Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant



TALK TALK - Spirit of Eden

C'est dingue comme il y a des disques qu'on déteste aux premiers abords et qui se révèlent à nous des années plus tard.
Ici, TALK TALK balaie tout ce qui faisait de lui un groupe des années 80 : la production est sobre, fini les synthés cheap, la voix intervient avec discrétion et les compositions étirées posent les bases d'un post-rock qui sera repris par tous les ténors de la seconde vague (MOGWAI, EXPLOSIONS IN THE SKY, GY!BE etc...)... On est donc bien loin des accents pop 80's qui ont rendu la formation célèbre. Intimiste, sobre et d'une plénitude imperturbable, Spirit of Eden est un suicide commercial sans demi-mesure qui aura raison de leur carrière, mais qui aura surtout révélé le talent d'une formation alors cantonnée à n'être qu'une usine à tubes made in New-Wave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bah t'es un peu radicale là, The Colour of Spring n'est quand même pas un petit album. J'ai même tendance, et je l'assume, à l'écouter plus régulièrement que les deux monstres qui suivent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ressorti le dernier Dimmu.



Avec le recul il est sympa mais vraiment sans plus. C'est toujours très bien fait, puissant et pompeux comme il se doit, mais il manque un truc. Peut être l'aspect sombre et malsain propre au black metal, qui a ici presque totalement disparu tant l'album est propre sur lui, mélodique et parfois pas loin de sonner... joyeux ! Blink
Bon tout est relatif hein, ce n'est ni Edguy ni Ramma Gay, mais c'est le 1er album de Dix Mous sur lequel je ressens ça.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Bah t'es un peu radicale là, The Colour of Spring n'est quand même pas un petit album. J'ai même tendance, et je l'assume, à l'écouter plus régulièrement que les deux monstres qui suivent.


Ah mais bien sûr, je n'ai jamais fait aucune mention de The Colour of Springs, plus par oubli qu'autre chose. Bien qu'un changement soit perceptible, il conserve des accents pop et colorés ainsi que le format chanson, là où Spirit of Eden tranche complètement avec ce passif.


Dernière édition par Avalyn le Mer 07 Sep 2011 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Bah t'es un peu radicale là, The Colour of Spring n'est quand même pas un petit album. J'ai même tendance, et je l'assume, à l'écouter plus régulièrement que les deux monstres qui suivent.



Tout à fait d'accord.

Et même si j'aime Spirit Of Eden et Laughing Stock, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec la démarche du "less is more", quel que soit le support.

J'ai l'impression d'être un peu pris en otage par cette catégorie d'œuvres. Un peu obligé d'admirer la noblesse et la pureté de ce dépouillement - forcément, tout a été pensé, tout a été choisi - sous peine de "n'avoir pas compris" ou d'être un gros lourdaud.

Je ne dis pas que les derniers albums de Talk Talk sont des arnaques, loin de là. Bien au contraire.
Mais il y a aussi une forme de courage à exposer son propos dans une petite chanson "évidente" de 3min30 ; et le fait d'enfumer totalement les règles pour les redéfinir est certes louable, impressionnant, "digne des grands artistes", etc. ; mais je me demande si, tout de même, je n'aime pas mieux le groupe lorsqu'il tiraille à l'extrême le cahier des charges de la pop (comme sur The Colour Of Spring ou parfois It's My Life) que lorsqu'il le déconstruit totalement.

Du reste, j'ai déjà dit tout mon scepticisme à propos de l'album de Mark Hollis, dont l'histoire (dix ans de perfectionnement, je crois ?) et la nudité m'écrasent, et rendent presque sacrilège le fait de dire que... ben, ce n'est peut-être pas très inspiré, tout simplement.
Et que l'économie, c'est bien ; mais l'anorexie musicale, ça craint.

J'adore Spirit Of Eden et Laughing Stock, c'est un fait : mais, en faisant entrer la parcimonie et le "silence" dans sa musique, le groupe a également (pour moi, simple auditeur) fait pénétrer un spectre un peu désagréable dans ses albums : une vigilance permanente, une espèce d'inquiétude de trop en dire ou de faire une faute de goût, qui me colle un vague balai dans le cul lorsque je me les passe. "Oui, il faut être recueilli, tout ça, recevoir chaque note comme la parole de Bouddha, etc..."

C'est bien, c'est beau, c'est même à pleurer par moments.
Mais des fois, un bon Life Is What You Make It, ça remet quand même les pendules à l'heure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, t'es bel et bien un gros lourdaud Mr. Green

c'est pas plutôt un problème de "condition d'écoute" ?

de la pop, même déconstruite, tu peux te l'envoyer au gré des humeurs. C'est moins vrai pour les titres plus "expérimentaux".
Faut être dans le bon mood.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.


Dernière édition par Blackmore le Mer 07 Sep 2011 15:57; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
J'adore Spirit Of Eden et Laughing Stock, c'est un fait : mais, en faisant entrer la parcimonie et le "silence" dans sa musique, le groupe a également (pour moi, simple auditeur) fait pénétrer un spectre un peu désagréable dans ses albums : une vigilance permanente, une espèce d'inquiétude de trop en dire ou de faire une faute de goût, qui me colle un vague balai dans le cul lorsque je me les passe. "Oui, il faut être recueilli, tout ça, recevoir chaque note comme la parole de Bouddha, etc..."


C'est pas faux du tout. Je pense que c'est le défaut inhérent au post-rock en général (et à d'autres styles comme la dream pop/shoegaze, pour rester dans la veine pop/rock) : ce désir de toucher au beau oblige l'auditeur à abdiquer face à l'émotion, là où certains artistes arriveront à te prendre complètement par surprise. C'est ce qui fait que je vais plus lâcher ma larme sur The Show Must Go On, car l'écriture ne laisse pas poindre ce désir de faire pleurer dans les chaumières et crée l'émotion presque par "accident", tandis qu'un groupe comme SIGUR ROS (que j'adule) manque terriblement d'instinct.
Je sais pas si je suis très claire et si c'était bien où tu voulais en venir, mais tout ça pour dire que je trouve ton point de vue assez juste et pertinent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant



Tony Allen - Home Cooking

Blink
Paye ton groove de malade.

http://www.youtube.com/watch?v=kmv4aIVkHPs


http://www.youtube.com/watch?v=_2SOEMADauQ


De l'afrobeat ultra-moderne dans l'approche, avec une section rythmique à pleurer. Le concert avec Questlove, Amp Fiddler et Macy Gray ce week-end à la Villette promet une infusion funky bien violente.


Dernière édition par Toto Duchnok le Mer 07 Sep 2011 17:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'intéresses, je l'ai vu je ne sais plus où il y a une dizaine d'années et il m'avait fait bonne impression. Apparemment cet album est de 2002, ça concorde. Je note. :ch:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

à Avalyn : je crois qu'on s'est bien compris !
Je te retourne d'ailleurs le compliment : moi qui ne connais pas bien la scène post-rock, ce que tu dis donne à réfléchir...



Red Hot Chili Peppers - I'm With You


C'est moi, ou on a encore franchi un palier dans l'énormitude du son ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enormitude à la Rick Rubin ou énorme dans le bon sens?

Parce que perso je le trouve très bon, mais bon je ne suis pas trop fiable dans ce genre de technique...

Tiens d'ailleurs quels sont tes morceaux préférés? Moi j'aime beaucoup Factory Of Faith et Look Around.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:


Tony Allen - Home Cooking

Blink
Paye ton groove de malade.

http://www.youtube.com/watch?v=kmv4aIVkHPs


http://www.youtube.com/watch?v=_2SOEMADauQ


De l'afrobeat ultra-moderne dans l'approche, avec une section rythmique à pleurer. Le concert avec Questlove, Amp Fiddler et Macy Gray ce week-end à la Villette promet une infusion funky bien violente.


Yeah ca devrait le faire, bon sans moi evidemment, mais ca sera bon. La réédition de deux de ces albums dans un coffret (Afro disco Beat) avait accompagné quelques mois de vacances passées, ca faisait l'unanimité

Et toujours rappeler la surpuissance d'Antibalas quand on parle d'afrobeat.

DBZ
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:
Enormitude à la Rick Rubin ou énorme dans le bon sens?

Parce que perso je le trouve très bon, mais bon je ne suis pas trop fiable dans ce genre de technique...

Tiens d'ailleurs quels sont tes morceaux préférés? Moi j'aime beaucoup Factory Of Faith et Look Around.


"Enorme" tout court ! Ça claque sa race !

Alors, alors, mes morceaux préférés... Pas trop Factory Of Faith, justement, qui me prend légèrement la tronche... Mais sinon :

* Monarchy Of Rose : la seconde où on passe du son cradingue à la pulsation typique "Red Hot", c'est quand même un grand moment de production, justement.

* Annie Wants A Baby, qui est une pop-song géniale.

* Ethiopia et effectivement Look Around deux beaux monstres de groove - clap-clap !

* J'adore le single Rain Dance Maggie (ils sont quand même forts, les salauds), la chanson juste après dont le nom m'échappe, Even You Brutus... Bon, je les aime presque toutes, en fait !

Et là, dernièrement, j'ai Brendan's Death Song et Dance, Dance, Dance dans la tête à longueur de journée.

Autant dire que c'est plutôt un bon album, dans l'ensemble !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mais carrément pourtant la presse se montre globalement retord Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Même si ça ne veut rien dire ce que tu dis, je partage ton Rolling Eyes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça se dit dans le Poitou, Ségolène te le dirait aussi :non:

Quoi Ségo ce n'est pas un exemple?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber, tu t'es fait PWNED by Popo !
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'outre le contresens linguistique, popo soulignait également le fait que la presse serait plus retorse qu'autre chose si elle le pouvait.

Bon ben sinon toujours en préparation du concert sus-cité, je passe à un peu de Questlove, au sein de The Roots tant qu'à faire, et sur le meilleur titre de hip-hop de l'année dernière :

http://www.youtube.com/watch?v=9nDKTxjKK9k

Je vais prendre du monstre kiff.


Dernière édition par Toto Duchnok le Mer 07 Sep 2011 20:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Myrath - Tales Of The Sands
C'est de la bien bonne came, mais j'ai l'impression que ça manque d'émotion, tout ça...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant


Savatage - Edge Of Thorns (1993)

YEEEAAAAAAH A CUP OF TEA!!

Bon, si ce n'est le vers au-dessus qui me fait rire, c'est fort bon tout ça ! "He Carves His Stone" (dont le riff du refrain ne cesse de m'en rappeler un autre), "Follow Me" ou "Miles Away", c'est pas de la gnognotte ! Sven et Dup' ont eu raison de faire le forcing sur le groupe, il semblerait que ça en vaille vraiment la peine.

Si je dois enchaîner, c'est avec Streets, j'imagine ?
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 100, 101, 102 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 101 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky