Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MASTODON - Once More 'Round the Sun (24 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:
Un album dense. Moins "fun" que The Hunter.


Il se rapprocherait donc de Crack the Skye ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez varié.
Le son de l'album est plutôt lourd, la basse, prend beaucoup de place. Ca ressemble peut-être plus à un croisement entre Blood Moutain que The Hunter.
Mais vu que sans Crack the Skye, pas de Hunter.

C'est moins accessible que The Hunter, mais y a beaucoup de refrains vraiment chouettes. C'est pas la baffe que le précédent m'avait mise, mais c'est quand même vachement bien.

Par contre, c'est peut-être un peu indigeste à écouter d'une traite, je sais pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les chros commencent à fleurir et la notion de croisement entre Blood Mountain et The Hunter ressort quasi-systématiquement. Rah Lovely. Plus que 10 jours... j'emmagasine, je stocke, j'entasse, j'ai une Caisse d'Epargne dans le calebute.

Pour les intéréssés, la tronche de l'édition vynil :

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Rah Lovely. Plus que 10 jours... j'emmagasine, je stocke, j'entasse, j'ai une Caisse d'Epargne dans le calebute.

ba alors on fait sa jouvencelle ? :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sly a écrit:
Comment que ça va être trop du ballon.


Comment que j'avais trop raison.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'album est sympa. Certes. Mais c'est typiquement l'album de metal que je trouve sympa à écouter, mais encore faut-il que j'ai l'idée (et l'envie) d'appuyer sur la touche Play. Il va donc rejoindre les centaines d'albums que j'ai trouvé sympa à écouter et sur lesquels je tombe de temps en temps en me disant 'tiens, je devrais l'écouter plus souvent celui-là' avant de l'oublier aussitôt pour retourner à quelque chose de plus consistant.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute très très positive. :metalbeer:
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ce que j'allais dire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'écoute plusieurs fois par jour depuis une semaine, et c'est toujours du kiffe.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Les chros commencent à fleurir et la notion de croisement entre Blood Mountain et The Hunter ressort quasi-systématiquement. Rah Lovely. Plus que 10 jours... j'emmagasine, je stocke, j'entasse, j'ai une Caisse d'Epargne dans le calebute.

Pour les intéréssés, la tronche de l'édition vynil :



J'aimerais beaucoup prendre ce qu'il prend quand j'écris, le résultat serait surprenant Blink

Il sort quand, officiellement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, le 24 juin, aujourd'hui en somme.
Je vais voir si je le trouve.
C'était pour le Machine Head que je me posais la question Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouté 5 fois et je me régale. On dirait un Blood Mountain expurgé de toute violence. Comme sur le disque suce-cité, c'est assez tordu et pas mal de titres se ressemblent à tel point que j'ai toujours du mal en milieu d'album à savoir quand un morceau se termine et le suivant démarre. Mais c'est bien, on retrouve tous leurs gimmicks, il y a de sacrés refrains, le fait que Dailor prenne de plus en plus de place au micro est la meilleure décision qu'il aient prise et Tread Lightly est de très loin leur meilleur morceau d'ouverture.

Ca fait du bien d'avoir quelques groupes fiables comme ça (si on fait exception de Remission qui est effectivement infâme comme dans mon souvenir, et comme m'avait averti je ne sais plus quel Eternoz quand j'ai annoncé l'avoir acheté). C'est l'album de l'année comme je m'y attendais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
(si on fait exception de Remission qui est effectivement infâme comme dans mon souvenir, et comme m'avait averti je ne sais plus quel Eternoz quand j'ai annoncé l'avoir acheté)

:emo01: :emo01: :emo01: :emo01:



Bon, faut que j'écoute ce nouvel album, moi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sanguine_Sky



Inscrit le: 18 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super album, comme prévu. :)
Gros coup de cœur pour le morceau éponyme mais aussi pour "The Motherload", "Feast Your Eyes" et "Diamond in the Witch House".
Peut-être pas l'album de l'année me concernant mais un solide prétendant au top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

@Plunk : Je m'excuse mais c'est le cas. J'en souffre suffisamment depuis une semaine que je me le farcis tous les jours en espérant y trouver un intérêt. Pas de chansons, aucune logique dans les morceaux à tel point que ça semble improvisé, quasiment rien d'accrocheur. Pouah. Pas glop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, je commence à doser un peu le bousin.

Je tiens à préciser que j'ai découvert le groupe avec Crack The Skye, et que j'ai pas trop bossé le back catalogue, donc je suis pas vraiment un fan des trois premiers, même si je les ai écoutés avec plaisir.

Pour moi ce qui se démarque vraiment dans ce disque, c'est le chant de Brann Dailor. Le gars ne rate aucun de ses refrains, les mélodies sont imparables. Je sais qu'il dit qu'il chante "par défaut", mais putain, il est vraiment beau. Je trouve que sur disque, les trois chanteurs se complètent plutôt bien. Y a une chouette dynamique entre eux. Mais putain, Dailor me troue le cul sur The Motherload ou Ember City. Ou Aunt Lisa. Que le mec chante ça en jouant de la batterie, je suis sur le cul.

Je pense que la prod dessert un peu le disque, le son est un peu trop muddy, les voix très enterrées. Je comprends qu'ils aient voulu faire un album plus roots, mais la clarté de The Hunter leur allait mieux je pense. Après, je suis pas le plus grand admirateur des deux derniers morceaux, mais ça reste franchement du lourd. High Road me plaisait qu'à moitié au début, j'ai fini par changer d'avis, et je me retrouve à chanter comme un con quand je l'écoute. Chimes at Midnight pareil. J'aime beaucoup la fin de Halloween aussi, qui doit rendre niquel en live.

Bref, un bon disque, moins ultime que les deux précédents à mon sens, mais qui n'a pas à rougir. Mastodon, c'est des grands, je leur souhaite de vieillir comme un bon vin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Jamestown a écrit:
Que le mec chante ça en jouant de la batterie, je suis sur le cul.

Ben justement. lol
Je ne sais pas si c'est de l'humour de ta part, mais le groupe a la réputation d'être très très mauvais en live, justement parce que les chanteurs n'arrivent pas à combiner leurs parties instrumentales de haute volée et le chant. ça ne s'entend évidemment pas sur les disques studio.
Popo, si tu nous lis ...
D'ailleurs le chroniqueur de l'album dans le New Noise s'y attarde beaucoup, est plutôt critique sur le groupe, mais met quand même 8,5/10 à l'album.
Sinon, mon avis n'a toujours pas évolué : c'est toujours aussi bonnard.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Je l'aime pas plus que ça lol
Je crois que j'ai un vrai schisme avec eux, comme certains l'ont eu avec Metallica pour le Black Album ou Load, j'aime pas du tout leur nouvelle direction : chant trop propre (mais bonne came), parties instrumentales globalement moins ventresques et mélancoliques que par le passé.
J'apprécie nettement plus que The Hunter cela dit. Celui là je l'écouterai de temps en temps avec plaisir, parce que quand même, c'est bon, mais voilà.
En même temps, ils restent super honnêtes dans leur démarche, quand j'écoute l'album et que je lis Sanders : "Si le chant agressif et abrasif colle à la chansons, alors nous le ferons. Mais avoir un album entier… J’espère ne pas me retrouver dans une position où j’aurais le sentiment d’être tout le temps en colère", ce que je ressens est complètement naturel.
Mais c'est cool, le groupe a le vent en poupe, ils vont s'ouvrir à de nouvelles personnes et eux vont continuer à kiffer. Tant qu'ils sont heureux, ça me va. Moi je continuerai à écouter jusqu'à CTS.
Une déception donc, mais bonnarde dans le fond :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
@Plunk : Je m'excuse mais c'est le cas. J'en souffre suffisamment depuis une semaine que je me le farcis tous les jours en espérant y trouver un intérêt. Pas de chansons, aucune logique dans les morceaux à tel point que ça semble improvisé, quasiment rien d'accrocheur. Pouah. Pas glop.

Bah, c'est méga bourrin et chaotique, quoi.



J'ai écouté le nouveau entre temps et j'en ai gardé une bonne impression. Un peu moins débilo-fun que The Hunter mais quand même très pop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est que je maitrise pas encore assez mais j'ai une impression d’incohérence, de manque de construction logique dans les morceaux, comme si tout était un peu interchangeable.
Après je ne vais pas non plus crier au scandale vu que j'ai reproché le contraire à The Hunter qui était lui trop orienté chansons, trop simplifié.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky