Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vous et le métal... vous en êtes où ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve complètement dans ces 2 citations :

Popo : "Bon, enfin bref : je traîne encore mes guêtres ici, et j'écouterai certainement du "hard rock" jusqu'à la fin de ma vie. Mais pour le moment, le métal et moi, c'est plus un vieux pote avec lequel on se raconte toujours les mêmes histoires, qu'un nouvel ami avec qui plein de choses restent à découvrir."

Sven : "mais par contre je ne me suis jamais senti aussi éloigné du fan de metolz de base (celui qui pue la sueur, qui pogote à ne plus savoir quoi en faire, celui qui gueule tout le temps et partout au Hellfest, celui-là!)
En gros, j'aime le metolz, mais pas les métalleux. Sauf les Éternels!"

Que les vieux groupes que j'écoute, n'ait plus rien à dire et dont je reste toujours hyper méfiant quand ils annoncent un nouvel album, ce constat, ça fait depuis 2000 que je l'ai fait. L'année où je me suis fadé les We are Motörhead, Brave New World daubesques.

Donc là dessus, rien de vraiment nouveau. Avant, également, je n'étais pas toujours branché nouveautés, mais j'étais au courant de ce qui sortait, et j'achetais quand même 2 ou 3 skeuds du groupe/artiste que je kiffe.

Sauf que maintenant, putain, c'est dingue comment je m'en bas les couilles des nouveautés. Mais à un point tel que je ne suis même pas au courant de ce qui sort en metal ou hard rock. Mais genre, pas du tout !

Et, si je rate une sortie ? Je me dis, pas grave, j'achèterais le bouzin dans 2 ou 3 ans, quelle importance ?

Comme je participe nettement moins aux forums qu'avant, je ne suis plus vraiment influencé par ce côté Oh-mon-Dieu-trucmuche-a-sorti-un-nouveau-disque-faut-que-je-me-dépêche-de-l'écouter-et-de-l'assimiler-pour-pouvoir-donner-mon-avis-sur-le-disque,-avis-dont-tout-le-monde-se-fout-d'ailleurs-mais-c'est-tellement-cool-d'échanger-nos-avis-sur-un-disque-sur-le-forum-et-d'en-débattre.

Et niveau chroniques, j'en parle même pas. J'ai perdu toute flemme pour écrire une chro. Je trouve certaines vieilles chros que j'ai pu faire, complètement à chier. Genre les chros de vieux classic-rock que je vénérais aveuglement genre le fan qui fait l'ancien alors qu'il n'était même pas né à l'époque.
Bon, y'a d'autres chros que j'ai pu faire qui me satisfont toujours, pas de souci. Mais, bof, perdu la flemme. Et puis merde, j'ai commencé à écrire des chros à l'âge de 19 ans. A l'époque, en 2001, on était pas si nombreux à le faire.
Maintenant, comme tout le monde le fait, comme le nombre de webzines a explosé sur le web français, et comme les jeunots qui en veulent pour chroniquer ont pris la relève, je me dis que voilà, à quoi bon continuer ?
Même les groupes que, parfois, j'étais le seul à chroniquer, style Glenn Hughes, Uriah Heep... maintenant d'autres gars chroniquent ces groupes là, et en parlent aussi bien, donc voilà quoi.

Bref, metal, toujours la même vieille histoire quoi, je repasse un Gallery Of Suicide (Cannibal Corpse) ou un At The Heart Of Winter (Immortal) ou un Legion (de Deicide) ou un Wolverine Blues (Entombed), y'a no soucy, ce sera Heandbang
Mais, découvrir de nouveaux trucs ? Bof, pas du tout la motivation, l'impression d'en avoir fait le tour, d'être rassasié plus que de raison de skeuds est bien là.
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la flamme que tu as perdue, pas la flemme! :P
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je me disais, marrant comme lapsus, d'autant qu'il est répété plusieurs fois. Ptet qu'il veut plus se bouger pour le metal en fait ?
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Winter
Hibernatus


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 8506
Localisation: Madriz, Spain

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Crom-Cruach a écrit:
Winter a écrit:

Ca ne m'empêche pas d'aller voir à droite et à gauche, mais bon, j'y reviens toujours.


A "gauche" tu déconnes là ?


Oui.
_________________
"Il parait qu'ils ont progressé sur scène. C'est vrai ? On m'a dit que depuis quelques temps, en concert, Myrath s'affine." Pingouin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le metal n'est pas le genre qui m'a amené vers les Immortels/Éternels à la base (puisque, dois-je le rappeler, le site était au départ orienté rock/prog/metal), je dois bien admettre que le metal, je m'en bats plus que jamais les cacahuètes. Mes coups de cœurs metal ont toujours été des exceptions plus qu'autre chose, et je ne me suis jamais vraiment senti chez moi dans aucun de ses sous-genres. J'ai fini par lâcher l'affaire et désormais c'est un miracle s'il y a plus d'un album du genre qui m'intéresse chaque année.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, Les Eternels/Immortels a toujours été un site largement orienté Metal, et ce dès le début. Il était certes très ouvert au Prog, mais le Metal restait le genre principal du site. Je n'aurais jamais mis les pieds sur le site à l'époque sinon!

On voit bien que le Metal dominait, nettement : http://web.archive.org/web/20031002011550/http://www.metal-immortel.com/indexation.htm
Encore plus parlant : http://web.archive.org/web/20031002011416/http://www.metal-immortel.com/chroniques.htm
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bienvenue sur le nouveau site des Immortels. Vous trouverez ici des centaines de chroniques d'albums de Metal, de Rock Prog, de Pop/Rock, de Punk, et même d'Electro. Nous espérons que vous prendrez du plaisir à consulter notre travail. Très Bonne Visite !


Dans ma tête, quand lordlatem était aux commandes, le metal avait peut-être une petite longueur d'avance mais le prog ne laissait pas sa place non plus. Je n'aurais jamais mis les pieds sur le site à l'époque sinon! :D
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cglaume



Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 556

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'écoute beaucoup de choses qui frôlent franchement les bords de la sphère metal, mais quand j'en sors tout à fait, les grosses guitares me manquent vraiment trop.

Même pour le nawak, s'il ça ne bourre pas un peu derrière, le risque est grand que je me fasse vite chier...

Et sinon, contrairement à certains d'entre vous, chaque années je tombe toujours sur au moins une grosse douzaines d'albums allant du sublime au franchement bandant.

La flamme n'est donc pas près de s'éteindre !! Heandbang
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie pour les années qui sont toujours bien remplies.
Et je me rend compte que très souvent mes top10 de l'année sont composés pour plus de la moité de découvertes.
Et au niveau répartition metal/pas metal, on doit être au alentour de 2/3 en faveur du metal
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

cglaume a écrit:


La flamme n'est donc pas près de s'éteindre !! Heandbang


La flamme ou la flemme ?
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crom-Cruach



Inscrit le: 05 Juin 2013
Messages: 611

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi quand je découvre des groupes comme celui-là, je reste encore croyant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

DarkSchneider a écrit:
De mémoire, Les Eternels/Immortels a toujours été un site largement orienté Metal, et ce dès le début. Il était certes très ouvert au Prog, mais le Metal restait le genre principal du site. Je n'aurais jamais mis les pieds sur le site à l'époque sinon!

On voit bien que le Metal dominait, nettement : http://web.archive.org/web/20031002011550/http://www.metal-immortel.com/indexation.htm
Encore plus parlant : http://web.archive.org/web/20031002011416/http://www.metal-immortel.com/chroniques.htm


Oh putain, on peut encore accéder à TOUT l'ancien site ??!!! Il faut mettre ce lien partout ! (ou ptet seulement quelque part)
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
S1phonique
Chauve No Mercy


Inscrit le: 08 Mar 2013
Messages: 5535
Localisation: pas très loin du Stade de France.

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum déménage ces prochains jours :

Nous vous invitons à venir vous connecter sur http://leseternels.forumofficiel.fr/ et procéder à votre (ré)inscription pour poursuivre les discussions.

Vous souhaitant par avance la bienvenue.

Toute l'équipe se tient disponible pour toute question et vous accompagnera durant cette transition.

_________________
Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky