Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Ven 09 Mar 2012 21:49 Sujet du message: METAL FOR EARTH |
|
|
PROJET METAL FOR EARTH
Au delà de nos différences, au delà des styles, nous sommes tous et toutes réunis sous la même bannière : la musique Métal.
Hard Rock, Heavy, Prog, Indus, Thrash, Black, Hardcore, True, Power, Speed, Death, Doom, Néo, Gothique ... il y a des dizaines d'appellations mais toutes ont la même filiation : le métal
Souvent décrié, catalogué, montré du doigt voir ignoré, le genre n'en reste pas moins mobilisateur partout dans le monde. Il suffit de regarder l'abondance de la production dans ce domaine pour s'apercevoir que cette musique n'occupe pas une place conforme à sa popularité auprès des jeunes et moins jeunes.
Le décorum et les codes du genre affolent souvent les biens pensant qui condamnent sans savoir et tentent de jeter l'anathème sur les grandes manifestations (Hellfest, Sonisphere...). Patrick Roy le regretté député du Nord à la célèbre veste rouge a longtemps été le seul rempart contre l'ignorance et la bêtise de nombreux politiques dans l'émissicle. Aujourd'hui disparu il convient de se mobiliser pour continuer à faire entendre notre voix.
Bien loin du cliché "cheveux longs, idées courtes" que certain essayent de nous affubler , le monde de la musique Métal veut montrer qu'il est mature et responsable.
Depuis des années, bon nombre de formations s'engagent dans des actions citoyennes ou environnementales, sans faire de vagues et sans bénéficier d'une quelconque résonnance médiatique.
Metal For Earth est né de ce triste constat. Notre musique atypique, nos cheveux longs, nos tatous, notre folklore ... n'ont pas voix au chapitre. Cette forme de ségrégation silencieuse et parfois méprisante nous voulons la faire éclater pour que notre genre musical qui a plus de 40 ans d'existence (Black Sabbath se forme en 68) puisse trouver une place médiatique plus conforme à l'engouement qu'il suscite.
Bon nombre de formations sont engagés dans des démarches citoyennes, des causes humanitaires ou environnementales, comme les Français de GOJIRA et leur engagement auprès de Green Peace.
METAL FOR EARTH se veut être l'étendard du Métal au service de notre terre, de l'environnement et des hommes. Les MASS HSYTERIA scandaient, "donnons du sens à nos actions" ... nous allons donner du sens à notre musique en nous engageant dans une démarche lisible par tous et toutes au delà des barrières musicales.
Pour se développer, le collectif METAL FOR EARTH a choisi d'aider de jeunes formations Métal qui adhèrent à la philosophie du projet en coproduisant leur premier album. Le premier groupe retenu et qui sera le porte drapeau du projet pour cette première campagne est le groupe de Métal Ardennais GANISHA.
De cette collaboration est née l'album "Different" qui défendra les couleurs de METAL FOR EARTH. Cet album sera en vente par téléchargement au prix symbolique de 1 €, intégralement reversé à la fondation Nicolas Hulot avec laquelle METAL FOR EARTH a noué des liens. Le groupe portera le projet sur scène comme le fil conducteur de leur musique.
Grace à Face book le projet intéresse beaucoup de monde sur les 5 continents; la musique Métal étant présente partout sur la planète, des liens ont été noué dans pas moins de 23 pays pour aider à diffuser la bonne parole.
Nous sommes contient que la tâche est importante, qu'il y a de nombreuses marches à franchir, beaucoup d'obstacles à contourner, beaucoup de portes à pousser et de bonnes volontés à trouver mais nous sommes également convaincu de la justesse de notre action qui servira à la fois notre musique et notre planète.
Aidez nous, nous avons besoin de vous !
Amicalement
Stéphane
_________________
|
|