Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bap175
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 22:38 Sujet du message: |
|
|
De toute façon pour moi, à part Theater of Salvation et surtout le superbe Mandrake, le reste n'est pas hautement intéressant hein... _________________ |
|
|
|
Sven Death 'n' Troll Dokthor
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 20266 Localisation: Trapped in a corner
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
Ah, l'amour secret de popo pour le spimetol!
Edith réessaie Sylosis - Edge Of The Earth et même si effectivement ça regorge de riffs kitu, elle a du mal à trouver ça aussi prenant que le Times Of Grace ou le Chthonic, par exemple, la faute au chant notamment... (pas le même style, mais mes références actuelles en matière de nouveauté metolz extrême 2011!)
Quoique Kingdom Of Solitude déboîte sévère quand même! _________________ Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Dernière édition par Sven le Lun 29 Aoû 2011 23:09; édité 3 fois |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, pas de miracle lors de la seconde écoute du dernier Edguy.
C'est moins mauvais que je ne le supposais, c'est bien produit et joué...mais c'est chiant.
Faut pas chercher.
L'aspect épique voulu pour les "Robin Hood", "Rock of Cashel" ou "Behind the gates to midnight" ne transparait que très brièvement tandis que les morceaux les plus typés gros hard rock ou rock fm ne fonctionnent réellement que lors des refrain sans que ça ne soit l'extase (excepté Fire on the downline, tellement too much qu'il en devient fabuleux)
En ce qui concerne les morceaux dotés des riffs les plus heavy (nobody's hero ou faces in the darkness, lesdits riffs sont passablement noyés sous le chant de Sammet (rien à voir avec Mystaria) et démolis par des refrains bien trop joyeux (arggh le refrain de "the arcane guild" qui fait passer les morceaux les plus mièvres d'avantasia pour du doom à la my dying bride)
Pour ceux qui apprécient le genre (quel genre d'ailleurs ?), il vaut clairement mieux se tourner vers les derniers Serenity ou Orden Ogan.
Ceci dit, Robin hood est, comme attendu d'un single d'edguy, un des morceaux les plus nazes de l'album. ça pourra peut être en convaincre certains.
Histoire de terminer sur une note plus positive, je suis fortement impressionné par les "Slania" et "Everything remains as it never was" d'Eluveitie que j'ai écouté un nombre incalculable de fois cet été.
Moi qui ne voulait pas entendre parler de folk metal, je dois avouer que je suis bluffé.
[/img] |
|
|
|
Pingouin Jean-Pierre Elkathrash
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2011 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je comprends même pas que tu te sois infligé le dernier Edguy.
C'est fou, quand même. L'heure de gloire de Tobi, c'était il y a déjà 12 ans. Depuis, il n'a de cesse de masquer le vide derrière ses autofellations promo et ses clowneries.
A l'époque, il en voulait, il avait les crocs. Il suffit de relire les interviews de l'époque (et même les livrets) pour voir qu'il ne voulait pas se contenter de pondre des p'tits albums passe-partout. Et c'était un des ambassadeurs du revival Trve.
Et 3 disques plus tard, il était déjà cramé. Depuis, c'est devenu un O.S de la chanson. Je serais pas surpris qu'il finisse embauché par un label pour composer des albums préchiés à la chaîne, comme Magnus Karlsson.
Ca me fait de la peine pour lui. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 0:11 Sujet du message: |
|
|
Même moi qui adore Tobi (qui adorais jusqu'à Rocket Ride inclus, en tout cas, depuis je sais plus trop), je n'ai jamais écouté Tinnitus Sanctus ni les Avantasia après le 2e épisode, parce que ça ne m'intéressait plus...
Par contre, s'ils repassaient en concert, je pense que j'y retournerais, parce qu'ils sont vraiment très bons en live!
Edith rajoute que tu as beaucoup de courage, et la foi, sans doute
Babeth: Pinaise, mais c'est que c'est sympatoche, Eluveitie!
Je sens que ça peut vite être rébarbatif et répétitif, mais là, pour l'instant, c'est relativement frais et entraînant, j'aime bien, merci de m'y avoir fait penser! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Baalim
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
@ Pingouin et Sven :
A vrai dire, ce n'est plus vraiment de la foi ou du courage mais une sorte d'acharnement thérapeutique.
ça ne serait pas le premier groupe à se relever d'une belle série d'échec (scorpions ?) ou à sortir d'une traversée du désert (qui donnait cher de la peau "studio" d'AC/DC quelques années avant Razor's Edge ou d'Aerosmith avant Pump).
On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise et vu que les services comme spotify ou beezik permettent d'atténuer grandement la douleur d'une écoute d'un truc douteux ou ignoble comme les dernier In flames ou the haunted, ça ne coute pas grand de redonner une chance à un groupe déchu.
Ah, pendant que j'y suis, le dernier Ghost Brigade est, comme ses prédécesseurs, très bon.
Je suis quand même surpris que les 3/4 des chroniques que j'ai pu lire à son sujet n'évoquent l'étonnante ressemblance des couplets de "divine act of lunacy" avec certains titres d'Alice in Chains...[/img] |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout ce Ghost Brigade! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Yep moi je l'aime vraiment bien, Popo et Diz devraient écouter. _________________ |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien aussi. D'ailleurs, j'ai même envie d'ajouter que les parties "growlées" sont les moins intéressantes.
Sinon je ré-évalue très largement à la hausse le Devin Townsend Project. Je prends mon pied, même sur Ki et sur Addicted.
J'ai écouté Deconstruction et je le trouve très easy-listening, alors qu'en lisant vos commentaires je m'étais attendu à quelque chose de plus complexe, de plus dense. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2011 23:41 Sujet du message: |
|
|
Edge Of Sanity - Crimson
Pinaise, je l'avais pas écouté depuis des années, et j'ai l'impression de le découvrir!
Excellent, cet album! Ambitieux dans sa forme, accesible dans le fond, on dirait bien que c'est une pierre angulaire du death mélodique à la suédoise, quand même, mine de rien! Ça sent l'inspiration de Dark Tranquillity à plein nez, et plein de groupes de melodeath, avec des vieux relents de death old school pas dégueu dedans: poutre inside! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
De nouveau dans ma période Opeth, donc ces derniers jours, j'ai pas mal écouté Blackwater Park, Deliverance, Damnation et Ghost Reveries
Et je remarque aujourd'hui que c'est sur Ghost Reveries que le growl d'Akerfeldt est le plus terrifiant. Peut-être est-ce dû à la prod ? Même sur Deliverance, qui reste le plus violent, il ne m'impressionne pas autant
Et dire qu'on ne l'entendra surement plus comme ça _________________
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
Une petite doublette de King's X, parce que "souvenirs-souvenirs", et que des groupes de magiciens, ça fait du bien, de temps en temps.
|
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 17:26 Sujet du message: |
|
|
Putain, Ear Candy.... Hmmmmm...
Moi j'ecoute Wasting Light des foof et c'est la calotte... Puis 13th Floor Elevators aussi... Et ca defonce! Et aussi Godspeed you! Black emperor pendant qu'on y est! Et c'est quand meme tres exigent... _________________ It's a trap! |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, Wasting Light, il déchire !
Il passe bien en live, aussi ! Hin hin hin...
Nan sans dec' : on sait déjà que le début de l'album est une explosion de napalm en règle. Mais deux titres un peu plus tardifs me poignent de plus en plus au coeur, à savoir One Of These Days et surtout le final Walk.
Putain, entendre Grohl pilonner "Forever, whenever, I never wanna die !", ça me noue bizarrement la gorge à chaque fois.
Sinon, le dernier Red Hot est plutôt coolos ! J'aime bien ce qu'apporte le guitariste. Toujours copieux, mais bon comme du bon pain.
Je suis content de mon achat. |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Mais tout pareil pour ces deux très bons albums
J'écoute le Red Hot en ce moment même et j'aime vraiment bien l'évolution, plus pop mais toujours bien groovy quand même, bref ultra sympa! _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 9:33 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Nan sans dec' : on sait déjà que le début de l'album est une explosion de napalm en règle. Mais deux titres un peu plus tardifs me poignent de plus en plus au coeur, à savoir One Of These Days et surtout le final Walk.
Putain, entendre Grohl pilonner "Forever, whenever, I never wanna die !", ça me noue bizarrement la gorge à chaque fois.
|
Ah mais carrément! Même si j'ai beaucoup de mal à écouter One Of These Days, je turbo kiffe Walk qui me fout des frissons à chaque fois... Tu as oublié l'extraordinaire I Should Have Known!!!
En fait je trouve Dave Grohl authentique dans ses émotions... Du coup il transmet un paquet de trucs quand il chante... _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 15:24 Sujet du message: |
|
|
et putain j'aime ça... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Thierry
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 763 Localisation: Lot-et-Garonne
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je prends enfin le temps d'écouter l'album de Chthonic.
Baffe dans la yeule in progress. Après ça, je n'aurai certainement pas envie d'être déçu par le dernier Edguy, vu ce que vous en dites. (Et dire que sur leur forum officiel, j'ai arrêté de compter les manifestations de fan-boyisme qui m'ont fait espérer un album meilleur que les deux précédents... )
EDIT - Le Chthonic enkule. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oh que oui! _________________ Je suis une outre!!!
Jon Lajoie |
|
|
|
Flower King 404 ErRIR
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 3377 Localisation: Case bleu-ciel du Monopoly
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 20:43 Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il est vendu en édition collector ? Avec, par exemple, un jean Chthonic... _________________ "I am the champion of the ninjas." |
|
|
|
|