Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Orphaned Land - All Is One
Ça faisait longtemps, et pinaise, il est quand même hyper bon, cet alboume! Sorti de All Is One qui est très certainement l'un des meilleurs titres du groupe (et qui tue en live), ça reste extrêmement épique, ultra chiadé, et des titres comme Through Fire And Water, c'est quand même pas de la pâtée pour chat!
À ceux qui ne l'ont pas écouté, écoutez-le!
À ceux qui ne l'ont pas aimé, réécoutez-le!
À ceux qui l'ont aimé, réécoutez-le aussi, ça peut pas vous faire de mal!

DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rocky Turquoise



Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 42

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
The Unnatural World, le dernier album de Have a Nice Life, commence à titiller certaines zones de mon cerveau de manière absolument délicieuse.

(ce viandage de topic.)


Hé ! J'ai écouté ce truc là au pif, attiré par la pochette.
Faute de références auxquelles le raccrocher je suis pas sûr d'avoir kiffé ni d'ailleurs d'en avoir retenu grand chose. Mais je me suis dis qu'il faudrait que je retente un de ces quatre.

Sinon ce matin j'écoutais ça :


Alt-country un rien bas du front. Sympathique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

The Great Old Ones - Kili Kili Mon Petit Karçon

Autant le premier ne m'avait pas convaincu: du black mélasseux mal produit avec des passages en blast sans queue ni tête autant le petit dernier est bon. Grosse ambiance Chthulienne, meilleure prod, c'est chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=Qe7cNUBv9TA
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 21:45    Sujet du message: Répondre en citant


Besoin de présenter le groupe ?
Pfff, okay : Russe, Macha Scream, Pagan Folk de haute tenue
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Infestus - The Reflecting Void

Enfin, il est là. L'écoute commence, mais les bonnes choses se pressentent, elles m'attendent au coin de la rue et je veux marcher vers elles, les yeux écarquillés et les tympans alertes.
Oh oui, voyage dans l'obscur, ténèbres prenez-moi.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:

Besoin de présenter le groupe ?
Pfff, okay : Russe, Macha Scream, Pagan Folk de haute tenue


Y a de très bons moments mais je trouve que Arkona à du mal à nous ressortir un album de la trempe de Goi Rode Goi qui était assez ultime dans son genre. Donc forcément, je trouve que Yav souffre de la comparaison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après plusieurs écoutes du nouveau et excellent album de The Great Old Ones, je me refais le précédent, et c'est vraiment du très très bon!
C'est black, c'est tumultueux, c'est sombre, c'est mélodique, c'est épique, c'est vraiment bien!
La preuve!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que je fasse une chronique dure, mais une chronique juste, du monde est au portillon !
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tel Louis IX sous son chêne.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Crom sur le Arkona dans ce sujet : j'avais du mal aux premières écoutes mais il n'a fait que devenir meilleur au fur et à mesure. Je trouve qu'à ce jour c'est leur album le plus difficile à appréhender mais également un des meilleurs au niveau de la qualité. :)

Dernière édition par Sanguine_Sky le Jeu 24 Avr 2014 18:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Amdor a écrit:
Crom-Cruach a écrit:

Besoin de présenter le groupe ?
Pfff, okay : Russe, Macha Scream, Pagan Folk de haute tenue


Y a de très bons moments mais je trouve que Arkona à du mal à nous ressortir un album de la trempe de Goi Rode Goi qui était assez ultime dans son genre. Donc forcément, je trouve que Yav souffre de la comparaison.


"Marrant", pour moi l'album que tu cites est juste bon, mon préféré restant sans conteste Vo Slavu Velikim. Pour Yav, sa complexité m'empêche de le juger de façon rapide, pour une fois.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amdor



Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 249

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Amdor a écrit:
Crom-Cruach a écrit:

Besoin de présenter le groupe ?
Pfff, okay : Russe, Macha Scream, Pagan Folk de haute tenue


Y a de très bons moments mais je trouve que Arkona à du mal à nous ressortir un album de la trempe de Goi Rode Goi qui était assez ultime dans son genre. Donc forcément, je trouve que Yav souffre de la comparaison.


"Marrant", pour moi l'album que tu cites est juste bon, mon préféré restant sans conteste Vo Slavu Velikim. Pour Yav, sa complexité m'empêche de le juger de façon rapide, pour une fois.

C'est clair qu'il est très homogène cet album et pas spécialement évident à assimiler. En espérant que mon point de vue change au fil des écoutes :) Par contre, sur le premier morceau, il y a une transition entre deux plans que je trouve très très bancale et qui me ruine mon écoute à chaque fois alors que le reste est vraiment sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry



Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 763
Localisation: Lot-et-Garonne

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 3:06    Sujet du message: Répondre en citant



Korn - Live at the Hollywood Palladium

Enfin, techniquement, pas le DVD mais le concert qui vient de passer sur D17 (les joies du zapping nocturne sur cette chaîne, suis déjà tombé sur du Maiden, du Priest, Within, Mötörhead...).

Agréable surprise! J'ai failli zapper en voyant que c'était du live avec Skrillex, et je ne me sentais pas d'écouter ça... j'ai bien fait d'essayer, j'ai trouvé ça très bon! Du coup, je vais tenter The Path of Totality, ça devrait me plaire. La deuxième partie du set est plus "classique", surtout pour qui a déjà vu le groupe en concert ou sur DVD. D'ailleurs, je trouve dommage de ne pas avoir poussé l'expérience électro jusqu'à un mix des anciens titres sur ce live.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Rotting Christ - Non Serviam: A 20 Year Apocryphal Story
Un best of live pour les 20 ans du groupe. En dehors des tueries issues de Theogonia et Sanctus Diavolus, je découvre un peu plus l'œuvre des grecs, et ça me donne vraiment envie de pousser plus loin! Y'a du riff, de la poutre, du solo, le chant hargneux de Sakis, de la mélodie, et ça tue!

Quels albums écouter en priorité?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux premiers, Thy Mighty Contract et Non Serviam.
Deux tueries black mélodique de la deuxième vague.
Après, il y a évidemment Khronos et Genesis qui font la synthèse black/goth.
A Dead Poem est plus gothique mais contient tout de même quelques belles pièces.

Tu peux aussi passer par Triarchy Of The Lost Lovers, mais il est possible que tu t'ennuies profondément si tu ne te laisse pas prendre par les mélodies.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptilouis



Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 725
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attaque de metal prog de qualité !

Flaming Row - Mirage - A Portrayal of Figures


Donc en gros, c'est le projet un peu fou d'un allemand, Martin Schnella, qui a fait venir des tas de gens pour faire une sorte de metal opéra prog à la Ayreon avec des tas d'invités et donc des tas de voix et des tas d'ambiances bien réussies. Le résultat est un album qui fait penser à Ayreon avec des passages folk ("Mirage") et de chouettes duels vocaux, à Dream Theater pour les longs morceaux assez techniques ("Burning Sky"), Haken pour le côté groove symphonique jeux vidéo pas sérieux ("Journey To The Afterlife" qui reprend en plein milieu le thème de super mario), Pain of Salvation et Shadow Gallery pour certaines mélodies ("Pictures", "In Appearance").
Bref, c'est long (80minutes), mais assez varié pour ne pas être chiant. Une très bonne surprise que je conseille à tous les amateurs de metal progressif à la Ayreon et Shadow Gallery.

Un extrait (avec la liste impressionnante des invités): "Burning Sky"

Et l'album en entier sur progstreaming (à écouter le premier morceau et "Journey to the afterlife")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Angel - Time Does Not Heal

"9 chansons, 67 minutes, 246 riffs"
Je me réjouis d'avance de la durée de vie de cet album, qui s'annonce faramineuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais. Dommage que Ron essaye d'y chanter en fait.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Infestus - The Reflecting Void

Ca commence à monter doucement. Il y a une intensité cachée et une puissance des sentiments sur certaines parties qui tutoient l'excellence totale. Je me laisse encore du temps pour découvrir, mais il se pourrait que le groupe ait planté son meilleur album à ce jour. Sachant que le pire est que je sens qu'il peut aller encore plus loin, il y a encore une marge de progression. Vraiment un de mes favoris des années 2010.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
Rotting Christ - Non Serviam: A 20 Year Apocryphal Story
Un best of live pour les 20 ans du groupe. En dehors des tueries issues de Theogonia et Sanctus Diavolus, je découvre un peu plus l'œuvre des grecs, et ça me donne vraiment envie de pousser plus loin! Y'a du riff, de la poutre, du solo, le chant hargneux de Sakis, de la mélodie, et ça tue!

Quels albums écouter en priorité?


Je rejoins Dommedag sur Thy Mighty Contract. La prod par contre... Sinon il y a les EP Passage to Arcturo et Dawn of the Iconoclast, mais ils ont été enregistrés sur un mange-disque abimé.


Sinon : Flametal

"Rien que le nom m'amuse", mais c'est juste ce que j'ai envie d'entendre quand je pense au mélange entre metal et guitares flamenco.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 190, 191, 192 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 191 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky