Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avais bien dit que c'était pour toi, ce disque !
Parce que moi je l'ai écouté 3 ou 4 fois par acquis de conscience et je l'ai rangé dans un coin où il risque de rester un bon moment. Neutral
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, merci de ta recommandation Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ça bien chiant...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant



Clann Zu - Rua

Il tourne assez souvent depuis que je l'ai découvert, et à chaque fois je suis relativement bluffé. Ce groupe australien avec des musiciens d'origine irlandaise mixe plein de styles, un peu de folk celtique par là, du violon par-ci, du hip-hop dans ce coin... mais le truc qui fait la différence, c'est que non, ça se barre pas dans tous les sens et ça reste vachement cohérent... Attention à la voix du chanteur par contre, qui rebutera peut-être certains d'entre vous.

Et puis je suis toujours aux anges avec les deux titres qui entament l'album :bave: .

http://www.youtube.com/watch?v=JokGolgLjgQ

http://www.youtube.com/watch?v=ivd8WZwzZkw

Quel dommage que l'aventure se soit arrêté après deux album seulement :cry: .
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout, tout ça. Je vais me les réécouter !

Sinon :


Battles - Gloss Drop


Finalement, ce qui aura commencé par une aimable pochade ("haha la voix de schtroumpf"), puis un achat par curiosité (Mirrored en 2007 - quand une chanson vous turlupine pendant des mois, ça vaut forcément le coup de se lancer) sera devenu, lentement mais sûrement, l'une de mes plus grandes découvertes de ces dix dernières années.

Plus je le réécoute, plus ce groupe me semble immense.
Je ne comprends pas comment ces mecs pensent leur musique, je ne comprends pas d'où elle leur vient, je ne comprends même pas comment ils la jouent ! Mais putain, qu'est-ce que j'aime !

C'est notamment le cas lorsque je me repasse Mirrored : plus le temps passe, plus j'ai envie de me taper la tête contre les murs, tellement ces prismes d'idées géniales et fourmillantes me dépassent dans tous les sens ! (Même s'il y en a bien d'autres, Tonto et Atlas restent à mon avis la porte d'entrée idéale, pour comprendre "l'effet Battles").

La fusion parfaite des tripes et du cerveau. Mais on ne les a jamais aussi bien résumés que dans l'avant-dernier Noise :
"De toute façon, Battles, c'est la musique du futur ; mais ici, et maintenant."


Ce dernier album, forcément moins fort que Mirrored, n'en restera pas moins l'un des grands moments de 2011. Je l'écoute presque tous les jours depuis trois mois.
Avec sa couleur différente, sa direction plus souriante et ensoleillée (beaucoup de sons à base de percus caribéennes), c'est à l'évidence un nouveau départ dans la vie du groupe... Mais les morceaux conservent la même ébullition de puissance, de joie et de neurones, le même assemblage de folie méticuleusement empilée, qui fait s'exclamer à chaque fois : "Putain, mais d'où ça vient ce truc ??"


Pour les curieux :
Wall Street
Futura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh yes! Il est là, dans la montagne des pas encore écoutés, à attendre sagement son heure... alors, en attendant, je ne le déflore pas. Mais je m'attends à du très fort, c'est sûr.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant



SWANS - Children of God
Après des débuts Indus d'un monolithisme absolu (et l'influence première de GODFLESH et de toute cette vague Metal Indus qui sévira à la fin des années 80), les SWANS se décident enfin à ouvrir leur musique, notamment sous l'impulsion de Jarboe (qui a notamment fait un split avec NEUROSIS pour vous la situer). Bien qu'on échappe pas aux titres Indus d'une lenteur glaçante, parfois limite doom, la luminosité presque heavenly qui émane de certains morceaux laissent percevoir l'évolution incroyable qu'ils auront par la suite. J'ai rigolé quand mon copain m'a dit qu'il y avait une influence de DEAD CAN DANCE, mais il avait raison, c'est assez surprenant ces réminiscences du duo australien sur quelques titres. Jarboe qui laisse tout son talent vocal s'exprimer, alternant entre douceur étrange et incantations chamaniques dérangeantes, s'impose vraiment comme une artiste et une voix singulière.

J'ai mis un temps fou avant d'apprécier cet album, mais je crois que je le tiens (ou plutôt l'inverse) !


Dernière édition par Avalyn le Dim 21 Aoû 2011 23:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Des Swans, je me suis récemment pris The Great Annihilator. Un bon choix pour débuter ?
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui carrément !! C'est sans doute leur plus aéré et accessible (et c'est aussi mon préféré). Tu peux essayer d'enchaîner sur White Light From The Mouth of Infinity, qui est très lumineux et très axé sur leur influence folk.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Des liens !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bordel de merde, je me fait chier à taper et à choisir des extraits et mon compte se déconnecte. FUUUUUUUU !! Mais les liens, avec plaisir ! Mais vu que j'idolâtre ce groupe je vais devoir faire un pavé, pas possible autrement.

Bon alors, je recommence. Donc déjà, SWANS est un groupe qui a vraiment eu une carrière polymorphe, les influences sont donc plus ou moins présentes selon les albums. Pour donner une idée, au début, c'était ça :

Clay Man
Voilà... un mur de saturation, une mécanique hyper froide, quasiment pas de variation. Si je reconnais volontiers le caractère flippant de leurs premiers albums, on se fait vite chier. Par contre, je suppute (peut-être à tort) qu'Akira YAMAOKA s'est pas mal inspiré des débuts du groupe pour la composition des OST de Silent Hill.

Children of God
Sex, God, Sex
Ca reste très froid et d'une lenteur asphyxiante, mais on sent clairement que le groupe penche vers une musique plus ouverte et moins premier degré (notamment avec les choeurs de Jarboe en arrière, assez mystiques).

Et puis bam, The Burning World débarque... Un album épuré et folk, qui respire aussi pas mal DEAD CAN DANCE. Il faut dire que Gira a une approche dans le chant assez proche de celle de Perry, la sérénité en moins mais la profondeur en plus.
Jane Mary, Cry One Tear
(She's A) Universal Emptiness

Après y'a White Light..., sans doute leur album le plus lumineux. Encore teinté de touches folk, il est toutefois plus "carillonant" et moderne que son prédécesseur.
Song For Dead Time
Love Will Save You
Mon morceau favori de l'album, qui reflète à merveille l'ambiance lumineuse de l'album.

Enfin, The Great Annihilator renoue avec leur influence Indus, mais épurée à l'extrême, de manière spectrale. The Great Annihilator est aussi orienté sur des notes assez incantatoires/bizarres, mais il est très accessible.
Mind/Body/Light/Sound
Ce titre est vraiment représentatif de la section rythmique particulière qui parcourt l'album (et aussi leur seconde période).

Voila.. c'est tout

Ce post a été sponsorisé par le site www.groupiedesswans.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je vais m'écouter tout ça ce soir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost Brigade - Until Fear No Longer Defines Us

Bien, très bien même! Moins de growl que dans le très bon précédent album, le tout est bien plus posé et le chant doux opère de belles façon, très intéressant, à approfondir et à acheter par la même occasion.

L'album est streamable ici.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter la perte de posts méga-longs-avec-des-liens-dedans-que-ça-fait-chier-de-les-paumer-dans-le-warp, je vous conseille le plugin Firefox Lazarus!

/HS
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Notepad ou Word ça fonctionne bien aussi Mr. Green
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ctrl+A puis Ctrl+C aussi mais en plus primitif je vous l'accorde.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vraiment ça le mieux.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tool - The Patient

Non mais ce morceau, CE MORCEAU :love:
La batterie entre 4:49 et 5:20 !
Avec l'autre plouc qui murmure "be patieeeeeeent" !
Magique !

Edit : Et le passage entre 6:11 et 6:32 omagad ! Danny :love:
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

@ bap et fly les relous: oui, mais Lazarus, ça permet de contrer les bugs et les plantages inopinels du navigateur quand tu écris un pavé!
Et je ne pense pas que vous rédigiez tous vos messages sur word ou que vous pensiez à faire ctrl+c/v à chaque rédaction de post! :kiss:


Pathfinder - Beyond The Space, Beyond The Time
J'en avais déjà parlé, mais c'est un très bon ersatz de Rhapsody, réussi, plaisant, symphonique à souhait, forcément caricatural (:P), mais moi j'aime bien!

Ah, et le Chthonic est à coup sûr l'un de mes coups de cœur 2011 avec le Omnium Gatherum!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con Sven ! En plus, j'oublie facilement de c/c avant de poster, donc ça palliera à ma mémoire de poulpe. Cimer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 95 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky