Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2011 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois le même message sur 2 sujets différents, tu as du aimer!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins au coming out général: j'adore Bon Jovi, tous les albums jusqu'à Crush.
:gay02:
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun a priori négatif sur Bon Jovi mais je n'arrive pas à prendre le temps de mieux connaître sa disco... Bon, Slippery when wet est clairement un classique, par contre j'ai souvenir d'un New Jersey beaucoup trop long, avec que des titres d'au moins 5 min très polissé, c'est le genre de truc qui ont tendance à me saouler. Me souviens qu'à l'époque de These days les clips passaient beaucoup à la télé, y'avait des ballades plutôt chouette.
J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle il est un peu oublié ce groupe, les derniers albums ont sucité une certaine indifférence non?
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il a perdu de son aura et les derniers sont fadasses, et plus très rock en plus (Lost Highway est mou du cul comme c'est pas permis). Du coup, on en parle plus tellement sur les sites metal / hard rock.
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:

Kvelertak | Kvelertak (2010)

Ça fait du bien d'écouter un album qui sort des sentiers battus en proposant un amalgame jouissif de hardcore et de metal


En fait, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai lu ton post il y a quelques jours, j'ai lu "amalgame jouissif de hardcore et de heavy" (déformation professionnelle, sans doute). Du coup, curieux de te voir parler de heavy, j'ai découvert cet album ce week end avec attention. Et même si ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais (même si il y a en fait bel et bien une touche de heavy dans des titres comme Offernatt), j'ai pris mon pied comme une catin!

Merci pour la découverte!
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant


Genesis - Calling All Stations


J'avais envie de ne pas aimer cet album (comme beaucoup à sa sortie, je suppose). Et de fait, les premières écoutes m'ont fait craindre une forte montée des eaux tièdes.
Et puis en fait, non : il est bon !

Pour le dire en deux lignes, ce Calling All Stations a la même structure, les mêmes défauts et les mêmes qualités que le We Can't Dance de 91, dont il est à mes yeux l'exact pendant nocturne.


We Can't Dance était un album de pop solaire, émaillé de pièces prog' éblouissantes - mais trop long, et grevé par deux ou trois bluettes insipides.
Même topo pour Calling All Stations... en plus morose. Donc, pour peu qu'on adopte le timbre légèrement rauque du "petit nouveau" Ray Wilson, l'émotion et la qualité sont également au rendez-vous.

A commencer par la chanson-titre qui ouvre l'album, très noire, et qui ne démérite pas dans la tradition Genesistique des "lignes de chant - fleuves" (c'est-à-dire : qui mettent au moins trois minutes avant de boucler sur elles-mêmes. Ça n'a l'air de rien, comme sur Squonk, mais mélodiquement, c'est assez dingue) :
Ecoutez un peu :
...Calling All Stations...

Passons vite sur les points faibles, deux-trois ballades un peu fadasses (encore qu'elles gagnent à être réécoutées) et, seul véritable carton rouge à mes yeux, l'utilisation complètement cheap de synthés "pouet-pouet" sur certaines chansons (le son "trompette" sur un clavier, c'est rarement une bonne idée).
Autant sur les vieux albums, je ne disais rien, "c'était l'époque qui voulait ça".
Autant en 98, j'y étais, j'écoutais déjà beaucoup de musique, et je peux certifier que les synthétiseurs à la Framboisier, c'était déjà complètement hors-sujet.
Une faute de goût que le groupe avait pourtant évitée en 91...

Illustration : Congo (vers la fin, ça fait mal).


Mais terminons sur la bonne bouche : l'album contient plusieurs epics qui collent franchement le frisson, toujours dans la même atmosphère brouillardeuse :
* la sympathique Alien Afternoon, en deux parties
* l'immense No One's Fool qui clôture l'album.

Pour les batteurs, enfin, signalons la présence sur ce Cd de Nick D'Virgilio (Spock's Beard), excellent comme à son habitude... mais totalement écrasé par la prestation de Nir Z, grosse découverte du CD qui nous réserve un véritable bonbon de percussions sur The Dividing Line (un délice pour tout amateur de batterie)

Et c'est encore meilleur en live !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

@Dup : Ah ben de rien! Comme quoi on peut parfois faire de bonnes découvertes en suivant les conseils d'un fan de chanteuses pop québécoises lol

Sinon je viens de m'écouter ça :


Venetian Snares - Rossz csillag alatt született (2005)

Au début, on est facilement Blink mais au bout d'un moment ça finit par donner mal à la tête. À réessayer.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si celui-là te semble bourriner un peu trop, tu peux toujours tenter un album un poil plus posé. Genre Winter in the Belly of a Snake.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK je note, même si le gars est un peu trop productif à mon goût.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je conseille, parce que sur le tas y'a clairement des coupes à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, il est Canadien. Et il aime sa ville natale, on dirait Mr. Green
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez pour laver un peu ma réputation et faire plaisir à Blackie, on va poster sur un truc un peu plus abscons :



Ben c'est mon préféré ! Il est pas bien long, mais y'a que des tueries et une performance vocale terrifiante sur Arrow.

Il vaut quoi le nouveau ? (petit jeu : évaluez les chances que quelqu'un réponde à cette question)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

l'est pas terrible, un peu mou. Ca manque un peu de double pédale quoi


(j'ai bon ?)
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

:love:

pour le petit dernier, j'en sais trop rien. Je me suis arrêté au dernier Matthew Parmenter dans le même genre.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Summoning - Minas Morgul
C'est ultra kitsch dans le son et les synthé Playskool, mais sinon c'est épique, envoûtant, et sacrément prenant, comme musique!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
@Dup : Ah ben de rien! Comme quoi on peut parfois faire de bonnes découvertes en suivant les conseils d'un fan de chanteuses pop québécoises lol

Sinon je viens de m'écouter ça :


Venetian Snares - Rossz csillag alatt született (2005)

Au début, on est facilement Blink mais au bout d'un moment ça finit par donner mal à la tête. À réessayer.


C'est l'un des plus mélodiques et accessibles. Y'a énormément de ses albums qui sont juste inaudibles, même pour moi Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Summoning - Minas Morgul
C'est ultra kitsch dans le son et les synthé Playskool, mais sinon c'est épique, envoûtant, et sacrément prenant, comme musique!


Lol quel nom !! Rien que ça ça donne envie d'essayer !! lol
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Autant en 98, j'y étais, j'écoutais déjà beaucoup de musique, et je peux certifier que les synthétiseurs à la Framboisier, c'était déjà complètement hors-sujet.
Une faute de goût que le groupe avait pourtant évitée en 91...

Illustration : Congo (vers la fin, ça fait mal).


Dans le genre synthés "fiesta du samedi soir", le pire est quand même The Dividing Line justement. Vocalement, Wilson sonne très "Peter Gabriel" sur ce titre.

J'apprécie autant ce disque que We can't dance, un peu pour les raisons que t'as décrit. Même défauts : des longueurs sur les 2 disques, 1 ou 2 ballades en trop. C'est à la fois très différent sur la forme... et dans la continuité quand même. En tout cas, nettement plus sérieux et intéressant que les clowneries des années 80.
Par contre, niveau batterie, ça manque terriblement de rythme. L'absence de Phil Collins se ressent surtout à la batterie, lui qui est si doué pour les arrangements et le rythme. Là, sans Phil Collins, on doit se contenter bien souvent de rythmes poum-tchac assez banales.
Au chant par contre, le père Collins ne me manque pas, même si Wilson est surtout fort dans les graves (mais dès qu'il hausse un peu le ton... aïe aïe aïe).
Et sur les ballades, Wilson est nettement moins nian nian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est marrant ce que tu dis pour la batterie.

Parce que, autant j'adore le jeu de Phil Collins, autant sur les derniers albums de Genesis, entre les caisses claires triggées et les putain de boucles à base de bongos, je ne trouvais pas ses prestations terriblement marquantes.
Sur We Can't Dance, il n'y a bien que Living Forever qui vienne un peu soulever l'intérêt, de ce côté-là.


Alors que sur Calling All Stations, je trouve que c'est vraiment la fête du slaïp ! Un putain de son de caisse claire qui claque, et deux batteurs du feu de dieu au taquet !

N'importe lequel de leurs petits roulements est un régal, en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2011 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Il vaut quoi le nouveau ? (petit jeu : évaluez les chances que quelqu'un réponde à cette question)


En tout cas ce ne sera pas moi, bien que je fusse dans la cible: je me suis arrêté à Present, vu qu'il n'est pas repassé bien souvent dans le lecteur j'ai pas ressenti le besoin de voir ce qu'ils ont fait après.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 88 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky