| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jol
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:14 Sujet du message: [NEW WEBZINE] Fearless Undead Machines |
|
|
Bonjour tout le monde,
A un rythme digne d'un album de drone (alors au fait, le drone doom, génie ou fumisterie ?), FEARLESS UNDEAD MACHINES avance.
De nouveau depuis la semaine dernière :
- la chronique de Oxiplegatz > Sidereal Journey , un album que, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est le moment de combler ce manque ;
- trois de mes photos : "Sous le plafond du tueur fou", "Droit dans le mur" et "flathorse" ;
- création de la rubrique des disques non chroniqués, parce qu'on n'a peur de rien.
URL provisoire :
http://jolweb.site.voila.fr/fum/fumindex.html
Bonne lectation ! |
|
|
 |
Lucificum Extreme Measures Modo

Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 2035 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour ton webzine ! _________________
Le post ci-dessus est intégralement faux. |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 22:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- la chronique de Deceased > Luck of the corpse. Ce n'est pas celle que j'avais publiée sur Métalliens, elle a été complètement réécrite.
- plusieurs chroniques d'Anathema. Ce sont celles que j'avais publiées sur Métalliens.
Toujours pas de chronique de post rock, de black metal avant-gardiste ou d'extrême doom.
Toujours pas d'éditorial.
URL provisoire :
Bonne lectation ! |
|
|
 |
Cosmic Camel Clash 3t3rn4l B0sS 0f F1r3

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Gné quoi le drone doom?
>CCC< _________________ I am the sledgehammer messiah. |
|
|
 |
Gazus SID Errant

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
Une fumisterie.  |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- [CHRO] Agathocles > Razor sharp daggers, leur disque qui fait consensus
- [CHRO] Paramaecium > A time to mourn : s'il y en a parmi vous qui s'intéressent encore au doom mélo, voici une des perles du genre !
- [CHRO] Mortician > Zombie apocalypse : comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai retranscrit un titre entier dans mon langage limité hu hu hu.
- Un début de FAQ
- La suite des chros d'Anathema n'arrivera que lorsqu'on m'aura rendu mon exemplaire d'Eternity, ouin !
URL provisoire :
http://jolweb.site.voila.fr/fum/fumindex.html |
|
|
 |
jol
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Nov 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ca a l'air bien.
Ouvrons une section Drone Doom sur le site. _________________
|
|
 |
jol
|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 23:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
- [CHRO] Metal titans vol. 1.
Zatsolfolx !
URL provisoire :
Bonne lectation ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Une chronique de magazine....
Si tu chroniques des webzines, hésite pas à faire la notre.  _________________
|
|
 |
jol
|
Posté le: Sam 29 Déc 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
| Lucificum a écrit: |
Une chronique de magazine....
|
Oui, ce n'est pas nouveau : dans les vieux fanzines il y avait toujours une rubrique de chronique d'autres fanzines. Je crois que continuer à chroniquer des fanzines aujourd'hui est plus que jamais nécessaire, d'une part parce que le public les boude en général, d'autre part parce que les bons zines comme Metal Titans ne courrent pas les rues, et méritent donc d'autant plus que l'on parle d'eux.
| Citation: |
Si tu chroniques des webzines, hésite pas à faire la notre.  |
Aucun intérêt de chroniquer un webzine sur un autre webzine dans la mesure où l'internaute n'a qu'à suivre un lien pour aller se faire une idée de lui-même, et ce en moins de temps qu'il ne lui en faudrait pour lire une chronique de webzine.
(hé jol, le second degrés tu connais ?
- hein ? euh... ah oui, merde !) |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
De nouveau depuis... une éternité (mais j'ai une excuse, changement de boulot !) :
- [CHRO] Coma Void > Stormking twilight (si vous vous ennuyez sur Terre)
- [CHRO] Butthole surfers > Psychic... powerless... another man's sac (si vous aimez Seattle)
- [CHRO] Ripper > ...and the dead shall rise (si vous aimez le METAL)
- [CHRO] Camel > Camel (si vous vous ennuyez le dimanche après-midi)
URL définitive :
http://www.fearlessundeadwebzine.com
Pour noël, "Fearless undead machines" s'est offert un (sous-)forum hébergé sur http://antredumetal.forumactif.com.
Bonne lectation et bonne année ! |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Lun 21 Jan 2008 1:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Les dernières chroniques d'Anathema ont enfin été publiées sur le webzine "Fearless undead machines".
Ce sont de vieilles chroniques recyclées qui, pour ce groupe, ont tenté de trouver un bon compromis entre objectivité et subjectivité d'un côté, et entre fanitude inconditionnelle et critique pertinente de l'autre. En plus il y a un chouette fond d'écran et le mordant qui caractérise mes chros.
URL du zine :
http://www.fearlessundeadwebzine.com
La page sur Anathema :
http://www.fearlessundeadwebzine.com/chros/Anathema.html
Bonne lecture ! |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
à un rythme encore plus lent, et cette fois je n'ai même pas d'excuse, les chros arrivent sur FUM.
Cette fois, que du super-connu-sans-risque-facile-à-chroniquer.
La honte quoi.
* DISQUES :
Death > Scream bloody gore (ne lisez pas cette chronique, c'est une merde) ;
King Crimson > In the court of the Crimson King ;
Cathedral > Forest of Equilibrium ;
Brutal truth > Extreme conditions demand extreme responses.
* DVDs :
Massacre à la tronçonneuse 1
Massacre à la tronçonneuse 2
L'exorciste au commencement.
"Bientôt", il y aura du Slough Feg, du Cirith Ungol, du Dismembered fetus, du Bathory, du Soundgarden, du Nomed, du Mark Knopfler (?), du Mike Oldfield (??), une démo d'un groupe que vous connaissez tous, et, avec un peu de chance, quelques trucs complètement inchroniquables.
http://www.fearlessundeadwebzine.com |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Ven 26 Sep 2008 22:44 Sujet du message: |
|
|
Une mini update, en attendant toutes les choses promises la dernière fois...
Six chroniques, dont quatre assez anciennes (mais de toute façon vous ne les aviez pas lues suite à leur première publication) :
- AC / DC > High voltage (la version australienne)
- Artesia > Hilvern
- Cirith Ungol > Frost and fire
- Type O Negative > Bloody Kisses
- Manilla road > Invasion
- Moon of sorrow > A new dawn
Un article, le premier du zine, dans la plus pure tradition "vieux con" :
- C'était mieux avant ! (le titre annonce la teneur hautement vieuconnisée du contenu, mais pas forcément son côté égoïste pourtant revendiqué, hé hé)
Zatsol folx !
Toujours sur http://www.fearlessundeadwebzine.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
Bel article (le c'était mieux avant) !
Même si je n'arrive pas à être vraiment d'accord avec ta vision désabusé du webzinat. Si j'avais le même sentiment que toi, je ne serai pas chez les Eternels. Tu devrais venir bosser avec nous, tu verrai qu'on peut être intègre, ambitieux et amoureux de la musique sans céder aux sirènes de la surenchère.  _________________
|
|
 |
Wotan

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 717 Localisation: Stavanger, Norvege
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bel article, effectivement, et une lecture interessante (tout comme la chro de Type'O d'ailleurs).
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points, a commencer par celui-ci:
| Citation: |
| L'important est d'être "vu" par le plus grand nombre, même si personne ne lit la chronique jusqu'au bout parce qu'elle ressemble trop aux autres chroniques qu'on a publiées. Il faut soigner l'apparence, le design de son site web. |
En premier lieu, un design de site web, dont le but est d'avoir un nombre plus ou moins important de contenus, reste primordial. Et cela meme si nous ne sommes pas dans une optique mercantile. Tout simplement pour avoir une certaine souplesse dans le coding que pour proposer un site attractif visuellement et ergonomique. Un webzine n'est pas un bouquin, il faut que le lecteur puisse le lire sans se fatiguer les yeux, et qu'il soit aussi simple de naviguer dedans que de tourner des pages. Mais bon, meme avec un design nickel et ergonomique, sans un contenu de qualite cela ne sert a rien.
Tu parles de la ressemblance des chroniques entre elle. Meme si cela est vrai pour pas mal de webzine, je vois une tendance chez les gros a imposer leur personnalite dans les chroniques, a montrer leur independance par ce biais (Les Eternels et Thrashocore en tete), via des chroniques decalees et/ou argumentees.
Enfin, pour briser ce cote promo a la chaine, tous les webzines ont une section Archives ou nous chroniquons nos propres disques pour le plaisir.
Bref, c'est une vision desabusee, partiellement vraie AMHA mais un peu trop noir, qui ne reflete pas une vision globale de la scene internet musicale, _________________ |
|
|
 |
Cosmic Camel Clash 3t3rn4l B0sS 0f F1r3

|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons Jol chronique les zines, il n'a qu'à nous chroniquer. Je suis sincèrement curieux de ce que ça donnera.
>CCC< _________________ I am the sledgehammer messiah. |
|
|
 |
jol
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| Wotan a écrit: |
| Un webzine n'est pas un bouquin, il faut que le lecteur puisse le lire sans se fatiguer les yeux, et qu'il soit aussi simple de naviguer dedans que de tourner des pages. |
Ben justement... je ne connais encore aucun webzine qui propose le même confort qu'un livre. Mais le mien s'en rapproche sûrement, puisqu'il s'agit simplement de texte sur fond uniforme, sans fioritures.
Je ne connais non plus aucun webzine dans lequel naviger est aussi simple que tourner les pages. Mais le mien s'en rapproche sûrement puisque toutes les chros d'un même groupe sont regroupées sur une même page (il suffit donc de scroller pour lire, même pas besoin de tourner les pages) Quand à la structure du site, elle est on ne peut plus simple :
- cliquer dans la liste des chroniques envoie sur la chronique qu'on veut ;
- cliquer sur "FUM" en bas d'une chronique revient à la page des chroniques ;
- les rubriques autres que les chroniques fonctionnent exactement de la même manière.
C'est la simplicité absolue, et je ne vois pas quel autre webzine rivalise avec ça... on a tellement l'habitude maintenant de voir des sites qui imposent exactement le même type de navigation, que dès qu'un truc un peu différent se pointe, on le trouve plus compliqué, même si en fait il est plus simple.
Et puis regardez mes scans de pochettes. Ne sont-ils pas chouettes ? La plupart ne sont qu'en 256 couleurs certes, mais ils ont des contours nets et une compression non destructive. De bonnes dimensions aussi. On peut même les afficher dans une taille encore plus grande en cliquant dessus depuis les pages de chroniques.
Bref. Je n'ai pas soigné les aspects superficiels de l'apparence de mon site, mais l'important est bien fait, et celui qui prétend le contraire devrait prendre un peu de recul sur les (mauvaises) habitudes des webmasters. |
|
|
 |
Wotan

Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 717 Localisation: Stavanger, Norvege
|
Posté le: Sam 27 Sep 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, personne n'a pretendu le contraire. Personne n'a non plus critique la navigation et l'ergonomie de ton site. _________________ |
|
|
 |
|