Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté. Voila, voila.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais pas fait plein de blagues pourries sur Belphegor, je t'aurais banni.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant


Mitaine - Endgame

J'ai réalisé il y a peu que c'était le seul disque du rouquemoute que je ne réécoutais jamais. Et je pense qu'il ne reverra plus l'intérieur de ma platine CD.
C'est tellement formaté que ça en devient totalement insipide. On imagine presque Dave compiler toutes les plaintes de fans qu'il a lu sur le Ouèbe et composer son p'tit album avec une checklist sur les genoux pour être sûr de ne pas décevoir.

Les riffs à l'ancienne ? Check.
Les duels de solos en fin de morceau ? Check.
Le copié-collé d'un de ses titres les plus célèbres, Symphony of Destruction ? Check.
De manière générale, les autocitations de la grande époque à chaque piste ? Check.
Un soliste shredzor à qui on lâche la bride ? Check.
Un moyen de paiement ? Chèque.

Avec le recul et malgré tous ses défauts, Super Collider me parait 100 fois plus intéressant que ce truc, parce que ses auteurs n'en ont fait qu'à leur tête plutôt que de faire de la musique à la carte comme ici.
C'est pas désagréable. Mais au final, c'est à mourir d'ennui tellement rien ne ressort. Ce disque n'existe même pas, c'est qu'un tas de chansons empilées. Au revoir à jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Un moyen de paiement ? Chèque.


Putain faut refaire un Battle of da Lol. lol
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

C'est pas désagréable. Mais au final, c'est à mourir d'ennui tellement rien ne ressort. Ce disque n'existe même pas, c'est qu'un tas de chansons empilées. Au revoir à jamais.

Ah tu parles vrai l'oiseau !!! :ch:
_________________
La pression sociale, c'est comme la courbe de poids. On l'encule.
©MisterPatate sur une idée originale de Winter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragor
Oldies are goodies


Inscrit le: 18 Juil 2010
Messages: 2236

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle peu mais bien :(
_________________
Draggy style
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dagoba - Post Mortem Nihil Est
Conseillé par un pote, porté aux nues sur le forum par S1pho à l'époque de sa sortie, je me lance dans l'écoute. Bon... Rien de révoltant, mais pas de quoi grimper au rideau non plus! Exactement ce à quoi je m'attendais, en fait. Du gros métal façon metalcore, puissant, mélodique, accessible, moult chant clair, grosse production... Mais ça manque de violence, tout ça, c'est trop propret! Pour un groupe qui a semble-t-il transcendé le mainstage, occasionnant le plus gros circle pit du Hellfest, je m'attendais à plus gros et plus méchant...
Déçu, oui, quand même un peu!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk - Nightwing

A l'époque, j'en avais un peu chié pour l'avoir celui-là, le disque maître-étalon de Marduk. Je l'ai toujours apprécié, mais sans soufflage aucun en fait. Après quelques mois de disette, passage dans la chaine ce matin et force est de reconnaître que ça fait un peu black metal pour ado énervé. Ça blaste, y'a ce qu'il faut de mélodies, c'est méchant, on essaie de mettre des ambiances démoniaques, bref le parfait attirail.

Sauf que. Le chant de Legion est d'une platitude confondante l'air de rien, les compos ont beau varier les vitesses, la marque de fabrique de Morgan au riff est proche de la parodie et le son semble un peu creux. Alors non on ne se fait pas chier et je suis volontairement dur, mais 10 ans plus tard (après ma découverte je veux dire), il n'a quasiment plus d'impact. Un peu produit formaté, mais tellement loin des nouveaux standards de Marduk. Le groupe a vraiment fait un bon de géant avec l'arrivée de Mortuus.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord : j'aime bien plus le chant d'Arioch mais je ne suis pas un Trve.
La preuve, j'adore "Serpent Sermon".
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson titre est quand même un monstre d'efficacité. Le genre de titre que tu veux te passer en boucle.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
La chanson titre est quand même un monstre d'efficacité. Le genre de titre que tu veux te passer en boucle.


Serpent Sermon, en live après Panzer Division Marduk en entier, ça sonne un peu comme du Dark Tranquillity.

J'aime bien, ceci dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Iron Maiden - The Final Frontier
Mouais, il est pas si mal que ça, finalement... J'ai du mal à le trouver vraiment enthousiasmant, la faute notamment à un "grand" morceau, mais ça passe largement, et plusieurs passages sortent du lot. Il reste quand même en dessous de AMOLAD pour moi, mais je pense que j'y reviendrai pour me refaire un avis plus prononcé...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yes - Big Generator

Les 80s ont eu la peau de Yes. :cry:
Du coup, on se retrouve avec un mélange mi-AOR, mi Pop-Rock qui se vautre un peu. Enfin, quand on voit déjà que 3 titres d'un album venant de ce groupe contiennent le mot love... Confused
Sans parler du son de guitare saturé sur le titre éponyme, qui veut se la jouer heavy, mais qui dépareille complètement avec le reste.
Tout n'est pas mauvais, et ça n'a clairement pas sa place dans "c'est à chier" mais le coup est assez dur à encaisser.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Obscura - Retribution
Ou les débuts douloureux d'un groupe depuis devenu grand. Ça hurle, ça tronçonne, c'est brouillon, c'est énervé mais on sait pas pourquoi, y'a pas de mélodie ou quasiment... Mouais...
On va plutôt rester sur Cosmogenesis et Omnivium, hein!
On est en droit de se poser des questions sur l'avenir du groupe sans Munzner et Grossmann!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

:cry: tu as raison D0C.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fallujah - The Flesh Prevails
A peu près le même constat que ci-dessus pour Obscura: ça hurle, ça tabasse, ça semble énervé, c'est technique, mais tout ça pas mal dans le vide... Et ça manque de mélodie accrocheuse aussi! Et le chant est bien trop linéaire...
Je sais même pas si j'irai au bout de la première écoute. Après 2 titres, ça me lasse déjà....
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment passer du statut de groupe culte à celui de groupe de Metal lambda ?
Ne cherchez pas, Lars Goran Petrov vous l'explique très bien sur la dernière galette ci-dessous.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014 13:57    Sujet du message: Répondre en citant


Revocation - Chaos of Forms

Nouvelle tentative, nouvel échec et là je crois que c'est définitif.
Du thrash technique joué très vite mais avec zéro imagination. C'est sûr, ça joue bien et la prod est correcte. Mais alors les compos qui se résument à un empilement de riffs trentenaires avec un petit break mélodique histoire d'aérer un peu, ça me soûle.
Je ne demande pas aux groupes de thrash actuels de réinventer l'eau tiède, mais avec un peu de talent d'écriture, ça donne Vektor. Sans, ça donne Revocation. Ou Toxic Holocaust (désolé S1Pho), ou Blood Tsunami (désolé S1pho) ou... Enfin bref.
Je veux dire, il n'y a aucune dynamique, chaque morceau est un copié-collé du précédent qui lui-même pioche dans des plans mille fois entendus (sûrement plus, d'ailleurs, en ce qui me concerne), alignés comme des poulets dans une ferme d'élevage industriel.
Et pourtant, il y a quelques relents d'Annihilator dans les premiers morceaux, mais c'est tellement court (et ça tombe comme un cheveu sur la soupe)....

Ceux qui ont aimé me trouveront sûrement sévère, voire injuste mais j'aimerais bien savoir ce qui les a fait aimer cet album - à part la vitesse et la technique (si vaines quand ça tourne à vide)... Confused
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 04 Sep 2014 9:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

:) m'enfou. bon c'est vrai que j'ai dégagé Blood Tsunami pour le moment.
Mais TH...:bave:

bon voilà la meilleure façon d'aimer cet album de Revo:
Chaos of Forms raccourci à 9 minutes
Et il y a une version pour chacun de leur LP.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai oublié de parler du chant. Pas nul, hein, mais tellement bateau et forcé - genre "je gueule façon hardcore parce qu'on m'a dit que ça se faisait dans un groupe de thrash moderne" - que j'ai envie de dire au type qui se fait du mal derrière le micro : "Personne ne t'oblige à t'infliger ça, garçon : essaie les origamis".
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant



Du rock grunge très brut, un batteur et un bassiste-chanteur et c'est tout. C'est efficace, très énergique, crasseux, et ça possède un groove typiquement anglais. Le chanteur a une voix assez haute perchée pas désagréable du tout. Pour les fans des Arctic Monkeys entre autres, éventuellement pour les amateurs de stoner aussi. Ca fait un peu sous-QOTSA (riffs groovy et belle voix).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 42, 43, 44  Suivante
Page 43 sur 44

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky