Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ce que je joue en ce moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ce n'est pas un détail et c'est un terme assez ancien. D'ailleurs je ne crois pas que le vocabulaire technique du gratteux ait particulièrement évolué ces dernières années...
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard qu'il y a une heure, j'ai pris mes baguettes à deux mains, et je me suis lancé dans "World Without End" de Neal Morse.

C'est quand même le pied :cool:
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as déjà si bien assimilé que ça que tu joues déjà dessus? Blink

C'est pour quand les clinics? :)
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ma remarque va certainement s'apparenter à une critique pour certains, mais ça n'en est vraiment pas une: de nombreux plans et/ou breaks du morceau sont relativement prévisibles, d'autant plus que Mike Portnoy n'est pas réputé pour la constante inventivité de son jeu.

Après, effectivement, j'ai dû écouter l'album une bonne vingtaine de fois déjà, ça aide ^^
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé du Renaud Garcia Fons pour des élèves dernièrement, un morceau nommé Fui Piedra.
C'est vraiment classe à jouer, mais vraiment pas simple à sortir propre (et en plus il est à la contrebasse lui, j'hallucine), mais les élèves s'en sortent - petit fierté inside !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seikeen



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 42

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

TupacPromo a écrit:
J'ai bossé du Renaud Garcia Fons pour des élèves dernièrement, un morceau nommé Fui Piedra.
C'est vraiment classe à jouer, mais vraiment pas simple à sortir propre (et en plus il est à la contrebasse lui, j'hallucine), mais les élèves s'en sortent - petit fierté inside !


Le morceau est vraiment magnifique. C'est rafraîchissant et les impros sont très riches. Techniquement ça n'a pas l'air facile non plus en effet ! Quel âge ont-t'ils ?


Quant à moi, je me suis mis sérieusement à l'improvisation à la guitare lead (shred / jazz). J'ai trouvé quelques pépites instrumentales qui collent vraiment très bien à l'exercice qui pourraient profiter à beaucoup je pense :
http://www.youtube.com/watch?v=3rLPhtSpnZc
http://www.youtube.com/watch?v=TcN4WSKBAQE
ou même des groupes instrumental carrément, j'avais fait ça y'a quelque temps, le morceau est vraiment cool pour improviser aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=lPQsKry4MZY
et pour finir, en plus psyché : http://www.youtube.com/watch?v=j8Is60qNfKA&list=FLnwl4GURKscCDyoGIdfhA-g&index=63
_________________
"From whence you came you shall remain,
Until you are complete again."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une 18aine d'années, sauf l'un des gratteux une cinquantaine.
L'accordéon est remplacé par du piano.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles reprises que nous travaillons sont "Holiday" de Green Day (pas finaud, mais sympa), et, plus surprenant, "Les filles de l'aurore" de William Sheller ( http://www.dailymotion.com/video/x3nm6h_william-sheller-les-filles-de-l-aur_music#.UUbbGleUJ_A ). A trois guitares, une basse, et avec un batteur de plus de deux mètres, ça le fait, croyez-moi.
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai retaté du Malmsteen avec son classique Black Star et quelques bouts de Far beyond the sun (l'intro surtout). Je suis content car bien qu'étant toujours brouillon je maîtrise quand même un petit peu mieux qu'il y a quelques années. Ces 2 titres sont quand même hyper bandant, pour Black Star faut vraiment faire attention au touché pour que ça sonne.


Ah sinon je me suis abonné à Guitare Live. Je me suis rendus compte que je suis arrivé après la guerre car le site est clairement sur une pente descendante. Pas mal de problème de mise en pages qui sont totalement abusés pour un site payant... un forum mourant, peu de communication. Néanmoins il y a quand même quelques cours sous forme de "parcours" qui sont très intéressant. Idéal pour moi qui ait des difficultés énormes pour certaines techniques (le sweep arghhh) et un des trucs qui me gonfle le plus c'est les descentes en légato, en pull off quoi...j'ai le petit doigt qui accroche les cordes et une difficulté pour délier entre le petit doigt et l'annulaire...alors que les déliateurs j'en ai bossé...c'est vraiment que dans ce contexte de legato descendant que j'ai trop de mal.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 0:47    Sujet du message: Répondre en citant



Ca fait 2 semaines que je me prends la tête sur ce truc et j'en suis venu à la conclusion suivante : ce livre n'est qu'un gros tas de merde.

Je m'étais jeté dessus sachant qu'il avait été supervisé par le groupe, mais les partitions sont bourrées de conneries, avec des passages manquants, d'autres qui ne sont pas sur le disque (WTF ?) ou retranscrits à moitié.

Plus de 30 euros pour ça, merci bien.

Après recherche, le groupe a été mis au jus :

Cricri Muenzner a écrit:
I agree that this tabbook is a disaster. I actually found out after I met a student of mine at a concert where he told me how pissed he was, when I saw the mistakes, I couldn't believe my eyes. I only tabbed my solos for the songs, so you can be sure those are tabbed 100% the way I played them. That "solo" that is tabbed in Transcendental was actually a piano part in the pre-production, which was kicked out afterwards, I have no clue why it ended up in the book. I sent Steffen the tapping riffs in Vortex and Transcendental tabbed out correctly, but for some reason, he just used the pre production files with the sometimes impossible fingerings (which were changed when recording, sometimes Hannes writes riffs and just writes the notes that need to sound, and we think of our own fingerings when recording) which is why I insisted that the book is not being sold anymore. When I noticed all those errors, the first 2 editions of the book were already sold. This was all very unprofessional and pissed me off a great deal, it did a great harm to the image of the band as it makes us look like complete guitar noobs to the fans, and I feel like ripping people off. All I can do is to apologize about the book.


C'est bien de l'admettre, mais fallait ptêt' vérifier avant la mise en vente, poupou ! Carton rouge

Je croise les doigts en espérant ne pas constater la même chose avec les bouquins de Protest the Hero.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky