Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma préférée of... Ze Doors !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 2:13    Sujet du message: Ma préférée of... Ze Doors !!! Répondre en citant

Je crois que ça n'a jamais été fait pour ce groupe.

Groupe dont j'ai eu le malheur de découvrir en premier Strange Days, ce qui m'avait donné l'image d'un groupe mollasson... C'est typiquement moi ça : je connaissais l'intégrale d'Uriah Heep et quasiment rien des Doors lol Strange Days, j'ai mis longtemps à apprécier car plus calme et nettement moins rock que le 1er. Mais c'est en réalité un bien bel album.

Bon sinon, pour répondre, waaaaaa trooooop dur, faut que je réfléchisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien compliqué en effet, j'adore ce groupe également.
S'il fallait extraire un titre en particulier de l'ensemble de leur discographie, ce serait sans doute The End ou Riders On The Storm (l’envolée de Manzarek ! Blink ). Pas très original certes, mais quelles pièces !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Sans surprise, "Light My Fire". Une pure pépite pop dynamitée par une jam extraordinaire. C'est marrant, car j'ai beau imaginer Manzarek et Krieger raides comme des balais, ils arrivent, sur ce titre, à pondre une atmosphère fiévreuse redoutable. Grandiose, même si ce n'est sûrement pas la meilleure prestation vocale de Jim (pour ça, j'irais plutôt voir du côté de "Moonlight Drive" ou "The Unknown Soldier"...)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

"Light My Fire" également, mais bon ça doit bien faire plus de 10 ans que je n'ai pas écouté un morceau des Portes.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les Doors, c'est quand même mon gros talon d'achille. Mon blocage inexpliqué. Je ne les aime pas, point.

Un prof d'anglais génial, sorte d'encyclopédie du rock, m'avait dit un jour que comme pour les Beatles/Stones, Oasis/Blur, etc... il fallait plus ou moins choisir son camp : Doors ou T.Rex. Ca m'a paru con sur le coup, et puis au fil des années je me suis rendu compte que j'adorais T.Rex et que les Doors, à part une poignée de titres (comme les Stones en fait), ben ça ne collera probablement jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est un peu chiant. Bien, mais chiant.


Ce sera toujours une musique qui m'évoquera des fins d'après-midi cafardeuses, avec un soleil poussiéreux et des mouches collées contre la vitre.


Mais c'est bien, hein.
C'est bien.



Mais c'est chiant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
Sans surprise, "Light My Fire". Une pure pépite pop dynamitée par une jam extraordinaire. C'est marrant, car j'ai beau imaginer Manzarek et Krieger raides comme des balais, ils arrivent, sur ce titre, à pondre une atmosphère fiévreuse redoutable. Grandiose, même si ce n'est sûrement pas la meilleure prestation vocale de Jim (pour ça, j'irais plutôt voir du côté de "Moonlight Drive" ou "The Unknown Soldier"...)


Je trouve sa prestation impressionnante sur Light My Fire, en particulier les couplets qui dégagent une noirceur, un désespoir. Enfin seul Jim pouvait véhiculer pareilles émotions je pense à l'époque. Je ne vois pas d'équivalents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup les blues comme "When The music's over" et "Roadhouse Blues."
Sinon, mes préférés restent "Riders on the Storm", "Spanish Caravan" et " People are Strange."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je les classe pas dans du blues les 2 que tu cites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dr Gonzo



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 1536

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le premier album.
_________________
Peut-être oui, mais finalement, hein? Alors, bon.


Dernière édition par Dr Gonzo le Lun 21 Mar 2011 16:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Je les classe pas dans du blues les 2 que tu cites.


'Whem the music's'over', OK, c'est tire par les cheveux. Mais 'Roadhouse Blues', quand même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment The End ou Riders of the Storm. D'ailleurs avec le temps, plutôt Riders car The End est longue ... mais quel monument quand même.

Dans les formats courts, mes préférences vont à Strange Days et Love her Madly, mais ce dernier choix est aussi dicté par ... Forrest Gump, dont j'adore l'association à la tentative de suicide post spleen de Jennie.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

sebrouxx a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Je les classe pas dans du blues les 2 que tu cites.


'Whem the music's'over', OK, c'est tire par les cheveux. Mais 'Roadhouse Blues', quand même...


Roadhouse Blues, j'aurais dit du boogie, plus que du blues, enfin bon je pinaille. Ca doit être parce que je suis trop habitué à la version de Status Quo. Enfin, je n'aime pas ce morceau.

Moi j'ai trouvé ma porte, Blue Turk (ok, c'est petit) :
http://www.youtube.com/watch?v=s6E1rLt4L3c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé... bon après, si on cherche de la grosse déconnade, on a ça:

If Only She Woulda
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er album est un best-of à lui seul. Le 2ème et le 3ème sont également très bon, après sa baisse en qualité (The soft parade franchement, c'est de la musique de fanfare) mais on trouve toujours de grand titres. Choisir un titre c'est dur, aujourd'hui ce sera riders of the storm, magnifique chant du cygne.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rho le come back Blink

Crafty's style!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
sebrouxx a écrit:
Fishbowlman a écrit:
Je les classe pas dans du blues les 2 que tu cites.


'Whem the music's'over', OK, c'est tire par les cheveux. Mais 'Roadhouse Blues', quand même...


Roadhouse Blues, j'aurais dit du boogie, plus que du blues, enfin bon je pinaille. Ca doit être parce que je suis trop habitué à la version de Status Quo. Enfin, je n'aime pas ce morceau.



Et tu connais la version de Ministry?
http://www.youtube.com/watch?v=vF2VMlTDX-A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Rho le come back Blink


Un come-back... doublé d'un coming out! Regarde donc sa playlist LastFM Mr. Green
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas cette reprise. Bof, ça bourrine bêtement (comme les derniers Ministry en fait). Ca vaut pas leur reprise des Stones (Under my thumb) et celle de Bob Dylan (Lay Lady Lay).

On mesure mal l'influence des Doors, je pense qu'on la retrouve aussi sur les 3 premiers Blue Oÿster Cult qui sonnaient "vieillots" et très 70's.
Blue Oÿster Cult au départ, c'était un peu le chaînon manquant entre les Stones (pour le côté rock 'n' roll), les Doors (pour les claviers, les mélodies) et Black Sabbath (pour le côté heavy).
Sans parler de tous les groupes gothiques : le côté "poète" et "désespoir" de Jim Morisson, la tristesse ou les ambiances glauques sur certains titres, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Flower King a écrit:
bap175 a écrit:
Rho le come back Blink


Un come-back... doublé d'un coming out! Regarde donc sa playlist LastFM Mr. Green


Et oui j'écoute un peu de prog assez régulièrement depuis 6 mois environ : du Genesis, du Yes...je me suis même fadé la disco de Pink Floyd, je n'accroche pas à King crimson par contre. Et pourquoi donc Winds and whuthering de Genesis est si apprécié? Il est chiant ce disque. J'aurais peut-être ma réponse sur ce forum.

Bien sur, j'écoute toujours du true metal underground traditionnel de la mort, mais quand même nettement moins qu'avant. Je vieillis, ça doit être l'explication.

Et sinon ouais, par coïncidence je parcours la disco des Doors depuis quelque semaines et leur influence est impressionnante, je ne pensais pas que c'était à ce point là.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky