Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
MNEMIC - Mnemesis (8 juin)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 15:19    Sujet du message: MNEMIC - Mnemesis (8 juin) Répondre en citant



I've Been You

Moi, j'aime bien ce groupe, malgré l'impasse que j'avais faite sur "Sons of the System".
Et vous, des attentes? des critiques sur ce bébé-néo-meshuggah(-du pauvre, pour certains)?

Le morceau en écoute (que j'ai écouté cette fois) est tout ce que j'attend de MNEMIC: rien d'extraordinaire mais quelque chose qui sera agréable pour les vacances! :kiss:


Dernière édition par Droom le Jeu 03 Mai 2012 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2012 12:55    Sujet du message: Répondre en citant


*Miaaa'ne réaction, m'bon seigneur... 'm'laissez point dans l'embarras*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 08 Mai 2012 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Joli bide, mon pauvre.

J'ai essayé mais n'ai pas été emballé et le chant clair est rédhibitoire dans leur cas.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste surement dans le vent -vu l'interêt que suscite le groupe en ces contrés-, mais il fallait quand même que je signale que plus les écoutes passent, plus Mnemesis trouve gràce à mes oreilles!

Bideau n'a jamais aussi bien chanté et pour peu que l'on accepte ce qu'est Mnemic (un truc assez facile et prévisible) depuis son arrivée, cet album me semble tout bon.

Et il parait qu'il y à même des morceaux de Bleed dedans, mais chut.

Evidemment, selon la suite des évènements, je suis aussi volontaire pour chroniquer celui-là. :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2014 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemic n'est plus à l'ordre du jour.

Le message est vraiment très franc et intéressant. Je trouve le raisonnement parfaitement sain.

Bon. Un pan de ma découverte des musiques extrêmes s'en va. Et après Sybreed, c'est quasi-tout mon univers cyber metal qui éclate.

Citation:
Dear Facebook friends, followers & foes,
Its been over 6 months since the last update, and therefore I must humbly apologize.
Being the last original and founding member of Mnemic, I feel that it’s my responsibility and finally time to break the silence and shed some light on the bands current situation and prospect. I am sure anyone who have been following our endeavors, listening to our music, or had some sort of a relation to Mnemic, have been wondering what’s in the melting pot?
The main reason for this update, is because wherever I have gone, I’ve met people who have been asking me: “When are you playing live again? When is a new album coming out? Whats happening with the band? Why so silent? No news?”.
Well, here is a bit of background… When we started the band, we where influenced by 3 great artists, Meshuggah, Fear Factory & Strapping Young Lad (plus everything else Devin touched). We had a common artistic vision for the sound and look and a common goal when composing. We where all able to communicate musically on the same level, as we all contributed with our personal signature to the greater vision. Luckily and fortunately we ended up releasing albums on a great and big label, touring 4-5 continents, and even ended up touring and making friends with the bands that influenced us and hey, even Metallica asked us out! Something most bands only dream of nowadays - call us extremely f**ing lucky.
Fact is, people and situations change, and going through multiple line-up changes, not being able to generate an income from music and struggling to survive, so did the vision change.
I will never be bankrupt on creativity but my personal taste in music has also changed over the years. I am not interested in sparkling clean productions and Djenty polyrhythmic one-stringed riffing, flavored with melodic choruses. I have written this type of music for over a decade, and to put it simply, I am sick and tired of it. To be completely honest I really dislike the Djent genre, because no matter how extremely talented these musicians and bands are, no one can write a good song, and they all sound the same - at least to me. I am also pretty sure we have regressed as a band (or musicians), if some do consider us part of the Djent genre?
In conclusive, to everyone I have met, that have been asking, and anyone else wondering, all I can say is that there are no shows planned, no new music or a new album in the making. Why? Because there is no artistic vision any longer, and my heart is no longer into this music. I hunger for raw power, simplicity, and good songs. That is also why I thrive in a new formation called BLOOD EAGLE - check it out, its death metal, it sounds nothing like Mnemic.
It's a dynamic world and change is the only constant, if you do not continue to innovate or shift out, you will be out of the game. In other words, so is Mnemic, therefore this is either a hiatus or a break-up. Only time will tell if we will get back together with the old or new line-up to make music again.
In the meantime I would love to hear your opinions, what you think we should do, how much we suck, how much you love us, how much you would pay us to either shut the hell up or make some new music?
(Btw, if you like, please do share this post, cause Facebook will not display it to everyone connected to our page.)

Thanks for reading.
Mircea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
I really dislike the Djent genre, because no matter how extremely talented these musicians and bands are, no one can write a good song, and they all sound the same - at least to me.


Je ne connais pas une note de ce groupe, mais je ne peux qu'être d'accord avec le gars qui écrit ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mnemic, c'est quand le même de groupe de ce brave Guimauve Bideau qui m'a insulté deux fois par mail quand je me suis penché sur ses albums. Allez, un groupe de moins. Maintenant, il peut splitter OWM aussi. Ce serait bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fais souvent insulter par mail par les groupes que tu chroniques, j'ai remarqué Neutral
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

lol

Pourtant, tu ne casses jamais sans argumenter il me semble. C'est troublant. D'autant que, clairement, les albums de Mnemic avec Bideau ont largement de quoi se faire casser. Et c'est un amateur du groupe qui le dit. Ceci étant, le cœur de Mnemic reste tout de même le Mnemic pré-Bideau. Même si Mnemesis remontait largement la pente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2014 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Tu te fais souvent insulter par mail par les groupes que tu chroniques, j'ai remarqué Neutral


C'est surtout parce que je ne parle pas des groupes avec qui j'entretiens de bons contacts, même si je n'ai pas été élogieux envers leurs sorties. Je me suis fait chier dessus par un groupe français à qui j'ai collé un 15/20 tandis que j'ai gardé de bons contacts avec un des membres d'un groupe dont j'ai pas aimé la musique du tout. Il y a ceux qui gardent les pieds sur terre et il y a les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Guimauve Bideau a écrit:
Et encore une fois tu n'es pas objectif car tu te sers exclusivement de tes gouts pour juger. Mais tes gouts on s'en moque. Si tu as fais chroniqueur pour ecrire la bible du metal tu peux manger des betteraves jusqu'a ce que tu ressembles a un raisin. Un bon chroniqueur sais mettre ses gouts de cote. Tu n'en est pas un. Tu es une merde.

Ah ouais quand même, le mec a une vision très particulière de la critique ... Rolling Eyes
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Où où où?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://metalchroniques.fr/wp3/2012/mnemic-mnemesis/ lol
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et juste avant, on avait eu ça : http://metalchroniques.fr/wp3/2012/one-way-mirror-destructive-by-nature/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est savoureux, tout ça.
Sir B. est vraiment un personnage.
Pour rester poli.
Et pourtant, je fais parti des pucelles qui ont su apprécier son arrivée chez Mnemic, malgré tout.
lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

et encore... t'as pas vu ses mails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il a bien raison, vous êtes des merdes. :non:
Vous faites rien qu'à avoir des goûts. Alors que si vous aviez été objectifs, vous auriez aimé et puis c'est tout.
Et pis d'abord, z'avez qu'à faire des albums, vous qu'êtes si malins. Quand vous aurez fait mieux que lui, vous pourrez critiquer. :non:
Il y en a marre des gens comme vous qui passez votre temps à chier sur les artistes. Arrêtez d'être irrespectueux, bande d'enculés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Et pis d'abord, z'avez qu'à faire des albums, vous qu'êtes si malins. Quand vous aurez fait mieux que lui, vous pourrez critiquer. :non:


C'est tellement le point Godwin de la critique musicale, ce truc. lol

Patate, tu me rend curieux. Les échanges ont du être savoureux.
Merci à tous de faire - enfin - vivre ce topic. J'avais commis une erreur en voulant parler musique. Je m'en rend compte aujourd'hui. Mieux vaut parler people et baston. Toujours. lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:


Patate, tu me rend curieux. Les échanges ont du être savoureux.


Il m'en a même voulu d'avoir impliqué un certain Greg dans ma chro. Je sais même pas de quel Greg il parlait. JE PARLAIS PAS DE GREG !

Greg, qui que tu sois, désolé. Je parlais pas de toi.

LEAVE GREG ALONE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Tribune Du Héraut Omniscient [News] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky