Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Mes derniers achats $$$
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

Lana Del Rey - Ultraviolence. encore meilleur que le premier, qui l'eut cru ?


Eh non. Il ne tient pas l'épreuve du temps, pas comme son aîné.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Winter a écrit:

W.E.B. - For Bidens (For Bidens, For-Bi-dens, la la la la la la la). Pas sûr qu'

Swallow your soul ! YEAH ! :)
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Winter a écrit:

Lana Del Rey - Ultraviolence. encore meilleur que le premier, qui l'eut cru ?


Eh non. Il ne tient pas l'épreuve du temps, pas comme son aîné.


Pas d'accord. Oh que pas d'accord. Chaque jour son image en noir et blanc est plus grande, plus intense.
Tandis que Born to Die a tendance à s'étioler quelque peu.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 14:56    Sujet du message: Répondre en citant


Noneuclid - Methatheosis

Toujours pas écouté en entier mais je vois dans ma grosse bouboule de cristal qu'il finira au coude-à coude avec Mastodon pour le titre d'album de l'année.

Franchement, c'est pas bon, ça ? : Paranoid Alkaloid

Je viens seulement de remarquer à quel point la voix rappelle celle de feu Gus Chambers. Blink
Une raison de plus de me faire succomber.


Between the Buried and Me - The Parallax 2 : Future Sequence

J'imaginais un groupe de jeunes cons tatoués à mèche qui braillent sur fond de riffs Metalcore à 2 ronds, mais ça m'a quand même l'air plus riche et intéressant que prévu.
C'est pas Oni qui était ultra-fan (ou je confonds) ?


Illogicist - The Unconsciousness of Living

Ce groupe sert à rien, mais quand on a envie d'écouter du Schuldiner sans avoir à ressortir les albums de Death qu'on connait par cœur, il fait l'affaire.

Mais difficile de pas tiquer en entendant ça, par exemple. C'est quand même terrifiant de tout piquer à un groupe donné. Entre la voix, les plans, la construction, les thèmes abordés... même les solos y passent. Ces mecs mériteraient qu'on leur coupe les doigts. Mais c'est efficace, c'est sûr. Faut dire qu'ils savent où piocher de bons ingrédients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon souvenir la ressemblance était pas aussi marquée entre Illogicist et Death. Confused

Cela-dit, si tu veux relativiser par rapport à la repompe de Death, dis-toi que personne ne fera jamais pire qu'Unreal Overflows. On reconnait même des bouts de phrases dans lesquels une ou deux notes seulement changent par rapport à Death.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais reprendre ton message et inverser les noms des groupes. Je viens de me farcir quelques morceaux de Unreal Overflows et j'y ai entendu une forte inspiration, ça oui, quelques emprunts à peine modifiés, mais je parlerai pas de pillage à proprement parler, finalement. Parce que sorti des repompes, ça sonne différemment.
Alors que chez Illogicist, tout vient de Death. Mais en fait, ça passe bien si on le prend comme un exercice de style, "on dirait que Tcheuque il est encore vivant et il fait de nouveaux disques", c'est un peu l'impression que ça me fait. Mais sur le plan artistique, on est en-dessous du niveau de la mer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les condamnes assez vite je trouve, ces Italiens. Essaye leurs autres disques, tu y trouveras quand même quelques différences bien marquées.

Par exemple, même si un riff peut faire penser de loin à Death.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je jetterai une oreille si j'y pense, tiens, ça ressemble effectivement énormément!
Mais je ne vois pas en quoi on peut dire que c'est si nul artistiquement Confused
Même si c'est très très largement inspiré (voire plus) de Death, ce ne sont pas non plus les morceaux copiés et collés sur un CD. C'est composé "à la façon de" si on veut, mais si les morceaux sont efficaces et que ça te fait penser à feu Chuck, c'est déjà pas mal, si? On peut dire que le pari est réussi, non?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens, voui. Je viens de me fader tout l'album et j'ai pas perdu mon temps. Ca envoie, il y a des riffs qui se retiennent, c'est bien foutu. Je vais pas non plus bouder mon plaisir.
Mais c'est frustrant, parce que le potentiel que laisse entrevoir le groupe est pas exploité. Pourquoi ils l'emploie pas à faire leur propre truc plutôt que de pondre uniquement des morceaux à la manière de ? Surtout que ça fait 2 albums que ça dure. On verra sur les prochains s'ils en sortent d'autres, mais c'est dommage que pour l'instant, les mecs se limitent à être un groupe de reprises qui s'assume pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dernière livraison :



The Dillinger Escape Plan - One of Us is the Killer

Ou comment devenir l'ACDC du postcore, ou hardcore barré, ou ce que vous voulez. Depuis que je les suis, soit Ire Works, ils font toujours plus ou moins le même album. Pourtant il est toujours plus ou moins différent et d'une maestria impressionnante. Je n'ai écouté qu'une, mais le constat semble s'appliquer encore une fois. Fort.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

:clap: c'est tout ce que j'ai a dire !
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 17:03    Sujet du message: Répondre en citant



HELLWITCH - Syzygial Miscreancy (Wild Rags Records, LP, 1990).

Death/thrash technique, court mais... wow, ça défouraille à mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

SepticFlesh - Titan
Parce qu'il est quand même costaud, même si les critiques de Dommedag sont fondées et qu'il va falloir qu'ils se renouvellent rapidement

Anathema - Distant Satellites
Pas aussi fabuleux que Weather Systems, la faute à une deuxième partie trop expérimentale qui ne m'a pas convaincu, mais la première est du même tonneau!

Benighted - Carnivor Sublime
Gruiiiiiiiiiiiiiiik

Virgin Steele - The Heaven Of Marriage And Hell 1 & 2
Chef d'œuvre du heavy metolz, DeFeis n'a jamais été meilleur que sur ce double album. Réédition d'un classique (à mon sens) introuvable jusqu'alors. Content! Vivement la réédition des House Of Atreus! :kiss
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, commande des 2 albums de Christicide suite aux chroniques ronflantes de Archaic. Testé sur youtube, et ce black ultra classique teinté de personnalité m'a fait de l'effet, à voir les albums donc.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant



RAZOR - Evil Invaders

Speed/Thrash canadien et puissant en diable.

Ivole Invaideuuuuuures !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 27 Juil 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

TheDecline01 a écrit:
Bon, dernière livraison :

The Dillinger Escape Plan - One of Us is the Killer

Ou comment devenir l'ACDC du postcore, ou hardcore barré, ou ce que vous voulez. Depuis que je les suis, soit Ire Works, ils font toujours plus ou moins le même album. Pourtant il est toujours plus ou moins différent et d'une maestria impressionnante. Je n'ai écouté qu'une, mais le constat semble s'appliquer encore une fois. Fort.


:lalala:

Avec le recul, cet album serait mieux placé dans mon top 2013. En fait, c'est une MAXI-TUERIE CE TRUC ! Tu verras.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lotus



Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 301
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cultes Des Ghoules - Henbane



Acheter sur Discogs, à un Polonais vraiment super sympa avec un service rapide, toussatoussa...

L'album est la grosse tuerie de 2013 en fait. Le black metal parfait pour moi. Occulte, bourré de sorcellerie, un son old school qui a une âme, des riffs de timbrés qui changent toutes les 2 minutes, une ambiance à vous couper le souffle: On est littéralement transporté dans un foret à minuit avec des sorcières aux nez crochus. En plus... Le chanteur est juste OUFFISSIME !! C'est limite Attila mais en mieux (à mon avis), il ricane, il gronde, il crachotte, il, il il... Fais des trucs complétements timbrés. à écouter d'urgence.

https://www.youtube.com/watch?v=TGZnSJEJiVU L'exemple parfait de tout ce que je viens de dire.

Edit PS: L'album est limité à 1500 pièces... :D Et la chronique... C'est pour la rentrée.
_________________
Ho, ho, ho! Well, if it isn't fat stinking billy goat Billy Boy in poison! How art thou, thou globby bottle of cheap, stinking chip oil? Come and get one in the yarbles, if ya have any yarbles, you eunuch jelly thou!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oups moi qui était sur Devin Townsend ou Lantlôs, là ça rafraîche ton truc.
C'est aps pour Dick, parce que lui il aime le vrai black metal (dixit lui-même, saleté) mais ça me rappelle Drawing Down the Moon avec un parfum greco-tchèque. Bref, bien sale et bien intéressant.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaïc_Prayer



Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 270

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la brocante :



PINK FLOYD - Meddle (1971)

Une ressortie de 1973, mais en parfait état. Cool.



JUDAS PRIEST - Unleashed in the East (1979)

LP aussi. Vous rappelez-vous les Nice Price ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lotus a écrit:
Cultes Des Ghoules - Henbane



Acheter sur Discogs, à un Polonais vraiment super sympa avec un service rapide, toussatoussa...

L'album est la grosse tuerie de 2013 en fait. Le black metal parfait pour moi. Occulte, bourré de sorcellerie, un son old school qui a une âme, des riffs de timbrés qui changent toutes les 2 minutes, une ambiance à vous couper le souffle: On est littéralement transporté dans un foret à minuit avec des sorcières aux nez crochus. En plus... Le chanteur est juste OUFFISSIME !! C'est limite Attila mais en mieux (à mon avis), il ricane, il gronde, il crachotte, il, il il... Fais des trucs complétements timbrés. à écouter d'urgence.

https://www.youtube.com/watch?v=TGZnSJEJiVU L'exemple parfait de tout ce que je viens de dire.

Edit PS: L'album est limité à 1500 pièces... :D Et la chronique... C'est pour la rentrée.


J'ai beau n'aimer que le vrai black metal, c'est du son intriguant que voilà. Peut-être plus pour les vieux style Winter, je pourrais aimer... comme je pourrais trouver ça chiant en fait. Y'a un petit côté bruitiste qui me rappelle malheureusement Abruptum.

Ça n'en reste pas moins une excellente découverte.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 225, 226, 227, 228, 229, 230  Suivante
Page 226 sur 230

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky