Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Première écoute de Leprosy, et effectivement, c'est du Death en moins technique, en plus "death metolz", avec le chant de l'époque, plus "death metolz" que celui de Symbolic ou The Sound Of Perseverance!
Ça a l'air un peu moins prenant tout de même, mais on reconnaît le style, le son, et les riffs de Dieu Chuck!
Dingue que je n'aie jamais osé franchir le pas, quand même! Confused


Edith:
Je m'envoie Spiritual Healing en suivant et ça confirme l'impression que j'ai à chaque fois que je l'écoute: oui, il est bon, très bon, même, mais lui comme son prédécesseur n'arrivent pas à me faire ressentir le même quiphe que les 4 albums suivant!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose, Scream Bloody Gore je l'ai revendu. Et Leprosy, j'ai pas plus accroché que ça. Ca commence à Spiritual Healing pour moi.

Je m'écoute un bootleg de Judas Priest, 1988, tournée Ram It Down, le son y est excellent, la performance d'Halford grandiose, le groupe est "over the top", tout le monde est à fond, c'est impressionnant ! Une grosse machine ! Rob Halford était bien meilleur que Bruce Dickinson en concert. Gros son de batterie, ça envoie - Dave Holland n'est pas un batteur metal ? Faut écouter ce bootleg d'urgence alors, dans le genre cogneur, il est largement dans le coup (Priest... Live ! sonne mou à côté !). Ca sonne aussi bien qu'un live officiel ! Je crois que c'est un concert de 1988 enregistré aux USA.
Alors si Priest... Live ! est retouché, ils n'ont pas du changer grand chose puisque sur ce bootleg, on voit bien que la performance du groupe est excellente alors qu'il n'y a pas de retouche par définition.

Et y'a clairement plus de pêche que sur le Priest... Live !, qui lui était plus lisse pour coller au marché américain et à l'époque Turbo. Les Electric Eye, Metal Gods, Breaking The Law, Some heads are gonna roll et autres sont joués plus rapidement, la version de Sinner à la sauce "80's" est bien speed et décoiffe. Plusieurs titres de Ram it down qui sonnent mieux que sur album (avec cette prod' synthétique en carton) : Heavy Metal, Come and get it, I'm a rocker (que j'aime pas mais bon)...
On sentait qu'ils voulaient accélérer la sauce en concert... et quand ils jouent Ram it down, là on sent bien qu'il manque un batteur avec une double pédale. C'était logique qu'ils prennent Scott Travis après puisqu'on sentait l'évolution vers Painkiller arriver rien que sur cette tournée.

Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop ! En tout cas, pour la tournée Painkiller et la suite, Halford ne sera jamais aussi bon en live que sur cette tournée Ram It Down.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Découverte rapide des premiers titres du nouveau Arch Enemy. Ça a l'air de sacrément envoyer du bois!
Cool! :metalbeer:

Bloodstained Cross poutre! Blink
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute le nouveau Ulver War of the roses et ça m'a l'air très bon.
Je ne suis pas très familier avec les autres oeuvres d'Ulver, ne connaisant que Blood Inside, mais ce nouvel album, d'après ce que j'ai lu, a l'air d'être un des meilleurs.

Quel autre album à conseiller? (hors les albums de black Metal)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perdition City, à l'aise. Après, si t'aimes bien le dernier, tu devrais aimer Shadows of The Sun, même si je le trouve assez moyen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop !


C'est la tournée Painkiller qu'il l'a achevé. Vouloir chanter tous les soirs Painkiller et All Guns Blazing sur une longue période... Quand tu vois les extraits de concert de cette période, ça se voit qu'il était vraiment à la limite de ces capacités.



Sonata Arctica - Silence

Mais c'est supra-chiant, dites donc. Autant Ecliptica vieillit très bien mais alors celui-là...
Je l'avais un peu oublié, et je sens bien que je vais le refourguer vite fait.
C'est beaucoup trop long, les titres rapides (la moitié du disque, quand même) n'ont aucun intérêt sorti d'un Wolf and Raven étonnament bourrin. C'est du Speed d'usine digne de n'importe quel clone de troisième zone. Même les lignes de chant sont en demie-teinte (c'estpourtant la spécialité de Kakko, d'habitude). On se ratrappe un peu sur les ballades Gayzor et les morceaux à tiroir mais ça suffit pas à faire oublier que 5 titres méritent de passer à la benne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant



CATHERINE WHEEL - Ferment

Rhaaaaah CATHERINE WHEEL, c'est vraiment l'un des meilleurs trucs qu'ait enfanté le Shoegaze : de belles mélodies teintées d'un doux romantisme, des lignes de guitares qui font mouche (en plus, les soli, plutôt rares dans le Shoegaze, sont très réussis) et des refrains envoûtants au possible.

Black Metallic
J'fonds direct quand j'entends ça moi... Et sur l'album, elle fait plus de 7 minutes, un vrai orgasme auditif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinii



Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 1432
Localisation: cassoulet city

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

un rapport avec la chanson du groupe HIM???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Avalyn



Inscrit le: 22 Juin 2010
Messages: 418

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fan d'HIM ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishbowlman



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 3655
Localisation: Saint-Denis

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:
Citation:
Je me demande d'ailleurs si Painkiller n'a pas tué Halford vocalement. C'était juste trop !


C'est la tournée Painkiller qu'il l'a achevé. Vouloir chanter tous les soirs Painkiller et All Guns Blazing sur une longue période... Quand tu vois les extraits de concert de cette période, ça se voit qu'il était vraiment à la limite de ces capacités.


C'est marrant de se dire qu'ils avaient changé de batteur justement pour être au niveau "speed". Mais ensuite, Halford lui, était vraiment à la limite de ses capacités. Donc en changeant de chanteur, là avec Ripper, ils se mettaient également au niveau "speed". Tenir le rythme à chaque date, sur toute une tournée Jugulator/Painkiller, Ripper y arrive "fingers in the nose". Pas Rob.
C'est là où on voit sa supériorité technique sur Rob.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, à l'écoute du Live Insurrection, on a quand même pas l'impression qu'il est cramé, le Robinou. Alors que c'est sorti 10 ans après.

Bon, le live est blindé d'overdubs, certes, mais les vidéos de la même époque montrent que Halford sort encore ses aigus sur des titres pas évidents, et sans trop paraître à l'arrache.


Vidéo random trouvée sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=iPFvQfb2_b8

Ca m'a l'air pas trop mal quand même.
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pingouin a écrit:

Sonata Arctica - Silence

Mais c'est supra-chiant, dites donc. Autant Ecliptica vieillit très bien mais alors celui-là...
Je l'avais un peu oublié, et je sens bien que je vais le refourguer vite fait.
C'est beaucoup trop long, les titres rapides (la moitié du disque, quand même) n'ont aucun intérêt sorti d'un Wolf and Raven étonnament bourrin. C'est du Speed d'usine digne de n'importe quel clone de troisième zone. Même les lignes de chant sont en demie-teinte (c'estpourtant la spécialité de Kakko, d'habitude). On se ratrappe un peu sur les ballades Gayzor et les morceaux à tiroir mais ça suffit pas à faire oublier que 5 titres méritent de passer à la benne.


c'est toujours mon préfére pourtant, sans doute parce que c'est avec celui-là que j'ai connu le groupe. Bine sûr, y a des trucs foireux : Weballergy (worst opener eva), Talullah (ballade à chier avec des paroles neuneu), Revontulet (instru sans intére^t). Mais niveau speederie, sans être au niveau de Wolf & Raven, Black Sheep est excellente et San Sebastian est très sympa. Et y a du très lourd : False News Travels Fast, End Of This Chapter, Power Of One... Les titres plus mineurs comme Land Of The Free ou Sing In Silence sont carrément bonnards aussi

non, sérieux, j'adore cet album


et comme je suis en crise d'inspiration pour mes promoz, j'ai ressorti ça ce week end :


SACRED REICH - The American Way (au cas où ça s'affiche pas)

peut-être pas l'album de thrash du siècle, mais là encore, un de ceux que je ressors le plus souvent. J'adore la prod' ultra sèche de Bill Metoyer :c'est pas And Justice For All, mais parfois on en est pas loin (cf l'accélération brutale au milieu de "Crimes Against Humanity". Difficile de croire que c'est le bassiste qui écrit quasiment tout vu sa place dans le mix ! Et puis merde, Phil Rind, c'est un de mes chouchous au micro. Il a vraiment une putain de voix avec un max de grain, j'adore. Et puis un album de thrash avec de vraies paroles, putain ça fait plaisir

allez, une petite vidéo pour vous prouver que le thrash peut être groovy :
le clip fauché de The American Way

Un jour, je le chroniquerai. Oh oui, un jour, je le chroniquerai
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

kroboy a écrit:
Pingouin a écrit:

Sonata Arctica - Silence

Mais c'est supra-chiant, dites donc. Autant Ecliptica vieillit très bien mais alors celui-là...
Je l'avais un peu oublié, et je sens bien que je vais le refourguer vite fait.
C'est beaucoup trop long, les titres rapides (la moitié du disque, quand même) n'ont aucun intérêt sorti d'un Wolf and Raven étonnament bourrin. C'est du Speed d'usine digne de n'importe quel clone de troisième zone. Même les lignes de chant sont en demie-teinte (c'estpourtant la spécialité de Kakko, d'habitude). On se ratrappe un peu sur les ballades Gayzor et les morceaux à tiroir mais ça suffit pas à faire oublier que 5 titres méritent de passer à la benne.


c'est toujours mon préfére pourtant, sans doute parce que c'est avec celui-là que j'ai connu le groupe. Bine sûr, y a des trucs foireux : Weballergy (worst opener eva), Talullah (ballade à chier avec des paroles neuneu), Revontulet (instru sans intére^t). Mais niveau speederie, sans être au niveau de Wolf & Raven, Black Sheep est excellente et San Sebastian est très sympa. Et y a du très lourd : False News Travels Fast, End Of This Chapter, Power Of One... Les titres plus mineurs comme Land Of The Free ou Sing In Silence sont carrément bonnards aussi

non, sérieux, j'adore cet album
Même avis que Kro! Même si j'aime bien Weballergy, je trouve aussi Revontulet et Tallulah nulles, rien que pour Wolf And Raven, San Sebastian (même si la version présente sur Successor est meilleure), The Power Of One et The End Of This Chapter, cet album vaut le coup et reste un de mes préférés du groupe! Plus que Ecliptica, même, je trouve!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pingouin
Jean-Pierre Elkathrash


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 5306

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous la trouvez vraiment pourrave, Tallulah ? Confused
C'est ma préférée. Le texte est digne de Lorie, mais c'est un festival de lignes de chant imparables.

Pour les titres speed, je pige pas ce qu'on peut trouver à des Land of the Free ou des San Sebastian (le refrain est impossible à discerner, il y a RIEN d'acrocheur). Et The Power of One, c'est un exercice de style un peu vain, comme s'ils avaient voulu faire long parce que c'était à la mode à l'époque Trve de foutre un pavé en fin d'album. Dans la même veine, Destruction Preventer était plus modeste et largement meilleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je réécoute Ecliptica, tosson, c'est celui que je connais le moins!

Et pour Tallulah, disons qu'elle est tellement molle CVB que ça donne envie de la zapper, d'autant plus qu'elle précède Wolf And Raven!
Raaah, ce chant de Kakko et ce refrain! Dommage effectivement qu'il n'y ait pas plus de morceaux avec ce chant un peu plus agressif, ç'aurait pu être bon :kiss:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tallulah, le problème vient surtout que c'est la troisieme ballade de l'album. On s'est déjà fadé Last Drop Falls et Sing In Silence et là Tallulah c'est celle de trop.
Enfin celle de trop, moi j'en garderait qu'une sur les trois, juste pour l'équilibre de l'album. Pendant longtemps j'aurais été incapable de choisir, mais là en réécoutant les trois à la suite, Last Drop Falls me semble bien meilleure
Pour revontulet, c'est sur qu'elle sert pas à grand chose mais c'est un interlude d'une minute trente que j'apprecie.

Et enfin je trouve que vous n'appuyez pas assez sur LA chanson de l'album : The end of this chapter !!! C'est un bijou ce truc, qui monte tranquillement, passionnant du début à la fin


Mais bon dans l'ensemble je préfère aussi ecliptica
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé! :non:
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais pas assez
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metalyogi
Disco Queen


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 2842
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau Shining : VII - Född Förlorare semble être une grosse poutrerie.

http://metal.nightfall.fr/index_9210_shining-vii-fodd.html
_________________
Mon profil Last FM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

*Bave*

Alors Kvaforth aurait pas menti, le digne successeur de Halmstad ? :kiss:
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 63 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky