Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Quand la variet' est bonne !!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

:toa:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débat intéressant, souvent peu nuancé, qui revient souvent chez moi aussi... Je peux pas piffrer LMFAO perso, je trouve que c'est à chier, mais pas plus que d'autres trucs...

Par contre je me rends compte d'un truc, c'est que j'ai, comme souvent, la flemme de rentrer dans le débat parce que j'ai souvent l'impression que c'est relativement stérile et que chacun reste sur ses positions... ici comme dans la vraie vie, alors que je m'y intéresse beaucoup... Allez j'essaierai de donner mon avis plus tard, quand j'aurai le temps, la motivation, etc...
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous battre les copains, et regardez plutôt ça:

http://www.youtube.com/watch?v=D-K1amTMA0I

Vous allez l'adorer ce morceau de LFMAO :kiss:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toto Duchnok a écrit:

Mais ça c'est quand même un petit peu dingue : tout ce que j'ai dit c'est que votre réaction est exactement la même que celle d'un amateur de pop à qui on passe un chanson de black. Tout, depuis la répulsion totalement compréhensible et dans une certaine mesure justifiée, jusqu'à cette certitude figée qu'on est dans son droit d'affirmer que c'est de la merde, parce que c'en est pour de vrai.
Et à mes yeux (mais je peux me tromper, c'est AMHA, etc...) la situation est à 200% symétrique.


En gardant simplement en tête que toute phrase du type "c'est de la merde" n'engage que celui qui la dit (règle élémentaire pour survivre dans un débat de ce type), je suis sûr qu'on serait déjà tous beaucoup plus détendus.

Moi je m'étonnais (de manière assez intense) de la levée de bouclier qu'à provoqué le CDLM de bap à propos de LMFAO. Autant affirmer ça d'un truc comme Queen, t'as intérêt à avoir préparé un bel argumentaire derrière, autant de LMFAO, ça me parait normal de pouvoir dire que c'est à chier sans se faire traiter de facho. Non? Même si bien sûr, en théorie, aucun "statut" de groupe (qui serait soit-disant "intouchable") ne doit empêcher le débat.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton post CDLM !
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

CTB \o/
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

On dira ce que l'on voudra mais c'est quand même dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans les vieilles putes qu'on fait les meilleurs sots.





Ha non, en fait.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
Toto Duchnok a écrit:

Mais ça c'est quand même un petit peu dingue : tout ce que j'ai dit c'est que votre réaction est exactement la même que celle d'un amateur de pop à qui on passe un chanson de black. Tout, depuis la répulsion totalement compréhensible et dans une certaine mesure justifiée, jusqu'à cette certitude figée qu'on est dans son droit d'affirmer que c'est de la merde, parce que c'en est pour de vrai.
Et à mes yeux (mais je peux me tromper, c'est AMHA, etc...) la situation est à 200% symétrique.


En gardant simplement en tête que toute phrase du type "c'est de la merde" n'engage que celui qui la dit (règle élémentaire pour survivre dans un débat de ce type), je suis sûr qu'on serait déjà tous beaucoup plus détendus.

Moi je m'étonnais (de manière assez intense) de la levée de bouclier qu'à provoqué le CDLM de bap à propos de LMFAO. Autant affirmer ça d'un truc comme Queen, t'as intérêt à avoir préparé un bel argumentaire derrière, autant de LMFAO, ça me parait normal de pouvoir dire que c'est à chier sans se faire traiter de facho. Non? Même si bien sûr, en théorie, aucun "statut" de groupe (qui serait soit-disant "intouchable") ne doit empêcher le débat.


Ca marche pareil pour Queen et je rejoins Toto, Joker et Dimebag pour diverses raisons car je kiffe écouter de la dance/electro/hiphop/dubstep pour bouger mon corps comme un électrocuté.

Tout est question de définition et d'échelle d'évaluation.
Sur quoi baser le jugement?
Technicité des musiciens vs habilité des utilisateurs de la table de mixage?
Popularité de la mélodie? Validité de la mélodie (vaste foutaise élitiste)?
Pertinence des paroles?
A-t-on le droit de faire des chansons "juste pour rire"? (Queen en a fait)

Bref, dire "j'aime po, je trouve ça pourri" c'est toujours mieux que CDLGM (même si c'est moins marrant :) ).
Surtout que certains (le vil bap en tête) associent certains morceaux à des comportements/des gens qu'ils n'aiment pas ce qui est totalement incongru alors que je peux facilement me retrouver avec le bap sur les morceaux les plus larmoyants d'Anathema par exemple.

Pour paraphraser, un sage éternel "Music iz the Best" (et Steven Wilson fait de 90% de merde).
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...


Dernière édition par Faris le Mer 01 Fév 2012 12:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut vous rassurer, je suis un peu comme Dimebag moi, je suis le premier à prendre mon pied sur des trucs inavouables dès que j'ai un petit coup dans le nez hein! Et c'est là que le révélateur ne pardonne pas : même en soirée biture, LMFAO, je trouve ça toujours vraiment limite...
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

LMFAO, j'aime pas la chanson plus que ça, mais j'adore le clip. Je suis toujours fascinéé par les mecs qui font de la danse urbaine de toute façon, ça me fait délirer
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter Just Dance 3 pour bouger les popotins conjugaux. Je pense que c'est à peu près ce genre de trucs que j'apprécie, y'a peu de merdes (à part ROLFLMAO ^^) et ça incite à chanter comme à bouger. Pour peu qu'on ait pas trop peur du ridicule.

http://feedyourconsole.com/2011/08/just-dance-3-set-list/

Chemicals brothers, 2 Unlimited (comment que ca rajeunit pas ça ^^) Janelle Monae, A-ha and Marcia Baila inside...
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Là où je ne suis pas d'accord avec le post de Toto, c'est que quand on fait écouter un morceau de black (ou même juste de heavy juste un peu rapide) à un amateur de pop (au sens large, hein), il part directement avec l'a priori "C'est du metal, donc c'est nul." (Je l'ai subi.)

Ici, je viens de lire les dernières pages, nulle part je n'ai lu un "ça passe à la radio, donc c'est nul" ou "c'est LMFAO/Shakira, donc c'est nul".

Après, pour le reste et les réactions "extrèmes", par contre, j'aurais tendance à être d'accord.

(Même si le "Sexy and I know it", j'ai vraiment du mal à le blairer, alors que j'ai trouvé "Party Rock Anthem" bien sympa.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Ici, je viens de lire les dernières pages, nulle part je n'ai lu un "ça passe à la radio, donc c'est nul" ou "c'est LMFAO/Shakira, donc c'est nul"


bap175 a écrit:
Je considère que c'est de la musique de décérébrés se rendant en bagnoles tunées à la discothèque de campagne un samedi soir, bref de la vraie daube


:lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il a dit ça après au moins avoir entendu le morceau, me semble-t-il. Moi je parlais d'a priori précédant l'écoute. (Pas très clair, je conçois.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses sincèrement que les "metalleux" n'ont aucun a priori quand ils écoutent de la "variet" pour la première fois?! L'existence même de ce sujet prouve le contraire.


Arieas a écrit:
Arrêtez de vous battre les copains, et regardez plutôt ça:

http://www.youtube.com/watch?v=D-K1amTMA0I

Vous allez l'adorer ce morceau de LFMAO :kiss:

C'est sympa, mais je préfère l'original. Y a rien qui bat cette prod furieusement dance floor. Every day I'm shufflin' :lalala:


dupinguez a écrit:
Moi je m'étonnais (de manière assez intense) de la levée de bouclier qu'à provoqué le CDLM de bap à propos de LMFAO.

Levée de bouclier, t'as pas l'impression d'en rajouter un peu, là? Pour ajouter à ce que tu dis, si on arrêtait de faire dire aux autres ce qu'on pense qu'ils veulent dire mais qu'en fait ils ne disent pas, on serait beaucoup plus détendus. Je croyais que la mise au point de Toto était claire pourtant; comme vient de le souligner Ari, ce qui a fait réagir c'est surtout la grossière caricature de bap :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.



Dernière édition par Fly le Mer 01 Fév 2012 15:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est où Moods pour en rajouter un peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, finalement plutôt Pitbull ou David Guetta? :)

Sinon dans le genre décerébré/ Autotune m'a tuer/ liquéfaction de neurones/ clip ayant provoqué des crises d'épilepsie par dizaine de milliers j'aime bien Nicki Minaj ou Morning Musune. Bon aprés, c'est à reserver à un public averti, hein.
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Morning Musume !!! :love: :love: :love: :love:
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la vidéo de Walk Off The Earth prouve à elle seule que la chanson de LMFAO n'est pas une pure daube. La reprise est bien, et pourtant seuls les arrangements et l'interprétation sont modifiées. La mélodie ne change pas d'un poil, la structure est la même, les paroles sont exactement retranscrites. C'est donc la preuve que tout n'est pas raté, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 7 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky