Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Commentaire Express : j'ai écouté, j'ai kiffé !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 229, 230, 231 ... 239, 240, 241  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
J'ai écouté ce matin pour m'endormir Saor - Aura. Le premier morceau est absolument fabuleux! Blink
Il faut vraiment que j'écoute l'album plus intensivement, parce que c'est magistral!
https://www.youtube.com/watch?v=9uOhtvi_PLM


Un de mes albums de l'année depuis la première écoute. Le dosage est parfait.
J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi épique, et pour une fois, le terme n'est pas volé.
Le doux son de la "flûte" qui s'envole sur un tapis de double, c'est absolument jouissif. Les chœurs qui s'allient aux claviers et au chant de là-bas-loin-dans-la-montagne, pareil.

La dernière fois que j'ai ressenti quelque chose de cet ordre, c'était avec Souvenirs d'un Autre Monde, d'Alcest. La même catégorie d'émotion. Du black, mais beau. Pur.

L'artwork est parfaitement retranscrit en musique :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vrai que tu as l'impression de voir les paysages rien qu'avec la musique. Ça me le fait rarement. Avec Immortal ou Agalloch, parfois...
On en avait déjà parlé, d'ailleurs, je vais retrouver le sujet!


Edith remercie Crom pour la découverte, c'est vraiment splendide!
Dire qu'il y a un cœur qui bat sous sa carapace de punk à clous et à chien! :P
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:


Je me suis replongé dans la disco d'URIAH HEEP ces derniers jours. Le kiff. Et j'ai pas mal bloqué sur ce Abominog que je n'avais pas écouté depuis bien longtemps (car je ne sais pas pourquoi mais je ne l'ai jamais acheté).

Mais qu'est ce qu'il est bon cet album! Blink

Ah c'est sûr que ça change des 70's, l'album est composé à moitié de reprises (qui sont toutes super bien choisi), mais niveau interprétation ça envoie vraiment du bois. Et puis j'adore le jeu de John Sinclair : il utilise des claviers tout ce qu'il y a de plus années 80 et pourtant ça ne sonne jamais vraiment kitch, ce mec était inventif et ça se sent. Pas étonnant qu'il ait joué pas mal d'années avec Ozzy ensuite. C'est évidemment très différent de Hensley mais ce n'est pas un nain loin de là. Et puis la guitare maousse costaude de Box, ça envoie du bois. La section rythmique qui n'a plus rien à apprendre niveau heavy (ils ont joué sur le chef d'oeuvre Blizzard of Ozz), et un super Peter Goalby au chant, certes pas très charismatique sur scène, mais un subtil mélange de puissance et de fragilité, j'adore. L'album est excellent du début à la fin (sauf Hot Persuasion qui annonce les trucs un peu beauf qu'ils feront plus tard avec Shaw). Le réenregistrement de "Think It Over" est vraiment génial, ce refrain, un tube en puissance! Plus costaud que la version avec Sloman.
D'ailleurs j'en suis venu à la réflexion que Sloman était sans doute "l'atout charme" qu'il fallait au groupe à l'époque, dommage qu'il ne contrôlait pas assez sa voix et Conquest partait trop dans tous les sens.


J'ai la version re-remaster d'Abominog ; la 2ème série de Remasters, pas la 1ère série.
Le son est vraiment maigrichon, je me demande si c'est pas le Remaster qui est foiré. Car il me semblait que le son de batterie était plus costaud que ça dans sa version d'origine. Ca gâche pas mal le plaisir d'écoute.

Du coup, si je me le trouve en vinyle ce disque, je pense que je me le prendrais.

Sinon, c'est clair, Abominog est un album assez riche, notamment grâce aux multiples trouvailles aux claviers de John Sinclair. Bon, par contre, faut admettre que ce disque a assez mal vieilli en partie à cause des synthés.
Peter Goalby n'est pas mon chanteur préféré du Heep, je préfère la pêche de Bernie Shaw, qui interprète les classiques de Byron bien mieux que Goalby aussi. Mais Goalby et Sinclair étaient là au bon moment, pour les années 80, c'était les musiciens qu'il fallait à Uriah Heep pour moderniser leur son. Ils ne pouvaient pas faire des Return To Fantasy pendant 10 ans encore.

Bref, même si ça n'a rien à voir avec les années 70, on retrouve les éléments du Heep, mélange de hard & heavy bien costaud, de rock progressif et de hard FM. C'est vraiment ça.
On sent que Mick Box est libéré par le départ de Ken Hensley, et se lâche complètement. Il envoie la poudre et s'est rarement lâché autant niveau solos.

John Sloman ne contrôlait pas sa voix, c'est vraiment dommage. Car, après Uriah Heep, il fera du hard FM en solo, musique sur laquelle il chante bien mieux, avec une voix posée étonnante. Dommage qu'il se soit entêté à singer Glenn Hughes sur Conquest, qui reste un bon album je trouve.

Ken Hensley est chez Blackfoot pendant ce temps, et son passage chez Blackfoot rend leur musique plus FM, mais tout en restant de grande qualité !

John Sinclair, clairement, est resté longtemps avec Ozzy, recruté par Ozzy car Sinclair et Ozzy adorent picole. Ozzy cherchait un musicien avec lequel se prendre des cuites. Mais Sinclair n'a pas fait de la figuration chez Ozzy, suffit d'écouter son apport énorme sur No More Tears.

Ozzy était devenu le refuge des ex-Uriah Heep, ça rapportait beaucoup plus d'argent : Lee Kerslake y est passé, Bob Daisley a fait plusieurs aller-retour, John Sinclair y restera longtemps.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2014 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le côté beau gosse qui a tant manqué au Heep : https://www.youtube.com/watch?v=UsaH_hyRuYM

Sloman chante vraiment bien sur celle-là... le groupe donne quand même l'impression de vouloir concurrencer Whitesnake.

Sinon ton commentaire résume à peu près tout ce que je raconte dans la chro que j'ai rédigé la semaine dernière.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Droom a écrit:

J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi épique, et pour une fois, le terme n'est pas volé.


Je n'ai pas trouvé cet album particulièrement épique (un peu, mais pas tellement).

Le 1er morceau est effectivement très bien, j'ai été surpris par la rythmique très heavy. Le reste est moins passionnant. Entre atmo et folk, l'ensemble est de bonne facture mais je ne trouve pas ça transcendant. Et pour ce qui est de l'Ecosse, ça ne m'a jamais évoqué la moindre image dans ce sens (c'est un pays qui m'attire pas mal pourtant), mais je manquais peut-être un peu de concentration pendant mon écoute.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
Pour le côté beau gosse qui a tant manqué au Heep : https://www.youtube.com/watch?v=UsaH_hyRuYM

Sloman chante vraiment bien sur celle-là... le groupe donne quand même l'impression de vouloir concurrencer Whitesnake.

Sinon ton commentaire résume à peu près tout ce que je raconte dans la chro que j'ai rédigé la semaine dernière.


Mouais bof, pas top cette version... La version avec Goalby est bien meilleure. Et en plus, je ne connaissais pas ce claviériste qui remplace Ken Hensley. Incroyable le nombre de musiciens qu'ils ont pu avoir. Je savais même pas qu'entre Hensley et Sinclair, ils avaient eu un autre claviériste.
C'est comme cette épisode avec le chanteur Fontaine (un truc comme ça), qui avait remplacé Goalby, ils ont fait quelques concerts ensemble mais il était pas très professionnel comme gars dans son comportement - alors qu'il avait une super voix il parait. Donc ils l'ont lourdé et remplacé par Bernie Shaw.

Ce qui me fait mal au coeur en écoutant Abominog, c'est de constater que le Heep s'installe durablement dans la 2nde division du hard rock avec cet album... et ça ira en empirant avec les albums suivants. Bon, tu me diras, c'était déjà largement le cas avec Conquest.
C'est ce sentiment de se dire qu'ils n'atteindront jamais l'aura des groupes FM type Def Leppard, Foreigner (dont ils s'inspirent je pense de Foreigner, c'est clair, le carton de 4 est passé par là). Pas plus qu'ils n'atteindront l'aura des groupes de la NWOBHM. Alors que le Heep mélangeait avec brio ces 2 tendances.

John Sinclair, j'avais vu une photo de lui, de l'époque Live at Budokan d'Ozzy. On le voit avec ses cheveux courts et gris, posant à côté d'Ozzy, Jason Newsted, Zakk Wylde et Mike Bordin. Donc aux alentours de 2003, il avait fait un bref retour chez Ozzy pour les concerts.
Faut pas oublier non plus que John Sinclair a écrit toutes les musiques de la BO de Spinal Tap ; il n'apparait pas dans le film, mais les musiques sont de lui.
Dans une interview, John Sinclair explique clairement que la scène de Spinal Tap, le coup de la séance de dédicaces où y'a personne, ça lui a rappelé ses dernières années avec Uriah Heep - pour ne pas dire que la scène est inspirée par Uriah Heep même.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

STYX - Pieces Of Eight
STYX - Cornerstone


Le doublé gagnant. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le son STYX des années 70, je trouvais ça trop kitsch, trop mielleux, trop vieillot, trop niais, vraiment too much quoi ! Je préférais le STYX plus récent, plus moderne.
Et puis un beau jour, je me décide de ressortir des 2 vieux vinyles, que j'étais quasiment prêt à revendre.
Et là vient le déclic. Faut dire qu'entre temps, je me suis pris l'intégrale de Queen des années 70 en CD + mes oreilles se sont habitués à des trucs type Electric Light Orchestra.

Donc forcément, les années passent et STYX, franchement, c'est bonnard.
J'ai rarement écouté une musique aussi chiadé, complexe, et qui pourtant s'ingurgite comme un fast-food américain.
On alterne entre des morceaux rock bien directs (limite beauf), qui sont réellement cools, avec du pop/rock-prog avec arrangements et chœurs bien pompeux type Yes, Queen, Uriah Heep. Le tout restant étonnement accessible et radio-diffusable, zéro prise de tête.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'influence de FOREIGNER sur le HEEP ça me parait une évidence.

Mais Abominog était 100 fois plus puissant que Foreigner. Ce qui est un peu dommage c'est la première partie d'Head First où on sent que le groupe cherche vraiment le tube de façon un peu forcé. Y'a même un côté KISS je trouve sur les choeurs de Stay On The Top...ils voulaient vraiment conquérir les USA, en vain...



C'est marrant, STYX je ne suis parvenu vraiment à rentrer dedans. J'avais écouté Man Of Miracle, ça sonne effectivement sacrément kitch quand même tout ça, et ceux de la fin des 70's m'avaient paru sympa mais en dessous de Foreigner et Journey. Faut que je le réécoute ce groupe.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

100 fois plus puissant que Foreigner ? Je trouve pas.
Quand Lou Gramm commençait à hurler, ça ne faisait pas la dentelle (Jukebox Hero). Et en live, Foreigner était réputé pour jouer fort, plus hard qu'en studio.
Donc, le Heep plus heavy que Foreigner, oui c'est clair. Mais quand Lou Gramm bouffait du lion, ça ne faisait pas dans la dentelle non plus.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin, Foreigner ils n'ont jamais pondu un titre comme Too scared to run. J'aime beaucoup Foreigner (surtout le 1er album et 4), mais c'est à peine si on peut les considérer comme du hard rock. Mais oui, c'est plus dans le sens "Heavy" que je voulais dire. Et Lou Gramm envoyait du bois, c'est clair.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
C'est marrant, STYX je ne suis parvenu vraiment à rentrer dedans. J'avais écouté Man Of Miracle, ça sonne effectivement sacrément kitch quand même tout ça, et ceux de la fin des 70's m'avaient paru sympa mais en dessous de Foreigner et Journey. Faut que je le réécoute ce groupe.


Ah STYX, faut avoir le déclic, c'est clair. Sinon ça restera le p'tit groupe secondaire dont on a un ou 2 disques, mais qu'on écoute jamais, qui prend la poussière.
Y'a un parti pris ultra-kitsch, ringard, grossier même.
Exemple avec ce titre rock qui se consomme comme du McDo : http://youtu.be/qu3gI8K-FjI
Une caricature du rock beauf par excellence : des vocaux complètement caricaturales, et le pire, c'est ce synthé qui reprend les notes du refrain. Ces choeurs ultra-kitsch...
Mais c'est mortel, ça le fait méchamment. Alors que c'est grossier, d'un mauvais goût incroyable, kitsch, boursouflé. Les mecs de STYX feraient presque passer KISS pour un groupe subtil.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dommedag



Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 832
Localisation: Clignancourt, 9-3, RPZ kouzin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lykathea Aflame - Elvenefris

La dernière écoute date un peu.
Mais, c'est toujours aussi bon.

Donc, pour résumer rapidement:
Brutal Death Technico-progressivo-mélodique tchèque (sans la production foireuse assez typique du coin) avec des compos développées et une ambiance très présente.

Land Where Sympathy Is Air
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

The Beattles [67-70 : Blue Album]

Inutile de se cacher, c'est effectivement très bon. Si ce n'était ce nom de groupe ridicule, je n'aurais pas grand chose à leur reprocher. A l'occasion de la découverte de cette compilation, j'aurais surtout fait disparaître un préjugé que j'avais : je pensais les Beattles toujours joyeux, fleurs, bonheur. Finalement, non, pas toujours. Et c'est bien plus honnête comme ça. La palette d'émotions est large, c'est un gage de qualité.

J'ai écouté, j'ai kiffé, comme toute la planète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, moi, je confesse : je ne connais rien des Beattles à part les grands tubes et Beatallica, et c'est un groupe qui ne m'a jamais, je dis bien JAMAIS, tenté Confused
Me trompe-je ? Suis-je moi-même dans une erreur que j'aurais construite ?
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bixl3r



Inscrit le: 17 Oct 2013
Messages: 349

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mastodon - Once More Round The Sun

Bientôt deux mois que j'écoute cet album et pfiouuuu! ce que c'est bon! Mastodon m'avait un peu déçu avec The Hunter (difficile de passer après le majestueux Crack The Skye...), mais le groupe a très très bien géré son virage (pas comme le dernier Opeth, mais c'est une autre histoire....)
Résultat : une bourrinerie totalement jubilatoire du premier titre Tread Lightly (cet opener est parfait, l'un des meilleurs morceaux Metal de la décennie, si, si!) au dernier qui incite vivement à le faire tourner en boucle. La galette de l'année?
:metalbeer:




_________________
Qu’est-ce que c’est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c’est la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les BEATLES, didiou!

Sinon, bah euh c'est simple : c'est juste tout un pan indispensable pour quiconque se dit intéresser par la musique pop/rock (et hard par extension). Y'a pas à dire, mais c'est la base quand même. Et ils ont tant fait pour faire progresser la musique.

Ca ne veut pas dire qu'on doit s'obliger à aimer hein. Ils ont été hyper prolifique en 10 ans et forcément tout n'est pas génial. Moi par exemple j'ai finalement un peu de mal avec leurs albums tardifs, que je trouve trop long et un peu ampoulés parfois, alors qu'ils sont généralement considérés comme des chef d'oeuvres.

Les Beatles ça ne se limite pas à "Yellow Submarine", t'inquiètes!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une compile ? Un best-of ? Un album ?
Par quoi commence-je ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas les best-of.

Une compil? La mieux c'est la compil de single et face B Past Masters (rien que pour le génial single Get Back/Don't Let Me Down).


Albums ? Je pense que l'idéal serait de commencer par les albums de milieu de carrière comme Ruber Soul et Revolver car à cheval entre les débuts très brut et rock'n'roll et la fin de carrière aux compos beaucoup plus travaillés et variés.
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Noté Wink
Marci :ch:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

On avait pas abordé le sujet sur un autre topic ? Confused
Avec Pietro, on était d"accord pour dire que la meilleure façon d'aborder le groupe était de récupérer les deux compils bleue et rouge : presque tous les tubes y sont (sauf les deux plus heavy, Helter Skelter et I want you, snif), y compris ceux non publiés sur album, et il y en a.

Tu ajouteras ensuite un ou deux albums de ton choix (bon, autant que tu veux en fait) - perso je suis plutôt fan de la période "tardive", donc Sergent Pepper et le double blanc (malgré quelques titres dispensables mais son ambiance est unique).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 229, 230, 231 ... 239, 240, 241  Suivante
Page 230 sur 241

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky