Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que tu me tentes, là ? :)

C'est Witchburner, le nom du groupe, c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et si tu t'informes vite fait sur le groupe, tu verras qu'ils ont sorti 4/5 albums. Faut croire que c'est passé un peu inaperçu !

Bon après n'en attends pas trop non plus, hein... Moi, ce que j'aime bien...
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barbapopo
Fantomaths


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 5528

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 16:01    Sujet du message: Répondre en citant


Brandon Boyd - The Wild Trapeze


Dans la grande série des albums solos, je distingue en général deux familles :

A - ceux qui partent dans une direction radicalement différente du groupe principal
B - ceux qu'on a envie de faire pour jouer tous les instruments avec ses petites mimines.

Il y a donc quatre combinaisons possibles... même si j'ai rarement vu A et B validés ensemble.

Pas d'exception pour Brandon "branleur" Boyd, le chanteur d'Incubus, qui nous a pondu l'année dernière ce petit album (35 minutes) à la fois modeste et confidentiel.

Wild Trapeze est donc à ranger dans le "non A" (c'est grosso modo du Incubus dernière période) et dans le B assumé : Boyd joue de tous les instruments, excepté les claviers.

Au final : 10 titres sympathiques et assez typés, avec leurs bons moments et leurs ratés (enfin, surtout la dernière plage, où le gars tente d'élever maladroitement le tempo).

Pour ceux que ça intéresse, on pourrait classer cela dans une sorte de rock acoustique intelligent, pas loin de la pop, avec un peu de piano, et un accent légèrement tribal sur les percus (Boyd jouait des djembe dans les premiers Incubus - ce qu'il fait assez peu ici, bien qu'il construise beaucoup ses rythmes à partir des toms).

Bien sûr, les amoureux de sa voix seront certainement comblés, puisque c'est un festival de choeurs et de vocalises en tous genres.

Seul petit bemol : une production qui parfois sature complètement dans les enceintes, et qui va même jusqu'à grésiller sur certaines titres (ce qui, en 2010 et avec les moyens du mec, relève plus de l'affectation qu'autre chose, à mon humble avis).

Deux petits extraits, vous allez vite comprendre si ça vous intéresse ou pas :
le single Runaway Train
A Night Without Cars, très bon titre avec l'ancien batteur des Mars Volta aux baguettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IncÖ



Inscrit le: 28 Déc 2010
Messages: 345
Localisation: derrière-toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me faire les deux extraits du dernier Anaal Nathrakh sur leur myspace et quelle baffe !
Ca semble être dans la continuité de In The Constellation Of The Black Widow, donc du très bon. Quelqu'un a-t-il écouté l'album entier ?
_________________
« T'es qu'un gros connard, Derrick, j'te dis merde, t'entends, je t'emmerde ! »

— Roger Hanin/Navarro dans Derrick contre Superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et ce n'était pas mon truc, cela dit ça ne l'a jamais été donc rien de bien méchant, et puis si je choisis quelques passages en particulier il y a du très bon je dois bien l'admettre.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant



Y a pas à chier, le dernier Accept est vraiment très bon. Je l'appréciais déjà à sa sortie, fait rare pour un album de heavy récent (encore pire que pour le thrash), et avec le temps je m'aperçois que je l'écoute avec toujours un peu plus de plaisir ! Il y a bien des pics et des creux, mais ces derniers restent corrects. En bref, je ne me lasse à aucun moment !

Heandbang

Entre ça et le nouveau Nazareth qui tourne assez souvent, ça change considérablement de tout ce death que j'ai écouté en masse dernièrement.
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flower King
404 ErRIR


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 3377
Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Va bientôt falloir que je vous parle des Nits, moi.

Quand j'aurai le temps (c'est-à-dire pas en ce moment), certes, mais... ça ne saurait tarder. Parce que les Fly, les Toto, les Popo, bref tous les amoureux de la pop ici-bas... ils auraient des pépites à creuser, avec ces Hollandais.
_________________
"I am the champion of the ninjas."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jon Oliva's Pain - Global Warning
Ptain, comment il est bon cet album!
Je ne m'y étais pas suffisamment intéressé jusqu'alors, l'écoutant d'une oreille distraite!
Mais il est super varié, alternant les morceaux purement Savatagesques et les morceaux bluesy, avec claviers, voix de sorcière calme, et riffs acérés... Il est fort, le gros!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TheDecline01
Sombre W.C.


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 9133
Localisation: Unda da showa

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Amplifier - The Octopus

Alors déjà avant sur mon lecteur mp3, je trouvais l'album très bon. Mais là pour la première, je l'écoute tranquille depuis le cd et au casque : Mazette ! Quel son ! Que de détails, miam ! La profondeur des basses, les couches multiples et les compositions en général, l'ensemble tue.
_________________
Bonjour, je m'appelle dick et j'en ai vraiment une petite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MONSTER



Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ANVIL - Juggernaut of Justice



En écoute en entier sur leur myspace

Mais il tue cet album Blink

Je suis bluffé !
Parce que bon This Is Thirteen, l'album qu'ils galèrent à enregistrer, à financer et à promouvoir pendant le film, ben il est vachement moins bon que ce nouvel album. Genre ya des putains de bons riffs par moments mais les compos ne décollent pas, c'est trop rigide, ça manque de breaks pour casser la monotonie ou d'audace dans la composition. Là les Canadiens ont enfin la chance d'avoir un label qui les soutiens (en l’occurrence The End Records) et leur offre les moyens d'enregistrer un bon disque (enregistrement dans le studio de Dave Grohl avec Bob Marlette aux manettes qui a l'air de les avoir plutôt bien aiguillé) et apparemment ça change tout. Sûrement aussi que le regain d'intérêt dont profite le groupe depuis le buzz qu'a suscité le film les a clairement boosté !

Bon je l'ai à peine écouté 2 fois sur la myspace donc je n'ai pas encore vraiment de recul sur le truc mais j'aurais carrément tendance à penser qu'il s'agit là de leur meilleur album (mieux que Metal on Metal et Forged in Fire). En tout cas achat assuré alors qu'avant de l'écouter j'étais plutôt sceptique de me retrouver face à une telle réussite. Apparemment je n'étais pas le seul : http://www.hellbound.ca/2011/03/first-look-at-anvil-juggernaut-of-justice/[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

IncÖ a écrit:
Quelqu'un a-t-il écouté l'album entier ?


oui m'sieur, et déjà chroniqué ! En gros : ça turbocule des babouins, même s'il est un poil moins cashdantagueule que les précédents. Tout à fait recommandé !

Sinon

Pestilence - Doctrine

ce chanteur, on dirait un Martin Van Drunen bourré et avec une petite extinction de voix... quelle blague, Pestilence, c'était mieux avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà dit à quel point le New World Shadows de Omnium Gatherum était bon?
Et bien je le redis! Grandement conseillé à Pietro, Painy, Fly, en gros aux amateurs de death mélodique travaillé, ambitieux, mélodique et mélancolique!

Le seul point un peu négatif pour moi serait le growl que je ne trouve pas assez profond...
Ah, et pour Pietro, il y a quelques incursions de voix claire mais pas du tout systématiques puisqu'elle n'apparaît que sur quelques morceaux, et ça renforce bien le propos!

Écoutez-le! DBZ
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et une merveilleuse chronique a été écrite à son sujet :lalala:

Sérieusement, très content que ça plaise :)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont du faire d'énormes progrès, en tout cas, quand on lit les chroniques des albums précédents!
Parce que pour celui-ci, je trouve que la note convient tout à fait :)



Edith a réécouté The Blackening de Machine Head hier, et comme elle aime toujours autant cet album, elle a décidé de se lancer et d'écouter Through The Ashes Of Empire, et elle aime beaucoup aussi!
On sent que les 2 albums sont plus proches, même si le groupe a voulu faire plus consensuel sur The Blackening avec notamment ces incursions de chant clair limite trop présent quand on le réécoute, et ces morceaux ultra catchy et accessibles! Celui-ci est un peu plus dur, mais tout aussi appréciable! :metalbeer:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MisterPatate
Six Frites Under


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 2489

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marduk - Iron Dawn

le nouvel ep, qui sortira fin du mois et que le label vient de m'envoyer. 3 morceaux, soit une misère, et Marduk est réputé pour son inconstance au niveau des EP...

Mais là...

LÀ !

Si ça, ça sent pas le Panzer Division Marduk, alors mon nez est bouché... Un artwork guerrier, deux morceaux en mode boucherie et samples guerriers et un troisième morceau tout en ambiance froide.

(bon, il était déjà précommandé, mais là, je regrette rien, achat obligatoire pour tous les fans de black brutal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Amorphis - Forging The Land Of Thousand Lakes
Je me suis mis le DVD sur la téloche pendant que je bosse sur mon ordi, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce groupe encule des koalas!
Performance impeccable, même si les zicos sont un brin trop statiques mais toujours excellents, Tomi Joutsen est hallucinant tant en chant clair qu'en growl, et les éléments folk ressortent juste ce qu'il faut de leur musique!
Un vrai bon groupe, trop peu mis en avant, à mon sens!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metha



Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 352

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sven a écrit:
The Blackening [...] Through The Ashes Of Empire
Deux putains d'albums :cool:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant


tUnE-YarDs | w h o k i l l (2011)

Enfin, ça y est! Même si je m'étais promis de ne plus m'attarder à ce genre de détail, je commençais à désespérer de ne pas pouvoir écouter un album capable de me bousculer un peu depuis le début de l'année. Certes il y a eu quelques albums de haute tenue en 2011, notamment celui de The Dø qui m'a franchement impressionné, mais je sentais qu'il manquait encore un petit quelque chose, le truc qui allait vraiment me laisser bouche bée (même si Both Ways Open Jaws n'est encore une fois pas passé loin).

Et puis w h o k i l l est arrivé. À la première écoute, j'ai lancé un peu à la blague que l'album allait forcément devenir mon album de l'année, et ça n'a pas raté. J'ai beau me plaire à dire que je n'aime pas trop quand un artiste donne l'impression d'être plus malin qu'il en a l'air, force est d'admettre que Merrill Garbus, alias tUnE-YarDs, nous refait ici le coup des Dirty Projectors avec leur Bitte Orca. Un disque qui ne laisse personne indifférent et qui met à l'épreuve la patience de beaucoup de monde à cause de son aspect en apparence chaotique. Mais davantage que le maniérisme de la bande à Dave Longstreth, ici c'est la facture complètement éclatée qui fera grincer des dents. La musicienne, après être allée au bout des contraintes que lui imposait l'enregistrement fait «maison» de son premier album BiRd-BrAiNs, profite maintenant pleinement des conditions en studio et nous offre une véritable orgie de sons, à base de boucles de voix, de percussions explosives, de cuivres en feu et de lignes de basse tellement énormes que c'en est indécent (le tout atteignant son apogée sur le délirant "Gangsta"). Bref, un vrai bonheur pour les oreilles.

Enfin, pour mes oreilles devrais-je dire, parce qu'il en sera certainement autrement pour ceux qui ne supporteront pas la voix — hors du commun — de Merrill Garbus. Plus androgyne que jamais, tantôt puissante, tantôt subtile, toujours fascinante, elle constitue à n'en pas douter l'élément central de w h o k i l l, celui qui déterminera jusqu'à quel point l'auditeur se laissera emporter. Parce que musicalement, je ne vois vraiment pas comment on pourrait faire la fine bouche. D'aucuns auront beau crier au nawak, au "hipster garbage", le fait est que les 10 titres de w h o k i l l sont d'une inventivité follement contagieuse, à la fois groovy, percutantes, hypnotisantes, bref passionnantes. Si d'entrée de jeu "My Country" donne le ton d'un album tour à tour tribal et pop, c'est avec la sensuelle "Powa" que le tout prend vraiment son envol pour ne plus jamais quitte terre. De l'immense "Riotriot" (la chanson de l'année?) à "Bizness" (ou Merrill transforme sa voix en xylophone) en passant par la sublime "Doorstep", impossible de ne pas être émerveillé devant la créativité sans fin qui transpire de nos enceintes.

Comme avec Bitte Orca, les esprits chagrins se font entendre, mais peu importe. La sincérité et la talent de tUnE-YarDs sont tellement évidents qu'il ne reste encore une fois qu'à en profiter.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackmore
WebMasta sous LSD


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 6814
Localisation: Dans ton pc

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

ho putain j'ai vraiment du mal fly. On dirait du RIO parfois Blink
et faut aimer le chant et le côté tribal.
_________________
Citation:
Listening to this album is like being buried alive in kittens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toto Duchnok
Punkari No Electrotoro


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 1494

MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si là pour le coup je le plussoie, ça déboite bien ce petit tune-yards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 55 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky