Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 329, 330, 331 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:
Blood Mountain, c'est pas un peu le meilleur album du monde? Blink
Ben non, puisque c'est Symbolic de Death Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux plutôt dire Sound Awake de Karnivool mon vieux!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est très fort sur Blood Mountain, c'est que le groupe arrive, en faisant fi du format chanson, à rester cohérent et à ne pas se pignoler dans le vide (il y a bien quelques passages qui paraissent un peu gratuits dans le genre "on est trop des oufs et on part en vrille", mais rien de bien méchant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant



J'écoute sous les conseils de mon cousin qui trouvait ça génial, super accrocheur, et qu'aucune chanson ne se ressemblait.

...

La grosse blague.

Du gros neo dégueu avec de l'electro puant, des refrains putassiers, de l'essai rap tellement drôle (écoutez le début de "Whore", made my day), des "Shut up", des "Fuck", et... des chansons qui se ressemblent toutes. Et j'en suis qu'à la 5ème piste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 22:37    Sujet du message: Répondre en citant



T.O.C.
You Can Dance (If You Want)

Choisi spécialement pour vous, ce petit disque d'un Trio électrique qui pousse bien sorti sur le label Nordiste plutôt ambitieux Circum. Assez repérésentatif d'un nouveau jazz (quoique ca n'y ressemble plus vraiment) musclé et immersif, ce disque est un modèle de ce que j'appelle moi-même dans mon coin le "No Solo". Complètement excentré des exercices de styles et des démonstrations virtuose, le groupe avance groupé, évolue à basse vitesse et vous submerge lentement. Essayez au moins le morceau en lien, ça vaut le détour...

http://www.circum-disc.com/you-can-dance-if-you-want-toc/
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Droom a écrit:
Blood Mountain, c'est pas un peu le meilleur album du monde? Blink
Ben non, puisque c'est Symbolic de Death Confused
Viens-là, toi : :emo03:
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Ce qui est très fort sur Blood Mountain, c'est que le groupe arrive, en faisant fi du format chanson, à rester cohérent et à ne pas se pignoler dans le vide (il y a bien quelques passages qui paraissent un peu gratuits dans le genre "on est trop des oufs et on part en vrille", mais rien de bien méchant).


Tout "The Wolf Is Loose" est incroyable. A jouer à la basse, c'est un putain de délice...

Je crois que c'est mon plus mieux, Blood Mountain.
"The Wolf Is Loose" ou "Crystal Skull" (rha Scott Kelly :kiss: ) sont des pépites de feu hyper cohérentes, "Sleeping Giant" est d'une beauté incroyable, "This Mortal Soil" est un peu poissarde mais le riff vers le milieu (à 2'30, avec les deux coups de caisse claire, qui s'accélère en montant 'pan pan pan pan pan pan papapapapa' est énorme, "The atmosphere that floats above the earth is corrupt for man, this we know", et après c'est énorme), "Siberian Divide" défonce, avec une éspèce de clin d'oeil à Leviathan sur l'ambiance, enfin bref il défonce cet album...

J'adore Crack The Skye hein mais il propose moins de diversité (je parle pas en nombre de riffs mais juste d'idées). J'ai beau adorer "The Last Baron" par exemple, le riffing revient quand même souvent, pareil pour "The Czar", si tu coupes les passages répétés 4 ou 5 fois, l'album devient léger en contenu.

Ne me tuez pas hein, c'est mon deuxième plus mieux. Mais Blood Mountain défonce vraiment vraiment !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'adore Crack The Skye hein mais il propose moins de diversité (je parle pas en nombre de riffs mais juste d'idées).


Je me demande si c'est pas dû au fait que quasiment toute la musique vienne de Hinds.
Si je me souviens bien des interviews de l'époque, les autres avaient écrit plein de morceaux pendant que Hinds était chez lui à se remettre de sa grosse blessure à la tête et quand ils se réunis, ils ont jeté aux chiottes toutes leurs démos et sont partis uniquement sur ses idées à lui pour construire l'album.
C'est ptêt' pour ça que tous les morceaux ont la même couleur et beaucoup de plans quasi-identiques (les arpèges, entre autres), d'autant plus qu'il a un jeu très typé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut ouais. Un peu comme Slayer avec Divine Intervention, qui avait penché du côté de King et rien pour pondérer...
Ou Metallica depuis que Cliff est mort et qu'il n'y plus personne pour s'opposer aux deux têtes de cul.

Et par contre, j'assume, le dernier Mastodon PDC comme la bouche d'un cadavre. Y a des bons riffs mais alors merde, il me fait pas rêver du tout du tout.
Dingue en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, "Advaitic Songs" de Öm tourne en boucle chez moi, au boulot, dehors...
Quelle profondeur et quelle sérénité !
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci foule fête a écrit:
Sven a écrit:
Droom a écrit:
Blood Mountain, c'est pas un peu le meilleur album du monde? Blink
Ben non, puisque c'est Symbolic de Death Confused
Viens-là, toi : :emo03:


Pas mieux :emo02:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, vous préférez pas Leprosy ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Pour Neurosis, je ne saurais que trop conseiller Lost qui ouvre Ennemy Of the Sun. L'ouverture avec Charles Trenet (pas un blague à la Pingouin) est parfaite.

"Are you Lost ?".


J'ai schtroumphé toute la discographie des Neurosis il y a quelques temps maintenant et c'est la première chanson que j'ai pu écouter d'eux, et effectivement quelle claque! Par contre, je n'ai jamais réussi à rentrer ni dans le reste de l'album ni dans les autres.

Quelqu'un aurait quelques chansons à me conseiller pour continuer mon parcours initiatique (sachant mon attrait pour Lost)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si je te dis, la suivante du même album (avec cette voix si belle), c'est suffisant ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un début oui. Après j'ai cru comprendre que le style avait tendance à évoluer assez significativement en fonction des albums (si je me réfère aux chros de Beren), donc peut être qu'une sélection d'une chanson par album pourrait m'intéresser!

"Yes I am"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Enemy of the Sun : "Lost", "Raze the Stray","Lexicon"
Through Silver in Blood : "Through Silver in Blood", "Purify", "Locust Star"
Times of Grace : "The Doorway", "Under The Surface", "End of The Harvest"
A Sun That Never Sets : "Falling Unknown", "From Where Its Roots Run", "Watchfire"
The Eye of Every Storm : "Burn", "The Eye of Every Storm", "Bridges"
Given To The Rising : "Given To The Rising", "Fear And Sickness", "To The Wind"

Mais ça a autant de valeur qu'un choix de 10 chansons dans la discographie de Maiden lol

Et Last Order, ça pue vraiment de plus en plus.

Edith me fait penser à Neurosis & Jarboe, l'album, mais ça sera quand tu te seras habitué au goudron dans les oreilles ça lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Franchement, vous préférez pas Leprosy ?


Certainement pas, même s'il a aussi des qualités indéniables! Mais je ne le connais pas autant que les suivants et ça doit jouer, même s'il ne sera jamais au niveau de Symbolic ou Individual Thought Patterns!

Classement perso:
- Symbolic, parfait de bout en bout, du riff d'intro du morceau-titre jusqu'aux dernières notes déchirantes de Perennial Quest!
- Individual Thought Patterns et la basse de DiGiorgio
- ex-aequo et pas très loin derrière Human quasi-parfait lui-aussi et The Sound Of Perseverance, Spirit Crusher et ses changements de tempo ont un peu changé ma vision de la musique et du métal extrême en particulier!
- s'il devait être dans le classement, The Fragile Art Of Existence de Control Denied auquel il manque juste une voix un peu plus assurée par contre et quelques compositions un poil plus concises pour devenir un album parfait (que je conseille à tous ceux qui aiment la musique de Chuck d'ailleurs et qui ne sont pas rebutés par un chanteur typé heavy)
- Spiritual Healing qui annonce le meilleur à venir
- Leprosy à perfectionner
Jamais écouté Scream Bloody Gore




Et sinon, parce que ça faisait longtemps et qu'il me manquait, je m'envoie A Perfect Absolution de Gorod qui restera dans mon top 3 de l'année, je pense!
Ce groove, ces riffs, ces parties de gratte, ce chant de ouf, cette basse bondissante ET audible!
Et putain, des morceaux comme 5000 At The Funeral, c'est juste un truc de ouf!
Amateurs de death, si vous n'avez pas écouté (et aimé) cet album, n'attendez plus! :metalbeer:


Edith vient d'avoir des frissons (et avait oublié à quel point ce morceau était Blink) sur le double lead de Carved In The Wind vers 3 minutes et des brouettes, sans doute le meilleur morceau de l'album! Et putain, ce passage en guitare clean tout sautillant façon bossa nova après, comment c'est fabuleux! Blink
Et en live, c'est tout simplement l'orgasme! :bave:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie


Dernière édition par Sven le Mer 12 Sep 2012 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bekk



Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 265
Localisation: Dans Ton Intimité

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Enemy of the Sun : "Lost", "Raze the Stray","Lexicon"
Through Silver in Blood : "Through Silver in Blood", "Purify", "Locust Star"
Times of Grace : "The Doorway", "Under The Surface", "End of The Harvest"
A Sun That Never Sets : "Falling Unknown", "From Where Its Roots Run", "Watchfire"
The Eye of Every Storm : "Burn", "The Eye of Every Storm", "Bridges"
Given To The Rising : "Given To The Rising", "Fear And Sickness", "To The Wind"



Merci Cedric, ça me donne une bonne base pour voir ce qui peut m'intéresser ou pas

@Sven: j'ai écouté GOROD après t'avoir lu sur ces terres, je t'ai détesté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Et pourquoi donc? Tu me détestes toujours? :(
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 329, 330, 331 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 330 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky