Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 365, 366, 367 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 18:15    Sujet du message: Répondre en citant


Ne Obliviscaris - Portal of I

Ca vient doucement, je commence à prendre mes repères et j'ai pas fini de l'explorer, mais je serai jamais totalement conquis.
C'est très bien de vouloir sortir du carcan couplet-refrain, de vouloir constamment surprendre l'auditeur, toussa (après tout, Grave Digger applique cette formule avec succès depuis 25 ans), mais faut savoir où s'arrêter.
Parce qu'il y a aucune logique, dans leur bordel. J'ai l'impression qu'ils se sont pas préoccupés une seconde de la cohérence de leurs morceaux. A tel point que s'ils réenregistraient l'album en mettant les plans dans le désordre, je m'en rendrais pas compte.
C'est très frustrant parce qu'il y a moult passages qui déchirent, mais ils sont tellement mal accolés les uns aux autres qu'ils ressortent à peine, au final.
Si à l'avenir, ils se brident un peu dans leur écriture plutôt que de vouloir la jouer à l'épate comme ici, ils peuvent très bien sortir un très grand disque. Ils ont assez de bonnes idées pour ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles de qui là ? Sylosis ?
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, chez Sylosis, il y a pas assez de bonnes idées pour remplir ne serait-ce qu'un EP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'étais justement venu poster qu'après des mois d'abstinence, j'étais retombé dans Portal of I, et que j'en suis toujours follement amoureux au point de l'écouter plusieurs fois par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Ne Obliviscaris - Portal of I

Ca vient doucement, je commence à prendre mes repères et j'ai pas fini de l'explorer, mais je serai jamais totalement conquis.
C'est très bien de vouloir sortir du carcan couplet-refrain, de vouloir constamment surprendre l'auditeur, toussa (après tout, Grave Digger applique cette formule avec succès depuis 25 ans), mais faut savoir où s'arrêter.
Parce qu'il y a aucune logique, dans leur bordel. J'ai l'impression qu'ils se sont pas préoccupés une seconde de la cohérence de leurs morceaux. A tel point que s'ils réenregistraient l'album en mettant les plans dans le désordre, je m'en rendrais pas compte.
C'est très frustrant parce qu'il y a moult passages qui déchirent, mais ils sont tellement mal accolés les uns aux autres qu'ils ressortent à peine, au final.
Si à l'avenir, ils se brident un peu dans leur écriture plutôt que de vouloir la jouer à l'épate comme ici, ils peuvent très bien sortir un très grand disque. Ils ont assez de bonnes idées pour ça.


Tu t'exprimes mieux que moi, je plussoie fortement ce que j'ai mis en gras. SI j'étais patient et un peu marbré, j'éditerais leur album sur Samplitude et j'en ferai une petite bombe de 32 minutes. Mr. Green

Edith remercie Blackie de lui avoir rappelé qu'Atrox était en bonne place sur ma défunte wish-list et tu m'as donné envie avec le titre de Mantric, qui porte bien son nom, même si le passage au vocoder puxxorz un peu, ça m'interpelle. Merci mista.

Edith, deuxième du nom: mais le Somnambulist n'est pas dégueu non plus, boudiou! Il y a des passages "Kaipatesques" que je goûte. Je crois que je vais (re)lire tes chros.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2012 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Atrox est carrément géant et j'ai aussi fortement apprécié Liquid Scarlet, plus calme , mais l'utilisation des claviers me plait beaucoup.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ulver - Childhood's End

Et bien pour la première fois j'ai l'impression de comprendre leur musique. Et le gars a toujours sa jolie voix.


Edith : je me disais aussi qu'il y avait un truc...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin


Dernière édition par Winter le Mar 30 Oct 2012 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'en déplaise à Faris (:chair:), j'écoute un peu de Negură Bunget, à savoir présentement 'n Crugu Bradului, et j'aime toujours autant l'ambiance désespérée et le sentiment d'isolement que dégage la musique...
On a un peu l'impression d'être au chaud dans sa maison alors que dehors les loups, la famine et la peste font des ravages... Et on se demande "mais pour combien de temps?" Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Thin Lizzy - Renegade



Le meilleur album de Thin Lizzy ! Le virage plus hard/heavy pris depuis Chinatown et l'arrivée de Snowy White est vraiment réussi. Ou comment s'inspirer intelligemment de la NWOBHM (1981), tout en restant infiniment plus classe et subtil que les groupes de cette époque.
La même chose pourrait être écrite pour l'excellent Cultösaurus Erectus de Blue Öyster Cult (leur meilleur album pour moi, avec Tyranny And Mutation), tellement les 2 albums ont pas mal de choses en commun dans la démarche, pour le côté "intelligent" de l'affaire, tout en gardant un propos musclé, très heavy par moments !

Les claviers prennent de l'importance, sans être envahissant. En gros, ils restent en arrière-plan, mais ajoute une coloration moderne à l'album. Phil Lynott n'a jamais été aussi émouvant dans ses textes, comme en témoignent l'auto-biographique Renegade.
La contribution du guitariste Snowy White est vraiment sous-estimée dans Thin Lizzy. L'album est bourré d'harmonies de guitare, toutes plus belles les unes que les autres, rappelant aux gringalets d'Iron Maiden que l'élève n'a pas dépassé le maître.

Déjà, tu démarres avec Angel Of Death, superbe intro aux claviers (dans le même esprit que celle de Rising de Rainbow, sur Tarot Woman), avec ensuite une rythmique tagada tagada puissante. Thin Lizzy, c'est quand même le seul groupe capable de pondre une rythmique tagada, qui évite les écueils du heavy. Balaise.
Renegade ensuite... que dire là dessus, ce son, ces roulements de toms au top niveau, ces harmonies, et la voix de Phil qui te prend aux tripes... Il donne tout là dessus !
A l'inverse des groupes de la NWOBHM, la diversité est aussi le point fort du disque : du boogie façon ZZ Top et terriblement efficace, Leave This Town, guitares stylées qui n'auraient rien à envier à Mark Knopfler. Bref, la grande classe comme toujours. Un hit, Hollywood (Down On Your Luck), choeurs "FM" irrésistibles et encore une fois très émouvant car auto-biographique. Et Fats, groovy en diable et légèrement jazzy, avec une ambiance toujours assez particulière, austère, presque sombre.

Bref, Renegade, à l'inverse de Thunder And Lightning qui lui succédera, réussit à éviter les clichés du heavy metal, tout en s'en inspirant quand même... Un coup de maître !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être mon album préféré du groupe, heavy et très classe à la fois.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Angel of Death est vraiment une bombe. Ca doit être le titre qui inspire...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:
Ulver - Childhood's End

Et bien pour la première fois j'ai l'impression de comprendre leur musique. Et le gars a toujours sa jolie voix.


Pourtant il me semble que t'aimes leur période black metal.


Faudrait quand même que je l'écoute un jour ce dernier Ulver, sinon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fishbowlman a écrit:
Thin Lizzy - Renegade

Je me demandais par quel angle aborder la chro de Power Games (Jaguar) que je me suis juré de faire (un jour) : ce sera donc la diversité. Wink Promis, je te la dédicacerai.

Tout à fait d'accord en revanche pour réhabiliter Snowy White, excellent guitariste qui a simplement eu le tort aux yeux des fans d'avoir moins de charisme que Moore et Robertson, c'est sûr qu'en live ça devait un peu moins remuer. Ironie du sort, Robertson sera lui-même honni plus tard par les supporters de Motörhead à cause d'un jeu trop mélodique peu compatible selon eux avec l'adn du groupe (ce qui a donné l'excellent "Another perfect Day"). Lemmy en avait sabordé le groupe.
Chinatown est un très bon cru, surtout la face A (bah oui...). J'avoue que le côté heavy ne m'a pas spécialement sauté aux oreilles, ça reste quand même hard rock tendance boogie blues (Thin Lizzy, quoi).

Pas d'accord en revanche sur l'appréciation négative envers Thunder and Lightning. Le son s'est alourdi, et alors ? On est très très loin de la vague speed/trash qui déboule la même année (1983) et le côté heavy apporté par Sykes apporte une fraîcheur bienvenue au sein d'un groupe qui ronronnait un peu. Loin de plomber le propos, cette nouvelle énergie booste des morceaux parmi les meilleurs composés par un Lynott crépusculaire qui donne tout ce qui lui reste. Le Philou ne s'est pas renié mais a pris acte d'un son nouveau, plus musclé mais qui reste compatible avec son sens aigu de la mélodie (avec un peu de retard cependant, la NWOBHM brûlait ses dernières cartouches).

Après, bien sûr, on est en droit de ne pas aimer ce "nouveau" son, mais sous-entendre que cet album se vautre dans un heavy lourdingue et uniformisé est tout simplement injuste. La sinueuse ballade "The Sun goes down", c'est du pur Lynott (aidé Darren Wharton aux claviers), de même que les très enlevés "Someday She Is Going to Hit Back" (ah là là ces choeurs sur les couplets !) et "Baby Please Don’t Go". Les guitares à la tierce ? Elles sont toujours là, et bien là (l'intro scotchante de "Heart Attack", entre autres).
Et puis "Thunder and lightning" (le titre), ça c'est de l'opener, coco ! Ce riff qui te scotche direct, Lynott qui expectore ses derniers glaviots et le refrain qui fait bien comprendre que la rigolade est terminée.... Waouh. Même les réfractaires aux soli de claviers sont obligés de s'incliner devant l'intervention ébouriffante de Wharton, d'autant que le solo de Sykes qui déboule derrière achève de tout emporter. Si tu ne te déboîtes pas les cervicales là-dessus, c'est que t'as chopé la même saloperie que Mick Mars, sinon j'vois pas.

Ceci dit, tu m'as donné envie de réécouter Renegade, merci à toi. J'avais prévu de me faire toute la disco de TL, notamment pour les débuts du groupe que je connais mal. Mais après tout, pourquoi ne pas commencer par celui-ci ?
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le début des travaux, voici ce que j'écoute, sachant que Madame est dans les parages:

-Devin Townsend Project - Epicloud. Je maitrise désormais ce disque et je l'adore. Il se classe dans mon top 5 à l'aise. C'est pop, c'est entrainant, c'est pompeux mais qu'est-ce que c'est bon! Je ne connais pas assez l'oeuvre du bonhomme pour comparer, mais j'attends avec impatience Addicted et Infinity pour approfondir tout ça.

-The Gathering - Disclosure. La classe quand même ce disque. Rempli de spleen et d'émotions. De très bonnes chansons tout simplement.

-Sigur Ros - Valtari. Leur disque le plus ambiant passe très bien à fort volume. C'est un peu trop long et mou mais quand même très plaisant.

-Anathema - Tout (de Alternative 4 à Weather systems). Le meilleur groupe du monde tout simplement. Depuis le concert de Bordeaux, je me refais l'intégrale en occultant les disques trop Metal pour la miss.

-Archive - Noise. Un album un peu passé inaperçu à l'époque, car j'en attendais plus après You all look the same to me. Je le re-découvre depuis peu et je l'apprécie de plus en plus.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'n Crugu Bradului


Blink


'n golo golo dans la case !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Winter a écrit:
Ulver - Childhood's End

Et bien pour la première fois j'ai l'impression de comprendre leur musique. Et le gars a toujours sa jolie voix.


Pourtant il me semble que t'aimes leur période black metal.


Faudrait quand même que je l'écoute un jour ce dernier Ulver, sinon.


Oui pardon, je me référais à l'autre Ulver. Ce Childhood's End est fameux, et puis faire des reprises de ces groupes c'est mieux que faire des reprises de Carole Loeb...
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
'n Crugu Bradului


Blink


'n golo golo dans la case !
Et pourtant, c'est le nom de l'album... lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
-Sigur Ros - Valtari. Leur disque le plus ambiant passe très bien à fort volume. C'est un peu trop long et mou mais quand même très plaisant.


Tiens, ça c'est intéressant. Un album de Sigur Ros en poussant le son, je n'ai jamais essayé :lalala:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant



Il est bien, ce best-of de Baroness.

Sauf que non, puisque ce sont les Red Hot. Mais si ce n'était l'artwork, c'est vrai qu'on pourrait parfois se méprendre avec le Baroness nouveau, celui du Yellow & Green.
Ce qui me fait penser que les Red Hot méritent tout de même leur immense succès populaire. Ils sont très fort pour créer du "hit". C'est jovial, un peu nostalgique et ça reste en tête.

Mais vous devez déjà connaitre, en fait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Droom, mon petit Droom, qu'est-ce qui t'arrive ?
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 365, 366, 367 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 366 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky