Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant



Hier soir. Un classique de la scène Drum and Bass. C'est à la fois bourrin et minimaliste, d'une brutalité à la fois intelligente et élégante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
J'écoute Times Of Grace - The Hymn of a Broken Man, et bien que j'aime vraiment, il y a je trouve quand même quelques défauts flagrants.

Je l'avais deja dit mais le son et le jeu de batterie me gène pas mal, enfin surtout sur la chanson Live in Love, je comprends ce qu'ils ont voulu faire sur cette chanson avec la progression à la batterie, mais c'est raté et ça me gène vraiment.

Après c'est quand même vraiment bien foutu comme album!!!
A part les paroles pourrites et le côté tubesque assumé, je n'ai pas grand chose à reprocher à Live In Love, perso... Je vais la réécouter pour te dire ce que je pense de la batterie!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Obituary - Cause Of Death

Classique ! Avec James Murphy à la gratte, crasseux, épais, malsain, old-school... miam !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, Obituary, un groupe qui me colle des frissons avec ses premiers efforts et des baillements avec ses derniers...

Pour rester dans le Death US, je m'enquille Vore - Gravehammer pour le moment et c'est plus que correct. Du Death de base, ni brutal, ni technique, ni "swedish-touch"... De la base, quoi, indémodable et bien foutu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ca fait deux jours que je me passe en boucle ce morceau :
http://youtu.be/qFIBFyes0o0
Melissmell - Aux Armes

Je suis envouté par cette musique qui débute simplement mais qui vient nous envelopper petit à petit, mais surtout par ce chant, bordel, ce chant déchirant, envoutant, aux intonations "Cantatiennes".

Même si vous n'êtes pas trop chanson francaise, jetez quand même une fois l'oreille dessus.
C'est un méga coup de coeur, je n'ai rien envie d'écouter d'autre que ce morceau en ce moment
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gnaw Their Tongue - Per Flagellum...

Blink Ca sonne comme Elend qui aurait sniffé de la colle à maquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour je me remettrai au métal. Mais pas aujourd'hui, parce qu'aujourd'hui y'a ça :


DJ Shadow - Endtroducing...

Et c'est beau d'un bout à l'autre (pas CVB).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant



J'aime toujours pas Bodom. Y a quelques bons riffs, des passages sympas (l'intro à basse suivie d'un déferlement d'énergie quasi-black sur In the Shadows) mais dans l'ensemble je trouve toujours ça fade.

Les claviers sont ignobles. Je préfère encore écouter Jordan Rudess. Les solis sont bien branlés mais ... et après ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ben après c'est le mélange néo-classique / heavy metal / metal extrême qui était très nouveau à l'époque de cet album. Les 2 suivants (Hatebreeder et Follow the Reaper) sont encore très bons et dans le même style, mais après ça se dégrade très vite...
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais ils me font souvent penser à DragonForce avec une voix black/death lol

Bon c'est vrai que les gay-metalleux sont arrivés longtemps après eux mais voilà quoi. Le côté "happy-metal" passe bien en power-speed mais en extrême beaucoup moins je trouve
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pixies - Doolittle (1989)



Ces mecs avaient vraiment tout compris.
Des morceaux courts, qui vont à l'essentiel, et d'une variété telle qu'on ne s'ennuie pas une seconde durant tout l'album (ce qui est, pour moi, rarissime).
On passe par tous les registres : parfois rock, tantôt calme tantôt très très énervé, parfois pop, parfois potache, parfois même à la limite du punk ou encore du reggae...
Et le chant est tout aussi varié. On a de tout : chuchotements, hurlements, voix de crooner, sifflements, voix de tête, harmonies par une fille, voix parlée, onomatopées en tous genres, voix cassée, halètements, rires, j'en passe et des meilleures.

Et globalement, tout ça est vraiment très barré, avec cet humour et ces styles qui s'entremêlent. Ca me rappelle un peu Mr Bungle, sur ce point.

Si vous ne connaissez pas, foncez :)
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'accroche pas trop aux Pixies. Ils ont des p*t**ns de compos, c'est clair. Mais le chant de Black et Deal, j'accroche pas, c' est trop "nian-nian", en particulier sur cet album, plus clean que les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

lejoker a écrit:
Pixies - Doolittle (1989)

Si vous ne connaissez pas, foncez :)


Ah ah mais +1 mon bon monsieur !

Paraîtrait même qu'un chroniqueur pas trop naze l'a chroniqué, c't'album, ainsi que les autres... notamment Trompe Le Monde, qui va encore plus loin dans l'aspect "arty". On perd en immédiateté, mais pas en inspiration; et puis un titre comme "Alec Eiffel", c'est pas tous les jours qu'il vous en tombe sur le coin de la gueule.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

@ Fishy :
Ah bon, j'ai pas cette impression moi ! Et les rares passages "nian-nian" sont pour moi à prendre au 2nd degré, donc ça passe :)

Du groupe je ne connais que cet album (j'avoue l'avoir découvert grâce à RYM, sur lequel il est noté 4,27/5, ce qui le place en 21e position du chart Blink).
Surfer Rosa a l'air super aussi, non ?


@Flowa :
Ah cool, j'avais même pas vu qu'il était chroniqué sur le site Heandbang
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout le coté humoristique du groupe, ca va avec, et ca me gonfle.
Quand, en concert, ils gueulent ensemble, "TO NY - TO NY - TO NY" sur Tony's theme, ca me laisse froid. C'est censé etre drole. Mais je dois pas etre marrant comme gars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 13:24    Sujet du message: Répondre en citant



C'est fou ce que je l'adore toujours autant, alors que je peux pas encadrer un autre album du groupe...

Écouté dans la voiture en revenant du Berry, après un looooong moment sans me l'être enfilé. Résultat, j'ai du mettre le son à fond!

Mis à part quelques passages qui m'agacent, tout est parfait. Labrie me casse même pas les burnes !
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une relation étrange avec cet album: autant je peux me coller Images And Words notamment à n'importe quel moment, autant celui-ci me semble plus exigeant, et à certains moments ça ne passe pas. Par contre, quand je suis dans le bon "état d'esprit" pour l'écouter, je prends un pied hallucinant.
A noter que je peux m'envoyer certains morceaux n'importe quand par contre, notamment Scarred, The Silent Man ou Lifting Shadows Off A Dream qui me procurent du quiphe n'importe quand!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul album de DT sur lequel le timbre de LaBrie ne m'énerve à aucun moment

Edit à Sven: Et Space-Dye Vest Blink chef d'oeuvre de mélancolie :(
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Exploration des phénomènes américains, épisode II:



Meat Loaf - Bat Out Of Hell (1977)


Ce disque, qui est quelque chose comme la 5ème plus grosse vente de tous les temps (35-40 millions d'exemplaires), est généralement vu par les "gens de bon goût" comme un cauchemar absolu. A l'écoute, on comprend: essayez de vous imaginer un Queen qui aurait gardé toute ses obsessions (opera, vieux rock'n'roll, music-hall, grandiloquence) mais où tous les membres seraient américains et où le frontman s'appellerait Bruce Springsteen, mais un Bruce qui aurait fait un gros blocage sur les années lycée et raconterait uniquement des histoires de bikers, d'amours impossibles et autres high school fantasies, aidé par une production maximaliste (merci Todd Rundgren). Bref, on rajoute du too much sur du too much, tant qu'on ne sait plus très bien si l'entreprise a été réalisée avec un sérieux absolu ou avec un bon gros sourire en coin.

C'est donc complètement excessif, mais si on accepte cette règle, on se retrouve avec un disque vraiment bonnard. OK, il faut avoir un grand sens de l'humour pour s'enquiller les ballades sans frémir, mais bon, il n'y en a que deux, et à côté de ça les morceaux qui rockent déménagent sec. Comme par exemple:

BAT OUT OOOOOF HEEEEEEEEEELL!!!!!!!!!!!!!!!

mais aussi:

PARADIIIIISE BY THE DAAASHBOAAAARD LIIIIIIIIIIIIGHT!!!!!

Au final, si l'association Queen+Springsteen+Rocky Horror Picture Show ne vous donne pas de l'urticaire rien que d'y penser, vous feriez bien d'essayer (et je pense en particulier à Pietro, s'il ne connaît pas déjà)
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai ce disque, c'est vrai qu'il est rigolo.
Bon les choeurs "Broadway", c'est pas trop mon truc. Mais rien que pour l'intro endiablé au piano de Bat Out Of Hell....
Meat Loaf il apparait d'ailleurs dans le Rocky Horror Picture Show (quel chef-d'oeuvre ce film lol ).
De Jim Steinman, sa meilleure compo, ca reste quand meme More des Sisters Of Mercy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 160, 161, 162 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 161 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky