Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ah oui mais, "très cher", ça va rapidement pas coller, si tu me prends sur ce ton-là, et si tu ne comprends mes messages qu'à moitié.
J'ai ri! Mr. Green
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!

à Blackette :

Ah non, mais ce ne sont pas vraiment les textes... (Même si je trouve Neil Peart très mauvais, car platement littéral.)

Non, quand je dis con-con, c'est l'ambiance, la musique... Le côté "générique de dessins animés".

Mais pour répondre à ta question : je kiffe certains groupes con-cons !!!

Dream Theater aussi, a des côtés con-cons, musicalement ! Pas tous les morceaux, mais quand même un certain nombre... Eh bien, ça ne m'empêche pas de les écouter et d'y prendre du plaisir ; exactement comme j'ai (à présent) du plaisir à me passer Xanadu ou A Farewell To King.

Maintenant, je suis lucide : quand je braille le refrain de Take The Time, Xanadu ou This Is The Life, j'adore, mais je sais que c'est un peu neuneu !
Et je comprends complètement que ça ne plaise pas du tout au public "rock généraliste français", si vous voyez à peu près de quelle tranche de gens je veux parler.
Je ne sais pas... ma sœur, certains de mes collègues, des gens de ma famille - des gens qui pour moi ont très bon goût, mais qui trouvent ce genre de mélodies, d'ambiances, complètement tartignolles ! Et que je comprends parfaitement !
Par exemple, je sais très bien que ça ne sert à rien de leur prêter un CD.


Pour la génération élevée aux Nirvana, Offspring, Rage Against The Machine, Korn, Red Hot, QOTSA, pour tout ce public "amateurs de rock mais non-expert", des trucs bisounours comme ça - sans second degré ni rien - ça ne prendra jamais-jamais, je suis désolé de vous le dire.






Quant à Mr Moods, dupinguez a tout résumé en une phrase.
Je suis taxé d'inculture parce que je critique ce que tu aimes - super.
Qu'est-ce que tu attends ? Que je te sorte la liste de tous les CD de Rush que j'ai sur mes étagères, avec le nombre d'écoutes en face ? Non merci.

Tu fais aussi des raccourcis très gênants, et beaucoup de déductions abusives.

a) Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas notre part de daube en France, bien au contraire : quand tu me dis d'"arrêter de m'illusionner" (bonjour la condescendance...), alors que je viens justement d'écrire qu'en France, on est plutôt "à chier" pour produire de la musique, j'ai vraiment l'impression que tu ne lis que la moitié de mes phrases.

Je disais juste qu'à mon avis, on avait fait un peu de tri par rapport à la production rock US, et qu'à mon avis, étonnamment, on n'avait pas gardé le pire...


b) Pareil : tu fais tout de suite le lien entre Rush et le côté Sf pour me faire un procès en ignorance... Alors que dans mon message, cette phrase vient bien après, et ce côté Sf (et/ou le côté happy) concernaient à la fois Rush, Kiss, les glamouzes, et bien d'autres...
Encore une fois, tu prends la moitié de mes phrases, et tu en fais ce que tu veux

Relis ton dernier message, bon sang : t'en arrives carrément à écrire que je "réduis Rush à la sci-fi" !!!

C'est pas fou, non ?? Voilà : en quatre posts, tout ce que j'ai essayé de dire est complètement déformé !
C'est à désespérer de l'humanité, sans déconner...


J'ai bien conscience qu'à la base, mon message n'était pas sympa-sympa pour le trio canadien.

Mais avant de dire que j'écris des "conneries" - chose que j'ai du mal à prendre positivement, malgré tous les smiley de la terre - ce serait vraiment très très bien de PRENDRE LE TEMPS DE LIRE.



(Au passage : RELIRE n'est pas forcément une option.

Mettre la condescendance au placard non plus, d'ailleurs.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la génération élevée aux Nirvana, Offspring, Rage Against The Machine, Korn, Red Hot, QOTSA, pour tout ce public "amateurs de rock mais non-expert", des trucs bisounours comme ça - sans second degré ni rien - ça ne prendra jamais-jamais, je suis désolé de vous le dire.


Ha mais on s'en branle des autres ! tu vas pas remettre au placard tes It Bites et considérer ça comme "concon" parceque c'est "happy" alors que musicalement ça défonce la gueule !

Il n'y a que ça qui compte au final ! d'ailleurs, dégueuler son mal de vivre dans des textes torchés à la truelle c'est pas bien plus glorieux que faire un truc "happy".

En quoi une ambiance "happy" rendrait quelque chose de "concon" comme si, pour être digne, l'oeuvre se doit d'être torturé ?

En quoi Univers Zero serait plus "profond" et "digne d'intérêt" dans les cercles mélomanes qu'un "It Bites" et ses génériques de dessins animés ??

D'ailleurs en quoi un générique de dessin animés serait concon ? un scénario de Besson c'est concon ! A contrario, le générique de Totoro est ce que l'humanité a fait de mieux !!

J'ai VRAIMENT du mal avec ça, ce fait de se "gâcher un peu le plaisir" parcequ'on écoute est un peu "concon". C'est concon vis à vis des autres ? les mêmes qui n'ont jamais ouvert leur horizon musicaux ?

Putain de bullshit ! Vive les trucs joyeux !



_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, là, c'est à toi de te calmer. Tu t'emportes ! C'est pas bon pour ton coeur ça ! :D

Déjà, il n'y avait aucune condescendance, juste un total désaccord avec la perception que tu as de Rush (et des textes de Peart). Ne t'en déplaise...
Et maintenant, tu les taxes de musique de dessin-animé tout en défendant un groupe qui leur a tout piqué... Je rêve ! Blink

Et puis, un groupe qui ne cartonne pas mais fait sold-out au Zenith... trop fort, non ? :)

Quand au supposé tri qualitatif qu'on ferait en France par rapport à d'autres pays, je l'ai dit et je le redit, tu t'illusionnes. Forcément, on ne "mange" pas toutes les merdes qui cartonnent aux States et, tu as raison, souvent pour des raisons culturelles (pas de country qui cartonne en France par exemple), ça n'empêche que Lady Gaga, Beyoncé vendent, que Bieber est invité au 20h de TF1 (!!!), etc.

PS: Je suis sûr que tu verrais un groupe que tu adores traîné dans la boue, tu t'indignerais aussi... Ou alors c'est que nous n'avons pas la même passion pour la musique mais je n'y crois pas. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous aime bien tous les deux, mais là, j'ai un peu envie de me pendre, hein.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimes pas Alamaailman Vasarat, Popo ?
C'est super joyeux ! lol

Et je te parle même pas de Secret Chiefs 3 ou d'Estradasphere... de la musique de manga !!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

@Moods : non mais cette intervention n'apporte rien ! popo connaît très bien le sujet.

barbapopo a écrit:
Bon, je vous aime bien tous les deux, mais là, j'ai un peu envie de me pendre, hein.

Non fais pas ta princesse la !

D'ailleurs, on a déjà eu ce débat il me semble. Même que c'est un sujet récurrent. Si on prend Disco Volante et California de Bungle, le premier a toujours été bien mieux considéré que le second. Pourquoi donc ?
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il est de bon ton d'aimer l'album le moins réussi de Mr. Bungle parce qu'il est "arty"...
Perso, et j'adooore Mr. Bungle que j'ai vu deux fois à Paris, je préfère nettement California qui est aussi fou mais nettement plus écoutable régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Moods a écrit:
Parce qu'il est de bon ton d'aimer l'album le moins réussi de Mr. Bungle parce qu'il est "arty"...


Alors ça, venant de toi, ça me fait bien rigoler.
Lulu, tu connais? Ca devrait te plaire. lol
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que j'aime sincèrement Lulu, m'en fous que ce soit arty... Ca me plait épicétou. :)

D'ailleurs, je ne le trouve pas si difficile et arty que ça, Lulu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

il est pas difficile ou arty cet album, mais juste naze :D
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton opinion, mon petit Blackie, ton opinion... :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Argll je... je meurs.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

En silence, stp. :P

C'est parce que j'aime Lulu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:

Non fais pas ta princesse la !



Mais, Blackie, je suis démoralisé parce que NOUS SOMMES D'ACCORD !!

Je vois que tu t'emportes après mon message, mais nous disons la même chose !!


"Oui, je kiffe It Bites ! Oui, je kiffe Dream Theater ! Oui je kiffe Rush !"

...euh, non, faut pas déconner, disons plutôt :

"Oui, j'aime bien écouter Rush de temps en temps !"


JE

SUIS

D'ACCORD


Après, je crois comprendre pourquoi des gens autour de moi n'accrochent pas - et c'est tout ce que je voulais dire.
C'est tout c'est tout c'est tout.


Mais pour moi, pas de problème. Je ne gâche pas mon plaisir.

Ok ?

Tout roule.

J'AIME LA JOIE

I LIKE THE JOY

ICH LIEBE FRAU

TE QUIERO LA BITAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

On t'aime Popo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour revenir sur cette histoire de truc "concon" ou joyeux qui ne percerait pas en France, parceque que nous on préfère les poêtes maudits, on consomme des antidépresseurs à tour de bras, on se plaint tout le temps ganagna...bref je m'égare.

En tout cas, c'est un argument qui ne tient pas debout. Parceque ces gens pas vraiment fan de musique mais qui aiment tout ces groupes de rock 90's etc...c'est peut-être aussi les mêmes qui se ruent au zénith pour voir la dernière tournée RFM 80's ou la nième tournée nostalgique de Bernard Minet..ou encore qui écoute david Guetta tous les matins. Et même si ce n'est pas les mêmes ça ne change rien.

Bref, en France, on a de leçon à donner à personne à ce niveau...bien au contraire. On est même bien pire car on va s'abriter dérrière l'excuse de la nostalgie pour justifier que l'on aime ces musiques. Alors qu'il faut pas leurrer : les gens aiment réellement ces mélodies et refrains joyeux sous fond d'arrangement 80's bien kitch. Et ça ne s'arrête pas aux 80's, les yéyés 60's ça ne volait pas plus haut non plus.

Et puis bon, KISS a quand même un peu percer en France, n'exagérons rien. I was made for loving you reste un tube qui passe toujours autant sur RTL2 et comme le groupe ne fait pas trop de concert chez nous ils remplissent sans trop de problème Bercy.

Bref, dire qu'on sait faire preuve de bon goût parceque des groupes comme KISS ou RUSH n'ont pas autant percer en France, alors que quand on voit toutes les conneries que l'on écoute (et, comme la dit Moods je crois plus haut, je parle aussi de machins en provenance des USA), faut arrêter deux secondes.
Je suis d'accord avec Moods, si ces groupe n'ont pas autant de succés en France, c'est aussi parcequ'ils n'ont jamais vraiment essayés de s'y imposer. Et ce n'est d'ailleurs pas rare que des groupes l'admettent en interview.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben non ! en quoi ce serait concon ? t'as VRAIMENT lu les textes


Rush The Trees

There is unrest in the forest,
There is trouble with the trees,
For the maples want more sunlight
And the oaks ignore their pleas.

The trouble with the maples,
(And they're quite convinced the're right)
They say the oaks are just too lofty
And they grab up all the light.
But the oaks can't help their feelings
If they like the way they're made.
And they wonder why the maples
Can't be happy in their shade.

There is trouble in the Forest,
And the Creatures all have fled,
As the Maples scream oppression,
And the Oaks just shake their heads.

So the maples formed a union
And demanded equal rights.
"These oaks are just too greedy;
We will make them give us light."
Now there's no more oak oppression,
For they passed a noble law,
And the trees are all kept equal
By hatchet, axe, and saw.

Oui, Neil Peart est un fan de Ayn Rand.


Sinon, dire qu’un certain nombre de groupe neuneu américain (par exemple tout ce qui est conutry mainstream) ne marche pas chez nous ne veut pas forcément dire qu’on n’a pas nos propres beauferies musicales, elles sont juste produite localement.

Les américains ont Pitbull, nous avons David Guetta.
:D
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 108 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky