Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Doomy a écrit:


Autant le précédent m'avait fait l'effet d'une bombe, c'était redoutablement incisif et un de mes coups de cœur brutal death, autant là je me fais chier... En fait c'est pas mal mais c'est quoi ce chant clair insupportable ? :(

Bref, une grosse attente donc une grosse déception, toujours pas réussi à l'écouter en entier...


Tsss, le chant clair de The Faceless est très bien :non:

Je trouve que cette direction autrement plus ambitieuse que le death technique assez générique d'avant (trop proche d'Obscura à mon goût) est une excellente idée. Et rien que pour les 3 parties d'Autotheist il faut écouter cet album !! DBZ
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je l'écoute. En plus il a même pas été chroniqué...
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

L'évolution stylistique va probablement te choquer, mais si tu accroche, c'est tout bon !

Autotheist Pt1
Autotheist Pt2
Autotheist Pt3

En vrai ça s'écoute d'une traite, les 3 titres ne font qu'un, mais on peut aussi les prendre séparément
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis réécouté le dernier Iced Earth - Dystopia

Cet album, c'est vraiment du heavy metal fast food quoi. On y va avec plaisir en se disant qu'on va passer un bon moment, l'écoute n'est pas désagréable, mais aussitôt terminé, aussitôt oublié et on a pas forcément envie d'y retourner tout de suite.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme beaucoup d'albums
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

D'Iced Earth?
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

non, en général. Genre tous les albums qu'on chronique à 12 : c'est pas mal, mais bon, ça laisse pas une trace indélébile
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais justement, venant d'Iced Earth, on avait l'habitude de mieux que ça. Parce que bon, j'ai aussi ressorti Framing Armaggeddon, et là tout de suite c'est autre chose.

Parce que bon, sinon c'est clair que le heavy metal doit être un des genres qui produisent le plus d'albums moyens. A la rigueur, je dirais que ce n'est même pas du fast food, puisque de base t'as même pas envie d'y aller.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

le nouveau Destruction. Bof bof... Pas mal de critiques élogieuses pourtant Confused
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'attendais ton avis justement, parce qu'il me fait quand même bien envie même si le précédent m'avait assez vite lassé. Il est dans le même style ?
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve un peu plus old school, avec une prod' plus organique à la batterie. Par contre les morceaux me bottent moins, les refrains sont aussi lourdingues que sur Metal Discharge (les choeuers bourrins, ça lasse assez vite) et le batteur est monstrueux mais son jeu est un peu trop chargé.

donc bon, plutôt bof pour l'instant, malgré quelques bons trucs. Le précédent etait largement au-dessus je trouve. M'étonnerait que j'ai le déclic, va finir vers 11 celui-là, 12 si je suis de bonne humeur quand je ferai la kro
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que dans le genre "Loudness War" à fond les ballons, grosse production surchargée par la batterie, le All Hell's Break Loose de Destruction était carrément inécoutable !
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzaran



Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 455

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écouté le dernier Kamelot... Ca s'améliore, mais je sens que je vais très vite passer à autre chose.

Par contre, la voix c'est impressionnant. Quel clone !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant



Et on peut pas dire que je voudrais pas. Ce groupe, ça a été important pour moi à un moment. Je les ai vus sur la tournée Deliverance et c'était grand. Revu six ans plus tard et c'était déjà plus le même groupe: plus rodé, sûrement, plus apte à ne pas décevoir... mais la mystique, envolée, et c'était pas juste une question de salle.

Alors ouais, Heritage, c'est "courageux", voilà voilà, et ce sera toujours plus honnête de la part de Mikael que d'essayer de réécrire "The Drapery Falls" ou je ne sais quoi d'autre. Et puis c'est superbement léché, ça s'interdit de ne pas être classe, c'est chou, on pourrait presque le passer dans un salon de thé. Et ça veut tout dire: musique d'ameublement, qui parle aux murs, qui enveloppe la pièce mais ne résonne pas en moi, se fout complètement de savoir si je me sens concerné; bref musique qui s'écoute jouer sur la dernière platine B&O de Jean-Henri. Jamais déplaisante, jamais engageante. Transparente.
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Rien à retenir de cet album, même s'il est aventureux.

Slither aurait pu être sympa s'il n'était totalement calqué sur Deep Purple. Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dildo Le Zobbit



Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 100

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moui... et "Pyre", sur le disque bonus (car je m'étais pris l'édition limitée, évidemment), certainement composée après une écoute par Mikael de Damnation; la seule avec une vraie évidence mélodique, et j'aime beaucoup le p'tit solo knopflerien.

Sur la même édition limitée par contre, le "making-of"... quelle blague ! Entre le préambule du dit-Mikael qui explique à peu près texto que "ce making-of c'est une idée de la maison de disques, mais nous ça nous fait bien chier", et les à peu près 3 min 45 de footage studio suivis d'une demi-heure de blabla avec les zozos nous expliquant avec des mines déconfites qu'ils sont super fiers de tel titre, tel titre et encore tel titre... on y croit à mort.
_________________
"Sorry, I'm so clumsy. Take that accidentally in the bollocks for a start".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être.


Et le titre éponyme.
Et Folklore.
Et d'autres titres qui, même s'ils sont pas entièrement bons, ont des parties superbes (la fin d'Häxprocess, le piano/voix de Famine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de me plonger dans le dernier, pourtant déconseillé en ces terres, je me suis refais ça:



C'est drôle parce qu'à sa sortie (il y à deux ans, au coeur d'un hiver pluvieux et franchement casse-couille en tant que cycliste si mes souvenirs sont bons), il m'avait vraiment très plu alors que j'avais fait une sérieuse impasse sur le Two Tragedy bla.

Eh bien là, il est beaucoup moins bien passé. Je l'ai trouvé poussif (sacré Damna, toujours à en faire cinq caisses) même si je comprends très bien pourquoi je l'avais adoré autrefois (morceaux catchy, refrains entêtants au possible...).

Du coup, malgré un artwork magnifique, j'en ressort mitigé. Pas de bon augure pour Era, ça. On verra.

Voilà voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtonio



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1341

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oni² a écrit:
Je confirme. Rien à retenir de cet album, même s'il est aventureux.

Slither aurait pu être sympa s'il n'était totalement calqué sur Deep Purple. Reste The Devil's Orchard à sauver peut-être.


Comme vous malheureusement ... J'avais même fini par aimer Ghost Reveries, puis Watershed, mais le heritage ... il ne me parle pas.



:cry:
_________________
Amis du bon son, venez nous lire chez
www.tupperwav.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enorme +1 de soutien concernant Heritage qui, en prime, possède un son particulièrement désagréable. J'attends bien mieux de leur part la prochaine fois.

Dans le genre "écouté et bof bof", je révise tous les Edguy pour bestoffer le groupe, eh ben à partir de Hellfire Club, rien à dire, ça coince grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 42, 43, 44  Suivante
Page 3 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky