Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y aller les yeux fermés sur Tattoo ! Sinon, le plus simple est peut-être de suivre l'ordre chronologique, surtout qu'il n'y aucun mauvais album dans sa discographie. Et si jamais t'en redemandes encore y a aussi ceux de Taste !

Rory était une vraie bête de scène, que ce soit le Live Europe 1972, le Irish Tour 1974 ou le Stage Struck de 1980, c'est donc du tout bon.

Edith ajoute que sur Tatto et Irish Tour '74 nous retrouvons les claviers de Lou Martin, qui faisait auparavant des prouesses au sein du groupe Killing Floor, en plein British Blues Boom. Un garçon plutôt doué Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais écouté Tattoo, il date de quand ?

Je suis pas fan de Stage Struck, Rory et son line-up de l'époque était devenu un poil trop hard rock. Et avait perdu beaucoup du feeling bluesy du départ.

C'est pour ça que j'adore Calling Card, ainsi que les concerts de cette époque 1976-777, ça déchirait. Sur quelques morceaux, c'était bien hard (Rory avait été pressenti pour remplacer Ritchie Blackmore, pas étonnant). En gros, du hard rock "à la Deep Purple" mais en virant tout le côté néo-classique.
Mais le côté blues était toujours présent.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tattoo est sorti en 1973 et c'est un de ses plus grands albums ! Comment résister à ça ?

Le son de Rory s'est effectivement durcit durant la 2ème moitié des 70s pour quelque chose de plus hard.

Par contre, je ne savais pas qu'il avait été pressenti pour remplacer Blackmore... tu ne confonds pas avec Clem Clempson plutôt ? Confused Néanmoins, il était question qu'il rejoigne les Stones mais cela ne s'est finalement pas fait (l'histoire est assez rocambolesque !). Une chose est sûre, il existe quelque part des bandes de leur rencontre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Tattoo, c'est pas les lesbiennes russes ? Confused
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant



Ziggy Stardust - Edition Remasterisée
Toujours meilleure que ma copie numérique. Indémodable, personnellement. Sitôt déballé, sitôt écouté.


Le Pat Metheny de l'année.
Dédicacé par le Maître en plus...


Dernière édition par sebrouxx le Mar 10 Juil 2012 20:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Malice



Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 272
Localisation: Feel Good Inc.

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant










... y'avait pas mal de soldes à la FNAC. J'ai pas pu résister ^^
_________________
Et à part des chroniques, j'écris des histoires, aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien trouvé... :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dragor a écrit:
Tattoo est sorti en 1973 et c'est un de ses plus grands albums ! Comment résister à ça ?

Le son de Rory s'est effectivement durcit durant la 2ème moitié des 70s pour quelque chose de plus hard.

Par contre, je ne savais pas qu'il avait été pressenti pour remplacer Blackmore... tu ne confonds pas avec Clem Clempson plutôt ? Confused Néanmoins, il était question qu'il rejoigne les Stones mais cela ne s'est finalement pas fait (l'histoire est assez rocambolesque !). Une chose est sûre, il existe quelque part des bandes de leur rencontre.


Ok, je connais quelques titres de Tattoo. J'adore le jazzy They Don't Make Them Like You Anymore dessus : http://youtu.be/0__01lT6rXU

Rory Gallagher fait bien parti des noms pour remplacer Blackmore... dire qu'il a été "pressenti" est peut être un peu fort par contre. Disons qu'il y a eu des rumeurs à ce sujet. Mais c'était évident que stylistiquement, ça n'aurait pas coller. Ou alors il aurait fallu que Deep Purple ne joue que des titres à la Place In Line ou Demon's Eye, le genre de titres où Rory aurait fait des merveilles.

Pour les Stones, j'ai une interview de Rory sur un Best d'époque. En gros, il dit qu'il a passé du bon temps avec les Stones, mais que lui il aime bien jouer de la musique pour le plaisir et pas se prendre la tête pour des histoires d'ego.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il aimait bien se laisser aller à quelques incartades jazzy en effet, et a d'ailleurs appris le saxophone en autodidacte.

Pour en revenir rapidement aux Stones, il me semble qu'il les a rejoint aux Pays-Bas pour jammer quelques jours avec eux. Cela s'est d'ailleurs plutôt bien passé. À la fin de son séjour, Jagger l'a orienté vers Richards afin qu'ils s'entretiennent tous les deux. Mais celui-ci était complètement HS dans sa piaule et Rory n'a pas osé le déranger. La presse titra alors que Rory avait refusé d'intégrer les Stones, ce qui n'est pas réellement le cas comme aime le souligner son frère Donal. Disons que cela a fini en eau de boudin. Mais il est en effet difficile de s'imaginer R. Gallagher au sein de l'usine Rolling Stones. Pour plus de détails, je conseille l'excellente biographie de Jean-Noël Coghe qui était un proche du guitariste !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Amazon, et j'ai grand-hate de recevoir le bazar dans quelques semaines.





Après un ou deux extraits de chaque, j'ai pris un plaisir tellement ultime que je me questionne sur mon identité musicale. En comparaison, Candlemass, groupe qui m'est si cher, ne m'a pas fais vibrer comme ça depuis un bail.
J'ai l'impression de tromper Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué pour le 65daysofstatic.
Tu connais un peu le groupe?
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non. Du tout. C'est du post-rock couplé avec des sons électroniques, je n'en sais pas plus. J'ai même pas lu de chronique avant.
Ce matin, j'avais envie d'acheter au pif quasi-total. Je trouve ça agréable de temps en temps. Et avec les prix Amazon, bah même si ça ne plait pas, on est pas trop volé. Avant, je faisais pareil mais à coup de CD à 20€ (sic!) à la Fnac, autant dire que les déceptions étaient dures.

J'ai cru comprendre que cet album était le dernier en date. Tu le connais un peu?

Pareil pour Team Sleep, je ne connais pas, mais le seul présence de Moreno m'a convaincu.

Et puis j'ai aussi eu envie de prendre du Explosions In The Sky et du This Will Destroy You, mais il s'agit de faire des choix.

Rien de très brûtöl dans tout ça donc, mais que du bon je crois. :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
mais le seul présence de Moreno m'a convaincu.



Moi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant



"Non, moi !"
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 13:18    Sujet du message: Répondre en citant


non, moi !
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de pied dans ma culture: je ne connais que la seconde proposition. Ca fait mal. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne rates rien, la première est l'ignoble chanteuse de l'ignoble groupe Niagara, et le troisième est le fameux (fumeux?) Dario Moreno!

Sinon, commande pour ma part du nouvel album de Inborn Suffering (doom-death) et du premier album de Fractal Gates (death progressif apparemment, avec des membres de Inborn Suffering dedans), dont je n'ai pas encore écouté une note, mais ça me bottait bien de découvrir un album comme ça! D'autant plus qu'il y a beaucoup d'éléments réunis pour que ça me plaise :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Tu ne rates rien, la première est l'ignoble chanteuse de l'ignoble groupe Niagara


Blink Blink Blink Blink Blink Blink

:jigsaw:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à tolérer pas mal de choses, mais alors ça, non!
Certainement pas l'immondice Niagara! :chair:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu persévères à dépasser les bornes des limites de la bienséance Blink

Religion est un très bon disque. Je suis sûr que tu ne l'as même pas écouté :non:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 140, 141, 142 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 141 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky