Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vos morceaux déprimants préférés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 13:16    Sujet du message: Re: Vous morceaux déprimants préférés Répondre en citant

Winter a écrit:

De toute façon soyez tranquilles, ma présence ici va se réduire considérablement, boulot oblige, donc mon opinion, vous pouvez vous en cogner aussi.

Et ben merde !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

A cause du grand capital en plus, t'imagine ??? Wink
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Branch-out, bordel, c'est chiant!
Comment vous voulez que les gens balancent des nouveaux sujets sinon!

Un débat intéressant émerge sur un sujet intéressant également, on sépare pour éviter de pourrir le sujet initial!

Neutral
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je branche que-dalle. Je ne vais pas créer encore un sujet pour que les gens se plaignent
Si S1pho veut ble faire, qu'il le fasse.
Mais ajouter des plaintes aux plaintes, franchement ça me lasse.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laissons ce topic qui relate de bonnes chansons "blue" vivre sa belle vie.
Je découvre certains groupe en dehors de mon espace musical de d'habitude c'est cool.

Sinon fin de la discussion.
FLoodez dans l'éternolog ça suffira. Mais si vous voulez faire un sujet sur l'ambiance du forum et le coté spleen de la génération actuelle de posteurs (chacun son avis) lâchez vous - tant que ça reste "propre".

au prochain post sur ce sujet alors que je vous invite à le faire ailleurs je sucre le tout pour ne laisser que le sujet principal.
_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas participé à la discussion, mais ta dernière phrase me donne clairement envie de le faire, histoire de nettoyer ce topic et le rendre lisible.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les morceaux qui ont été cités, je n’en connaissais pas la plupart ! Pearl Jam m’avait traversé l’esprit mais j’avais oublié que The Mars Volta, Porcupine Tree, A Perfect Circle, My Own Private Alaska ou encore The Smashing Pumpkins sont bons aussi à ce jeu-là.

Ça me fait également penser à Dinosaur Jr. et à J Mascis en solo avec Thumb, Not The Same, Seemed Like The Thing To Do, I Got Lost ou Said The People pour le premier et Very Nervous And Love ou Can I pour le second.
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ghost a écrit:
Ça me fait également penser à Dinosaur Jr. [...] Seemed Like The Thing To Do


Aah, celle-là, effectivement, c'est du spleen en barre.

Tu as écouté son dernier album solo, je crois. Tu ne trouves pas que la neuvième plage, Come Down, est directement de la même veine ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Droom
Oslow


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 3419

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques remarques en vrac :

- Je suis étonnement d'accord avec Diz'. Ce forum chouine beaucoup. Moi compris, bien sur. Je comprends parfaitement que cela puisse être désagréable à la lecture et j'ai moi-même pu être rebuté devant le pathos développé à l'occasion. Je pense que tout cela vient - et c'est le point positif que je voulais mettre en avant - du respect qui anime les personnes envers les autres sur ce forum. En un sens, notre communauté se connait, et se respecte. Nous sommes entre personnes intelligentes, dont un certain nombre se sont croisées "dans la vie réelle" et il en résulte une confiance mutuelle. Cette confiance qui amène également, au milieu de beaucoup d'autres choses plus positives, une propension à se dévoiler peut être plus souvent qu'ailleurs. M'est avis que personne n'a tort ni raison dans ce genre d'histoire. Faire attention devrait normalement suffire. Et du côté des plaintifs chroniques (dont je fais partie, je le répète), et du côté des parfois acides. Allez. Paix.

- En revanche, il faudrait peut-être modérer la création des topics "à liste" comme celui-ci. Très sincèrement : qui va écouter tous les liens postés par les autres ? Mieux vaut parler moins, mais parler mieux (un bau slogan que je ne m'applique pas à moi même, n'est-ce pas ?). Même si l'intention est bonne et le thème intéressant, la liste de course perd rapidement tout intérêt. Mais bon. A la limite, ce n'est pas bien grave, tout ça. :)

- Enfin, j'aurais beaucoup à partager sur ce topic, mais le groupe qui tilte immédiatement dans mon esprit à la lecture de l'intitulé, et que je retiendrais donc exclusivement, est Daughter, avec son album If You Leave et ses deux EP.

Medicine

C'est très triste, mais surtout très beau. Les paroles sont touchantes et universelles (la relation amoureuse, ça parle à tout le monde). Le chant sent le vécu. Les instrumentations sont soignées. Ce disque entre shoegaze, dreampop et folk minimaliste (sic), acheté dans le plus parfait des hasards, aura clairement été l'une des mes meilleures découvertes.
J'ai été profondément touché par Daughter (qui était mon album de l'année en 2013) et continue de l'être. Essayez voir, un peu.

Still (Live)

Ecoutez Daughter. C'est beau. Et peu importe le morceau, pour le coup.


Dernière édition par Droom le Dim 14 Sep 2014 21:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tabris
She_Ra Princess of Bretz'Hell


Inscrit le: 06 Juin 2012
Messages: 1700

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, ici, Ghost a crée un topic sur les musiques déprimantes, j'y comprend moi les morceaux de musique qui nous fendent délicieusement l’âme pour ce qu'ils sont et non pas un rappel des vagues à l'âme personnels de tout un chacun qui sont distillés, d'ailleurs le plus souvent dans les topics "privés". Donc merci de laisser place à la musique, chacun ayant le droit ici d'exprimer ce qui lui semble opportun en la matière.

Quant au problème des topics à liste, c'est bien à vous, forumeurs de ne pas en faire une simple liste de lien youtube, mais d'argumenter sur le sujet pour amener la discussion à un point intéressant une fois le sujet bien posé et délimité.

Si vous avez encore des doléances à faire, je vous invite à vous adresser aux modo directement qui feront bien évidement le nécessaire pour maintenir un bon équilibre sur ce forum. à la limite, un topic dédié aux remarques de ce type peut être rapidement crée à cet usage exclusif, afin de ne pas diverger dans les discussions qui peuvent en intéresser certains. aucun problème de ce point de vue là.

Merci de vôtre compréhension en la matière.
_________________
"Nous ne sommes le plus souvent en contact qu'avec l'idée que nous nous faisons des êtres, c'est-à-dire leur irréalité"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, moi y'a "The Coffin Ships" de PRIMORDIAL qui me fout un peu le bourdon que ce soit sur le fond ou la forme.
Le chant de Nemtheanga est particulièrement poignant... et puis quand on manque de pommes de terre, c'est logique on n'a pas la patate.
_________________


Dernière édition par Crom-Cruach le Lun 15 Sep 2014 18:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Adam's song de Blink 182. Le premier morceau que j'ai entendu quand je suis remonté dans la bagnole pour revenir à la casa après mon Erasmus en Allemagne. Encore aujourd'hui elle me fout le cafard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Pour revenir au sujet, moi y'a "The Coffin Ships" de PRIMORDIAL qui me fout un peu le bourdon que ce soit sur le fond ou la forme.
Le chant de Nemtheanga est particulièrement poignant... et puis quand on manque de pommes de terre, c'est logique on n'a pas la patate.


C'est vrai que Nemtheanga remue les tripes. Et The Coffin Ships est certainement une de mes préférées du groupe.
https://www.youtube.com/watch?v=d5onHLICxgc
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghost



Inscrit le: 22 Fév 2014
Messages: 52

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

barbapopo a écrit:
Ghost a écrit:
Ça me fait également penser à Dinosaur Jr. [...] Seemed Like The Thing To Do


Aah, celle-là, effectivement, c'est du spleen en barre.

Tu as écouté son dernier album solo, je crois. Tu ne trouves pas que la neuvième plage, Come Down, est directement de la même veine ?


De toutes celles que j’ai cité c’est peut-être effectivement la plus « triste ».

Oui j’ai écouté l’album mais à chaque fois avec une oreille pas très attentive, ça viendra avec le temps. Du coup j’ai réécouté le morceau et tu as raison c’est vraiment dans le même style, je n’avais pas du tout fait attention.

En tout cas je trouve que J Mascis a vraiment un côté débonnaire très touchant dans sa voix comme dans sa musique.

MisterPatate a écrit:
Moi, c'est Adam's song de Blink 182. Le premier morceau que j'ai entendu quand je suis remonté dans la bagnole pour revenir à la casa après mon Erasmus en Allemagne. Encore aujourd'hui elle me fout le cafard.


Wow je n’avais pas entendu Adam's Song depuis une douzaine d’années, le choc ! Merci pour la minute nostalgie :)

Droom, merci pour les liens de Daughter, je ne connaissais que de nom. C'est cool de découvrir !

Metalyogi, que penses-tu de Disarm de The Smashing Pumpkins ? Je l’aime beaucoup celle-ci. 16volt et Spahn Ranch l’avait reprise ensemble pour une compil’ tribute. C’est une version carrément indus assez déprimante aussi dans son genre.

Sinon, comment ai-je pu oublier Hurt de Johnny Cash ? Sa version me colle des frissons et je l’ai toujours préféré de loin à celle de NIN. Faut dire que j’adore Johnny Cash, moins NIN que je respecte beaucoup malgré tout.

Je pense également à Runaway Train de Soul Asylum, ses paroles, son clip :

http://www.youtube.com/watch?v=NRtvqT_wMeY
_________________
"Ne déplore pas la fin des choses, souris qu'elles aient existé."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Ca remonte, blink, je suis revenu de teutonie en février 2001... Mais bon, quand je suis reparti de là, ca aurait pu être le morceau le plus joyeux de la terre, je l'aurais quand même associé à une certaine tristesse. Sinon, dans la même veine bien plombante pendant la période Erasmus, j'avais entendu chez une amie Live for real de k's choice, et là aussi, c'est un peu une madeleine de Proust, quand j'entends ce morceau, je me revois dans sa cuisine, en train de discuter de tout et de rien.

ptain. Merde. J'ai le cafard maintenant. Vite, du slayer pour me remettre d'aplomb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant le morceau de Primordial je le trouve pas du tout déprimant. Je comprend qu'il y a un truc dans le chant, un coté un peu désespéré, seulement les trucs épique comme ca je trouve ca surtout beau.

Je ne connaissais pas Disarm (je connais franchement pas tout des Smashing Pumpkins, Siamese Dream je l'ai écouté quelques fois il y a bien longtemps du coup j'ai pas retenu grand chose), elle est magnifique ! Et ouais un peu déprimante. Mais je la trouve vraiment pas comparable à niveau déprime. Tear c'est à la fois déprimant et un peu malsain, crade.

Au fait dans le style déprimant aussi je rajoute The Cry Of Mankind de My Dying Bride. Bon MCB c'est jamais joyeux mais sur ce morceau il y a cette mélodie permanente qui met mal à l'aise.
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben dans le genre déprimant, Turn Loose the Swans fait son petit effet.
The Crown of Sympathy par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=236tN50SxKg
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 3165
Localisation: Colères banlieue sud

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

La musique qui me déprime le plus, ce sont les tubes franchouilles, de Début de Soirée à Christophe Maé. Je rigole pas, quand j'entends ces trucs, j'ai vraiment envie de chialer.

Pour reprendre l'expression de Tabris, un morceau qui "me fend l'âme", c'est The Man with the Child in his Eyes de Kate Bush.
Un argument ? Aucun. C'est comme ça (enfin si, la mélodie, les arrangements, la voix, les paroles et l'époque où je l'ai entendue la première fois).
_________________
"[...]- le rythme véritable ne vient jamais de la répétition qui pourtant le prépare, mais du surgissement de l'étrange, d'un plan oblique à l'attention [...]" Alain Damasio - La Horde du Contrevent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professor Plunk



Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Animal à crinière

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers albums qui me viennent à l'esprit sont For Emma, Forever Ago de Bon Iver et Songs About Leaving de Carissa's Wierd, qui me font tout les deux mal au bide tellement ils sont tristes. J'ose à peine les écouter, des fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jamestown



Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ce topic. Ces temps-ci, je réapprend un peu à aimer de la musique "triste". C'est pas forcément très agréable, mais ça fait du bien au fond.

Dans le genre, j'ai du mal à trouver mieux que Ghost Brigade avec des choses genre Concealed Revulsions. D'ailleurs, le nouvel album sort bientôt, ça va être chouette.

https://www.youtube.com/watch?v=XwwLNvkaUi0

Sinon Bob Dylan a des trucs bien durailles comme What was is you wanted?. Bref, j'aime bien les chansons tristes et intimes.

La chanson de Blink ressort de loin effectivement, elle est vraiment chouette.


Dernière édition par Jamestown le Mer 17 Sep 2014 18:46; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky