Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 202, 203, 204 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est dans la même veine. C'est du solide comme l'armoire en chêned e ma grand-mère.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Acheté y'a pas longtemps:

1) Cult of Luna - Vertikal I et II

Vraiment énorme, grosse ambiance, froid à souhait... Super achat pour ma part !

2) Cult Of Luna - Salvation

énormissime, une chronique s'impose évidemment ! "Adrift" me colle une de ses chair de poule...

3) Opeth - Blackwater Park

No comment, il me fallait cet album et pour 6,99€ l'hésitation n'est pas permise

4) Chelsea Wolfe - Pain Is Beauty
Je l'attends encore, mais déjà écouté il est magnifique... Juste la deuxième partie de l'album est moins sombre c'est dommage

5) Leprous - Coal

C'est un peu l'achat du moment... Je regrette pas non plus, et les deux morceaux bonus sont vraiment cool

6) Sigh - In Somniphobia

Bon j'avoue, je l'ai acheté juste parce que la cover est vraiment magnifique, à vrai dire je connaissais même pas le groupe... Ce black avant-gardiste ultra riche est génial, j'ai pas encore tout écouté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant


Ma première découverte de 2014 et c'est un coup de cœur => achat direct !
Il a fallu que j'attende que Pietro quitte le groupe pour me décider enfin à l'écouter. Dommage mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry a écrit:
Achats de ces 2 derniers mois, pèle-mèle :)

Shinray - Stage 01

Pas besoin de le présenter, je pense que vous êtes nombreux ici à l'avoir écouté/acheté. Je ne regrette pas en tout cas, c'est frais, classieux et efficace.

Baroness - Yellow and Green (fourreau)
Je ne dirai plus que je ne trouve jamais rien en soldes dans notre Espace Culturel Leclerc de Marmande. Je l'ai payé... 2 euros Blink Je ne connaissais pas (enfin si, vous en avez parlé tout le temps à une époque), et c'est une très bonne pioche!


Une bonne pioche et une pioche ultra-mazatin. Un double album aussi frais (c'est le mot, pour le coup) que le dernier Baroness pour 2€, tu as bien fait de foncer.
Tu peux aller lire ma (mauvaise) chronique pour te féliciter de ce choix.

Chez moi, les deux Vektor sont arrivés. J'ai le sentiment d'avoir acquis de futurs classiques. Plus tard, je pourrais me vanter devant les p'tits jeunes sur le mode "eh ouais, mec, je connais depuis 2009... ouais, j'ai vécu la sortie de Black Future..." :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un euro par CD, c'est rentable vu la qualité ! Très bon choix en tout cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Craqué chez Gibert, ils étaient à pas cher en import. Ca se passe de présentation, il me semble :





Vu que j'avais déjà le Jaune et Vert, il me manque plus que les démo, et j'ai tout. Je suis heureux.

(c'est Baroness, en fait Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Major Parkinson: Songs From A Solitary Home



Nawak metal/rock from Norway ! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

T'as commandé où ?
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:

Ma première découverte de 2014 et c'est un coup de cœur => achat direct !
Il a fallu que j'attende que Pietro quitte le groupe pour me décider enfin à l'écouter. Dommage mais bon.

sur le EP il y a une chanson dont l'intra est extraordinaire !
j’espère que tu as commandé le pack EP + LP lol

ps: bon c'est bon luci j'arrête
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Metalyogi a écrit:
T'as commandé où ?


Sur leur Bandcamp !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas con ! J'étais dessus depuis ce matin pour écouter. Mais pour commander je cherchais partout ailleurs sauf là :)
Nouvel album commandé !
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
sur le EP il y a une chanson dont l'intra est extraordinaire !
J’espère que tu as commandé le pack EP + LP lol

ps: bon c'est bon luci j'arrête

Ouh qu'il est vilain ! Non je n'ai pris que le nouvel album.
Je l'ai d'ailleurs reçu ce midi par la Poste (MFF, ma dédicace est très bien Mr. Green).
Je reviendrai donner mes commentaires après plusieurs écoutes dans le topic adéquat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
Je l'ai d'ailleurs reçu ce midi par la Poste (MFF, ma dédicace est très bien Mr. Green).

Vos cochonneries ne me regardent pas. lol
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Neutral + Blink

La chanson ("falling") doit impérativement être partagée puisque je l'écoute (surtout l'intro) en boucle depuis hier :)
We are everything we are nothing
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finir par être désagréable.OU SONT MES FICHUS ALCEST !? A Berlin ? A Paris ? A Nogent-le-Rotrou ? En Indonésie, avec mon exemplaire de Saturnus ? Haaaaa! Et la FNAC? tu débloques où quoi ? Tu m'as dis lundi que les Alcest "allaient arriver vendredi, oui c'est sur". ON EST SAMEDI et toujours rien ! J'étais près à acheter un TROISIEME punaise d'exemplaire ! AHMAISMIIIIINCE !
J'ai l'impression de retomber dans le syndrome Écailles de Lune. Haaaaaa !

DBZ

Du coup, pour tuer le temps, et parce que de toute façon, ce sont des albums que j'aurais acheté plus tard dans l'année :

Mogwai - Rave Tapes
Warpaint - Warpaint

Ma résolution de l'année (acheter moins, acheter mieux) me pose problème car, en pratique, elle donne : acheter mieux, acheter autant.

Je suis trop de groupes en même temps. D'où, peut-être l’intérêt des splits (Sybreed, The Gathering, Candlemass...). C't'une sorte de sélection naturelle qui permet au carnivore que je suis d'éviter (de peu) l'overdose. Malin. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Deux achats récents qui valent le coup d'oreille:

Warpaint - Warpaint

C'est aussi envoûtant que ce qu'on pouvait espérer, toujours construit, à l'image du précédent album, autour d'un groove séduisant, mais ça manque peut-être d'un petit quelque chose qui fait qu'on ne retrouve pas le même intense goût de reviens-y qui devenait obsédant avec The Fool.

Bon, c'est peut-être une question de temps avant que le déclic n'opère, d'autant plus qu'en ce moment je suis bien occupé avec...

Monkey3 - The 5th Sun

... un album dont on ne parle certainement pas assez. Décrite comme étant du stoner instrumental, qui nous vient tout droit de Suisse, l'oeuvre du groupe répond à un cahier des charges complet qui propose inspiration, cohérence, mise en forme plaisante et pertinente, à coups de gros riffs et de véritables atmosphères qui ne sont pas loin de vous prendre bien violemment dans le bas ventre pour mieux vous faire vivre comme il se doit les 7 morceaux proposés.

Si vous ne connaissez pas, ne passez pas à côté d'au moins une écoute attentive de la plage d'introduction: Icarus
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

S1phonique a écrit:
Neutral + Blink

La chanson ("falling") doit impérativement être partagée puisque je l'écoute (surtout l'intro) en boucle depuis hier :)
We are everything we are nothing


Mais c'est quoi cette fixette que tu fais sur cette chanson ? lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon coup de coeur du moment ! :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arieas a écrit:
Deux achats récents qui valent le coup d'oreille:

Monkey3 - The 5th Sun

... un album dont on ne parle certainement pas assez. Décrite comme étant du stoner instrumental, qui nous vient tout droit de Suisse, l'oeuvre du groupe répond à un cahier des charges complet qui propose inspiration, cohérence, mise en forme plaisante et pertinente, à coups de gros riffs et de véritables atmosphères qui ne sont pas loin de vous prendre bien violemment dans le bas ventre pour mieux vous faire vivre comme il se doit les 7 morceaux proposés.

Si vous ne connaissez pas, ne passez pas à côté d'au moins une écoute attentive de la plage d'introduction: Icarus


Oui l'album est vraiment très bon, notamment le long morceau Icarus. Après j'admets que je n'accroche pas à tout (les passages bien trop psychédéliques longs), mais dans l'ensemble c'est vraiment très bon. J'en avais fait la chro sur le site
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arieas
Nealiste


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3715

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même un petit problème avec ce terme de "psychédélisme": je ne vois pas en quoi il caractérise correctement ne serait-ce qu'une partie de cet album. Alors peut-être que je me trompe sur le sens donné au mot, mais à mes oreilles le psychédélisme, ça se rapproche surtout d'un truc chiant (comme par exemple le Floyd des débuts), vain (comme par exemple le Floyd des débuts), et assez particulier pour demander à l'auditeur de devoir forcément être sous l'effet d'hallucinogènes puissants pour pouvoir prétendre affirmer que la musique en question est vraiment excellente (comme par exemple le Floyd des débuts).

Je suppose que tu fais référence certainement aux premières minutes de "Suns", ou encore à la deuxième partie de "Once We Were...", mais pour moi ces passages n'ont rien de psychédéliques, ils sont simplement calmes, et ce notamment en opposition aux constructions plus puissantes qu'on peut trouver au sein des mêmes morceaux. Ce sont des passages calmes, qui travaillent une ambiance, comme on peut en trouver dans les discographies de nombreux groupes, même les plus extrêmes (je pense à Agalloch, ou Cult Of Luna entre autres).

Du coup, je viens de parcourir ta chronique, et je dois admettre qu'elle ne m'aurait jamais donné envie de découvrir ce disque alors que d'entendre un titre judicieusement sélectionné par un vendeur de la Fnac dans les rayons du magasin en question m'a décidé à fouiller un peu plus le dossier Monkey3...
_________________
The sun sets forever over Blackwater park.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 202, 203, 204 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 203 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky