Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 274, 275, 276 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant



Mais !! Mais c'est super ! Blink L'anti-shred démonstratif sans saveur ! De belle mélodies, des thèmes qui font mouche, j'aime Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Deathspell Omega - Si Monumentum...


Après des années entières d'échec à rentrer dans la moelle spirituelle de ce groupe, je trouve enfin la faille à travers les deux chansons Jubilate Deo et Sola Fide I et je plois totalement devant l'intensité qui en émane

Problème, je ne peux plus me dépétrer de cette put*** de salop*** de mélodie sur Sola Fide qui refuse de sortir de mon orifice encéphalique.

Decline, je t'aime mais je te hais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Problème, je ne peux plus me dépétrer de cette put*** de salop*** de mélodie sur Sola Fide qui refuse de sortir de mon orifice encéphalique.


J'ai le même "problème" avec Fjara de Solstafir. Ce refrain, j'en pleurerai tellement c'est simplement beau. :love:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute de Blood Geometry de Elysian Blaze. Moi qui n'aime pas les one-man band, je suis obligé de reconnaître qu'il s'agit peut-être du meilleur album black de tous les temps. Je pèse mes mots, messieurs Dick, Meta, Faris and co.
L'album dure deux heures. Deux heures de black cryptique, de mélodies caverneuses et de dark ambient à la Raison d'Etre/Archon Satani. On a vraiment l'impression d'être dans une vaste caverne. Ahurissant.
J'ai dû éjaculer une bonne vingtaine de fois.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de décor aujourd'hui, un peu de néo-prog. Emoustillé par la perspective d'écouter le nouveau Anglagard, je me refais The Visitor d'Arena. Quelle maîtrise !

A Crack in The Ice
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baalim



Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 461

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix.

Sans conteste le meilleur album d'Arena et peut être le meilleur morceau de l'album.

Même si contagion et immortal? sont excellents, Arena n'a jamais réussi à égaler The Visitor.

Le dernier album est d'ailleurs un peu décevant après une attente aussi longue. :(

Sans être complètement emballé par le dernier Gojira, je sens qu'il va, à la longue, me plaire davantage que son prédécesseur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, The Visitor, un des albums les plus insuportables que je connaisse. Mettre dans le même panier la crème du prog scandinave et cette bouse neo-prog d'Arena, c'est triste…



Peter Kernel | Black Death & White Heart (2011)

C'est quand même dingue de voir à quel point les groupes qui assument pleinement leurs influences sont souvent ceux qui réussissent le mieux à se démarquer. Prenez Peter Kernel, par exemple. D'abord oui, c'est un groupe, un trio même, enfin je crois. Une seule écoute de leur deuxième album suffit pour que jaillisse dans notre esprit une myriade de noms : Sonic Youth, les premiers Blonde Redhead (eux-mêmes ultra-référentiels), les Pixies, voire même Arcade Fire à l'occasion dans les arrangements de voix. Rien de bien original à première vue, et pourtant… Ce qui saute surtout aux oreilles, c'est avant tout la très haute tenue de ce Black Death & White Heart. Un album tendu, carré, à la fois surprenant et accrocheur, toujours sur la corde raide et superbement enregistré (le son de la batterie est monstrueux). Comme chez les groupes susmentionnés, se succèdent ou s'entremêlent au micro une voix masculine à s'arracher les cheveux tellement elle est typée et une voix féminine qui renvoie directement à Kim Gordon, mais en mieux : tantôt gamine, tantôt impérieuse, toujours fascinante, Barbara Lehnhoff est vraiment le principal pôle d'attraction de Peter Kernel. De l'irrésistible "Anthem of Hearts" d'intro aux soubresauts de "I'll Die Rich At Your Funeral", "Panico! This Is Love" et "Make, Love, Choose, Take", en passant par les morceaux plus posés comme "We're Not Gonna Be The Same" ou "Organizing Optimizing Time", Black Death & White Heart est donc une franche réussite de la première à la dernière note. À écouter absolument!

L'album est en écoute complète sur Bandcamp.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
Argh, The Visitor, un des albums les plus insuportables que je connaisse. Mettre dans le même panier la crème du prog scandinave et cette bouse neo-prog d'Arena, c'est triste…


T'exagères pas un tantinet, Mr. Moo... euh pardon je veux dire Fly ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup vraiment pas. J'ai encore cet album en travers de la gorge presque 15 ans après l'avoir acheté à l'aveugle pendant ma grosse période prog. Le neo-prog dans ce qu'il a de plus dégoulinant, insipide, énervant (la voix du chanteur m'a traumatisé), bref sans intérêt et à mille lieux d'un IQ ou d'un Marillion (et encore plus d'un Änglagård!). Mais je sais que le groupe et en particulier cet album ont beaucoup de défenseurs :)
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un peu de l'avis de Fly concernant Arena. Y'a vraiment un problème de concision, y'en a vraiment trop partout. Bon après, The visitor est loin d'être une bouse, y'a des parties qui sont sympa, tout comme on trouve des bon trucs dans la suite de leur carrière (genre Moviedrome) voir même d'excellent truc. Mais dans l'ensemble, j'ai aussi du mal.

Après, j'ai aussi du mal avec IQ et Marillion lol

Je préfère largement Jadis en fait, plus concis et pop(bon après, jamais écouté leur album sortie après 2000). C'est peut être horrible en fait.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas. Et si je vous parle de "The Masquerade Ouverture" de Pendragon ou "The Cross and the Crucible" de Pallas, vous vous transformez en loup-garou ? Confused
Personnellement, je ne connais pas grand-chose au prog post-80s, mais je trouve The Visitor percutant et accrocheur. Ca n'a pas la classe d'Anglagard, ok, mais j'aime bien.
Marillion j'ai jamais pu, désolé.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le neo-prog est un des genres les plus casse-gueule qui soient.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Purée c'est EXACTEMENT mon chat sur la photo. Ca me stresse un peu je dois dire.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, même Pendragon et Pallas, ça peut voler très haut et tomber dans un kitsch complètement absurde. Quand la voix lâche ses premières notes sur "Not of this World", j'ai du mal à m'empêcher de pouffer de rire...

Bon sinon le Pete Kernell fait envie (comme d'hab avec les jolis commentaires de fly).

Et sinon Why? s'est (enfin) fendu d'un nouveau titre, et c'est carrément encourageant pour l'EP et l'album qui viendra après ! Exactement ce que j'attendais d'eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Andre Matos - Mentalize
Bon, effectivement, on n'en retient pas énormément de choses, mais y'a du bon matos (mouahahaha) quand même, et ça me donne bien envie d'y retourner rapidement!


Et après, j'ai enchaîné avec Ecliptica de Sonata Arctica et je persiste à le trouver moins bon que Silence! Moins de mégatubes, pas de morceau "épique" que j'aime tellement (The End Of This Chapter, The Power Of One, Caleb...), mais sinon c'est quand même ach'ment bien!
Je vais peut être tous me les refaire rapidement, et découvrir le dernier!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pleymo - Keçkispasse



Excellent comme de la bonne grosse musique de débile. Un disque de néo, avec l'énergie primaire qui va avec. Je n'arrive pas à croire que mes parents m'aient acheté ce truc à l'époque; "truc" que j'ai fais tourner en boucle sur la chaîne familiale. Les paroles sont tellement pas fines que j'en ai honte, même des années après. lol
(et cet artwork.. avaient-ils captés? Moi pas en tout cas...)

PS: On parlait de lignes de basse qui poutrent... Bin voilà, ici, la basse défonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant



Aussi dénué de personnalité soit-il, ce premier album de Soen tourne régulièrement chez moi depuis sa sortie et fait sans bruit son petit bonhomme de chemin dans mon Top 2012, au point même d'en figurer aujourd'hui à la deuxième place. Il n'y restera évidemment pas (parce que Ihsahn, parce que Enslaved et parce que (peut-être) Katatonia), mais il restera malgré tout une de mes belles surprises de l'année. Certes quelque peu plombé par son — effrayant — manque d'originalité, Cognitive demeure à mes yeux un album plutôt bien branlé et sans réelle faute de goût. Vraiment plaisant. En espérant néanmoins que le groupe arrive à s'affranchir de ses nombreuses influences pour le prochain album. Car elles sont nombreuses, elles sont excellentes, mais elles sont surtout beaucoup trop marquées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Droom : félicitations, vraiment. Avouer ça, c'est un peu comme un sportif qui fait son coming out
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

En quelque sorte, Droom serait un peu le Vikash Dhorasoo du site.
Pourquoi pas, vu ses goûts musicaux, ça cadre assez bien.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vikash aime Playmo? Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 274, 275, 276 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 275 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky