Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier achat de l'année:


Leprous - Bilateral

Dès les toutes premières notes, on reconnaît immédiatement le groupe qu'on avait quitté avec Tall Poppy Syndrom. Reste à savoir si c'est une bonne chose, puisque je me souviens que je n'étais vraiment pas le plus grand admirateur du chanteur à l'époque déjà.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci est vraiment plus riche, varié et intéressant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 01 Jan 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il me fait beaucoup penser au précédent sans que je le trouve concrètement meilleur. On verra avec le temps, je n'ai que deux écoutes dans les pattes là !
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 06 Jan 2012 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

The Gathering - The West Pole
C'est surtout car je suis plongé corps et âmes dans le groupe en ce moment que je viens de me commander celui-là, car je n'ai jamais été friand de celui-ci: l'ensemble me semble mou et pas transcendant, il y a aussi surtout le fait que j'ai bloqué dû au fait du départ d'Anneke, à tort peut-être, on verra bien. Puis il fallait bien commencé l'année par un album. Puis moins de 6€ fdpc aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

The Beach Boys - Pet Sounds

Ca doit être l'album le plus vieux que j'ai. Je faisais une allergie aux 60's jusqu'à présent, j'avais du mal à aller en dessous de 1967 (les 1ers Doors et Pink Floyd). Pet Sounds est l'exception. C'est moi ou sur ce disque, y'a des vocaux sur quelques titres qui font penser à ce que fera Syd Barrett plus tard ?

The Rolling Stones - Their Satanic Majesties Request
The Rolling Stones - Between The Buttons
The Rolling Stones - Get Yer Ya-ya's Out

Le live est cradingue à souhait, imparfait, à l'arrache, défoncé mais tellement Stones !
Their Satanic Majesties Request ? Un des meilleurs Stones, tout simplement. Et avec Brian Jones impliqué dans le groupe, c'était vraiment plus mélodique qu'après.
Between The Buttons est mimi aussi, les 2 premiers titres sont excellents. Mais y'a des titres plus légers dessus, qui ne lui permettent pas de figurer parmi les meilleurs.

Thin Lizzy - Fighting

Excellent disque, bizarrement méconnu, puisqu'on lui préfère Jailbreak généralement (que je n'ai pas encore acheté). Jailbreak est peut être plus "définitif", vu le nombre de classiques et de hits dessus.

Thin Lizzy - Live and Dangerous
Encore à digérer celui là. Mais ça a l'air d'être plutôt brut de pomme comme son, ça change pas mal des versions studio bien peaufinées.

Killing Joke - Revelations
La période "punk" des 4 premiers Killing Joke, c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur dans ce groupe !

Rush - Roll The Bones
A mi-chemin entre Presto, qui clôturait les années 80, et Counterparts qui amorce un virage "grungy-contemporain" des années 90 du plus bel effet, je m'attendais à mieux ceci dit. A réécouter.

Mr Bungle - Disco Volante
Régularisation, il était temps.


Dernière édition par Fishbowlman le Dim 08 Jan 2012 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
The Beach Boys - Pet Sounds

C'est moi ou sur ce disque, y'a des vocaux sur quelques titres qui font penser à ce que fera Syd Barrett plus tard ?


Tu penses à quoi ? L'aspect un peu comptine de titres comme "Flaming" ou "Scarecrow" ? Possible, mais je ne sais pas si la référence est voulue.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 08 Jan 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, exactement sur ces titres là. Cette légèreté 60's qu'avait le Floyd au départ, je l'ai jamais comparé aux Beatles, ça n'avait pas grand chose à voir vocalement.
Je me suis toujours demandé d'où ça venait, j'ai maintenant la réponse.
Avec You Still Believe In Me, That's Not Me, des titres comme ça, avec les vocaux de Brian Wilson dans les graves, là y'a clairement un lien avec la voix de Barrett.
Comme Pet Sounds, c'était un peu la référence ultime à l'époque, m'étonnerait pas qu'il y ait eu une influence, au moins sur cet aspect là + le côté "comptine" comme tu dis. Le Floyd étant beaucoup plus psyché pour le reste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de soldes pour ma part:

The John Butler Trio - Sunrise Over Sea

Ça fait un bye que je le voulais celui-ci, alors à 5€ on hésite pas car le style est vraiment sympa et cool, bien composé et joué!

Linkin Park - Hybrid Theory

Je n'ai jamais été attiré par ce groupe et son style mais j'ai toujours apprécié In The End, puis bon pour 5€ aussi le single ça va, puis finalement tout l'album s'écoute pas trop mal, ça restera tout de même un "CD de bagnole" pour ma part.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

A peine arrivé à Nancy que je me suis pris 5 albums à la Fnac pour seulement 30€:

Alcest - Les voyages de l'âme
Je n'avais jamais trop écouté auparavant, alors certes j'ai entendu que ce dernier était moins bien que le précédent, peut-être, n'empêche que celui-ci j'aime plutôt bien, post-rock shoegaze sur les bords, intéressant.

AC/DC - Back in Black
Mon premier album d'AC/DC, ben ouais je n'ai jamais été fan de leur musique mais bon il fallait quand même que j'en possède un merde, et ben je me surprend à vachement apprécier, comme quoi...

Placebo - Sleeping With Ghosts
Pas aussi bien que le précédent, Without You I'm Nothing, mais il comporte des bons morceaux comme le très connu The Bitter End.

Michael Jackson - Number Ones
Et ouais encore un loupé dans ma Cdthèque: point de Jackson! Chose réparée avec ce best-of.

Linkin Park - Meteora
C'est pas honteux d'acheter deux Linkin Park (bon ok à 5€ chacun) à l'aube de ses 31 ans?????
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie toujours autant les 2 premiers Linkin Park, des années après leur sortie.
Pour ma part, samedi j'ai acheté :



Alcest : Les Voyages de l'Ame
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dimebag



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 262
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

je avoir craqué slip de moi sur le distro de century media :

les deux derniers Extol, un At All Cost, et un double Aborted (archaic abattoir + strychine), et j'ai racheté Revolver de The Haunted - skeud rayé, argh ;-( -

et j'entends bien aller piner le online shop de nuclear blast (qui a quand même un catalogue assez fou) d'ici la fin du mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des promos chez NB? :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dimebag



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 262
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben pas véritablement mon bon Sven, mais leur catalogue est tellement MASSIF qu'il y a genre 3 200 skeuds à moins de 10 balles. Je trouve ça ces plus honnêtes. go check it out ! Wink

http://www.nuclearblast.de/fr/shop/artikel/gruppen/79928.cd.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dimebag



Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 262
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dimebag a écrit:
ben pas véritablement mon bon Sven, mais leur catalogue est tellement MASSIF qu'il y a genre 3 200 skeuds à moins de 10 balles. Je trouve ça ces plus honnêtes. go check it out ! Wink

http://www.nuclearblast.de/fr/shop/artikel/gruppen/79928.cd.html


y a même des albums de 1349 à 6,66€. ooouuuuuuuuuhhhhhhhh Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Anneke van Giersbergen - Everything Is Changing

Point écouté mais commandé quand même :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 0:01    Sujet du message: Répondre en citant


Reçu dans la boîte aux lettres hier mais pas encore eu le temps de visionner le DVD et écouter les CD.
Le sampler précédent de Rock Hard m'a fait découvrir ce live et ce groupe sur lequel j'ai complètement flashé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant



Du hard rock sympathique qui passe tout seul, aux mélodies imparables ! J e recommande :)



Il était à 4 euros dans une boutique de CDs, je ne l'avais pas encore et j'adore cet album, c'était vite réglé !



Pareil, je l'ai eu pour trois fois rien mais j'aime beaucoup !

Pré-commandé :



Je l'ai déjà écouté et il est excellent ! J'ai jamais vraiment apprécié Xandria avant, le nouveau m'a vraiment surpris !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:

Reçu dans la boîte aux lettres hier mais pas encore eu le temps de visionner le DVD et écouter les CD.
Le sampler précédent de Rock Hard m'a fait découvrir ce live et ce groupe sur lequel j'ai complètement flashé.
J'ai vu quelques morceaux sur youteub, je pense que je vais investir bientôt! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nada Surf - The Stars Are Indifferent to Astronomy

Loin du pêchu et très bon The Proximity Effect de 98, mais un album de rock indé sympa, bien orchestré et exécuté.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sanguine_Sky a écrit:


Du hard rock sympathique qui passe tout seul, aux mélodies imparables ! J e recommande :)


En effet: http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=4415 :)

La chro du suivant ne devrait pas tarder (enfin disons qu'elle est prévue, quoi).
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 114, 115, 116 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 115 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky