Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le meilleur batteur métôl ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lejoker
Maths As DT


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3275
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
et bien sûr sa face de cul

J'ai soufflé mon Coca par le nez.


Et sinon, cette vidéo est immonde... Mauvaise pioche, peut-être ?
Tu dis "pas l'impression que ce soit très calé", mais là, même moi qui y pipe pas grand chose, je le trouve sacrément à côté de la plaque.
_________________
Vous vulgarisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Flo Mounier, Hellhammer et Dirk Verbeuren.

Ce que ces types maîtrisent est incroyable. Ils gèrent la dynamique, la remplissage, le groove encastré dans l'extrême, leur son.

C'est interdit d'insulter les gens sur ce forum de dire que ces types-là sont interchangeables ou n'ont pas de patte ou je ne sais quoi. La qualité musicale de ce qu'on entend quand ces mecs jouent n'est atteinte nulle part ailleurs. Ni par les mitrailleuses genre Pitruzella, ni par les archi-techniques genre Reinert à mon avis.



Sinon pour la frappe, Tom Hunting (Exodus) et Jon Allen (Dragonlord, Sadus).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as entendu Popo, tu es inoui de connerie... rooooohhhh :)

Bon ben je suis content d'avoir ouvert ce topic, parce que j'apprends pas mal de chose.

Juste une question de plus : un jour dans Hard Rock Magazine un journaleux avait mis comme meilleur batteur Chuck Beller de Megadeth époque So far, so good so what. Moi, je le trouve à chier. Plat comme une limande.
Qui a raison ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime bien Maiden, et je déteste le style de MacBrain (surtout ses tics de cymbale à la con)

sinon, la vraie bûche, c'est pas Vinnie, mais Stefan Arnold

attention, best drum part eva. Popo, tu vas pleurer de plaisir en ecoutant ce sens du groove
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol


Sinon effectivement, la vidéo de McBrain (faut que j'arrête d'écrire MacBrain moi) que tu as choisie n'est pas vraiment géniale, il est un peu moisi là-dessus, mais en même temps, The Trooper doit être un des morceaux les plus bateaux de Maiden.

Dans un registre pas du tout fin, j'aime bien ce qu'il fait aussi : http://www.youtube.com/watch?v=O0P2sEEu8dk

Le morceau entier : http://www.youtube.com/watch?v=xJh_0flD9-8
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Madboy a écrit:
Flo Mounier, Hellhammer et Dirk Verbeuren.

Ce que ces types maîtrisent est incroyable. Ils gèrent la dynamique, la remplissage, le groove encastré dans l'extrême, leur son.

C'est inoui de connerie de dire que ces types-là sont interchangeables ou n'ont pas de patte ou je ne sais quoi. La qualité musicale de ce qu'on entend quand ces mecs jouent n'est atteinte nulle part ailleurs. Ni par les mitrailleuses genre Pitruzella, ni par les archi-techniques genre Reinert à mon avis.



Sinon pour la frappe, Tom Hunting (Exodus) et Jon Allen (Dragonlord, Sadus).


J'en ai marre, de toi. Vraiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que t'exagères, il a pas cité Hellhammer je crois (s'il l'ajoute, c'est lui qui exagère :D). Les Mounier, Kollias, Roddy ou autres Dirk Verquequchose, sont plus dans une sorte de "course" qu'autre chose je trouve. Et un peu comme pour le batteur d'Absu, en tout cas au vu de la vidéo postée par Winter, ils manquent clairement de personnalité ; c'est froid, mécanique, ça fait boite à rythme comme je disais, dans l'esprit. Machine. Pas ou très peu de feeling ! ça veut pas dire que je les trouve mauvais, non ils excellent complètement dans certains domaines, mais à trop vouloir être les meilleurs ils en sont loins, car ils oublient certains fondamentaux.

Alors que Miiiiiiiike Smiiiiiiith a une patte, il est reconnaissable entre mille, lui ! :love:
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:
. Et un peu comme pour le batteur d'Absu, en tout cas au vu de la vidéo postée par Winter, ils manquent clairement de personnalité ; c'est froid, mécanique.


Je t'en foutrais moi du froid et mécanique... DBZ
Sincèrement, écoute en entier the Sun of Tipareth d'Absu (ou l'éponyme Absu) et dis-moi ce que tu en penses. Parce que justement (et peut-être que ça saute pas aux yeux sur les vidéos que j'ai postées, notamment sur l'audition pour Slayer) Proscriptor je le reconnaîtrais entre mille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Madboy a écrit:
Flo Mounier, Hellhammer et Dirk Verbeuren.

Ce que ces types maîtrisent est incroyable. Ils gèrent la dynamique, la remplissage, le groove encastré dans l'extrême, leur son.

C'est inoui de connerie de dire que ces types-là sont interchangeables ou n'ont pas de patte ou je ne sais quoi. La qualité musicale de ce qu'on entend quand ces mecs jouent n'est atteinte nulle part ailleurs. Ni par les mitrailleuses genre Pitruzella, ni par les archi-techniques genre Reinert à mon avis.



et pourtant...



Je les prend tous un par un...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blackmore a écrit:
Thomas Lejon

Pour avoir vu récemment Andromeda en concert, avec un son bof et une setlist dont je connaissais pas grand chose, je suis resté les yeux bloqués pendant tout le set sur la batterie! Blink Blink Blink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

dupinguez a écrit:
lol lol lol lol


Sinon effectivement, la vidéo de McBrain (faut que j'arrête d'écrire MacBrain moi) que tu as choisie n'est pas vraiment géniale, il est un peu moisi là-dessus, mais en même temps, The Trooper doit être un des morceaux les plus bateaux de Maiden.

Dans un registre pas du tout fin, j'aime bien ce qu'il fait aussi : http://www.youtube.com/watch?v=O0P2sEEu8dk

Le morceau entier : http://www.youtube.com/watch?v=xJh_0flD9-8


Wow, là il déchire sur Where Eagles Dare... Normal, c'est l'ancien McBrain :(
Quand il la joue maintenant, on voit qu'il a simplifié les parties... parce qu'il a plus de 60 ans pépère, il doit s'économiser lors de ses tournées avec Maiden. C'est simple, c'est depuis Virtual XI qu'il s'est mis à simplifier son jeu, en studio comme en live, et ça le fait nettement moins.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Blackmore a écrit:
Thomas Lejon

Pour avoir vu récemment Andromeda en concert, avec un son bof et une setlist dont je connaissais pas grand chose, je suis resté les yeux bloqués pendant tout le set sur la batterie! Blink Blink Blink
T'as vu Andromeda en live? Salaud! :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon, ok. Kikicé le meilleur donc ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Bon, sinon, pour Droom, c'est simple : le bon batteur, il te donne envie de faire de la air-batterie !
Si je me fie à ton critère, McBrain est un bon batteur! :)

Sinon, j'ai tendance à penser que la critique sur les batteurs sera toujours plus acerbe (ou croate) venant de quelqu'un qui est lui-même batteur! Perso, j'ai franchement du mal à distinguer si un batteur a du "groove" ou pas (en dehors de Jörg et Stefan Arnold, ou Alex Holzwarth par exemple, qui dégueulent de groove, bien entendu!)
J'ai tendance à trouver que le jeu de McBrain remue bien et est relativement original de par ses variations, joue juste, et ses parties apportent à la musique du groupe. à partir de là, j'aurais tendance à considérer que c'est un "bon" batteur. Pas forcément le meilleur du monde, le plus technique, le plus groovy, ou quoique ce soit, mais juste un "bon" batteur, point.

Fin de la parenthèse.
Et sinon, un autre critère pour moi, ce serait la performance live. Il faudrait que j'y réfléchisse.

Et je trouve que l'on ne cite pas assez Jason Rullo dans les bons batteurs, alors que son jeu dans Symphony X, sur album ou en live, est l'un des tout meilleurs que j'ai pu entendre!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madboy
Le petit Nicolas


Inscrit le: 13 Aoû 2007
Messages: 877
Localisation: Nearby Notodden

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
J'en ai marre, de toi. Vraiment.


J'ai précisément fait exprès de ne pas te citer ni te quoter. Quand je suis arrivé sur le forum, on m'a dit que ce que je disais était incroyablement con, et ordonné de ne pas le prendre comme une insulte, car il fallait distinguer "être con" et "dire des choses connes". Je te suggère donc d'appliquer cette idéologie qui existait avant mon arrivée sur le forum.

Doomy, tu n'écoutes pas assez Scarve. Verbeuren n'a jamais été dans une course, d'ailleurs ce genre de courses il les perdrait. Hellhammer n'est pas dans une course non plus, c'est un régal d'écouter Winds et Arcturus. Mounier, il suffit de voir sa vidéo. Un talent pareil, c'est pas ce que j'appelle "oublier les fondamentaux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, tu as le même comportement qu'un petit délinquant. On aurait dû te punir une grosse fois pour toute dès le début, tu aurais peut-être compris le message.

Au lieu de ça, on a essayé de donner dans la sanction progressive.

Résultat : quelques années plus tard, après moult bans, modérations, rappels à l'ordre, clash et autres excès, tu essayes encore et toujours de provoquer ton monde, de franchir la limite dès que tu le peux.
C'est pas possible : c'est plus fort que toi.


Pour moi, ton attitude forumesque est l'équivalent exact de ce que tu appelles "une attitude de racaille" : quelqu'un qui viendra faire chier le monde, quoi qu'on lui dise, quoi qu'il arrive. Et quelqu'un dont la violence ressurgira tout le temps.

C'est triste.

Mais c'est surtout très chiant.


sven a écrit:
Si je me fie à ton critère, McBrain est un bon batteur! :)

Sinon, j'ai tendance à penser que la critique sur les batteurs sera toujours plus acerbe (ou croate) venant de quelqu'un qui est lui-même batteur!


Ah mais, complètement ! On n'a pas tous les mêmes "bons batteurs", heureusement. Si McBrain vous fait kiffer, c'est tout bon !
Ça me semble évident que c'est un "pro" et que, même si moi il me déplait, il mérite amplement d'être révéré pour l'ensemble de son jeu !

Je sais d'ailleurs qu'il fait kiffer d'autres batteurs, pour des raisons opposés aux miennes.

Quant à la "critique du batteur", c'est vrai également. Cela dit, j'espère que je ne donne pas mon avis de façon trop dogmatique - même si sur McBrain, j'avoue, j'ai trollé comme un cochon. Il y a des batteurs que j'aime et d'autres que je déteste, que je "benne" - dans le sens où, sur You Tube, je clique sur la croix au bout d'une minute.

Mais moi qui n'ai jamais enregistré, ni pris un seul cours de boum-boum-tchac, je suis loin de faire autorité en la matière !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et Rullo, alors? :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant


En effet, j'ai fais un peu de triangle étant jeune.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS LOL !!!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rullo Isléglass?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky