Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fiouk a part FNM tu es en fait un personnage détestable :cry:
Mais tu vas retenter :)

L'urgence et la lourdeur puis l'explosion dans cet LP !!!!! Piouuuuh
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
J'ai jamais accroché sur ce groupe, que j'ai toujours trouvé mou comme une vieille biscotte.

Born Dead, par exemple, je n'ai jamais compris.

Bon, je vais retenter, un de ces quatre.


Tente leur dernier Popo ! Celui-là il est tout sauf mou comme une vieille biscotte
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
T'as écouté Kenziner, Luci?


Pas encore beaucoup, je te dirai !
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup celle-ci! lol
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant



Il est génial, en fait, ce groupe, non ?

Je découvre leur musique avec cet album (après en avoir entendu parler partout et tout le temps depuis toujours) et bim : je suis sous le charme. C'est rock, c'est entraînant, c'est beau... Bref: ce qu'il faut où il le faut. Même les paroles sont bonnes.

Citation:
"Holding on too long is just
A fear of letting go
Not everything that goes around
Comes back around, you know
One thing that is clear
It's all downhill from here"


En voilà un que je vais probablement approfondir davantage. J'aurais aimé que Black Light Burns, mené par Ser Borland, vire dans cette direction. Malheureusement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daphne
Blonde Powa!


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8243

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle pas avoir réussi à écouter celui là en entier (faute de temps, de motivation, surtout) mais oui, QOTSA fait partie de ces groupes dont la popularité est justifiée par une musique de qualité, efficace ET accessible.
L'écoute de Songs for the Deaf risque de faire mal à ton anus, mais comme dit Liza Monet "Mh, négresse j'ai mal, mais c'est bon".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo



Inscrit le: 07 Fév 2014
Messages: 325

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lâché QOTSA depuis Lullabies to Paralyze que je n'avais pas du tout aimé !

Mais si tu est sous le charme de ce groupe, je ne peux que te conseiller le monstrueux Song For The Deaf qui à certainement sa place dans les 10 meilleurs albums rock de tout les temps .

Hangin' Tree

A song for the Dead

Les liens ne servent à rien , tout l'album est excellent .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi penser à s'envoyer la version live d'I Appear Missing.
_________________
Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
J'aime beaucoup celle-ci! lol

Suicidal ! DBZ
C'est marrant ils ont réécrit les paroles pour les rendre plus actuelles.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris récemment qu'un nouvel album de SCANNER devait sortir à la fin de l'année, joie ! Bonheur !

Et nostalgie !

Du coup j'ai ressorti cet album génial que j'ai beaucoup écouté à une époque :



SCANNER est certainement le plus beau prétendant à la deuxième marche du podium du power européen des 80's.

Véritable concept album basé sur une histoire de science-fiction militariste, Hypertrace propose à album de Power inspiré et doté d'une ambiance alors quasiment unique pour l'époque. SCANNER réussit alors parfaitement son coup sur ce disque, ce qui lui confère une identité évidente lui évitant d'être considéré comme un clone d'HELLOWEEN même si l'on navigue dans le même style.

La force d'Hypertrace se situe d'abord dans ses refrains qui se veulent souvent fédérateurs et magiques, puissants et addictifs. Se parant de chœurs tantôt guerriers (R.M.U) tantôt épique et solennel (le formidable Across The Universe), SCANNER réussit dans tous les registres. Mené d'une main de maître par le guitariste Axel Julius, ce dernier nous abreuve de ses qualités d'écritures usant d'effets spéciaux/spatiaux fort à propos (à coup de flanger parfaitement dosé) et surprenant comme sur le très ambiancé Locked Out (jeu de basse-batterie complexe, on notera les screamings de Ralf Scheepers sur le refrain, invité pour l’occasion).

Hypertrace aurait pu être un vrai classique du Metal. Mais il lui manque le petit truc en plus. Il ne contient pas de riff monumental à la Eagle Fly Free. Et il y a ce morceau problématique, Retaliation Positive : a priori rien de désagréable mais SCANNER s'amuse à faire du GAMMA RAY bien avant ce dernier, c'est à dire à plagier grossièrement. On pensera ici au pré-refrain de Russian Roulette (ACCEPT) « emprunté » presque note pour note, mais aussi aux japonais de LOUDNESS, dont il apparaît certains que les allemands ont largement écouté les disques, notamment Thunder In The East et Gotta Fight. D'ailleurs, nombre de passages de cet album font largement penser dans l'esprit aux musiques de dessins animés japonais de SF (le sublime Terrion, le déjà cité Across The Universe).

Malgré cette réserve, Hypertrace n'en reste pas moins un excellent disque de Power Metal, carrément indispensable pour qui s'intéresse à la scène allemande. Quand l'on constate à quel point cette dernière pédale dans la semoule de nos jours, se reposant sur ces vieilles gloires usées, autant s'intéresser sérieusement aux pionniers des débuts.

Le disque qui a traumatisé Piet Sielck, c'est certain !
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lucificum
Shred is Dead


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7218
Localisation: Je suis perdu :'(

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, ça me rappelle que j'ai Ball Of The Damned (1997) et Mental Reservation (1995), et que ma foin ça poutre plutôt pas mal ! :)
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah purée, ça m'apprendra à ne pas tout lire, j'allais parler de découverte blabla alors que ta gueule dickie et remerciez Dommedag.

Bam.

Vinterbris, c'est du black metal mélodique qui plait à Dommedag, qui plaira à Winter et qui me plaît. Performance de choix donc. Et ça reste très black dans le son, c'est ça qu'est bon. Pas de guimauve à en vomir, des compos superbes et un album qui donne envie d'écouter de la musique.

Aller, la pochette, belle, pour finir :


_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois que ça fait du bien de sortir un peu de Deathspell Omega. :non:

Sinon, je plussoie. C'est court, mais on se le remet assez souvent, ne serait-ce que pour "Ash Alight".
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fallen Joy - Inner Supremacy, c'est du melodeath, c'est français, ça ressemble à Dividead, il n'y a aucun chant clair, et c'est très très cool!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Ah purée, ça m'apprendra à ne pas tout lire, j'allais parler de découverte blabla alors que ta gueule dickie et remerciez Dommedag.

Bam.

Vinterbris, c'est du black metal mélodique qui plait à Dommedag, qui plaira à Winter et qui me plaît. Performance de choix donc. Et ça reste très black dans le son, c'est ça qu'est bon. Pas de guimauve à en vomir, des compos superbes et un album qui donne envie d'écouter de la musique.

Aller, la pochette, belle, pour finir :



Typiquement le truc que j'avais noté sur un bout de papier suite à la chro de Dom' et que j'avais oublié. Là j'écoute, et ça le fait. Du bon black melo, relativement classique, mais bien fait. Idéal pour la chaleur madrilène.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

N'en déplaise à certain (Droom :rispekt: ) , le dernier Lantlos - Melting Sun est quand même très bon.
Bon, il aurait mérité de n'avoir pas de chant (ou alors celui de Neige), mais quand même c'est vraiment bon. L'ambiance générale qui se dégage de ce disque est prenante, c'est lumineux, en adéquation avec la pochette.

Et puis ces lignes de basse! Blink

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un one-man band allemand qui pratique un Metal atmosphérique de haute volée.
Je ne connais pas les albums précédents (avec Neige au chant donc), mais je pense y remédier ce soir.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

La chro de Droom m'a fait fuir l'album comme la peste. Mais je le tente avec ton post. Et en fait, c'est pas mal du tout ! Pas metal. Un peu choupinou, licorne effectivement, mais on a fait pire.
Ethéré. Planant.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça te plaise. :)

Effectivement c'est pas trop Metal. Ya quand même quelques guitares qui peuvent faire penser à SUP, mais sinon c'est assez atmosphérique.
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur ce disque n'a pas changé d'un iota. :non:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir parlé de Neige m'a donné envie d'écouter le dernier album d'Alcest - Shelter. Et ya pas à tortiller, c'est super bon!

Faut aimer ce genre de musique, c'est sur, mais si c'est le cas, c'est énorme.

La triplette finale (Shelter, Away, Deliverance) est hallucinante!
_________________


http://www.lastfm.fr/user/Sinii_Circles

http://leseternels.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 219, 220, 221 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 220 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky