Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Rammstein
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Rammstein
Herzeleid
11%
 11%  [ 3 ]
Sehnsucht
11%
 11%  [ 3 ]
Mutter
50%
 50%  [ 13 ]
Reise, Reise
19%
 19%  [ 5 ]
Rosenrot
7%
 7%  [ 2 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 22:52    Sujet du message: Rammstein Répondre en citant

J'ignore s'il y a du monde appréciant le groupe ici. Un petit coup d'oeil sur le last.fm d'AdMetalEternam m'a donné envie de savoir ce qu'il en est. Bon, vous savez quoi faire :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

arf...

Rammstein est un des rares groupes dont je ne préfère pas l'album par lequel je les ai découverts. Mon frangin avait en effet acheté Sehnsucht à sa sortie, un album que je n'écoute presque jamais à l'heure actuelle. J'écarte aussi Rosenrot (hormis Mann gegen Mann, Spring et Wo Bist Du, pas grand chose qui me plaise sur celui-là).

Après, c'est plus difficile. Herzeleid me plaît bien, mais ce n'est pas celui que je connais le mieux (en parler me donne envie de le réécouter d'ailleurs). Mais y a un paquet de bons trucs sur celui-là, c'est sûr. Reste que pendant longtemps, j'aurais cité Mutter comme mon préféré, sans la moindre hésitation. Les 2 premiers tiers butent vraiment, et Sonne est magnifique.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est Reise Reise qui emporte mon adhésion. Un album qui aurait été parfait sans Stein um Stein. Dalai Lama est définitivement leur chanson qui me colle le plus de frissons, Ohne Dich est leur seule ballade complètement réussie, Morgenstern est superbe, Amerika est ultra-fédératrice... Vraiment un putain d'album. Et quel son !


et c'est un groupe à voir sur scène. Le batteur est impressionant de puissance
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[keraz]



Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 17
Localisation: Rivière-Du-Loup (QC)

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai découvert Rammstein avec Live Aus Berlin, et j'ai depuis toujours préféré le vieux matos du groupe. Faudrait bien que je réécoute les albums pour choisir mon préféré, mais Herzeleid devrait remporter la palme. Suivi de très près par Sehnsucht
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pistolero



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 2009

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Même jugement que Kroboy.
Reise Reise en tête, puis Mutter en 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, dur dur de choisir. J'ai découvert le groupe avec Mutter et bien que je n'ai pas immédiatement accroché c'est avec le temps que j'en ai distingué les qualités. Mein Herz Brennt est pour moi représentatif de tout ce qui fait la grandeur de cet album. Y a aussi Herzeleid, que j'ai entendu plus tard, diablement accrocheur (Du reischt so gut, Rammstein ... aaaah :kiss: ).

Bon, vais choisir Reise Reise, à la fois catchy (tous ces tubes: Amerika, Keine lust, Mein Teil) et doté de ces excellentes orchestrations (très bien mises en avant par le superbe Morgenstern)qui avaient fait tout l'estime que je porte à Mutter.
_________________


Dernière édition par Oni² le Mer 14 Mai 2008 14:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mutter pour moi, l'album par lequel j'ai découvert le groupe.
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ad Metal Eternam



Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 53
Localisation: The White

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un des rares groupes qui n'a sorti aucun mauvais disque à mon goût (je n'ai toujours pas compris pourquoi Rosenrot était si mésestimé au final). Même si je trouve Herzeleid et Sehnsucht un brin plus inégaux, il y a beaucoup de foutus bons titres sur ces albums.

Mon vote ira à Mutter, où il n'y a selon moi rien à jeter Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebrouxx
Trailer Masta


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3407
Localisation: Over the Hills and Far away

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 6:51    Sujet du message: Répondre en citant

Reise, Reise
puis Herzeleid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Wotan
Fjord Fiesta


Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 1140
Localisation: Oslo, Norvege

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme AME, mais vraiment pareil.

Apres, Rammstein est un groupe que j'adore et que j'ecoute tres regulierement, ils ont une personnalite musicale propre, un son bien typique.
Donc ouais, tente Mutter et Reise, Reise en premier. Et une fois que tu auras ecoute tous les albums studios, ecoute les 2 Lives aussi, sans oublier de mater les DVDs. Le show est juste enormissime.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mutter, le plus tubesque de tous.
Viennent ensuite Sehnsucht, que j'avais laissé de côté trop longtemps, Reise Reise, Herzeleid puis Rosenrot qui est bien bof.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anoraknophobic
Clakmonfricomaniac


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3038

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Reise Reise en premier et Mutter en second. Senhsucht est pas mal aussi, Herzeleid est un peu à part (beaucoup plus électronique) mais pas mauvais du tout et Rosenrot est en deçà.
_________________

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beren
Miss 18/20


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 743
Localisation: Bienvenue chez les Ch'tis

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

LOL.

Mutter, il me semble, remporte l'adhésion et c'est logique, c'est leur meilleur album, y a pas à chipoter.
_________________
I wish you knew your music was to stay forever....
...And I hope.
I have no clue if you know how much it matters...
...And I hope.
I wish you knew.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pietro
Divid Coverdead


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 8139
Localisation: Nissa la Bella

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Wotan, Rammstein est un grand groupe de scène. Il faut absolument mater les 2 DVDs, le dernier filmé dans les arènes de Nimes est tout simplement impressionant!
_________________
UNCHAINED - Infernal Death Machine (le clip !)
UNCHAINED - No Scapegoat to Blame

Boutique UNCHAINED: http://unchainedmetal.bigcartel.com/

SCORNFORGER - Thrash Till You Puke!!!
DIVIDEAD (mon ancien groupe) - Sweet revenge (live)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas Rammstein
j'ai jamais réellement cherché à approfondir, mais tout me rebute dans la musique du groupe...
je trouve ça vulgaire voire grossier, bourrin sans raison, inintéressant... bref, le vote se fera sans moi Embarassed
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bourrin ? Confused Non ...
Tu devrais tenter Sven. Qu'est-ce qui te rebute ? Le chant en allemand ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé hier soir en lisant le topic, d'écouter plusieurs morceaux, mais non, ça passe pas...
je dois avouer que la voix n'y est pas étrangère, l'allemand passe très mal, mais il n'y a pas que ça... sonorités, rythmes, mélodies, toussa, rien ne passe...
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi du mal avec le chant au départ. Puis en écoutant plus attentivement j'ai commencé à beaucoup apprécier l'instrumentation sur laquelle il venait se poser, notamment les claviers et tout le côté symphonique. J'ai commencé à trouver que les vocaux collaient parfaitement avec tout ça. Essaie donc Mein Herz Brennt ou Morgenstern si ce n'est pas déjà fait. Ou bien les titres plus industriels comme Du Hast et Du reischt so gut.

Si ça ne te plait toujours pas alors y a des chances que tu soit vraiment hermétique au genre. :)
_________________


Dernière édition par Oni² le Mer 14 Mai 2008 14:34; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CCC
Once a camel


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 8746
Localisation: Malakoff (92)

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas voter pour un album de Rammstein car j'aime quelques titres du groupe pris ça et là et je n'aime pas du tout les autres. Au pire je pourrais dire Reise, Reise car y'a "Morgenstern" et "Mein Teil" dessus, mais comme mon titre préféré est de loin "Mein Herz Brennt" au final je sais pas.


>CCC<
_________________
Elargis ton pénis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
painlesslady
Pintless Poupoune of Steele


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 3506
Localisation: Rockin' in The Free world

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cosmic Camel Clash a écrit:
Je ne peux pas voter pour un album de Rammstein car j'aime quelques titres du groupe pris ça et là et je n'aime pas du tout les autres.
>CCC<


Pareil. J'aime des titres éparpillés sur différents albums. J'ai découvert le groupe avec Senhsucht que j'avais trouvé marrant. C'était nouveau en 1998 ce style de métal indus un peu martial qui chantait avec une grosse voix allemande (même si le groupe slovène Laibach fait pire). Mutter est le seul album que j'ai acheté et je dois reconnaître que je l'écoute très peu. Sinon, j'ai bien flashé sur le titre "Amour" de Reise Reise. Je ne connais aucun des albums qui ont suivi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, Mein Herz Brennt poutre!
cette alliance rythmique indus et éléments symphoniques et ce chant quasi-lyrique est très convaincant...
par contre, sans ce savant méange, je ne pense pas que j'arrive à me retrouver dans la musique du groupe...

je vais chercher un peu, du coup :)
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky