Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MASTODON - Once More 'Round the Sun (24 Juin)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je développerai plus tard, mais pour le moment, je le trouve super bon et super riche. J'en suis à une petite dizaine d'écoutes, et la cartographie de l'album se met doucement en place ; mais j'en découvre à chaque fois dans tous les recoins, y compris sur des titres que je croyais à peu près maîtriser.

Y a pas à dire, ils ont toujours l'Inspiration avec eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=yR7icis_13M

Je viens de jeter un oeil à ce live récent (et un autre où ils jouent Motherload), et franchement, c'est pas si pire. C'est clair qu'ils chantent des parties un peu limite pour leurs tessitures, mais tu sens qu'ils bossent, et ils s'améliorent il me semble. Même par rapport au Live at Brixton.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai craqué après tout le foin quand en a fait RockHard et après quelques écoutes distraites sur Spotify.
Je n'ai pas vraiment écouté "The Hunter" et ne le maitrise pas ( même si Black Tongue est excellente ) mais j'ai doit avouer être sur le cul après une écoute : le début de l'album c'est quelques chose ! Blink

Déjà j'avais adoré le bon en avant de Crack sur les mélodies et les vocaux mais la je suis sur le cul.
Le batteur à une voix commac , je ne sais pas si la même en live ( d'ailleurs c'est pas galère de chanter sur des parties aussi techniques ?) mais c'est largement le meilleur chanteur des trois .
La technique reste toujours omniprésente mais les breaks sont plus accrocheurs, plus catchy.
Je crois que je vais m'offrir le grand frère chasseur (j'en ai profité pour régularisé CTS et la toujours aussi monstrueuse The czar , bordel quel chanson ! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, je reste silencieux sur le sujet. Je n'accroche pas vraiment. Ce disque est tout, mais en étant tout, il n'est vraiment rien. Trop technique pour m'accrocher ; trop accrocheur pour être impressionnant ; trop joyeux pour véhiculer d'émotions ; inversement, tout ça.

A mes oreilles, on reste sur du The Hunter. En meilleur, surement, mais on reste dans le même délire.

Je reste sur Crack The Skye. Mais je persévère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le batteur à une voix commac , je ne sais pas si la même en live ( d'ailleurs c'est pas galère de chanter sur des parties aussi techniques ?) mais c'est largement le meilleur chanteur des trois


Son problème, c'est qu'il est aussi lisse que l'arrière-train épilé à la cire d'un surfeur californien. Il chante plus juste que les 2 autres, mais il a pas vraiment de personnalité. J'étais content qu'il prenne plus de place mais je trouve que le groupe y perd un peu, finalement.

Citation:
trop joyeux pour véhiculer d'émotions


C'est bien une réflexion de Doomeux. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, parce que bon, je le trouve pas vraiment plus "joyeux " qu'un Crack The Skye ou un Blood Mountain, au global.

Tread Lightly et Asleep In The Deep font même partie de leurs morceaux les plus profonds, à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il ne faut absolument pas qu'il devienne la voix Lead, c'est l'alternance des trois voix selon les besoins de la chanson qui fait le sel.

Il chante jamais l'autre guitariste rouquin à moustache ? si ça se trouve il a une voix en or !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bloc cet album. Très homogène, trop en fait. Et la prod n'aide pas du tout à sortir un morceau du lot. Elle est trop massive et lisse à la fois. Les mecs fourmillent d'idées mais du coup l'ensemble est un peu trop dense.

Rien de mauvais, mais rien qui ne laisse sur le cul. Toujours cette impression de "quand est-ce que ça va décoller pour de bon bordel ??".

J'ai quand même l'impression que la première moitié de l'album est plus accrocheuse que la seconde.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Homogène ?

Ah ouais, bizarre. Je le trouve très varié, au contraire. Autant que The Hunter, mais avec la complexité et la profondeur de Crack The Sky.

Leviathan et Remission sont des albums beaucoup plus homogènes, pour moi ; beaucoup plus "monochromes".

Enfin bref.

Je l'ai encore écouté ce matin, et je veux bien me faire moine s'il ne figure pas sur le podium de 2014.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2014 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et Tread Lightly c'est le Battery de 2014 !
Quel titre d'ouverture ! j'imagine même pas le feu qu'ils vont mettre en concert avec une chanson pareille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2014 6:08    Sujet du message: Répondre en citant

Après trois écoutes j'ai la même impression que DS d'un bloc très dense et impénétrable.

Mais mon contrat m'interdit de parler davantage d'un album de Mastodon avant au moins dix écoutes donc je me tais.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Faut avouer que là, je suis assez surpris d'entendre Motherload bien exécutée en live.
Dailor est un peu light mais quand même, ça joue et ça chante plutôt pas mal Heandbang

Ah, et juste, hier j'étais un peu pété et y a un moment où j'ai imaginé les gars sur scène, Kelliher se mettre derrière le micro et nous sortir un scream à la Dio et je me suis marré.
Haha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le salaud monte en puissance à chaque écoute ! j'étais un peu perplexe qu'ils ai mis leurs 3 chansons les plus accrocheuses des le début de l'album mais en fait j'ai pas zappé une seule fois , une seule chanson.
Le progrès effectué sur le chant et les mélodies , tout comme dans cette capacité à avoir rendu plus efficace et moins "stérile " les passages instrumentaux est vraiment bluffant.
Si je connaissais parfaitement leur discographie ( je connais pas un poil Remission et ne maitrise pas du tout The Hunter, pas une grande perte pour le premier à ce qu'il parait lol ) je clamerais sans honte que c'est leur meilleur album .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

À chaque nouvelle écoute je trouve que "Asleep in the Deep" vient complètement casser le rythme de l'album après les 5 premiers morceaux vraiment formidables. Faudra que j'essaie de la zapper la prochaine fois parce que ça m'empêche de savourer la suite qui m'a l'air excellente. Je pourrais toujours y revenir plus tard.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, c'est ma préférée !!

La façon dont toutes les lignes de chant se complètent et se superposent sur le refrain me laisse à chaque fois baba.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a écrit:
Si les mecs avaient pas pondu un truc qui s'appelle Crack the Skye [...] je clamerais sans honte que c'est leur meilleur album .

_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est kif-kif pour moi , je le trouve vraiment très très bon le petit nouveau ! voir meilleur car il n'y a pratiquement pas de passages ou je me dit que le chant a été fait à l'arrache.

Putain , c'est clair que Asleep in the Deep est une tuerie de A a Z.
Les lignes de chant du batteur y sont, comme sur tout l'album , magnifique.
Pour moi, le seul point simple est peux être la dernière chanson avec le chanteur de Neurosis ou je trouve qu'il ne colle pas trop, et encore je chipote ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous, finalement. A ce point que je l'ai acheté en fin de journée. Je ne maîtrise pas encore le bestiau, mais il gagne, il gagne... Et ce "Ember City", si il ne possède pas l'un des refrains heavy de l'été, alors pendez-moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dislo



Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 864

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même moi j'aime bien, alors que j'ai jamais pu piffrer ce groupe lol

Asleep in the Deep j'y arrive pas, avec ce refrain complètement WTF Confused
Tread Lightly, ce riff à te démonter les vertèbres Blink
et +1 à Droom pour le refrain de Ember City.

Y'a que le dernier titre auquel j'accroche pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est officiel, cet album tue. Ce groupe tue. Pan! je suis mort.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky