Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 8:42 Sujet du message: AGALLOCH - Marrow of the spirit (11/2010) |
|
|
Pacific Northwest dark metal legends AGALLOCH have completed work on their fourth full-length entitled “Marrow Of The Spirit”, the follow-up to 2006’s “Ashes Against The Grain”.
Where the three predecessors to “Marrow Of The Spirit” (namely “Pale Folklore”, “The Mantle”, and the aforementioned “Ashes Against The Grain”) all differ from each other, the same can be applied with the new album as “Marrow Of The Spirit” is unlike anything AGALLOCH have ever produced before. This is also the first album to feature new AGALLOCH drummer Aesop Dekker (also in Profound Lore acts LUDICRA and WORM OUROBOROS) and features guest appearances by cellist Jackie Perez Gratz (GRAYCEON, GIANT SQUID, ASUNDER, AMBER ASYLUM), Jeffrey Neblock (VINDENSANG), and Nathan Carson (WITCH MOUNTAIN, TWO-TON BOA, SUNN 0)))).
Recorded and mixed on analog through the means of exquisite vintage gear within the months of July and August in Portland, Oregon at Audible Alchemy Studios with (FAUST guitarist) Steven Wray Lobdell and mastered and manifested in San Francisco, California at Trakworx Studios with Justin Weis (LUDICRA, SLOUGH FEG, HAMMERS OF MISFORTUNE) the six time-stretching songs that encompass “Marrow Of The Spirit” each come across as their own distinct identities amongst themselves. At over an hour in length, “Marrow Of The Spirit” is AGALLOCH’s darkest, bleakest, most dense, detailed and aggressive album to date and in turn is the most accomplished album of their career.
To officially be released in North America Nov 23th through Profound Lore Records, tracklisting for “Marrow Of The Spirit” goes as follows:
1. They Escaped The Weight Of Darkness [3:41]
2. Into The Painted Grey [12:25]
3. The Watcher’s Monolith [11:46]
4. Black Lake Nidstang [17:34]
5. Ghosts Of The Midwinter Fires [9:40]
6. To Drown [10:27] _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Flavien
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 9:14 Sujet du message: |
|
|
\o/
Ils se sont lâchés sur la durée des titres par contre
J'espère qu'il sera aussi bon que Ashes ! _________________ Last.fm
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 9:16 Sujet du message: |
|
|
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
Gh0sT
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 2513 Localisation: ... in the shell
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 22 Sep 2010 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ah tiens j'ai Ashes Against The Grain que j'avais acheté mais jamais écouté... C'est bien? _________________ It's a trap! |
|
|
|
Wotan Fjord Fiesta
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 1140 Localisation: Oslo, Norvege
|
|
|
|
Flavien
|
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bah cela s'annonce pas mal ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 16 Nov 2010 11:20 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, on pourra pas dire qu'ils tournent en rond ! _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ah Agalloch...
J'ai l'impression que c'est un groupe qui jouit d'une très belle aura auprès de certains de nos membres présents ou pas (Crafty... ), et je n'avais jusqu'à présent jamais jeté une oreille sur un seul de leurs morceaux. Remarquez, écouter un morceau au pif, à la volée, ça ne s'avère que rarement être une bonne idée, et je ne suis pas sûr que ça m'aurait convaincu autant que la découverte calme et différée de ce Marrow of the Spirit.
En bref, là, on peut parler d'une nouvelle petite baffe. D'avoir sillonné les chemins sales dévoilés par un groupe comme Negura Bunget auparavant m'aura certainement aidé à mieux appréhender la bête, mais depuis quelques jours, j'y reviens bien trop souvent pour que ce soit anodin.
Pourtant, j'aurais grincé des dents, devant une production pas irréprochable, peut-être adaptée au genre, mais un peu plus de clarté sur les passages planant n'aurait pas été de tout refus. De même, les éléments naturels, à savoir pluie, gazouillis et autres bruitages en tous genres, ça va trente secondes, en fond sonore plage après plage, on se sent presque obligé de parler de concept, mais on préfèrerait ne pas en parler, en fait.
A part ça, ça claque pas mal. La simplicité des arrangements permet d'opposer des atmosphères susceptibles de nous tordre bien sournoisement les tripes à des petits coups d'énervements soudains et libérateurs (ah quelle subtilité dans cette transition en fin de la pièce maîtresse, "Black Lake..."). La recette est réalisée avec des ingrédients simples, et elle fonctionne.
Au fond, comme je le disais par ailleurs, oui, je suis assez fasciné par ce que je découvre. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fly Geisharlebois
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ah ça, "Black Lake Nidstång" est assez monumental. Dommage que l'album ait perdu un peu de sa superbe au fil des écoutes pour la part. _________________ Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ah, je me souviens de ma première agalloch... Un beau souvenir, même si la fille était relativement anekdoten. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
_________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Seosamh Metal Besher'Hell
|
Posté le: Mar 15 Mar 2011 22:50 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour ma part, il a plutôt tendance à se bonifier avec le temps, même si il n'arrive pas encore au niveau des trois premiers. (mais je m'en fais pas trop, au début je n'aimais carrément pas The Mantle, et maintenant je le surkiffe…) _________________
Divine Side | Exorcizer
"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy) |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 16:17 Sujet du message: |
|
|
C'est dommage, je trouve que nous n'en avons pas assez parlé sur le forum, en tout cas je suis complètement passé à côté, et si je ne m'étais pas fait avoir par cette superbe édition limitée...
D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle est classe cette édition. Il s'agit d'ors et déjà d'une des plus belles pièces de ma collection, dans son ensemble noir, noir, noir. Le disque tout noir, j'approuve à 200%. Faut pas en abuser, l'effet serait affaibli si tous les groupes d'extrême balançaient leurs albums comme ça sur le marché, mais j'en ai maintenant quelques-uns (la discographie de Bloodbath). Par contre, je trouve que la musique très aérée du groupe ne colle pas complètement à cette imagerie, la pochette originale est plus en équation avec ce qu'on entend. _________________ The sun sets forever over Blackwater park.
Dernière édition par Arieas le Jeu 17 Mar 2011 16:30; édité 1 fois |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
Tout comme tu passes à côté de plein d'autres trucs. On ne peut pas tout découvrir tout d'un coup. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 16:31 Sujet du message: |
|
|
Mince, je ne m'en rendais pas compte. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Doomy Pleureuse
|
Posté le: Jeu 17 Mar 2011 16:36 Sujet du message: |
|
|
Tu ne te rends surtout pas compte que tu ne t'en rends pas compte. _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
|
|
|
Crafty Demi-étoile (de Maslow)
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 1319 Localisation: Stavanger/Sandnes
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 0:24 Sujet du message: |
|
|
Arieas a écrit: |
Ah Agalloch...
J'ai l'impression que c'est un groupe qui jouit d'une très belle aura auprès de certains de nos membres présents ou pas (Crafty... ) |
J'ai toujours pensé que les fans d'Opeth devraient aimer mais bizarrement c'est loin d'être toujours le cas. Du coup j'ai jamais pensé à te conseiller ce groupe.
Pourtant Agalloch c'est d'la poutre. Même si leur dernier est le plus mauvais de leur disco (ce qui équivaut à un très gros kiff et à l'album de l'année 2010 quand même). _________________ "heeeeerrrrrrr..... herrrrrrrrrrrr !... waaaheeeeeeeerrrrr !"
Blut aus Nord, "The Son of Hoarfrost" |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Ven 18 Mar 2011 0:28 Sujet du message: |
|
|
Un revenant! _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|