Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
Basse moi l'sel !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sur Atheist (boïng, boïng), qui est clairement l'un des groupes que j'ai entendus qui met le plus la basse en avant, avec des lignes absolument fabuleuses!
Le son est pourri sur YouTeub, ça ne rend pas hommage à Tony Choï et ses successeurs...
Quoique...

Sinon honte à moi pour ne pas avoir pensé à Death qui sur Individual Thought Patterns surtout met la basse fretless (et Steve DiGiorgio) à l'honneur...
The Philosopher
Destiny
Oh, et puis marde...

:metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

et rien sur Obscura, Spawn Of Possession et Blood Red Throne :(

quand je rentre ce soir, ça sent le petit hommage à Jeroen-Paul et à l'autre pieuvre, là, qui a un nom d'armoire Ikea.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas Blood red Throne, c'est dans le même veine que SoP et Obscura? :love:
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverbard



Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 1203
Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais que le dernier album et c'est plutôt brut de décoffrage: http://www.youtube.com/watch?v=tjv_EyDTV10

Mais GROOVY à souhait! Twisted Evil

Mon LR au Hellfest peut te donner un idée de l'esprit du groupe: http://leseternels.net/live_report.aspx?id=692
Photos: http://www.hellfest.fr/galerie.php?id_fi=310
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore lu les L-R complets, je me le garde sous le coude. Sinon, il n'y a qu'une chro datant de 2005 par COunt D, dommage.

Mes oreilles sont occupées par Reality de Bowie pour l'instant, je mettrai ça plus atrd. :)

Merci mec.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baker



Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 637
Localisation: Meulaiiiiiin

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire du hors-sujet, mais pour ceux qui se plaignent de ne jamais entendre la place de la basse dans la pop/rock, écoutez John Taylor dans DURAN DURAN.

Je viens de faire une cure de ce groupe et les lignes de basse de ce mec sont hallucinantes. En plus on ne peut pas dire qu'on ne l'entend pas. Amha très sous-estimé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pauwels



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes parties de basse préférée:
http://www.youtube.com/watch?v=-hQldclTLwM :)
_________________
Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:

Sinon, pour rester dans le sujet, j'adore les lignes de basse de Faith No More, jorre un morceau comme Land Of Sunshine :bave:


Plus un pour cette ligne de basse qui m'avait mis sur le cul direct. Je suis loin d'être un grand fan de Faith No More, n'adhérant pas toujours à leurs délires musicaux et aux excès de Mike Patton, mais le jeu de Billy Gould est toujours parfait.


Personne ne cite Motorhead? Leurs deux gros classiques Overkill et Aces of spades, c'est quand même des exemples en la matière.

Et puis Love Hungy Man d'AC/DC bien sur!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pauwels



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

plus 1 pour Ace of Spades mais Lemmy ne la joue-t-il pas comme un guitariste, sa ligne de basse et donc est-ce vraiment encore une ligne de basse ou juste un gros riff joué sur une basse ? Confused
_________________
Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkSchneider



Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 2431
Localisation: Saint-Michel-sur-orge (91)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui il joue au médiator. C'est loin d'être groovy et funky...mais il met quand même la basse à l'honneur!
_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sly



Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 611

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=i06cHIuG5I4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne de basse est sympa.

Mais le morceau fait un peu "musique de fond pour un reportage sur les motocross", je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

painlesslady a écrit:
31 Flavors de Sacred Reich ou quand un groupe de thrash US se lache dans le groove.


Les paroles sont marrantes. Ils ont bien écouté les premiers Red Hot, et un peu Mike Muir aussi (mais ils ont pas pu s'influencer d'Infectious Grooves puisque l'extrait date de 1990, et le 1er Infectious est sorti en 1991).
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

No One Is Innocent - ce que j'ai pu l'adorer ce 1er album à l'époque de sa sortie (et toujours aujourd'hui). Moins agressif que RATM, plus rap, plus "rock français", plus cool, tout en restant ancré dans son époque. La Peau, le "hit", est plus bourrin et pas vraiment représentatif de l'album finalement. Mais y'a pas mal de titres bien plus mélodique que ça dessus.
Mais, depuis que ce satané popo l'a comparé à un Bertrand Cantat meets RATM, j'ai toujours ces références en tête quand je l'écoute :lol02: :

N'empêche, niveau basse, y'a de quoi faire sur tout l'album :
http://www.deezer.com/music/track/2125290

Uriah Heep - dernier album avec Gary Thain (décédé quelques temps après, RIP), bien heavy et sa basse fait quasiment tout sur les couplets : http://youtu.be/FMM4jLE4Pik

Killing Joke - jeu de basse en fretless, le kiff complet : http://www.deezer.com/music/track/3122294

Bon, et le déjà cité Infectious Grooves, mais pas sur cet hymne culte : http://youtu.be/pmt92QT6-7w

La meilleure intro de basse de Lemmy ? Ne cherchez plus, elle est là : groovy, boogie, oh yeah : http://youtu.be/bsAydylM_g4
_________________
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."

Jules Claretie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 4:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fera p'tit joueur mais ça se défend je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=zj9IAvv32wE
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daffy Duck
Joyeux anniversaire vieux fossile


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 473
Localisation: Right next door to hell

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Influencés nous? "Black quoi" dites-vous??? lol

J'adore ce son de basse (j'essaie d'ailleurs de le trouver en dosant chorus et overdrive).
_________________
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauwels



Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si Phil Lynott a déja été cité. Si ce n'est pas le cas, c'est une honte ! :)

Got to Give It Up
_________________
Avec ses ténébreux orages, ses vertiges suicidaires, ses dévorations d'absolu, la jeunesse est l'âge le moins fait pour le bonheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'étais au collège, j'ai entendu un son de basse dans Cynic, que je ne comprenais pas. Mais j'avais pas le CD, et j'ai pas pu ré-écouter.
En fait, c'était une fretlesse, jouée dans un esprit Pastorius, avec une bonne petite compression qui va bien. Sur How could I, juste avant le solo de gratte, c'est énorme.

Je dirais donc Cynic comme une référence vraiment énorme de ce que peut (pourrait) être la basse en metal.
Le bassiste, c'est Sean Malone, et il officie aussi sur le premier album d'Aghora, que je ne recommenderais globalement pas, si ce n'est pour le couple basse/batterie (celui de Cynic) en particulier dans le deuxième morceau.

Il joue également dans Gordian Knot, perso, j'accroche moins.


Sinon, en effet, Di Gorgio, c'est un peu la teuf, et quand on le trouve chez Schuldiner, ça envoie le gros steak.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guiomzappa
Grand Wazoo Keeper


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 4151
Localisation: Delhi Katmandou CMB

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est très bien Aghora, vile gredin! Bon, j'avoue que le chant me tape un peu sur le système à la longue, par contre la section rythmique est assez ouf (et tout le long de l'album hein).

Gordian Knot, je préfère le premier car plus metal-prog que jazz-metal comme peut l'être le second. Mais tout est une question d'ambiance (si le terme convient) concernant ce groupe.
Je suis amoureux dans les fesses de Sean Malone, son doigté me rend dingue.
_________________
...Music is the Best!

Conceptual Continuity in the Calembour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TupacPromo



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 18 Sep 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça a longtemps été une lanterne pour moi, et ça reste une de mes très grosses références, même si j'avoue trouver qu'il ne se renouvelle pas beaucoup avec le temps.
Entre temps, Garcia Fons est arrivé, et j'ai prété une oreille plus attentive à Carlos Benaven (Paco De Lucia), et enfin à Abraham Laboriel que je tiens réellement pour un génie, car pour le coup, finaud quand il le faut, et crado/épate juste comme il faut quand il faut aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> La Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky