Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Ven 20 Mai 2011 14:37 Sujet du message: |
|
|
Première écoute de Leprosy, et effectivement, c'est du Death en moins technique, en plus "death metolz", avec le chant de l'époque, plus "death metolz" que celui de Symbolic ou The Sound Of Perseverance!
Ça a l'air un peu moins prenant tout de même, mais on reconnaît le style, le son, et les riffs de Dieu Chuck!
Dingue que je n'aie jamais osé franchir le pas, quand même!
Edith:
Je m'envoie Spiritual Healing en suivant et ça confirme l'impression que j'ai à chaque fois que je l'écoute: oui, il est bon, très bon, même, mais lui comme son prédécesseur n'arrivent pas à me faire ressentir le même quiphe que les 4 albums suivant! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 0:36 Sujet du message: |
|
|
Même chose, Scream Bloody Gore je l'ai revendu. Et Leprosy, j'ai pas plus accroché que ça. Ca commence à Spiritual Healing pour moi.
Je m'écoute un bootleg de Judas Priest, 1988, tournée Ram It Down, le son y est excellent, la performance d'Halford grandiose, le groupe est "over the top", tout le monde est à fond, c'est impressionnant ! Une grosse machine ! Rob Halford était bien meilleur que Bruce Dickinson en concert. Gros son de batterie, ça envoie - Dave Holland n'est pas un batteur metal ? Faut écouter ce bootleg d'urgence alors, dans le genre cogneur, il est largement dans le coup (Priest... Live ! sonne mou à côté !). Ca sonne aussi bien qu'un live officiel ! Je crois que c'est un concert de 1988 enregistré aux USA.
Alors si Priest... Live ! est retouché, ils n'ont pas du changer grand chose puisque sur ce bootleg, on voit bien que la performance du groupe est excellente alors qu'il n'y a pas de retouche par définition.
Et y'a clairement plus de pêche que sur le Priest... Live !, qui lui était plus lisse pour coller au marché américain et à l'époque Turbo. Les Electric Eye, Metal Gods, Breaking The Law, Some heads are gonna roll et autres sont joués plus rapidement, la version de Sinner à la sauce "80's" est bien speed et décoiffe. Plusieurs titres de Ram it down qui sonnent mieux que sur album (avec cette prod' synthétique en carton) : Heavy Metal, Come and get it, I'm a rocker (que j'aime pas mais bon)...
On sentait qu'ils voulaient accélérer la sauce en concert... et quand ils jouent Ram it down, là on sent bien qu'il manque un batteur avec une double pédale. C'était logique qu'ils prennent Scott Travis après puisqu'on sentait l'évolution vers Painkiller arriver rien que sur cette tournée.
Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop ! En tout cas, pour la tournée Painkiller et la suite, Halford ne sera jamais aussi bon en live que sur cette tournée Ram It Down. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Mai 2011 2:25 Sujet du message: |
|
|
Découverte rapide des premiers titres du nouveau Arch Enemy. Ça a l'air de sacrément envoyer du bois!
Cool!
Bloodstained Cross poutre! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'écoute le nouveau Ulver War of the roses et ça m'a l'air très bon.
Je ne suis pas très familier avec les autres oeuvres d'Ulver, ne connaisant que Blood Inside, mais ce nouvel album, d'après ce que j'ai lu, a l'air d'être un des meilleurs.
Quel autre album à conseiller? (hors les albums de black Metal) |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 12:09 Sujet du message: |
|
|
Perdition City, à l'aise. Après, si t'aimes bien le dernier, tu devrais aimer Shadows of The Sun, même si je le trouve assez moyen. |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 12:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop ! |
C'est la tournée Painkiller qu'il l'a achevé. Vouloir chanter tous les soirs Painkiller et All Guns Blazing sur une longue période... Quand tu vois les extraits de concert de cette période, ça se voit qu'il était vraiment à la limite de ces capacités.
Sonata Arctica - Silence
Mais c'est supra-chiant, dites donc. Autant Ecliptica vieillit très bien mais alors celui-là...
Je l'avais un peu oublié, et je sens bien que je vais le refourguer vite fait.
C'est beaucoup trop long, les titres rapides (la moitié du disque, quand même) n'ont aucun intérêt sorti d'un Wolf and Raven étonnament bourrin. C'est du Speed d'usine digne de n'importe quel clone de troisième zone. Même les lignes de chant sont en demie-teinte (c'estpourtant la spécialité de Kakko, d'habitude). On se ratrappe un peu sur les ballades Gayzor et les morceaux à tiroir mais ça suffit pas à faire oublier que 5 titres méritent de passer à la benne. |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 13:15 Sujet du message: |
|
|
CATHERINE WHEEL - Ferment
Rhaaaaah CATHERINE WHEEL, c'est vraiment l'un des meilleurs trucs qu'ait enfanté le Shoegaze : de belles mélodies teintées d'un doux romantisme, des lignes de guitares qui font mouche (en plus, les soli, plutôt rares dans le Shoegaze, sont très réussis) et des refrains envoûtants au possible.
Black Metallic
J'fonds direct quand j'entends ça moi... Et sur l'album, elle fait plus de 7 minutes, un vrai orgasme auditif. |
|
|
|
sinii
Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 1432 Localisation: cassoulet city
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
un rapport avec la chanson du groupe HIM??? |
|
|
|
Avalyn
|
Posté le: Dim 22 Mai 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fan d'HIM ^^ |
|
|
|
Fishbowlman
Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 3655 Localisation: Saint-Denis
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 1:17 Sujet du message: |
|
|
Pingouin a écrit: |
Citation: |
Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop ! |
C'est la tournée Painkiller qu'il l'a achevé. Vouloir chanter tous les soirs Painkiller et All Guns Blazing sur une longue période... Quand tu vois les extraits de concert de cette période, ça se voit qu'il était vraiment à la limite de ces capacités. |
C'est marrant de se dire qu'ils avaient changé de batteur justement pour être au niveau "speed". Mais ensuite, Halford lui, était vraiment à la limite de ses capacités. Donc en changeant de chanteur, là avec Ripper, ils se mettaient également au niveau "speed". Tenir le rythme à chaque date, sur toute une tournée Jugulator/Painkiller, Ripper y arrive "fingers in the nose". Pas Rob.
C'est là où on voit sa supériorité technique sur Rob. |
|
|
|
dupinguez Chevalier de Saint-Maslow
|
|
|
|
kroboy Gay Thrasher
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 8968 Localisation: chez les pécroutes
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 10:33 Sujet du message: |
|
|
Sonata Arctica - Silence
Mais c'est supra-chiant, dites donc. Autant Ecliptica vieillit très bien mais alors celui-là...
C'est beaucoup trop long, les titres rapides (la moitié du disque, quand même) n'ont aucun intérêt sorti d'un Wolf and Raven étonnament bourrin. C'est du Speed d'usine digne de n'importe quel clone de troisième zone. Même les lignes de chant sont en demie-teinte (c'estpourtant la spécialité de Kakko, d'habitude). On se ratrappe un peu sur les ballades Gayzor et les morceaux à tiroir mais ça suffit pas à faire oublier que 5 titres méritent de passer à la benne. |
c'est toujours mon préfére pourtant, sans doute parce que c'est avec celui-là que j'ai connu le groupe. Bine sûr, y a des trucs foireux : Weballergy (worst opener eva), Talullah (ballade à chier avec des paroles neuneu), Revontulet (instru sans intére^t). Mais niveau speederie, sans être au niveau de Wolf & Raven, Black Sheep est excellente et San Sebastian est très sympa. Et y a du très lourd : False News Travels Fast, End Of This Chapter, Power Of One... Les titres plus mineurs comme Land Of The Free ou Sing In Silence sont carrément bonnards aussi
non, sérieux, j'adore cet album
et comme je suis en crise d'inspiration pour mes promoz, j'ai ressorti ça ce week end :
SACRED REICH - The American Way (au cas où ça s'affiche pas)
peut-être pas l'album de thrash du siècle, mais là encore, un de ceux que je ressors le plus souvent. J'adore la prod' ultra sèche de Bill Metoyer :c'est pas And Justice For All, mais parfois on en est pas loin (cf l'accélération brutale au milieu de "Crimes Against Humanity". Difficile de croire que c'est le bassiste qui écrit quasiment tout vu sa place dans le mix ! Et puis merde, Phil Rind, c'est un de mes chouchous au micro. Il a vraiment une putain de voix avec un max de grain, j'adore. Et puis un album de thrash avec de vraies paroles, putain ça fait plaisir
allez, une petite vidéo pour vous prouver que le thrash peut être groovy :
le clip fauché de The American Way
Un jour, je le chroniquerai. Oh oui, un jour, je le chroniquerai _________________ Plutôt la mort que la souillure |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 13:39 Sujet du message: |
|
|
kroboy a écrit: |
Sonata Arctica - Silence
c'est toujours mon préfére pourtant, sans doute parce que c'est avec celui-là que j'ai connu le groupe. Bine sûr, y a des trucs foireux : Weballergy (worst opener eva), Talullah (ballade à chier avec des paroles neuneu), Revontulet (instru sans intére^t). Mais niveau speederie, sans être au niveau de Wolf & Raven, Black Sheep est excellente et San Sebastian est très sympa. Et y a du très lourd : False News Travels Fast, End Of This Chapter, Power Of One... Les titres plus mineurs comme Land Of The Free ou Sing In Silence sont carrément bonnards aussi
non, sérieux, j'adore cet album |
Même avis que Kro! Même si j'aime bien Weballergy, je trouve aussi Revontulet et Tallulah nulles, rien que pour Wolf And Raven, San Sebastian (même si la version présente sur Successor est meilleure), The Power Of One et The End Of This Chapter, cet album vaut le coup et reste un de mes préférés du groupe! Plus que Ecliptica, même, je trouve! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 15:28 Sujet du message: |
|
|
Vous la trouvez vraiment pourrave, Tallulah ?
C'est ma préférée. Le texte est digne de Lorie, mais c'est un festival de lignes de chant imparables.
Pour les titres speed, je pige pas ce qu'on peut trouver à des Land of the Free ou des San Sebastian (le refrain est impossible à discerner, il y a RIEN d'acrocheur). Et The Power of One, c'est un exercice de style un peu vain, comme s'ils avaient voulu faire long parce que c'était à la mode à l'époque Trve de foutre un pavé en fin d'album. Dans la même veine, Destruction Preventer était plus modeste et largement meilleur. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
Faut que je réécoute Ecliptica, tosson, c'est celui que je connais le moins!
Et pour Tallulah, disons qu'elle est tellement molle CVB que ça donne envie de la zapper, d'autant plus qu'elle précède Wolf And Raven!
Raaah, ce chant de Kakko et ce refrain! Dommage effectivement qu'il n'y ait pas plus de morceaux avec ce chant un peu plus agressif, ç'aurait pu être bon _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 16:25 Sujet du message: |
|
|
Pour Tallulah, le problème vient surtout que c'est la troisieme ballade de l'album. On s'est déjà fadé Last Drop Falls et Sing In Silence et là Tallulah c'est celle de trop.
Enfin celle de trop, moi j'en garderait qu'une sur les trois, juste pour l'équilibre de l'album. Pendant longtemps j'aurais été incapable de choisir, mais là en réécoutant les trois à la suite, Last Drop Falls me semble bien meilleure
Pour revontulet, c'est sur qu'elle sert pas à grand chose mais c'est un interlude d'une minute trente que j'apprecie.
Et enfin je trouve que vous n'appuyez pas assez sur LA chanson de l'album : The end of this chapter !!! C'est un bijou ce truc, qui monte tranquillement, passionnant du début à la fin
Mais bon dans l'ensemble je préfère aussi ecliptica _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 16:53 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais pas assez _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 17:32 Sujet du message: |
|
|
*Bave*
Alors Kvaforth aurait pas menti, le digne successeur de Halmstad ? _________________
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|