Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S'enregistrer - Messages Privés - Connexion
C0m3ntR XprS, lach 1 kom kouzin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 373, 374, 375  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Blackie pour ma part. J'ai rien contre leur orientation pop, bien au contraire, mais on sent qu'ils n'y vont pas assez à fond. Y a aussi certains arrangements qui laissent à désirer. S'ils pouvaient tenter plus de trucs à la "Bubbles", ça le ferait bien.

Faudrait que je réécoute les premiers, je reste toujours bloqué sur Puzzle qui est selon moi le parfait croisement entre leurs débuts et leur nouvelle orientation, même s'il manque parfois un peu de personnalité.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hell Kitty
Gildenblöw AdDickt


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 1302
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est clair que Romeo est complètement surhumain sur ce disque, ça fait limite peur tellement il est énorme.

P'tain blackette, on a dit pas le physique!

Sinon, moi j'écoute et j'aime le dernier dredg, et je n'ai même pas honte. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est leur meilleur album (j'irais même jusqu'à dire que c'est leur moins bon), c'est sur que ça pert en complexité au niveau des arrangements, mais vu que ça reste bonnard au niveau du chant et des mélodies ça passe (l'enchainemennt "The Tent", "Somebody Is Laughing" et "Down Without A Fight", ça tue non?, bon ok, l'avant dernière chanson est toute pourrie). Puis, ça rend Gayvin tout triste qu'on aime pas son album, et moi je veux pas que Gayvin soit triste. :(
_________________
Les clowns moqueurs, les jongleurs de boules, les acrobates, les magiciens, tout le monde danse en liesse.
La frénésie et le désir virevoltent en une étrange sarabande déguisé.
Entrez le carnaval! Joignez-vous la fête!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de le réécouter hier soir et j'ai lâché à "The Tent".
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oni²
Onishuggah


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 4935
Localisation: Back in my Bloody Island

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Silverbard a écrit:
Oni² a écrit:
Edit à kroboy: bah c'est pour Gazus ça non ?

Et non, c'est moi qui l'ai pris! Et oui, je suis chroniqueur maintenant! :cool:


J'avais pas vu ça, yeah !! Heandbang
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, le post de baalim dans le sujet sur les achats me fait penser que je n'avais pas jeté une oreille au dernier live de Iced Earth, Festivals of the Wicked.

C'est chose faite (merci spotifoutre). L'occasion d'entendre Barlow en baver comme pas possible sur Declaration Day et voir Ripper charcuter Birth of the Wicked. :D
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quel son de merde?!?
Le début de Declaration Day, on le croirait enregistré dans un garage, sans ambiance, sans volume, c'est moche comme tout!
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dupinguez
Chevalier de Saint-Maslow


Inscrit le: 18 Aoû 2007
Messages: 11449
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'à côté du Alive in Athens, ça fait un peu léger.


Edith : et le son sur Coming Curse??? WTF??? Blink
_________________
www.youtube.com/user/ShinrayOfficial
https://www.facebook.com/Shinray
https://soundcloud.com/shinrayofficial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faris



Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 2332

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dredjou : c'est sympa mais je me rend compte qu'après l'accrochage immédiat aux grosses mélodies, je me lasse du chanteur et du sirop qui coule un peu trop.

Donc, je me rince les oreilles avec :



My Dying Bride - Evinta : nouveau constat d'échec.
- Si on faisait de l'ambient à partir de nos anciennes mélodies
- Ah ouais trop bien ton idée Aaron mais alors on balance la purée niveau nappes de synthé merdiques!

Rendez nous le MDB capable de pondre des Gods of the Sun, 34,788% et autres Dreadful Hours :cry:

Viiiiiite, il me faut du :



Infestus - E X I S T : Dickie m'avait prévenu que tout n'était pas du niveau de l'excellent titre Down Spiral Depersonification mais ça reste très bon comme petit black à l'ancienne sans un son de merde et de "belles" mélodies.
_________________
Give me grace and chemicals, I wanna run into...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu j'écoute le précédent album de Fair To Midland (au titre beaucoup trop long pour que je perde mon temps à le taper, même si je viens de perdre autant de temps à écrire cette phrase) et c'est déjà pas mal plus accrocheur que le dernier. Une belle variété dans le chant, une musique énergique et un son puissant, bref un cocktail prometteur.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seosamh
Metal Besher'Hell


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 2960
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1, je trouve le précédent beaucoup plus accrocheur, plus mélodique, plus tout que le dernier, qui a de bons moments certes, mais qui a tendance à m'emmerder un peu sur la longueur.
_________________

Divine Side | Exorcizer

"L'auditif, c'est moins visuel" (® & © Doomy)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Geisharlebois


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 7067
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant


The Sundays | Blind (1992)

Ça y est! Après des années d'incompréhension totale, je crois que je viens de percer le secret de cet album que j'ai pendant si longtemps trouvé chiant comme la pluie. Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé! Mais voilà, pour une raison qui m'échappe, je ne ressentais absolument rien en l'écoutant, alors que je suis pourtant le premier à porter aux nues tant son prédécesseur que son successeur (les merveilleux Reading, Writing & Arithmetics et Static & Silence). Ne restait que cette hallucinante reprise de "Wild Horses" à laquelle se raccrocher... Va falloir que je me le repasser pour être sûr de ne pas m'être trompé.
_________________
Il n'est point de réel voyage dont la destination ultime ne soit le point de départ.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka PonkThe Geeks And The Jerkin' Socks

Second album de ces français déjantés que je qualifierai de Mr.Bungle sauce Faith No More sur un lit de Black Eyed Peas. Au menu, de la fusion, de l'electro et un bon brin de folie partagée entre une voix masculine et féminine. L'ensemble est assez varié, particulier et marrant et à écouter car ça reste pas mal original.


Clip de Let's Bang, certainement la plus fourre tout et fofolle de l'album.
_________________


Dernière édition par bap175 le Mer 20 Juil 2011 22:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je doute que ce soit la meilleure chose à faire que de poster ceci en guise de message de retour, mais puisque je l'écoute en boucle depuis maintenant 2 mois, comment ne pas en parler ?



Je me souviens encore du jour de sa sortie. Je suis allé l'acheter le jour même. Ce disque n'a jamais passé la première écoute totale. J'avais apprécié Frantic et St Anger, mais alors le reste : de la bouillie sonore pour moi.

Depuis un petit moment, j'ai une overdose des albums de Metallica : je les ai trop écouté, je les connais par coeur, je sais jouer à la guitare la majorité des riffs, bref, j'en suis écoeuré ! Il y a deux mois je me décide donc à redonner sa chance à St Anger, après être tombé sur une vidéo sur YouTube. Ce fut la révélation ! L'énergie brute de cet album, les mélodies, les riffs de bucheron, le chant écorché, tout me parle. Je peux me passer en boucle "Shoot Me Again" sans problème. "All Within My Hands" est le premier titre de fin d'album de Metallica qui me plaît ! Bref : c'est le coup de foudre que j'ai mis presque 8 ans à avoir.
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Album mauvais pour du Metallica c'est certain mais il trouve une place de choix en bagnole je trouve. Son plus gros défaut, sans parler de la prod, est la longueur excessive et inutile des morceaux. Perso je kiffe bien The Unnamed Feeling.

Diz, écoute donc le dernier Fair To Midland!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
"All Within My Hands" est le premier titre de fin d'album de Metallica qui me plaît !


mais argh quoi ! Je veux bien admettre que "The Struggle Within", "Fixxer" et "My Apocalypse", c'est pas génial, mais "Dyers Eve" quoi merde ! Et "The Call Of Ktulu" ! Et je vais pas citer "Metal Militia", "Damage Inc" et "The Outlaw Torn" parce que je veux pas tous les citer, mais merde quoi ! "Dyers Eve" ! "DYERS EVE" !!!!
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dizayeure
Epic Fail


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 6666
Localisation: Bap's Bed

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais compris l'adoration des fans pour The Call of Ktulu. Je m'y ennuie ferme. Ils l'ont joué à la Sonisphère : ce fut d'ailleurs une des rares erreurs dans la setlist. L'ambiance est aussitôt retombée de mon côté : j'avais qu'une hâte, que le morceau se finisse.

Pour Dyers Eve, je l'ai toujours trouvé trop technique, trop démonstrative, pas assez mélodique. Avec The Outlaw Torn, ce sont clairement les deux finishers de Metallica que je préfère, mais là encore elles sont loin derrière leurs meilleurs titres.

@Bap : c'est noté pour Fair to Midland !
_________________
"Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bap175



Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 8356
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dizayeure a écrit:
Pour Dyers Eve, je l'ai toujours trouvé trop technique, trop démonstrative, pas assez mélodique.

Voilà j'ai enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sven
Death 'n' Troll Dokthor


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 20266
Localisation: Trapped in a corner

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Susperia - Vindication
Du thrash norvégien aux influences diverses, avec des membres de Dimmu, d'Old Man's Child et de je ne sais plus quels autres groupes d'extrême dedans, et au final un thrash mélodique très agréable, super efficace, et appréciable même pour un non fan du genre pour moi!
Qui connaît?
_________________
Je suis une outre!!!

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kroboy
Gay Thrasher


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 8968
Localisation: chez les pécroutes

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

à chaque fois que t'en causes je me dis qu'il faut que j'essaie... et je le fais pas
_________________
Plutôt la mort que la souillure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doomy
Pleureuse


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 5417
Localisation: Banlieue nord parisienne

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Du monde si je me souviens bien, et tant mieux car en effet ça vaut le coup!
_________________
« Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die.
»
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des Éternels Index du Forum -> L'Antre du Troll Mélomane [Discussions] Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 78, 79, 80 ... 373, 374, 375  Suivante
Page 79 sur 375

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island | Traduction par : phpBB-fr.com | Designed & images by Kooky