Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucificum Shred is Dead
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 7218 Localisation: Je suis perdu :'(
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:06 Sujet du message: Brelan d'As ! (3 albums ultimes à la suite) |
|
|
Pour un groupe, sortir un album qui sera un jour qualifié d'ultime, c'est déjà vraiment bien. C'est pas à tout le monde que ça arrive. Mais quand ne plus le-dit groupe se paie le luxe d'en sortir 3 à la suite c'est juste un sans faute comme il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire de la musique.
Personnellement, je poste ce sujet parce que j'en ai un en tête :
BLIND GUARDIAN
-Imaginations from the Other Side (1995)
-Nightfall in Middle-Earth (1998)
-A Night at the Opera (2002)
Pour moi, ces trois albums sont parfaits, ou en tous cas assez proche de la perfection pour être qualifiés d'ultime. Et je pense que c'est assez rare pour être souligné.
Je pense qu'il existe d'autres Brelan d'As, et j'en ai peut être un ou deux en tête... mais je vous laisse vous exprimer ! quels sont vos Brelan d'As ? _________________
|
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:12 Sujet du message: |
|
|
Death, mais ils ont même fait un carré voire plus!
Mais au moins Human / Individual Thought Patterns / Symbolic
_________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Dragor Oldies are goodies
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Les trois premiers Tokyo Blade.
- Tokyo Blade (1983)
- Night of the Blade (1984)
- Midnight Rendezvous (1984)
_________________ Draggy style |
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:28 Sujet du message: |
|
|
Y a matière à en discuter, mais je vois deux séries qui peuvent bien correspondre:
Queen
- Queen II
- Sheer Heart Attack
- A Night At The Opera
- A Day At The Races
(Oui, je sais, il y en a quatre)
Metallica
- Ride The Lightning
- Master Of Puppets
- ...and Justice For All
Mais je sais bien que tout le monde ne sera pas forcément d'accord, notamment concernant Metallica. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
Facile : Motörhead
Overkill - Bomber - Ace Of Spades
Ces 3 là à la suite, ça tue. Iron Fist est nettement plus controversé (mais je l'apprécie aussi) _________________ "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout."
Jules Claretie |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Chouette, un nouveau topic ! Très bonne initiative.
Effectivement, en y réfléchissant deux secondes, on se rend compte que trois albums d'affilés reconnus comme ultimes par la majorité, il n'y en a pas des masses. Autant deux de suite, j'en trouve "plein", autant trois... je patauge plus.
La moitié du temps, il y a une interruption dans la suite. Je pense à Megadeth notamment, avec So Far... qui casse le trio culte de Peace Sells / RIP / Countdown
Pour le trio Metallica, je ne vois pas trop le problème. Je ne connais que Master (ouais, la honte, je sais) mais clairement, les deux autres sont toujours cités aussi. Je pense que ça rentre dans les clous.
Sans trop en rajouter, je pense pouvoir citer :
Samael
- Ceremony of Opposites
- Passage
- Eternal (eh punaise, il y a débat sur celui-là, non ?)
Deftones
- Adrenaline (débat ?)
- Around The Fur
- White Pony
Mastodon
- Leviathan
- Blood Mountain
- Crack The Skye
J'hésite pour d'autres... My Dying Bride avec ses trois premiers ; Korn ; Opeth ; Skepticism (trois albums cultes, mais cultes pour très peu de personnes vu le style pratiqué...)
Ce sujet est plus délicat qu'il n'y parait. On va se mettre sur la tronche, yeeha ! |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
KoRn :
Follow the Leader - Issues - Untouchable
Marilyn Manson :
Antichrist Superstar - Mechanical Animal - Holy Wood
Pour ces deux groupes, c'est vraiment l'apogée de leur carrière que ces trois albums. D'ailleurs, ils évoluent tous d'un album à un autre, sans recycler ce qu'ils faisaient avant, et en faisant le tour du genre dans lequel ils officient respectivement.
Ah et puis on peut rajouter :
Rammstein :
Sensucht - Mutter - Reise, Reise
Anathema :
A Natural Disaster - We're Here ... - Weather System
Et puis tant qu'on y est :
Muse:
Origin of Symmetry - Absolution - Black Holes & Revelations _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 12:55 Sujet du message: |
|
|
Pour Samael, difficile à dire. Passage est ultime, mais Ceremony et Eternal, malgré que je les adore, je ne sais pas si on peut les qualifier d'ultime.
Pour Metallica, j'aurais plutôt tenté Master - Justice - Black Album. Mais justice est quand même un album que tout le monde n'aime pas, contrairement aux deux autres.
Quant à Megadeth, si RIP et Countdown sont indubitablement cultes, ils sont entourés de 2 albums qui ne le sont pas forcément (Youthanasia et So Far, So good...). Donc difficile de trouver un Brelan.
Et je plussois intensément pour Death, qui ont même triché et sorti un 5e As de leur manche. _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est d'autant plus impressionnant dans la triplette Ride-Master-Justice de Metallica, c'est la reproductibilité entre les albums, qui sont quasiment calqués les uns sur les autres, avec un morceau de speed en première plage, le morceau-titre en numéro 2, une powerprogballade en 4, un gros instrumental en fin d'album... le tout en conservant toujours un niveau au plus bas simplement "très bon". Au pire. Alors que l'album noir marque une vraie rupture et, à mon sens, ne peut prétendre au même cachet de constante qualité, puisqu'on y trouve tout de même de titres bien moins intéressants. _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:24 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie pour Death ! (même si j'aime moyennement ITP)
Et je rajoute Opeth: Blackwater Park, Deliverance, Damnation (et pour moi Ghost Reveries également) _________________
|
|
|
|
Lucificum Shred is Dead
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:27 Sujet du message: |
|
|
Pour Metallica, je ne vois pas Ride en album ultime à cause de ses 2 titres plus faibles...(Trapped Under Ice et Escape, sans surprise...) _________________
|
|
|
|
Arieas Nealiste
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, force est de constater que j'essaie de m'aveugler et de croire que ces deux purges n'ont jamais existé _________________ The sun sets forever over Blackwater park. |
|
|
|
Archaïc_Prayer
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Slayer :
Reign in Blood
South of Heaven
Seasons in the Abyss
ou :
Show No Mercy
Hell Awaits
Reign in Blood.
Coroner :
No More Color
Mental Vortex
Grin
Morbid Angel :
Altars of Madness
Blessed are the Sick
Covenant
Iron Maiden :
Piece of Mind
Powerslave
Somewhere in Time
(autre combinaison possible : les trois premiers ou de Powerslave à Seventh Son) |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 13:41 Sujet du message: |
|
|
Lucificum a écrit: |
Et je plussois intensément pour Death, qui ont même triché et sorti un 5e As de leur manche. |
J'ai hésité à la faire!
Un pentacle d'as, ça se fait ou pas?
Et plussoyage de l'ami Dizzie pour Marilyn Manson et Anathema! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Sly
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 14:27 Sujet du message: |
|
|
J"approuve Droom pour son triplé Mastodon.
J'approuve aussi pour Opeth, même si c'est pour moi un sextuplé, allant de Morningrise à Deliverance.
Je suis désolé, mais je me sens aussi un peu obligé de citer Pain of Salvation. Dans ma tête, les mecs ont fait un carton plein, mais je suppose que l'enchainement The Perfect Element / Remedy Lane / BE est celui sur lequel le plus de monde tombera d'accord, n'en déplaise à ce vil faquin de Pingouin.
Je citerai aussi Pink Floyd, pour ce combo surréaliste qu'est The Dark Side of the Moon / Wish You Were Here / Animals.
Kyuss, parce que Blues for the Red Sun / Welcome to Sky Valley / ...And the Circus Leaves Town, c'est indispensable de par chez moi.
Enslaved, qui vous passe le bonjour avec Mardraum / Monumension / Below the Lights.
The Jimi Hendrix Experience, Are You Experienced / Axis : Bold As Love / Electric Ladyland. Venez le chercher.
Et d'autres que je dois oublier.
Edit : Genre Tool. Les trois premiers. Personne va être d'accord mais tant pis. _________________ Don't cry— With my toes on the edge it's such a lovely view...
Inside— I never loved anything until I loved you
Confide— I'm over the edge, what can I do?
Dernière édition par Sly le Dim 28 Juil 2013 16:56; édité 1 fois |
|
|
|
Metha
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Dizayeure a écrit: |
Muse:
Origin of Symmetry - Absolution - Black Holes & Revelations |
J'aurais plutôt dit Showbiz - Origin of Symmetry - Absolution. BH&R commence déjà à sentir le caca je trouve. |
|
|
|
Dislo
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:35 Sujet du message: |
|
|
Katatonia: Viva Emptiness - The Great Cold Distance - Night Is the New Day
Peut être étrange de parler de ces albums là, mais dans le début de leur carrière Tonight's Decision fait tâche je trouve. Ceux là forment un ensemble, trois ambiances différentes mais froides et parfaites.
Porcupine Tree: In Absentia - Deadwing - Fear of a Blank Planet
J'aurais ajouté les Anathema et Pain of Salvation aussi, déjà cités.
EDIT: et les PF, bien sûr.
Ah oui, et sinon hors metolz y'a aussi Indochine avec Dancetaria, Paradize et Alice & June.
Dernière édition par Dislo le Dim 28 Juil 2013 17:03; édité 1 fois |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:59 Sujet du message: |
|
|
Pour les Metallica : Master/ Justice / Black Album pour ce que représente l'album dans l e contexte à chaque fois !
Machine Head bien sur : avec les montées en puissance des 3 derniers
Through the Ashes of Empires (2003) ; The Blackening (2007) et Unto the Locust (2011).
Cannibal Corpse et les 3 premiers :
Eaten Back to Life (1990) ; Butchered at Birth (1991) ; Tomb of the Mutilated (1992) => incroyable encore maintenant.
Sepultura je place un Carré : Beneath the Remains (1989) ;Arise (1991) ;Chaos A.D. (1993)et bien sur Roots (1996)
Enfin Pantera : Cowboys from Hell (1990) ; Vulgar Display of Power (1992) et Far Beyond Driven (1994)
Les 3 Pink FLoyd, SLy ! _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
Droom Oslow
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir à ne pas partir sur des considérations personnelles non plus.
Sinon, on va tous en trouver par paquets, des brelans.
Pour Muse, Black Holes n'est carrément pas ultime (et c'est mon album préféré du groupe hein...).
Pain of Salvation, j'en sais rien, je pense au moins comme Pingouin.
Pas d'accord du tout non plus pour Anathema (que j'adore, encore une fois). Le jour où A Natural Disaster rentrera dans les annales de la majorité, ce sera un jour glorieux mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas aujourd'hui.
Et Katatonia non plus, zut. Y'a aucun album ultime dans ces trois là (et j'ador[ais][e] TGCD, à mort, c'est pas le problème). Je veux dire, Night Is The New Day, je ne vois pas ce qu'il a d'ultime. Il est déjà semi-oublié hors du cercle des auditeurs du groupe, il n'a rien apporté de nouveau, il était d'une qualité pas dégueu mais loin d'être transcendante.
Pourquoi ne pas inclure le dernier à ce train là ?
Et Machine Head non plus. Unto The Locust, ultime ? Eh beh... On verra avec du recul mais je suis... euh... dubitatif. The Blackening était ultime. Qu'on aime ou pas, il a été encensé de partout, a été joué en live pendant X années, continue à être cité en référence, etc.
M'enfin le truc, c'est que la critère de l'album ultime, c'est une source de jurisprudence alakon étant donné qu'on peut l'interpréter un peu comme on veut. |
|
|
|
S1phonique Chauve No Mercy
Inscrit le: 08 Mar 2013 Messages: 5535 Localisation: pas très loin du Stade de France.
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 17:14 Sujet du message: |
|
|
tu vas te faire des potes Droom...
Hop Hop Hop pour la tête de machine : Unto the Locust = pareil que the blackening en plus mélodique : 7 hits qui tuent ! Allez va écouter s'il vous plait maître !
et forcément les albums proposés sont forcément des considérations personnelles tu penses ! sinon il faut demander à Philippe Manoeuvre de valider , il n'y a que lui qui a le bon avis _________________ Swing it, shake it, move it, make it ;Who do you think you are?
Trust it, use it, prove it, groove it ;Show, how good you are ! |
|
|
|
|