Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma chanson préférée de... FAITH NO MORE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr. Moods



Inscrit le: 24 Juil 2011
Messages: 584

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

De "King for a Day, Fool for a Lifetime":
Just a Man
:bave:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Sam 23 Juin 2012 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Midlife Crisis et Epic.

Pas original comme sélection je l'admets, mais quel panard !!! Mr. Green
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été pas mal interloqué par ce commentaire sur nightfall à propos de The Real Thing :

"En 1989, j'ai été embarqué par cet album. On venait d'inventer le Metal du 21ème siècle et je l'écoutais en direct, sur l'auto-radio de ma voiture, plus de 10 ans avant l'échéance ! J'étais le roi du monde ! Quel coup de pied au cul par rapport au Hard classique qui sentait déjà un peu le rance : on est un, deux ans avant l'explosion du Grunge, et tels les dinosaures, les groupes de Hard US vont très bientôt être pulvérisés par une météorite qui va changer le monde, au grand dam de tous les "Marginal(s)" de la planète. Il en resterait un ou deux, dans les endroits les plus reculés du globe, dont un en Papouasie et un sur Nightfall (ouarf !).
Bref, 22 ans après, que reste-t-il de nos amours ? Pas grand chose. Je suis passé à autre chose depuis bien longtemps mais je viens de réécouter cet album. Ah, nostalgie ! Catastrophe ! La bande à Patton sonne aujourd'hui comme une vieille bande de ploucs rednecks qui recrachent tant bien que mal toutes les influences mal digérées de la sous-culture américaine White Thrash des années 80. Une horreur ! Et cette voix : inécoutable ! A oublier au plus vite et à remiser avec tous les autres WARRANT et PRETTY BOY FLOYD... finalement.
1/5 pour le côté nostalgique, mais, un conseil les jeunes : ne regrettez pas de ne pas avoir vécu cette époque. Le mauvais goût existait déjà."


C'est marrant, car bien que j'aime bien ce que j'ai pu écouter de FNM (The real thing, Angel dust et King for a day) il y a aussi pas mal de choses qui m'ont dérangées... et j'ai l'impression que c'est un peu ce qui est exprimé dans ce commentaire.

Franchement écouter The Real thing aujourd'hui c'est...spécial! "From out of nowhere" par exemple, avec ses claviers très 80's et ce mélange quelque peu improbable avec du heavy et la voix toute pinée de Patton qui chantait...mal, il faut le dire. Vraiment bizarre à écouter aujourd'hui (je précise que je n'écoute ce groupe sérieusement que depuis très récemment)... c'est sympa, mais je ne peux m'empêcher de trouver que c'est d'un mauvais goût certain.

Prenons la reprise de Warpigs, qu'apporte t-elle à l'originale? Rien. Étonnant de la part d'un groupe "déjanté".

En fait, c'est plutôt dans le mélange rap-metal (fusion?) que le groupe vieillit le mieux. Epic, ça le fait toujours!

Et des critiques de ce genre je pourrais en faire aussi pour King for a day, plus actuel au niveau du son, mais tellement "pot-pourri" et sans cohérence que je trouve que ça en affaibli l'impact au final. C'est bien gentil de vouloir montrer qu'on s'est faire de tout, mais au final le groupe peine à y exceller comme il a pu le faire auparavant. (désolé mais pour moi "Cucko for caca" c'est de la daube; "Digging the grave" c'est efficace, mais ça sonne un peu comme n'importe quel groupe de punk hard core sans franchement les surpasser).

Exceller comme avec Angel Dust, qui au final me semble vraiment être l'album qui vieillit le mieux, à tous les niveaux. Donc pour répondre au sondage, je citerai Midlife Crisis (comme tout le monde) et Land of sunshine.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Allô ? Allô les pompiers ? Oui, c'est pour M. Popo, il a fait un malaise. Venez vite, il se tord dans d'horribles convulsions. La cause ? Un post de DS. Mais dépechez-vous, c'est urgent !!!!


Alors voilà, plus sérieusement, je rejoins un peu ton avis, mais quand même pas. C'est vrai que maintenant, je trouve que pas mal de titres du groupe font un peu musique "d'ados". Qu'on me pardonne, je ne prétends pas écouter de la musique d'intello et je ne vais pas vous sortir l'histoire que "j'ai muri". Maintenant, il reste de putains de titres qui pour moi, n'ont pas pris une ride, et pas que deux ou trois : Epic, From Out of Nowhere, Caffeine, Midlife Crisis, Be Aggressive, The Cowboy Song, Absolute Zero, Diggin' the Grave, entr'autres. Mais oui, il y a un peu l'effet que tu décris.

Par contre, l'article va 10.000 fois trop loin. Ca doit faire vendre...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Allô ? Allô les pompiers ? Oui, c'est pour M. Popo, il a fait un malaise. Venez vite, il se tord dans d'horribles convulsions. La cause ? Un post de DS. Mais dépechez-vous, c'est urgent !!!!


Il est pour l'instant trop occupé à écouter son intégral des Beatles...pas sur que toute cette guimauve soit d'ailleurs bonne pour sa santé.


Citation:

Alors voilà, plus sérieusement, je rejoins un peu ton avis, mais quand même pas. C'est vrai que maintenant, je trouve que pas mal de titres du groupe font un peu musique "d'ados". Qu'on me pardonne, je ne prétends pas écouter de la musique d'intello et je ne vais pas vous sortir l'histoire que "j'ai muri". Maintenant, il reste de putains de titres qui pour moi, n'ont pas pris une ride, et pas que deux ou trois : Epic, From Out of Nowhere, Caffeine, Midlife Crisis, Be Aggressive, The Cowboy Song, Absolute Zero, Diggin' the Grave, entr'autres. Mais oui, il y a un peu l'effet que tu décris.


Oh t'inquiètes, moi non plus je ne limite pas le groupe à deux ou trois titres. J'ai cité d'ailleurs Angel Dust qui me plait dans sa quasi intégralité (quasi, j'ai un léger problème avec Be agressive Rolling Eyes )


Citation:

Par contre, l'article va 10.000 fois trop loin. Ca doit faire vendre...


Ce n'est pas un article, juste un commentaire de chronique, un truc écrit assez spontanément comme souvent dans ces cas là.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ok.

Sinon Be Agressive, te connaissant, je ne suis pas très étonné. Armored Saint n'aurait jamais écrit un morceau comme ça...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Allô ? Allô les pompiers ? Oui, c'est pour M. Popo, il a fait un malaise. Venez vite, il se tord dans d'horribles convulsions. La cause ? Un post de DS. Mais dépechez-vous, c'est urgent !!!!


lol

C'est clair que je me suis senti blêmir ! Surtout qu'en lisant le premier paragraphe du commentaire, j'étais tout content : "Eh ouais mec, c'est exactement ça : le roi du monde !!!"
Et au deuxième paragraphe, schlak : le coup de chaîne à vélo !


Mais à part ça, je ne crois pas qu'il y ait grand-chose à dire. The Real Thing a vieilli comme l'année 89 a vieilli.
Son côté joyeux le fait certainement se flétrir plus vite que les autres. Mais ça, c'est la grande injustice contre laquelle s'est toujours battu Blackmore, par exemple : notre sens critique est en général beaucoup plus dur contre les musiques gaies que contre les musiques sombres.

Un peu comme si on avait un peu honte, rétrospectivement, de la naïveté avec laquelle on a pu être heureux avec un album (alors qu'on est toujours content de raconter : "Qu'est-ce que j'ai pu bad-tripper sur tel CD...")

C'est vrai que The Real Thing renvoie une image de bonheur adolescent, d'énergie pure jaillie d'une bouteille de Coca.
L'effervescence retombée, la condescendance n'est jamais loin : on a envie d'en parler comme de nos vieilles fringues dans les années 80.


Pour autant, je trouve toujours que :
a) les compos sont extraordinaires
b) Patton y chante bien ! Très bizarrement, certes - mais bien !


Pour le reste de leur discographie, je ne suis pas non plus un fan 100% hardcore : certaines compos me plaisent moins que d'autres, c'est une évidence.

Mais le niveau global d'écriture m'a toujours sidéré (ça, et le fait que je n'ai jamais pu saisir le "truc", et que j'ai rarement pu dire : "Tiens, c'est une compo typique d'eux, ça").
D'ailleurs, après presque vingt ans d'amour sans nuages, je redécouvre toujours certains morceaux qui mûrissent avec moi, ou avec le temps. Derniers exemples en date : Ricochet, Anne's Song, Edge Of The World ou encore The Last To Know.

Mais bon : c'est certainement lié à l'âge que j'avais au moment de la découverte.
Faith No More, pour moi, c'est un groupe en 3D, dont les contours continuent d'évoluer.


Par contre, sur la question du mauvais goût, j'ai quand même envie de rajouter une chose (qui n'est pas toujours évidente, y compris pour moi) : c'est vraiment un piège dans lequel il est facile de tomber, mais qui fait passer à côté de bien des plaisirs, coupables ou non.

Au bout d'un moment, quand on arrive à dépasser cela ("Oui, les synthés sont datés ; oui, les mecs mettaient des caleçons colorés avec des baskets Pump - mais putain, ça joue !!"), on peut revenir à l'essentiel, et s'éclater vraiment comme des ours !!

Comme quand j'écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=RHXP-pPqXRI




PS :
Winter a écrit:
Maintenant, il reste de putains de titres qui pour moi, n'ont pas pris une ride, et pas que deux ou trois : Epic, From Out of Nowhere, Caffeine, Midlife Crisis, Be Aggressive, The Cowboy Song, Absolute Zero, Diggin' the Grave, entr'autres.


Hmm, je vois que monsieur est un connaisseur...

Cadeau pour toi - et pour toi aussi, Darkschneider !

(Quand je découvre ce genre d'inédits, je sais que Faith No More restera toujours dans mon cœur le plus grand groupe de la Terre...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je ne connaissais pas ce morceau et du coup, merci à toi, ça fait plaisir !
FNM c'est un peu comme Massive Attck, je découvre des nouveaux trucs tous les jours.

Et puis je suis entièrement d'accord avec notre manque d'indulgence sur les trucs joyeux. Et je crois que là on va vers un truc bien plus profond qu'il n'y parait...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça c'est rigolo parce que moi c'est en 89 que je les trouvais ringards, les FNM. Et c'est maintenant que je les apprécie.
Jeter The Real Thing au prétexte d'un son daté, je sais pas, c'est comme dire que Venom sonnait comme de la merde et qu'il faut oublier ce groupe. Evidemment que ça sonne d'époque - les années 80 sont terribles pour ça et les 90 commencent à prendre sévère. Mais si on doit jeter tout ce qui sonne "vieilli", ben on jette Ziggy Stardust (je dis ça parce que je viens de le réécouter), tout le glam, tout le prog, tout le rock psyché des 60's, Led Zep, Deep Purple, le black, le trash, le death old scool, etc etc etc. Tout, quoi ! Et la production de Thriller, elle sent pas son Tang avarié et son Malabar tutti-frutti ? Un album vieillit mal quand les compos dessus sont nazes et qu'on a collé dessus une prod' qui faisait in à l'époque mais complètement datée depuis. Tiens, un peu comme Eurythmics, alors que Depeche Mode a tenu le choc, par exemple Wink

Pour en revenir à Faith no more, mon morceau préféré est... un instru, le sublime et terrifiant Woodpecker from Mars. Put... quand Jim Martin achève son, hum, solo, j'ai l'impression que toute la galaxie a été anéantie pour les 10 Milliards d'années qui viennent. J'ai toujours rêvé d'une réorchestration classique de ce morceau, en format quatuor à cordes, par exemple (mais alors faudra souquer ferme sur les archets et s'arracher à la double corde).

We care a lot , c'est quand même THE tube de FNM, avec la voix empâtée de Chuck Mosley. C'est vrai qu'on a vraiment envie de lui botter les fesses ! Wink

The Cowboy Song, héhé, pas mal Winter !
Sur le live à la Brixton Academy, il y aussi cette superbe version de Zombie Eaters sur laquelle Patton pousse un de ses fameux hurlements à vous glacer les sangs (big up à kroboy pour son BT spécial screams).

Sur Angel Dust, il y a le grinçant Land of Sunshine, son riff de basse monstrueux, ce clavier diabolique et le chant anxiogène de Patton. Franchement, ce titre est un pur accès de génie. Et puis Be aggressive , son intro de film d'horreur de la Hammer, son refrain à se damner, le solo qui s'emballe, I swallow.

Non mais quel groupe.

edit : j'ai oublié le décapant Surprise! You're dead ! Le seul que j'aimais bien au début parce que vraiment agressif.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Mer 07 Nov 2012 1:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

Sinon Be Agressive, te connaissant, je ne suis pas très étonné. Armored Saint n'aurait jamais écrit un morceau comme ça...


Effectivement. Aucun refrain ne peut rivaliser avec la puissance fédératrice de ce chef d'oeuvre épique qui me donne envie de revêtir mon armure et de massacrer tous mes collègues de travail : http://www.youtube.com/watch?v=HcZKMhCbe-k. John, t'es bien meilleur chez les saints en armure que chez le bacille thrasheur.


Par contre, personnellement ce n'est pas vers un débat sur le son ou le côté "joyeux" de The Real thing que j'avais envie que la conversation s'oriente. D'autant que je suis pas du tout le genre à critiquer ou à condamner un album sur ce critère unique. Je prendrais toujours un malin plaisir à écouter les vieux Helloween, AC/DC, ou des trucs FM très 80's que d'aucun qualifierai d'horrible (Turbo du Priest est un très bon album, et puis j'aime bien Gold et Image aussi Mr. Green ). D'ailleurs, le commentaire du gars posté plus haut ne parlait pas forcément du son. Le problème étant plutôt le mélange des genres et la façon dont il digéré et recraché. Et, autant je trouve que sur Angel Dust ça fonctionne parfaitement, autant sur King for a day je trouve que ça passe tellement du coq à l'âne d'un titre à l'autre que ça en affaiblit l'album (je suppose que d'autres trouveront ça génial au contraire), autant je trouve que parfois sur The Real Thing ça sonne..bizarrement (j'ai du mal à décrire mon sentiment), et que ce mélange de claviers 80's avec des choses plus groovy ou metal n'est pas forcément des plus heureux, que ce soit pour l'époque ou aujourd'hui.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:

Je prendrais toujours un malin plaisir à écouter les vieux Helloween, AC/DC.


Exagère pas non plus, hein.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

:chair:

D'ailleurs, ces deux groupes sont scandaleusement absents de cette rubrique Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

À toi de jouer! :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
ce mélange de claviers 80's avec des choses plus groovy ou metal n'est pas forcément des plus heureux, que ce soit pour l'époque ou aujourd'hui.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky