Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaah Innuendo, je l'écoutais il y a à peine quelques jours, et cette ambiance baroque sinistre est un tour de force absolu. Le truc casse-gueule au possible (voire impossible), et eux ils te font ça les mains dans les poches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
Je n'avais écouté que leur premier album, mais je n'ai pas du tout aimé. Ca sonne Symphony X, groupe dont la musique m'irrith.
D'après ce que j'ai entendu celui ci développe un peu plus les ambiances orientales donc je l'écouterai, et si c'est le cas, ça m'irath
Ptain, les chroniques, c'est pour les chiens??? :non:
Les ambiances orientales, elles sont bien présentes depuis Desert Call, et celui-ci est dans la même lignée, donc y'a tout bon!

Écoutez! Tous! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tape ce soir la BO de Social Network (que je n'ai pas vu, que je ne verrai pas, ça suffit de donner du pognon à Mark mon-cul-Z-j'ai-un-nom-à-dormir-dehors.

Et, même si ça m'arrache de dire ça de Reznor, je pense qu'il n'y aurait pas eu la patte "Facebook" sur son disque, il n'aurait pas été oscarisé. C'est, à l'image de Ghost, un album bidon, fait de copiers/collers mal-odorants, faciles, à base de piano et de samples, comme il le faisait déjà sur certaines instrus (qui étaient, à l'époque, pondérés par d'énormes morceaux "classiques" (comprendre "guitare+basse+batterie+chant) comme sur The Fragile), et pour moi ça rejoint les travaux de Devin (attention, je suis faché ce soir, je dis des choses OSEES), à savoir : du générique de chez générique, qui mériterait d'être épuré, approfondi et filtré.
En fait, marre de ces pseudos génies à la Patton que l'on félicite dès qu'ils sortent une bouse en avançant les arguments "avant-gardisme", "identité musicale" et autres conneries.
J'en ai marre de plus prendre mon pieds avec des types que je côtoie (par voies auditives seulement) depuis une quinzaine d'années. Alors qu'on chie allègrement (moi le premier) sur Mustaine par exemple.
Moi Reznor, je veux qu'il arrête de sortir les mêmes trips pseudos électro-mon-cul, qu'il se remette à la drogue et refasse de la bonne musique, ou qu'il se taise.
Et putain, de le voir être salué par des mecs en costards, ou par n'importe quel Ado Nullar Nazi qui découvre la vie, ça m'arrache sans déconner.
Reznor n'était pas fréquentable. Qu'il le devienne à coup de Downward, de Fragile ou de Year Zero, je veux bien, mais la BO de Social Network ???????

Argh.

Dois-je préciser que mon coup de gueule du soir est alcoolisé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moui enfin débat éternel hein... juger une BO sans avoir vu le film, bof quoi. DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pseudos génies à la Patton


Tiens, ça faisait longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ça manquait. Merci Ced :ch:
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Asinus asinum fricat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

On parlait de Myrath, bordel! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:
Moui enfin débat éternel hein... juger une BO sans avoir vu le film, bof quoi. DBZ


Pas d'accord :non:

Un bon film avec une musique à chier, ça marche.
Un mauvais film avec une bonne musique, ça marche.

Chuis désolé, mais faire une critique de la musique sans avoir vu le film ne me parait pas inconcevable. Si les morceaux ont besoin des images pour exister, c'est qu'ils ne sont pas assez "forts".

Quand au débat sur Patton, je précise que j'adore FNM, et les Fantomas, et la majorité des trucs qu'il a pondu jusqu'à Delirium.
Sauf que je trouve que maintenant, il en fait des caisses parce que tout le monde bande devant ce qu'il fait. Les derniers concerts qu'il a fait avec FNM, chuis désolé, mais ç m'a gavé qu'il foute des "irrrrrggggh" et des "arghhhhhh" partout.
Désolé.

Donc je reste sur ma position.
Je n'ai pas voulu ouvrir un débat sur Patton de toute manière, je disais juste que la BO de S.N. était pourrie lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ouvre les yeux : tout le monde dit que c'est une merde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Confused

C'est un jugement SAIN alors lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ghost Brigade est vraiment excellent, il se bonifie à chaque écoute, le chainon manquant entre les derniers Katotania et Opeth avec une touche Amorphis, les morceaux growlés sont très intéressant et les calmes d'une profondeur remarquable
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Un bon film avec une musique à chier, ça marche.
Un mauvais film avec une bonne musique, ça marche.

Chuis désolé, mais faire une critique de la musique sans avoir vu le film ne me parait pas inconcevable. Si les morceaux ont besoin des images pour exister, c'est qu'ils ne sont pas assez "forts".


Critiquer la musique d'un film dans l'avoir vu, c'est comme critiquer un scénario sans avoir vu le film (combien de films dont le scénario est cousu de fil blanc deviennent géniaux dans les mains de certains réalisateurs ? Un exemple : Collateral de Michael Mann), c'est omettre qu'au-delà du travail de composition au processus particulier, il y a le travail du montage et du montage sonore qui jouent un rôle crucial dans la qualité d'une BO. Critiquer une BO sans avoir vu le film est un non sens total et est, en sus, très irrespectueux du travail du compositeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois ce que tu veux dire, mais cherche pas à me convaincre lol

Je prends UN exemple parce que je suis fatigué, et passablement bourré.

Wojciech Kilar, sur le Dracula de Coppola, a réalisé un boulot qui dépasse de loin, de très loin même, le film. Il crée un atmosphère à la fois romantique, presque charnelle, et parfois angoissante, et ça se ressent même sans les images qui accompagnent le tout.

Et comme je suis de bonne foi, je citerai un autre exemple, qui ne touchent pas le ciné, les BO des jeux "Silent Hill", que je m'enfile régulièrement.
une fois encore, pas besoin du support vidéo pour décoller.

Et tiens, une autre, celle de Fight Club. Pas besoin bla-bla...

Je suis de mauvais foi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avalyn a écrit:
Critiquer une BO sans avoir vu le film est un non sens total et est, en sus, très irrespectueux du travail du compositeur.


Chuis désolé, mais j'y reviens.
Ce que tu dis m'insultes.
Malgré l'alcool qui circule dans mon sang ce soir.
Je suis FAN de Reznor, tu comprends ?
FAN dans le sens où ce type (attention caricature) m'a aidé dans ma vie à une certaine période où mes choses n'étaient pas faciles pour moi.
Et je suis vraiment critique dans le sens "ouvert" et "prise de recul" sur ce qu'il fait.
Et ça me fait chier de critiquer son boulot.
Vraiment.
Mais me servir la soupe que ma critique est irrespectueuse de son boulot, argh quoi... Je vois pas le rapport du tout du tout. Je suis ok que ce qu'il imagine comme morceau colle au film qu'on lui a demandé d'accompagner, mais je ne vois pas en quoi parler de la musique seule impact le respect que j'ai pour le compositeur.
D'ailleurs, sans être blessant, je trouve ça très con comme raisonnement.
Je n'adhère pas du tout :cool:

Mais ne te formalise pas, Avalyn, c'est mon opinion, et comme nous sommes des êtres raisonnés, il vaut autant que le tien Heandbang

Sabrons notre réconciliation sur un "Gave up" des famille Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en fous franchement que tu sois fan de REZNOR, c'est pas la question ici. Faut arrêter de se sentir visé PERSONNELLEMENT dès qu'on ose critiquer les goûts et les avis de qqn sur le net, ça devient franchement gonflant. Je ne t'insulte pas toi ni ta propre personne (je ne t'ai pas traité de gros con à ce que je sache) mais je trouve ton raisonnement biaisé, incomplet, et je le répète : irrespectueux du travail du compositeur de BO en général (et pas de REZNOR seulement).
Parce qu'en raisonnant de la sorte, tu ne prends qu'un prisme du travail de compositions de BO et dénigre tout le reste, comme si ça n'existait pas. Un peu comme si je critiquais un bouquin en lisant le quatrième de couverture ou la préface. Ça n'a aucun sens.
Et prendre les OST de Silent Hill pour prouver que des morceaux peuvent exister sans leur support de base, c'est juste le pire exemple qu'on peut choisir. YAMAOKA a un talent certain (voire du génie), mais son talent a pu s'exprimer grâce à sa maitrise des sons, des bruitages, des silences et des ambiances., chose qui a été rendu possible parce qu'il y avait le support du jv en amont. Mais euh ses compos sans SH, elles perdent 90% de leur impact tant elles retranscrivent l'univers des jeux, l’introspection énorme qu'ils suscitent chez le joueur et la mythologie de la saga tout simplement.

Exemple 2 :

Heat Force Maker
Sans les images, ce morceau n'existe quasiment pas : répétitif, long et chiant. Pris comme ça = créativité zéro.

Maintenant avec la scène (j'espère que t'as vu Heat, sinon méga lose) :
La meilleure scène de cinéma du monde entier top of the pop
D'un coup la répétitivité se mue en une tension extrêmement forte car elle traduit à la fois la tension des otages, mais aussi celle des braqueurs (le temps qui joue contre eux). On pourrait croire que le titre va s'arrêter au moment où ils commencent la braquage mais elle est toujours présente, de manière sous-jacente (le mix compose beaucoup avec cet effet de tension en inscrivant le titre en arrière ou au contraire en avant)

Citation:
D'ailleurs, sans être blessant, je trouve ça très con comme raisonnement.
Je n'adhère pas du tout :cool:

Mais ne te formalise pas, Avalyn, c'est mon opinion, et comme nous sommes des êtres raisonnés, il vaut autant que le tien Heandbang


LOL. Mon raisonnement est con mais tous les avis se valent ?
Et tous les avis ne se valent pas non, sinon tu dois accorder autant d'importance à un mec qui dit "Linkin Park c'est oufzor" qu'un mec qui va se faire chier à développer son point de vue et à avoir une vision un peu plus large du "j'aime/j'aime pas, chacun ses goûts et blablabla".

Voila, ce post a été sponsorisé par www.pâté.com


Dernière édition par Avalyn le Lun 12 Sep 2011 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant



Autrement dit, stop.

Et d'une façon plus générale (car ce n'est pas le premier cas de ce genre) si vous pouviez réfléchir deux minutes avant de poster quand vous avez un coup dans le nez, ça m'arrangerait.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des moments où je comprends pas. Ce topic génère du HS par principe, c'est quoi le pb si on a envie d'enculer des mouches pendant quelques heures ? Et puis même, je pige pas l'intervention : on trolle pas et on a encore le droit d'avoir des avis. Si vous avez envie d'aseptiser le forum comme pas permis avec des avis à base de "whouah, l'est génial de le dernier suffocation the bleed", c'est réussi, ça donne envie de poster tiens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, c'est vrai qu'il est génial le dernier Suffocation the bleed !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

On va se détendre la rondelle un instant, non? Confused

Le seul truc que FK demande, c'est de pas se sauter à la gorge, ce qui est la base dans un "débat d'idées", encore plus sur Internet!
Je trouve ça logique, au vu de l'agressivité que comportent les derniers messages...


Edith rajoute que ça existe même pas, Suffocation The Bleed, dommage, elle trouvait ça super, comme nom de groupe!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 103, 104, 105 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 104 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky