Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Alice in chains
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebar



Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 277
Localisation: de passage

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce post.
Ça m'a permis de me remettre Black Gives Way To Blues que je n'avais pas écouté depuis de longs mois. Quel putain de bon album, les harmonies vocales, l'ambiance, les riffs..., tout me plaît.[/i]
_________________
Sing to me
Sing to me
When that fat old sun in the sky is...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

La chanson-titre :( j'en pleure :cry:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est Acid Bubble qui me colle au plafond à chaque fois...
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, je trouve que c'est la plus réussi de l'album.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2011 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah putain le gros riff qui déboule, lourd à souhait et le "Intend obsolescence
Built into the system" qui défonce tout!
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs je trouve qu'il manque sur le site une bonne chronique de Degradation Trip qui, s'il n'est pas parfait, déboite des moutons par pack de 12.
Line Up de dingue (Cantrell - Trujillo - Bordin), morceaux touche-à-tout, quelques belles perles ("Psychotic break", "Hellbound", "Give it a name", "She was my girl", "Bargain basement Howard Hugues", "Solitude" etc.
Un presque-AIC que je trouve assez convaincant avec de sacrés moments d'émotion Blink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que tu en parles car je viens de relire ma chro de Black Gives Way To Blue à l'instant... et du coup j'ai envie d'écouter l'album!

Tu veux le faire le Degradation trip?
_________________
It's a trap!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pourrait le faire :kiss:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
D'ailleurs je trouve qu'il manque sur le site une bonne chronique de Degradation Trip qui, s'il n'est pas parfait, déboite des moutons par pack de 12.
Line Up de dingue (Cantrell - Trujillo - Bordin), morceaux touche-à-tout, quelques belles perles ("Psychotic break", "Hellbound", "Give it a name", "She was my girl", "Bargain basement Howard Hugues", "Solitude" etc.
Un presque-AIC que je trouve assez convaincant avec de sacrés moments d'émotion Blink


Tiens ben du coup, faut que je rebondisse là-dessus !

Déjà, tu parles de Degradation Trip version 1 Cd ou 2 Cd ? Parce que ce n'est pas le même album, quelque part !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Avec deux CDs m'sieur !

Mais c'est un gros pack. Je lui reproche la même chose qu'à Mellon Collie en fait. Oui c'est chouette d'avoir plein de titres, mais quelque part, y aurait eu une grosse sélection de morceaux ça aurait été PARFAIT.

Je me suis refait la remarque hier en gravant en CD le condensé de deux setlists des Guns pour ma gonzesse. Ca rentrait pas sur un CD, et en en prenant deux, ça ne remplissait le deuxième qu'au tiers.
Mais du coup, c'était le bestof idéal !

Degradation Trip, et Mellon Collie, ils auraient dû faire un CD plus un tiers, à la place de deux CDs...
Cantrell est grand, c'est un bon guitariste, un bon chanteur, mais deux heures d'un coup c'est indigeste.
Je sais par avance que le Degradation Trip 1&2 ne dépassera pas le 15/20, en dépit des excellents morceaux qui le composent.

Voilà pour moi :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cedric a écrit:
Mais c'est un gros pack. Je lui reproche la même chose qu'à Mellon Collie en fait. Oui c'est chouette d'avoir plein de titres, mais quelque part, y aurait eu une grosse sélection de morceaux ça aurait été PARFAIT.

Mellon Collie est parfait DBZ
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il pue.

Cedric :Ah ben du coup, on est d'accord.

J'avais revendu ma version 1 CD pour faire péter la deubeul' (sortie deux mois plus tard, dans la grande tradition de l'enculage commercial).

Ben je l'ai presque regretté, du coup... Même si certaines chansons de la version 2 CD méritaient à elles-seules l'achat (et auraient dû remplacer d'autres plages sur la version simple).


Oui, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais été convaincu à 100 % par un album de Cantrell : je trouve par exemple que les morceaux sont souvent trop longs, qu'ils comportent un refrain ou un couplet en trop...

C'est particulièrement flagrant sur le premier titre de Boggy Depot, l'interminable Dickhead. Même si au final, je crois que je préfère ce dernier à Degradation Trip, quelle que soit la version.

Boggy Depot est plus frais, plus varié, avec des musiciens bien mieux employés (parce que Bordin et Trujillo, dans le genre : "pointures qui servent à rien", bonjour...)

Les meilleures chansons de Degradation Trip dépassent de loin les sommets de Boggy Depot (Psychotic Break, putain de sa mère...)
Mais cet album comporte tellement de gros morceaux un peu tièdes, d'éléphants qui semblent aller nulle part (Chemical Tribe, Spiderbite, Hellbound), que, malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à l'aimer véritablement. (En plus, Cantrell chante un peu faux sur Solitude.)

Ça m'a rendu le retour triomphal d'Alice In Chains d'autant plus surprenant, car je ne m'explique toujours pas comment Cantrell est parvenu à gommer tous ces défauts d'un seul coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Dave Mitaine


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 5504

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou comme je pense à peu près la même chose Blink

Rha, la vie est-elle plus rose que prévu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dreamer
[bot slayer] Rudess Must Die!


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 576
Localisation: sur le net

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2012 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ha moi je fais parti des gens qui aiment bien Boggy Depot :)

Par contre je n'ai jamais écouté Degradation Trip (alors que je l'ai acheté il y a des années, jamais eu le temps), ça donne quoi en substance ?
_________________
()() °
( '.' )°
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez le dans votre signature pour l'aider à dominer le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky