Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
BLACK LABEL SOCIETY - The Strong topo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 15:19    Sujet du message: BLACK LABEL SOCIETY - The Strong topo Répondre en citant

Contrairement à ce que laisse penser son gros look de redneck, Zakk Wylde n'est pas né au Texas. Non. Zakk, de son vrai nom Jeffrey Phillip Wiedlandt vient du New Jersey. Et oui. Un mythe s'écroule... Dans la vie Zakk Wylde à 5 passions : la guitare, la bière, la muscu , sa famille, ses amis et Dieu. Je vais pas rentrer dans le detail de sa vie, hein mais je vous met quand même les blazes de ses gamins parce que ca vaut le jus : Hayley-Rae, Jesse John Michael et Hendrix Halen Michael Rhoads. lol. Du coup ca donne un vague idée de ses idoles et influences : Hendrix, Black Sab', Ozzy, Randy Rhoads, Neil Young, ZZ Top et surtout Dimebag Darell... A ce propos, il est étonnant de remarquer que Zakk ne possède aucun tatouage mais qu'il envisage de se faire tatouer DARELL sur l'avant bras.

Je m'attaque là à la carrière " solo " de Zakk, je n'aborde pas son côté Ozzy ni les live, que je connais pas...

1994 – PRIDE & GLORY


Ce premier album n'est pas encore estampillé Black Label Society mais c'est pas très grave puisque quels que soient les bonhommes qui entourent le blondinet la musique reste l'oeuvre de Zakk. Dans ce premier album on retrouve tout les ingrédients des futurs prestations : grosses influences blues/country (la magnifique Losing Your Mind), riff lourds et harmoniques a-go-go... Beaucoup d'influences southern rock (banjo, harmonica et tout) Surtout, Zakk a encore sa grosse voix grave qui va bien... A découvrir après deux ou trois autres albums...

Losin' Your Mind, morceau de hard country super efficace...


1996 – BOOK OF SHADOWS


Toujours Pride & Glory... Je ne connais que deux titres : Between Heaven & Hell (superbe ballade acoustique) et Sold My Soul (bof)... Visiblement plus acoustique (merci wiki) que son predecesseur... Difficile à denicher...


1999 – SONIC BREW



Le premier vrai BLS, Sonic Brew existe en deux versions, le groupe ayant du changer la pochette (suite à un proces avec Johnny Walker à cause de la pochette originale)... Du gros, du lourd, du gras : Ca sonne très très rock n roll et Zakk à cette voix puissante et legerement plaintive qui fait tout!!! Les amateurs de soli extatiques et de riffs bucheronesques vont en avoir pour leur argent!!! Autre fait interessant, on commence à voir apparaître l'autre facette de Wylde : celle de l'excellent songwriter qu'il est... Peut etre ne pas commencer par celui-ci (il est quand même un peu raw) mais à ecouter absolument!!!

Bored To Tears, Better Half, Born To Lose, The Beginning At Last.


2000 – STRONGER THAN DEATH

Je connais mal cet album parce que c'est pas mon préféré... Je peux vous dire que ca commence à envoyer du gros et que le gars Zakk commence à prendre de la bouteille (et ce n'est pas qu'une image). Le groupe commence à sonner moins country et plus propre avec ce gros son reconnaissable au bout de deux secondes...

Counterfeit God, Stronger Than Death


2002 – 1919 ETERNAL


Clairement mon album préféré avec le suivant... Un hommage à son papa qui a fait la guerre chez nous autres mais surtout une enorme machine de guerre (le titre originale est d'ailleurs Deathcore Warmachine Eternal ) avec un line up de fou furieux : l'apparition de Craig Nunenmacher aux futs (Crowbar) et le père Trujilo (a peu pres aussi sous employé que dans le dernier Met')... Alors la c'est le deluge de metal : gros son, gros riffs (c'est d'ailleurs la marque de fabrique BLS : du riff simple mais hyper efficace avec force harmoniques pincées) et surtout des soli (désolé AK) vraiment réussi... Parce que le gars à beau etre un shredder de première c'est surtout un compositeur de talent qui fait dans le solo percutant et intelligent, rarement dans le tape à l'oeil (sauf Speedabll où il joue les Paco de Lucia sous speed). Les bons titres sont durs à lister : Bleed For Me (enorme), Demise Of Sanity (encore plus enorme), Bersekers, Battering Ram, Lords Of Destruction... Dans le rayon plus bluesy/sabbath Mass Murder Machine ou Life/Birth/Blood/Doom sont quand même énormes.

Bleed For Me, Demise Of Sanity, Bersekers, Lords Of Destruction.


2003 – THE BLESSED HELLRIDE


Plus calme, moins lourd mais tout aussi réussi que le précédent... Riffs plus " ecrits " (a prendre avec des pincettes), guitares plus grasses et Ozzy Osbourne en guest (par contre exit Trouril')!
Pour moi le point le plus interessant de cet album c'est les nombreuses ballades qui parsement l'album : la superbe " The Blessed Hellride ", Blackened Waters, Dead Meadows, mais surtout We Live No More... 4 minutes de pur bonheur! Les ballades de Zakk touchent quasiment toujours au but : c'est beau pas cul cul et ca reste dans la tete... Au rayon bombes à neutrons : Stoned And Drunk, Suffering Overdue (la lourdeur du riff!!!)
, Funeral Bell et aussi Stillborn, moins agressive mais hyper tendue... 2 notes, trois accords et un solo mythique et paf, la claque dans la gueule!

Suffering Overdue, Stillborn, The Blessed Hellride, We Live No More


2004 – HANGOVER MUSIC VOL VI


Je connais mal cet album, je peux juste vous dire qu'il est plus calme que les autres (impression globale, je l'ai écouté une fois chez un pote) et contient une perle dont je vais parler tout de suite

2005 – KINGS OF DAMNATION (94-04)



Le Best Of, le double best of qui balaye l'ensemble des disques ci dessus (même si Stronger Than death est un peu oublié). Ideal pour decouvrir, il regroupe bon nombre des chansons que j'ai mis en avant. Mais l'interet de cet album c'est le deuxième CD qui regroupe les reprises dissiminées dans les albums precedents et leurs diverses versions. Je citerais surtout Snowblind, In My Time Of Dyin' et Come Together(dans une version etonnante). Mention speciale à Whiter Shade Of Pale où Zakk, seul au piano, est vraiment epoustoufflant et emouvant.


2005 – MAFIA


2006 – SHOT TO HELL

Je ne rentrerais pas dans les details mais c'est le debut de la fin... Riffs repetitifs, difficulté à se renouveler et voix aigue très Ozzyesque... A éviter...

Voilà. Quelques point à retenir.


1)BLS ce n'est pas que de la musique de biker bourrin et derriere ses allures de gros ours Zakk est un instrumentiste/songwriter TRES talentueux qui s'est marier ses influences blues/country à de gros morceaux de rock n roll au son metôl mais aussi de belles ballades.
2)BLS c'est bon pour la santé.

Je conseillerais donc de commencer par 1919 ou The Blessed Hellride puis Sonic Brew et éventuellement Stronger Than Death

SDMF MOTHERFUCKER!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe le hareng
ex-p(flood)


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 11856
Localisation: Non

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai sauvé les meubles... Il n'y a que les liens que j'ai pas mis et j'ai la flemme!

Si Painy pouvait me repondre le mini topo de Hangover Music Vol IV ce serair supa dupa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des Éternels Index du Forum -> Le Grimoire du Savoir Eternel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky