Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 335, 336, 337 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai tenté il y a peu. Ca m'a bien plu par le côté aventureux et il y a de sacrément bonnes rythmiques et le clavier est bien gaulé. Mais vu que c'est assez touffu, il me faudra creuser un peu plus pour un avis définitif.

Pour rester dans les machin en -core (ça ferait un bon nom pour un chien!), j'ai retenté The Contortionist, je me suis ennuyé avec force et puissance .
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais qu'un de leurs albums (celui de 2009 si je me souviens bien, Luci l'a chroniqué). J'aimais beaucoup au début mais il ne tient pas la durée. Très technique, mais mélodique, un peu à la Obscura.

Je ne sais pas ce que valent les autres albums

Tiens, ce constat est valable pour the Contortionist aussi malheureusement, j'ai adoré au départ, mais passé la surprise, il ennuie plus qu'autre chose ... dommage Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flavien



Inscrit le: 17 Aoû 2010
Messages: 327
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Daphne a écrit:
@ Flavien : et j'imagine que tu connais 16Horsepower ? :)
J'en ai fait écouter à Decline, j'espère qu'il a apprécié.



Ouep j'ai découvert peu après, et pareil, pas de déchets dans la discographie, très solide.
_________________
Last.fm


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant de me prendre Disclosure (introuvable en magasin par chez moi et sur amazon), je me réécoute les albums de the Gathering période Anneke.



J'ai réécouté Mandylion et là je suis sur Nighttime Birds et je me demande si je ne le préfère pas au premier cité.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais écouté d'album pré-How to measure a planet. A part, si ma mémoire est bonne, une écoute non-satisfaisante de Mandyllion, ça bourrait pas assez pour mes goûts d'ado nullar de l'époque. Je retenterai un jour.

@Oni: dommage en effet pour le Con d'Thor sioniste, ça partait bien mais hop eau de boudin.

Ces derniers temps je me suis fait une bonne rasade de découverte en machincore qui tatanne. J'en ai retenu quelques noms:
-Tyrant of Death, avec leur album Cyanide sorti en août dernier. La touche electro me fait parfois à l'utilisation que peut en faire The Project Hate. Les ambiances peuvent être assez tripantes et on n'est pas en manque de riffs agressifs. j'aime bien. Je me pencherai certainement sur les albums précédents.

-Trumpet the Harlot (^^) trucocore aux relents pas dégueu de heavy/thrash. Bon mais à petite dose.

-Veil of Maya, rien à voir avec Cynic par ici, ça doit être du djent Eric, parce que je ne vois pas trop l'intérêt, heureusement ça ne dure 28 minutes. Brownadidoodaw

-Visionaries, je n'en retiens rien si ce n'est quelques leads sympa. Oubliable.

-Signal the Firing Squad (les noms qu'ils trouvent les gars! :D ), rien à retenir non plus si ce n'est qu'ils essayent de jouer plus vite et plus fort que les autres. Rolling Eyes

-De Lirium's Order, plus mélodique et accrocheur que la plupart, yabon!

Allez un petit dernier représentant de la djent masculine, rien que pour le nom qui me fait penser à ça:
-Bermuda aucun riff ne m'emporte, le chant me fait chier et en fait je crois que j'ai eu ma dose pour six mois. Mr. Green

Ah et j'ai découvert d'autres choses intéressantes comme en vrac (j'y reviendrai plus tard): Decrepit Birth (assez énorme!), Suspyre, Eagles of Death Metal, My Baby Wants to Eat your Pussy (si si c'est bien leur nom), le dernier KONG bordel! (AK reviens!) ou encore The Samuel Jackson Five qui sont plutôt yeah.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

anoraknophobic a écrit:
En attendant de me prendre Disclosure (introuvable en magasin par chez moi et sur amazon), je me réécoute les albums de the Gathering période Anneke.



J'ai réécouté Mandylion et là je suis sur Nighttime Birds et je me demande si je ne le préfère pas au premier cité.
J'ai longtemps pensé la même chose... Mais il faut reconnaître que certaines mélodies poignantes qui font la force de Mandylion ne trouvent pas d'équivalents sur Nighttime, ou en tout cas sont un peu noyées dans les lourdeurs d'une prod souhaitée comme telle par la maison de disque, ce que le groupe a toujours regretté. Sinon, je ne peux que conseiller Always..., sans Annique, certes, mais avec de bien beaux morceaux de death atmos à l'ancienne dedans (et même à la très ancienne puisqu'on assistait alors aux premiers balbutiements du genre). Préférer peut-être le "remix" sorti en 94, le synthé y sonne un peu moins cheapos.
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, un grand merci, foule fête ! Always est un album épatant. Sinon, je trouve que Mandylion et Nighttime Birds sont des bons albums de transition pour arriver au chef d'oeuvre How To Build A Planet.
De Mandylion, je retiens sur tout Strange Machines et la noce parfaite entre guitares et claviers. De Nighttime Birds, je retiens plus de choses.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si la très jolie The May Song quand même! Mais c'est vrai que cet album sonne très froid et possède un son assez métallique désagréable, Mandylion est bien meilleur.

@merci foule fête: ce n'est pas Annique mais Anneke!

Après pour moi, le quatro gagnat est How To, If_Then_Else, Souvenirs et Home. D'ailleurs ce dernier est rarement cité alors que je lui trouve une sensibilité très touchante, de plus il est assez varié et à mon avis Anneke atteint des sommets dans le moment a capela de Waking Hour :love:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le nouvel album, j'ai eu envie d'écouter aussi The West Pole que j'avais complétement zappé à sa sortie. Et là je suis tombé amoureux de A Constant Run, le dernier morceau de l'album Blink
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Capital Of Nowhere est plutôt belle aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
opa-loka



Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 112

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai réécouté Mandylion et là je suis sur Nighttime Birds et je me demande si je ne le préfère pas au premier cité.


Moi aussi. Mais en virant Third chance, faut pas déconner.


Citation:
le quatro gagnat est How To, If_Then_Else, Souvenirs et Home.


Bien sur. J'ai un faible pour Home aussi. je pense que c'est leur plus bel album.

Citation:
Capital Of Nowhere est plutôt belle aussi.


oui, en tout cas mon titre préféré de l'album.
_________________
http://www.lastfm.fr/user/hopaloka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

bap175 a écrit:


@merci foule fête: ce n'est pas Annique mais Anneke!

Euh oui mais en fait je faisais référence au nom de scène qu'elle a pris à sa sortie du groupe (et qui m'a toujours fait hurler de rire).
Sinon les gars, je crois avoir aperçu un topic dédié aux chansons préférées de The Gathering, je crois qu'il est temps d'y faire un tour (en ce qui me concerne, en tout cas).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas du tout Mandylion. C'est incompréhensible. Il devrait me plaire pourtant. :(

Dans le même genre, j'ai réécouté Hell Is Empty d'Anaal Natrakh hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé, comme d'hab'. Du coup, j'ai essayé d'écouter Passion plus tard dans la soirée et j'ai coupé après 4 morceaux tellement j'ai trouvé qu'il tapait dans le vide. Je devais être fatigué. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai de nouveau tenter ma chance avec Agalloch avec The Mantle, typiquement le genre d'intrumental/post-rock/dark metal que j'aime, mais alors le chant black est pour moi une abomination qui m'empêche de tenir l'écoute entière de l'album, quelle idée de mélanger deux choses aussi opposées... Dommage car leur musique pourrait toucher bien plus de personnes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait tel que c'est ! S'toi abomination! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

A mes oreilles ce serait tellement mieux sans chant du tout.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
C'est parfait tel que c'est ! S'toi abomination! :non:

Mais tellement oui quoi !

Sinon moi je crois que je commence à aller mal. Je m'écoute quasiment en boucle le dernier Katatonia, et j'en viens presque à le préférer à son prédécesseur. Je sais que je ne devrais pas mais. :(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

The Butterfly Effect - Final Conversation Of Kings
Rien de novateur dans le rock pratiqué de ces australiens, mais un sens inné de la mélodie qui fait mouche sur chaque refrain, c'est simple, enjoué, mélodique, bien foutu et attachant

Solstafir - Svartir Sandar
Toujours captivé par ce stoner glacé venu d'Islande, le chant est spécial mais se marie bien avec la musique, les parties atmosphériques comme la fin du title track sont vraiment très bonnes. Un de mes albums préférés de 2011 que je réécoute toujours avec un plaisir.

Opeth - Still Life
Un de mes préférés, la touche folk et les nombreuses parties acoustiques rajoutent un charme certain et je trouve l'équilibre douceur/violence très juste. Puis comment ne pas être charmé par la polyvalence et la mélancolie dégagée de morceaux tels que The Moor ou encore Godhead's Lament?

Opeth - Heritage
L'ensemble est pour moi long, chiant et faussement ambitieux. Dans le registre calme je trouve que la simplicité de Damnation est carrément plus éclatante d'efficacité. De cet album je ne retiens que la très rock prog The Devil's Orchard et la toute fin, excellentissime au passage, de Folklore. Une grande déception donc.
_________________


Dernière édition par bap175 le Dim 16 Sep 2012 18:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant


Amis du bruit bonsoir. Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une découverte un peu tardive (le truc date de 2007) mais vraiment étonnante: La Pieuvre
Collectif nordiste qui fait dans le free jazz bruitiste, complètement immersif, et tout en lentes oscillations, mais sans jamais donner dans l'agressivité gratuite, l'ensemble parait parfois même presque doux... Enfin, le mieux pour ce genre de disques est encore d'écouter un peu.

http://www.circum-disc.com/la-pieuvre-ellipse/
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Deftones - Saturday Night Wrist
On retrouve quand même bien le côté plus aéré de White Pony sur cet album, et c'est quand même sacrément agréable! Et Chino chante extrêmement bien, ce qui n'est pas pour me déplaire :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 335, 336, 337 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 336 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky