Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 347, 348, 349 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Super groupe anonyme ? Vu que c'est français, y a pas Neal Morse alors ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

C'est surtout très Black Metal.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir le trailer. Très intéressant musicalement et, comme souvent également, pitoyable pour le reste.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2012 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je l'écoute ce soir, ce trailer.
Je crois que c'est Gazus qui en avait parlé également.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 9:56    Sujet du message: Répondre en citant



Un album assez correct de la part des allemands. Le changement de line-up redonne un peu d'énergie et d'envie au groupe, les tempos s’accélèrent, les refrains semblent un peu plus inspiré, il y a quelques bons moments comme "Rebels" et "Hammer of the scots". Chris Boltendahl me semble également un peu plus "fin" (hum hum) que d'habitude, il module un petit peu plus, il est moins lourdingue. C'est moins pataud qu'un Liberty and death. Mais c'est également bien loin du niveau d'un Tunes of war (obligé de faire le rapprochement vu le thème de l'album).

Au final, je suis quand même un peu déçu vu les bonnes chroniques que j'ai pu lire sur cet album. Tout cela reste assez pauvre au niveau des riffs et c'est évidemment sans aucune surprise. Le regain d'énergie est une bonne chose, mais ne saurait suffire à en faire un très bon disque. entre 11 et 12 sur 20, pas plus.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi il m'a vraiment bien botté celui-là, un peu au-dessus du très bon Ballads of a Hangman et largement au-dessus de The Last Supper, Rheingold, Liberty or Death (pas très dur de surpasser ces 2 là)... et du dernier, bien faiblard.

J'ai récemment ressorti The Grave Digger et celui-là est bien mortel aussi. La 1ere moitié est imparable, y a du hit avec les 2 premiers morceaux, du très solide avec Raven, du speed qui arrache avec Spirits of the Dead et une petite surprise avec The House et son ambiance particulière. La 2eme moitié est moins flamboyante, mais on s'emmerde pas pour autant. On sent bien l'apport de Manni Schmidt sur celui-là
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Old Man's Child - Plein d'albums à la suite
J'ai encodé certains albums d'OMC qui n'étaient pas sur mon ordi. Et je me rends compte que ce que propose le groupe (enfin Galder à 99%) est quand même ultra bien ficelé! Du vrai black symphonique, tantôt radical dans le propos comme dans la réalisation (Ill-Natured Spiritual Invasion), tantôt bien plus symphonique et "à la mode" tout en gardant une certaine dose de brutalité (In Defiance Of Existence). Les deux premiers albums ont pris un certain coup de vieux, mais contiennent quelques monuments, et les derniers sont moins marquants quand même...
Vivement la suite :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, vous savez ce que j'ai fait cette semaine ? J'ai ressorti Terria de Devin Townsend. Parce que, c'est marrant, si beaucoup ici en sont à considérer que Devin est un vrai génie, je n'ai jamais vraiment pu dépasser cet album alors qu'il était question de parcourir sa discographie. Bon, à la limite Ziltoid m'a fait son petit effet quelques semaines à sa sortie, mais il est maintenant soigneusement rangé pour prendre la poussière sur sa petite étagère.

Pourtant, je l'aime bien Terria. Il a quelque chose, un petit goût de reviens-y, avec ses petites poutres nommées "Earth Day" ou "The Fluke", ou l'autre là, plus calme avec le chouette solo guitare. Mais arrivé au bout, c'est systématique, je suis éreinté, fatigué par tout ce que je me suis pris dans la figure, et à chaque fois que j'essaie d'écouter autre chose de Devin, c'est ce même sentiment qui prévaut dans les premières minutes.

Dommage, je sens qu'il y a matière à prendre son pied avec le Monsieur. On va dire que ça viendra en temps voulu.
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.


Dernière édition par Arieas le Jeu 27 Sep 2012 18:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Addicted! qui est quand même bien moins exigent niveau ecoute
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou que cet album puisse faire cet effet! Confused
Tu m'aurais parlé de City de SYL, ok, mais Terria? re-Confused
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dire à quel point le reste a peu de chances de me plaire, en fait lol
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la brume, j'écoute "Right In Two" de Tool.

http://www.youtube.com/watch?v=TLjrD-oXkhA

C'est du dernier album, qui commence à dater.

Et je me disais. Surtout vers la fin du morceau, quand ça s'énerve un peu, je me disais "merde, ça, ça là, c'est vraiment du Tool" (vers 6'05 par là), ça sonne très Lateralus, et du coup j'ai pensé à Gojira.
Pas parce que ça ressemble mais parce que c'est clairement deux de mes groupes favoris, deux des groupes qui parlent le plus à mon ventre, ue histoire d'ours tout ça tout ça.

Et je me disais que c'était une bonne chose qu'ils espacent autant leurs sorties, qu'à la limite c'était pas grave s'ils ne sortaient plus rien sous le nom de Tool, que Gojira devraient peut-être les imiter.
Tout comme Korn (je l'avais dit dans la chro du dernier Korn d'ailleurs).
Ca, c'était autour de la musique.
Concernant la musique en elle-même...

Autant je peux comprendre les gens qui n'aiment pas Maynard "en live" parce que ses prestations sont inégales et généralement en dessous de ce qui est proposé sur les albums.
Autant je ne comprends pas que l'on ne l'aime pas. Ce mec a une voix parfaite, un grain parfait, doux, mélancolique, parfois agressif, une prononciation agréable.
Et la musique ? Comment ne pas être saisis rien que par le début de ce morceau ?
Et par tant d'autres ?
Je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas Tool. Viscéralement, je ne comprends pas comment c'est possible...
:)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, je me fais Posthum - Lights Out et si c'est un album tout à fait sans ambition autre que faire du black metal, il le fait avec une pureté qu'on n'a plus entendue depuis 1994 (non, ce nombre n'est pas planté au hasard).

J'aurais presque envie d'en pleurer.


Edith : bon en fait y'a quand même des éléments modernes, mais ce son, miam.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
disch007



Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1373

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant



CAN
The Lost Tapes

Trois heures d'inédits du groupe allemand le plus important de l'histoire, véritable source d'inspiration de toute une frange de la musique actuelle. Une qualité hallucinante, quelques trucs anecdotiques, mais surtout ce sens du rythme inexplicable. Flutes, claviers de l'espace, chanteurs sous extas, tout passe à l'aise quand on a Liebezeit et Czukay pour tenir le bouzin.

Indispensable pour les fans, ca serait comme redécouvrir un double blanc des Beatles ou un nouveau "Exile on Main Street" oublié. :(
_________________
Les commandements du roadie
Si c'est liquide, tu bois
Si c'est sec, tu fumes
Si ça bouge, tu baises
Si ça ne bouge pas, tu le mets dans le camion

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant Heandbang
Yes, I CAN !!!
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:


CAN
The Lost Tapes

Trois heures d'inédits du groupe allemand le plus important de l'histoire, véritable source d'inspiration de toute une frange de la musique actuelle. Une qualité hallucinante, quelques trucs anecdotiques, mais surtout ce sens du rythme inexplicable. Flutes, claviers de l'espace, chanteurs sous extas, tout passe à l'aise quand on a Liebezeit et Czukay pour tenir le bouzin.

Indispensable pour les fans, ca serait comme redécouvrir un double blanc des Beatles ou un nouveau "Exile on Main Street" oublié. :(
Oh Yeah. Wink
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme Godflesh est capable de me broyer la tronche ces temps-ci.
Et dans le même temps, Viva La Vida est totalement remuant. Cet album est très très bon, je le préfère à Parachutes, pour le moment. Les prochains sont sur la liste d'attente. Toujours est-il que ce groupe est doté d'un sens de la mélodie efficace, jolie et mélancolique. Mine de rien, c'est pas si simple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 10:01    Sujet du message: Répondre en citant



Vraiment excellent ce premier album de SAINT VITUS. Production minimaliste mais musique pleine de personnalité. C'est très lourd, sans être trop gras, le Reagers chante comme une tanche mais déploie une atmosphère indéniable un peu comme Ozzy, ça ne sonne pas encore aussi psyché que Born to late, c'est un peu plus heavy... Mais quand même, quelle ambiance sur un titre comme "The psychopath" ou même "Zombie Hunger" et ses excellentes paroles (oui, j'adore les histoires de zombies, mais les bons films, pas ceux où les zombies courent le 100 mètres).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pas écouté celui-là. Par contre, Hallow's Victim me plaisait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais accroché à St Vitus. C'est le moment de réessayer.
Et Trouble ? Vous etes plutôt The Skull ou Manic Depression ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 347, 348, 349 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 348 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky