Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 313, 314, 315 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Crime Of The Century dont je suis fan, depuis longtemps et à tout jamais! :love:

Mais il faudra que je me refasse Breakfast In America, et il faudra que j'écoute Crisis? aussi, un jour :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Jeu 30 Aoû 2012 3:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je ne connais que Crime Of The Century, qui arrache furieusement le slobard - dans un genre plus prog, il est vrai.

(Dreamer, quoi).

Je possède Crisis ? What Crisis ? (vendu avec l'album précédent dans un étui rachitique - mais pour dix euros, on ne fait pas la fine bouche). Je ne l'ai écouté qu'une seule fois au début de l'été, en me disant : "Bon, d'accord : mets-toi cette petite gemme de côté pour les semaines de vache maigre."

Je ne vais pas tarder à m'y mettre comme il faut.

Pour dire la vérité, j'avais d'abord envie de "repasser une bonne couche" sur Breakfast et Crime, deux albums que je connaissais déjà, que j'aimais déjà beaucoup... mais que je n'avais pas l'impression de bien maîtriser.
C'est un truc qui m'arrive pas mal, en ce moment (cf Fear Factory et Gojira) : reprendre des albums que je "sais aimer", mais auquel je n'ai pas assez fait honneur, que je n'ai tout simplement pas assez écoutés.

(C'est particulièrement flagrant quand je relis la track-list et que je me dis : "Putain, j'affirme à tout le monde que cet album est génial, et je suis incapable de fredonner la moitié des titres.")

Tout ça pour dire que j'ai voulu "égaliser le terrain", avant de me lancer dans Crisis ? What Crisis ? sans le gâcher.



Pour revenir à Supertramp, tu vas me dire si j'ai bon :

j'ai l'impression que toute la période avec Hodgson (+ le premier album sans lui), c'est du caviar. Sachant que le miel se situe grosso modo sur les quatre albums centraux : Crime, Crisis, Even In The Quietest Moment, Breakfast.

C'est ça ?

Et sinon, tu sais ce que valent les deux premiers ? Ils ont fait un flop à l'époque, mais j'ai cru lire qu'ils étaient tout de même très bons ?
Et le dernier avec Hodgson ? Il vaut le jus ? (J'ai vu un clip et... bof-bof, quand même).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pourrai pas t'aider, je ne connais que ces 4 albums (tous avec Davies et Hodgson, donc), ainsi que le live Paris qui a bercé mon enfance et qui décalotte des juifs.
J'ai beaucoup entendu dire qu'il y a du bon dans les albums suivants (y compris les plus récents).

J'ai une tendance très forte à me disperser, et je ressens trop peu souvent le besoin d'explorer une discographie à fond, même pour un groupe que j'apprécie énormément. Un défaut auquel j'essaie tant bien que mal de remédier ces derniers temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout jusqu'à Brother Where You Bound c'est de la bombe.

Ouais, même ça.

Le bonus live qui déglingue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Au passage, c'est surprenant, comme on trouve très très peu de documents vidéo sur ce groupe.

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai trouvé aucun live de l'"Âge d'Or" (avec Davies + Hodgson, donc), et même aucune interview, aucun clip antérieur à 82.

Bizarre bizarre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

haha c'est vraiment de la musique de PD Supertramp lol lol

non en fait, je kiffe aussi

pour ceux qui aime bien supertramp, peut être que Moon Safari vous plaira, c'est tout aussi Gayzou mais en plus prog.

http://www.youtube.com/watch?v=5N3HxHi2GIs

:love:
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas grand chose. J'ai un DVD du groupe avec Rick et Roger peu avant qu'ils ne se séparent. Le concert se déroule au Canada je crois. Pas très loin, avec quelques clips de la période 80s en bonus. J'essaie de retrouver la référence à l'occasion, je ne l'ai pas sous la main. J'avais du le commander sur le net, mais on le trouve assez facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ah ouais, Cannonball... Ils sont comme Genesis, ils ont un peu morflé dans les années 80, quand même...


à Blackette : Ça a l'air bon, cette saloperie ! Du It Bites tout craché !

Par contre, après recherche, je me suis aperçu que le groupe datait... des années 2000. C'est plus du rétro-prog, là. C'est du regresso-prog. Du prégressif. Enfin, du preg, quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai l'impression que toute la période avec Hodgson,c'est du caviar. Sachant que le miel se situe grosso modo sur les quatre albums centraux : Crime, Crisis, Even In The Quietest Moment, Breakfast.

C'est ça ?


C'est tout à fait ça.

J'ai lu quelque part cette semaine que la version DVD du live in Paris de 1978 allait être enfin éditée.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant



Avenged Sevenfold - Nightmare



L'exemple même de l'album sans réel défaut, pas de mauvaise chanson (enfin peut être Fiction et son caractère particulier ou bien So Far Away assez "basique", mais de là à dire mauvais...)
Un burner efficace, deux trois titres bien rentre-dedans et efficace dont un Natural Born Killer assez parfait dans le genre avec son refrain génial, des balades n'avec-de-l'émotion-dedans.

Alors oui, Save Me n'est pas aussi bon que A Piece of Heaven mais ses parties de guitares sont tellement réussies que ça me va très bien comme ça Mr. Green

Une vraie réussite ce truc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

les ballades sont pratiquement mes préférées d'ailleurs. L'enchainement Victims / Tonight the World Dies, c'est juste wow
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa à propos du Threshold: la fnac l'avait en stock ce midi (3 exemplaires). J'ai failli le prendre puis j'ai réfléchis: je ne connais même pas le best-of. Je vais donc creuser ce que j'ai d'abord avant de choper celui-là (qui, au passage, a un chouette artwork).

Sinon, la, je fais tourner Black Future de Vektor. Il y à un an environ, j'avais trouvé ça très nul, mais là, ça m'explose la gueule. La voix du chanteur est un truc de ouf et les zicos enterre encore une fois le Big 4 qui est carrément dépassé dans ce siècle.

Et punaise, sortir un passage au feeling très mediterranéen ("Accelerating Universe") en plein milieu d'un brûlot Thrash, ça tabasse quoi.

Ca me fait penser à un truc que j'avais découvert ici du temps où je ne faisais que vous lire: Hexen. Ce truc était très bon. C'était une découverte made in PingouinLand je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils viennent de ressortir un album d'ailleurs
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oni², concernant le dernier Ihsahn, a écrit:
pour l'instant j'ai l'impression que c'est ue redite d'After ...

Je dirais au contraire que c'en est le prolongement logique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gremlok



Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 818

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tonight the World Dies est vraiment magnifique oui.
Mais Victim, cette intro Floydienne me reste en travers de la gorge, vraiment bof.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, la, je fais tourner Black Future de Vektor. Il y à un an environ, j'avais trouvé ça très nul, mais là, ça m'explose la gueule.


Et t'as le suivant ? Il est encore meilleur vu qu'ils ont commencé à corriger leurs défauts (notamment le côté (Gérard) longuet pour pas grand-chose).

Citation:
ils viennent de ressortir un album d'ailleurs


Que j'ai acheté et toujours pas déballé. Tu fais bien de me le rappeller, Kro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais ? Moi c'est ma préférée, le chant est magnifique
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Moi, c'est Crime Of The Century dont je suis fan, depuis longtemps et à tout jamais! :love:

Pareil et pourtant je ne suis pas du tout une amatrice de prog. Mais je ne me suis jamais relevée du morceau-titre.

Sinon après plusieurs écoutes du dernier Testament, je peux dire que je le kiffe. Je le trouve varié, le chant de Billy excellent. Même les ballades sont bien réussies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
Sinon, là, je fais tourner Black Future de Vektor. Il y à un an environ, j'avais trouvé ça très nul, mais là, ça m'explose la gueule.


Et t'as le suivant ? Il est encore meilleur vu qu'ils ont commencé à corriger leurs défauts (notamment le côté (Gérard) longuet pour pas grand-chose.


Non, pas écouté le Outer Isolation. J'ai lu ça et là que c'était sensiblement le même que le premier en pire/meilleur selon les gens.

Et j'étais déjà inscris du temps de ton topic sur Hexen, que le temps passe vite! Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on se dit tous... ça va faire 7 mois qu'on te supporte, quand même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 313, 314, 315 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 314 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky