| Auteur |
Message |
Sujet: Ma préférée de... Blind Guardian |
Silverbard
Réponses: 22
Vus: 19469
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Mer 01 Avr 2009 19:55 Sujet: Ma préférée de... Blind Guardian |
Ah bah enfin, je l'attendais ce topic!
Je ne suis plus trop dans ma période BG, mais j'avais déjà refléchi plusieurs fois à la question et finalement après 1000 écoutes de chaque album, la répon ... |
Sujet: Débuter à la basse: comment? |
Silverbard
Réponses: 200
Vus: 170237
|
Forum: Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Posté le: Dim 29 Mar 2009 19:11 Sujet: Débuter à la basse: comment? |
Comment as-tu fait pour pêter ta corde de Mi?
D'après mon frère (et ce qui est sûrement vrai), c'est que je passais mon temps à switcher entre un drop E à un drop D et souvent à l'arrache, genre un ... |
Sujet: Débuter à la basse: comment? |
Silverbard
Réponses: 200
Vus: 170237
|
Forum: Le Grange de l'Ogre Menestrel [Instruments] Posté le: Sam 28 Mar 2009 22:07 Sujet: Débuter à la basse: comment? |
Plusieures questions.
1) Je me suis mis à la basse depuis bientôt 6 mois et je ne joue qu'aux doigts (je suis un trve ). Cependant, j'aimerais bien essayer avec un mediat' certains morceaux. J'e ... |
Sujet: Ma préférée de ... Pain Of Salvation |
Silverbard
Réponses: 40
Vus: 35477
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Mar 24 Mar 2009 21:15 Sujet: Ma préférée de ... Pain Of Salvation |
Pas évident du tout, il y en aurait beaucoup à citer, et vu que chaque album est bien différent...
Je vois Beyond the Pale est beaucoup cité, qui est une des meilleures, très variée et tout et tout ... |
Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Silverbard
Réponses: 234
Vus: 177433
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Ven 20 Mar 2009 23:30 Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
J'espère que tu t'es procuré légalement Gangrene + Carriers Of Dust !
Je compte le faire bientôt mais ce n'est pas le genre d'album qu'on peut se procurer facilement (enfin je crois l'avoir trouvé ... |
Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Silverbard
Réponses: 234
Vus: 177433
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Ven 20 Mar 2009 22:43 Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Je n'aurai qu'un mot à dire, alors je vais le dire gros :
MIRRORTHRONE
Lis mes chros, et jette toi dessus.
La baffe gigantesque ! Merci beaucoup Luci, symphonique ... |
Sujet: Ma préférée de... TOOL |
Silverbard
Réponses: 59
Vus: 60525
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Ven 20 Mar 2009 21:31 Sujet: Ma préférée de... TOOL |
Voila ma chanson préférée de Tool: http://video.google.com/videoplay?docid=5620491207642642830
Méchant, va ! (Enfin, t'as pas tort dans le fond... )
Pour ma part je dirai le titre Latera ... |
Sujet: Ma préférée de... Opeth |
Silverbard
Réponses: 116
Vus: 109928
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Mar 17 Mar 2009 21:28 Sujet: Ma préférée de... Opeth |
J'aime ta poésie Joe.
(Mais oui c'était un peu ça! ) |
Sujet: Ma préférée de... Opeth |
Silverbard
Réponses: 116
Vus: 109928
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Mar 17 Mar 2009 21:20 Sujet: Ma préférée de... Opeth |
C'est vrai que The Moor est excellente et résume très bien tout ce que sait faire de mieux Opeth. Et puis ce "Ooooohhhoooohhhh...." à la 9e minute !!! Un délice ! (et quel culot!)
... |
Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Silverbard
Réponses: 234
Vus: 177433
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Ven 13 Mar 2009 21:14 Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Bah merci bien, j'ai de quoi faire! Je vous ferais parvenir mes avis au fur et à mesure. Sinon, j'ai déjà en commande In the nightside eclipse d'Emperor, ca en fait déjà un. |
Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
Silverbard
Réponses: 234
Vus: 177433
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Jeu 12 Mar 2009 22:05 Sujet: [Black Metal] Les indispensables |
| Je déterre ce topic sur le black pour avoir un petit conseil. Voilà l'histoire, je viens de me farcir une petite saga Dimmu Borgir qui m'a enchanté au plus haut point. J'aimerais donc poursuivre dans ... |
Sujet: Ma préférée de ... Iron Maiden |
Silverbard
Réponses: 125
Vus: 109109
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 21:24 Sujet: Ma préférée de ... Iron Maiden |
Bon là ca relève de l'impossible de citer UN titre. Je serais tenter de dire tout Somewhere In Time mais bon, on va éviter...
Donc allons y pour un top 3, alors:
Alexander The Great
Rime Of The Anc ... |
Sujet: Ma chanson préférée de... DEATH |
Silverbard
Réponses: 25
Vus: 22135
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 21:18 Sujet: Ma chanson préférée de... DEATH |
Ok merci, je vais m'écouter ca  |
Sujet: Ma préférée de... Metallica |
Silverbard
Réponses: 95
Vus: 99876
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 21:16 Sujet: Ma préférée de... Metallica |
| Je rêve ou personne n'a cité Orion ?? Titre qui reste ZE tuerie de Metallica! Pour moi, au dessus de tout ! Solos de Kirk Hammett : à pleurer, solos de Cliff Burton : à pleurer.... C'est pas compliqué ... |
Sujet: Ma chanson préférée de... DEATH |
Silverbard
Réponses: 25
Vus: 22135
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 21:09 Sujet: Ma chanson préférée de... DEATH |
Je ne connais que très peu Death n'ayant que Symbolic. De ce que je connais donc, je dirais:
Empty Words: vraiment impressionnant! Début en douceur, gros riff qui déboite ensuite et pour couronner ... |
Sujet: Ma préférée de... Dream Theater |
Silverbard
Réponses: 136
Vus: 94830
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 20:39 Sujet: Ma préférée de... Dream Theater |
Je vais peut-être tricher un peu, mais pour moi, Dream Theater atteint son acmé sur l'epic central de Awake, ce triptyque parfait qu'ils ont nommé A Mind Beside Itself.
Là, le groupe est vraimen ... |
Sujet: Ma préférée de... Opeth |
Silverbard
Réponses: 116
Vus: 109928
|
Forum: La Table Ronde Posté le: Jeu 12 Mar 2009 20:33 Sujet: Ma préférée de... Opeth |
Alors là, même si Opeth est un des groupes fétiches et que normalement la question devrait paraître impossible à répondre, aucune hésitation:
Demon Of The Fall !!
C'est loin d'être le morceau l ... |
Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Silverbard
Réponses: 279
Vus: 189628
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Mar 24 Fév 2009 15:57 Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Merci Pietro !
Bon pour ma prochaine commande je devrais avoir:
- With Oden on our Side _ Amon Amarth
- Hatebreeder _ Children Of Bodom
- Character _ Dark Tranquillity
- The Jester Race _ In Fl ... |
Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Silverbard
Réponses: 279
Vus: 189628
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Mar 24 Fév 2009 13:28 Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Dans ma quête perpétuelle du death mélo, petite question :
Children Of Bodom ou Amon Amarth ?
Pouvez-vous me donner un bon album pour commmencer? (surtout pour Amon Amarth, parce que tous les albums ... |
Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Silverbard
Réponses: 279
Vus: 189628
|
Forum: Le Grimoire du Savoir Eternel Posté le: Jeu 05 Fév 2009 22:18 Sujet: Death Metal: ce qu'il faut avoir (ou au moins connaître) |
Tu prêche dans le désert là Silverbard
Sven est hermétique à Opeth
Quel malheur! Je serais prêt à te dire [Sven] que tu mérites d'aller moisir dans ta profonde ignorance, mais je ressens plutôt ... |
| |