Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le rayon hard commence à faire peau de chagrin.
Ils ont créé un mini rayon séparé "Stoner sludge doom" dont je ne comprends pas bien l'intérêt de la séparation du reste (attention phrase à la grammaire hésitante), mais bon, on va dire que c'est la mode.

Après, j'y vais essentiellement pour les occaz (à part pour la grosse sortie occasionnelle que j'attends), donc c'est plus de l'achat impulsif. Après, Gibert, c'est pas (plus?) un disquaire. C'est une mini FNAC (je l'ai bien senti quand j'y bossais), donc certaines choses s'expliquent facilement.

On va dire que pour quelques régu de temps à autres et l'occaz qui fait plaisir ça vaut toujours le coup. Après quand j'ai demandé s'ils avaient le dernier Ayreon et que le gars m'a répondu : "Le truc de prog là ? Non, ça de toute façon je le vends pas" avec tout le mépris possible dans la voix, j'ai accusé le coup.

Parce que pour le coup il aurait fait une vente. Moi. Qui préfère encore lui acheter à lui qu'à Amazon. Et j'avoue que je commence à me demander pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:
Après quand j'ai demandé s'ils avaient le dernier Ayreon et que le gars m'a répondu : "Le truc de prog là ? Non, ça de toute façon je le vends pas" avec tout le mépris possible dans la voix, j'ai accusé le coup.



lol
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:
Janelle Monae - The Electric Lady
Faudra que j'essaie de m'envoyer les deux album à la suite, tiens, pour voir.


C'est les trois qu'il faut t'enchainer mec.
(Voire les quatre si t'as envie d'aller au bout du bout du bout.)
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Jo a écrit:
Absolument pas, les premiers Skinhead n'était absolument pas des fachos mais plutôt des prolos fan de ska. La puante dérive nationaliste est arrivé plus tard d'ailleurs je crois que les vrais Skins appelait les neonazis les "Boneshead".

Oui.
C'est toujours le cas mais le terme est Bonehead sans le S. Wink
Le skin se veut apo à l'origine et se nomme lui même Rude Boy ou Boot Boy.
La puante dérive natio dont tu parles est arrivée au début des 80's avec, principalement, le groupe Skrewdriver, au niveau musical.


J'aurai parié que mon post allait faire intervenir Crom parce que le sujet allait arriver aux Skin lol

De toutes façons aujourd'hui skin çe ne veut plus rien dire au regard du paquet de mouvements différents (les Gayskins et les Skins Chrétiens MAIS ....WTF ???), entre les extrêmes et les Antifa ce sont finalement des mecs qui se foutent sur la gueule au nom de je ne sais quelles idées a priori non politique.

Pour en revenir à la musique, cette période Ska m'interpelle fortement et les sons (ce que j'ai pu farfouillé sur YT ou ailleurs) m'ont mille fois plus interpellé que les premiers trucs Rock Steady (plus tard que le Ska) ou Reggae (idem émergeant quasiement à la même période car basé du folklore local: le Mento).

je connaissais plus ou moins de nom les Toots & The Maytals, Desmond Dekker ou encore The Skatalites alors quand j'ai vu la compil' avec ces noms là je me suis dit "allez banco".
Ca Change de "One step beyond" des Madness. L'image de la musique Ska m'a longtemps été tronquée à cause d'eux dans les bringues de communions ou de mariages où tout le monde dansait bourré la dessus :D .

C'est franchement bon, plus lent que le reggae et avec moins de basse. Mais que c'est Bon !
'Tann chakachaka tann..tann chakachaka etc...'

Cette compil' va m'aider à farfouiller les sons des gars des années 60. Notemment le "Israelites" de Desmond Dekker a priori dans les prémices du Reggae. ça fera une bonne aide à la découvert du Reggae originel mais aussi gloabelement de la musique des îles (pour un jour parvenir qui sait au style préféré de madame celle des Antilles où j'aimerai bien creuser dans le temps mais sans éplucher toutes les conneries métropolitaines). Mes courtes visites des disquaires en Guadeloupe m'avaient fortement déçu car restaient fortement "commerciales" et ça faisait presque chier les mecs de causer de sons Zouk ou Zouk Love à un métro qui avait ma tronche avec son Tshirt Metallica. lol
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !


Dernière édition par S1phonique le Lun 26 Mai 2014 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue qu'à part (Black et) Dekker et The Skatalites, je n'écoute pas de "ska roots".
Ma femme aime bien le ska-punk : Ska P (un peu) mais surtout LOS TRES PUNTOS qu'on a déjà vu deux fois en concert, des gars bien cools...

Moi j'aime bien Kargol's qui ont splitté, y'a bien longtemps, et surtout VOODOO GLOW SKULLS, les plus arrachés des arrachés :
http://youtu.be/JetJhprz7HM

Pour les skins, j'ai essayé de faire preuve de pédagogie...:P
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

MIitch & Igor Krutogolov & Mitch: Love For Three Cockroaches



Nawak metal from Tel Aviv (http://kruzenshterniparohod.bandcamp.com/album/love-for-three-cockroaches).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:

Ils ont créé un mini rayon séparé "Stoner sludge doom" dont je ne comprends pas bien l'intérêt de la séparation du reste (attention phrase à la grammaire hésitante), mais bon, on va dire que c'est la mode.


Le vendeur est un gros fan de ce style de musique, je pense que c'est pour cela qu'il y a un rayon...

Je me souviens encore quand le magasin était rue du Taur, et qu'on pouvait trouver des occazes en or! Et croiser les gars de Seth, Psykup ou Sidilarsen! :cry:
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:
Je me souviens encore quand le magasin était rue du Taur


:cry: m'en parle pas :cry:
Mes 14 ans :cry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 04 Juin 2014 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oh putain, rue du Taur ! Et Warpath qui était pas si loin, ouverture en 2003 si je me souviens bien. Ils ont dû fermer pas longtemps après car leur concept était un peu trop limité pour Toulouse. Et le pauvre gosse éduqué à coup de brutal death à longueur de temps.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant



SARIFICE - Crest of Black

Maintenant j'ai les deux Sacrifice. Voix thrash à la Destruction d'un côté, et de l'autre (JAPOOOOOOON), ici, une voix maladive. Et des riffs méchants, si noirs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Ven 06 Juin 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a dit :
Citation:
Oh putain, rue du Taur ! Et Warpath qui était pas si loin, ouverture en 2003 si je me souviens bien. Ils ont dû fermer pas longtemps après car leur concept était un peu trop limité pour Toulouse. Et le pauvre gosse éduqué à coup de brutal death à longueur de temps.


Quel tristesse quand ce magasin à fermé ! dire que je prenais le train de ma campagne pourri uniquement pour y aller , heureusement Gibert-Fnac-Virgin avait encore des vrais rayons Metal à l'époque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 07 Juin 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

sinii a écrit:

Le vendeur est un gros fan de ce style de musique, je pense que c'est pour cela qu'il y a un rayon...


Oui oui, ça je sais, mais c'est le fait de le séparer du reste qui me laisse perplexe. Enfin, ça doit être juste parce que j'aime pas les étiquettes. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant


Divine Side - Entity

Un petit souvenir après le concert d'hier soir et de quoi découvrir un peu mieux toutes les subtilités et les influences des Limougeauds en version studio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fayote !
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'ai été obligée, la compagne de Seosamh a menacé de séquestrer mon chat si je n'achetais pas un cd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2014 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement : Quelle puissance live.
Quand ça accéléré !! Purée y kekechose....
Seo a lu ce qu'on pensait des pistes studios, je pense que lui et son groupe ont rabbatus nos caquets en concert. ENORME !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Des achats incompréhensibles :


Metallica - Beyond Magnetic

J'ai honte d'avoir cédé pour si peu, mais je l'aime bien. Je le préfère largement à son grand frère long comme un jour sans pain.
Par contre, pas de livret, pas de textes, zob. Faudra se contenter d'une photo du groupe au dos du boîtier. Ils auraient pu faire un effort.


Devin Townsend - Epicloud (digipack avec Epiclouder en bonus)

Je me fous de ce disque. Je m'étais tellement fait chier avec Deconstruction et Ghost que je m'étais dit que c'en était fini pour Townsend. Avec 2 albums pour le prix d'un et la perspective d'un retour au style de Addicted, je me suis laissé tenter. Je suis faible.


Battleroar - Blood of Legends

Très triste de constater que le Heavy-Speed ne me fait plus du tout vibrer depuis quelques temps, je vais tenter ce truc, plus ou moins en désespoir de cause. J'ai à une époque été fou de ce genre de groupes épico-pompeux qui font la bagarre avec des soldats en plomb, j'aimerais savoir si ce sous-genre me fait toujours de l'effet. Si c'est pas le cas, une page va malheureusement se tourner.


Mastodon - Remission

Très mauvais souvenir de ce truc. Des non-chansons, un amas de riffs bourrins entassés sur une batterie épileptique, le tout saupoudré de braillements infâmes.
mais en bon fanboy débile, ça me ferait trop mal de rejeter à ce point un album de mes chouchoux. Et si cette fois-ci, ça passe toujours pas, on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir tout essayé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, quand je me suis rendu compte que j'en avais strictement rien à branler de ces disques, il était trop tard pour annuler la commande.
Bon tant pis, comme dirait Charlie Oleg. Tant qu'à faire, autant les écouter, sauf l'EP de Metallica que j'ai déballé uniquement pour le livret (absent). Si ça se trouve, il y a du bon là-dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Battleroar - Blood of Legends

Très triste de constater que le Heavy-Speed ne me fait plus du tout vibrer depuis quelques temps, je vais tenter ce truc, plus ou moins en désespoir de cause. J'ai à une époque été fou de ce genre de groupes épico-pompeux qui font la bagarre avec des soldats en plomb, j'aimerais savoir si ce sous-genre me fait toujours de l'effet. Si c'est pas le cas, une page va malheureusement se tourner.


Battleroar ne fait pas de "heavy-speed" (à l’exception d'un morceau sur ce disque), ça n'a rien de vraiment pompeux non plus (au sens où je l'entends, c'est à dire les trucs à tendance sympho). Par contre, sans être mauvais, je suis un peu déçu par ce disque, qui m'ennui sur son final. Clairement en dessous des 2 précédents albums du groupe.

Par contre, si tu veux du Heavy-speed pompeux récent et de qualité, je ne saurais trop que te conseiller le dernier Sabaton, une belle petite claque ! (hâte de les voir au Hellfest).
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 223, 224, 225 ... 228, 229, 230  Suivante
Page 224 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky