquantes. L'album est mine de rien franchement électro, mais électro du pauvre.

Cependant, je n'arrive pas à faire une distinction aussi nette que celle de Daphne. Bon, je dois concéder que je ne l'ai écouté que 2 fois entièrement jusqu'à présent, ce qui n'aide pas à appréhender l'ensemble. A Thousand Suns me paraît plutôt constant, après à chacun de voir cette constance au niveau qu'il préfère. Mais pour moi il se laisse écouter sans déplaisir, et c'est déjà un très bon point.

Après, je ne connais quasiment pas le reste de le discographie du groupe, donc je ne me lancerai pas dans le jeu des comparaisons. Quant à parler des expérimentations ou des prises de risque du groupe, autant dire que je m'en bats les coucougnettes, puisque par habitude, Dieu sait que je me fiche de savoir si tel ou tel groupe stagne ou non, l'important étant pour moi de voir s'il parvient à nous offrir quelque chose de qualité.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

bap a écrit:
D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!!

Euh... tu l'as lue la chronique, au moins Confused
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à Linkin Park, je pense que les meilleures expérimentations electro qu'ils aient tentées remontent à Reanimation (et c'est aussi leur meilleur album même s'il est basé sur des remix :lalala: )
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
bap a écrit:
D'abord impatient et ensuite découragé par le 5/10 infligé par Progressia, c'était sans compter que j'avais oublier que c'est un forum de vieux proggeux!!

Euh... tu l'as lue la chronique, au moins Confused

Oui et alors?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'aurais pu comprendre ta remarque si le chroniqueur n'avait pas aimé le précédent, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas, on comprend même qu'il l'a adoré, par conséquent je pense que sa critique est légitime. Après tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec lui, hein. D'ailleurs faudrait peut-être que je le trouve, ce fameux album!

Par ailleurs, Progressia n'est pas qu'un forum, et on écrit "progueux".

Bisous :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est d'ailleurs cette raison qui m'avait finalement fait redouté l'écoute de l'album... comprends pas trop où tu veux en venir là Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'abandonne :cry:
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 71, 72, 73 ... 104, 105, 106  Suivante
Page 72 sur 106

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky