Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterPatate Six Frites Under
|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Doomy a écrit: |
Y a pas de soucis vu que je pourrai bientôt te rembourser en bière !! |
c'est drôle, c'est souvent le prix d'un album de petit groupe belge : une bière !
L'année passée, pour deux bières, j'ai eu l'album d'Exuviated et celui de Neverlight Horizon
je contacte le groupe pour qu'il amène une copie pour toi alors, tu me fileras ton adresse par mp |
|
|
|
joe le hareng ex-p(flood)
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 11:00 Sujet du message: |
|
|
BRISA ROCHE - TAKES
Alors ca, ca pourrait bien plaire à un paquet de monde ici : popo, fly, toto, etc...
Je vous met Heavy Dreaming :
http://www.youtube.com/watch?v=wGyD1mWLGVA _________________ It's a trap! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
Puisque c'est comme ça!
Là tout de suite j'écoute l'excellent Around The Fur des Deftones et je suis projeté une grosse dizaine d'année en arrière!
Et ben ca à plutôt bien vieilli ce tas de pus! Les compos n'ont pas pris une ride, ca sonne toujours aussi gros... Et puis Head Up avec le gros Cavalera quoi!
Faudra que je le chronique ce truc un jour quand même... Genre demain quoi... _________________ It's a trap! |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
Hey, je découvre Textures, j'étais convaincu que c'était pas pour moi mais en fait c'est excellent !
Enfin le seul problème c'est que je sens que je vais bientôt faire une overdose métallique comme ca arrive de temps en temps, il va falloir que je me retourne fouiller dans des genres autres _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ca s'écoute bien, ce petit Brisa Roche (avec un nom comme ça, je ne sais pas pourquoi, je m'imagine que cette meuf doit être une belle emmerdeuse).
Sinon :
A force de me foutre de la gueule de ce groupe, je kiffe.
J'ai honte. |
|
|
|
Dizayeure Epic Fail
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Opeth - Heritage
Du bonheur pur. Même si c'est très éloigné du style originel d'Opeth, la patte du groupe est toujours bien présente. C'est une sorte de fusion entre Damnation et Watershed, et où j'y trouve toutes les qualités du groupe (l'ambiance, les mélodies, le chant, cette superbe production, etc...) sans ses défauts (il n'y aucune partie qui se répète ad'nauseam)
En conclusion, après quelques écoutes, je peux d'ores et déjà le placer dans le top 3 du groupe. _________________ "Tous les hommes écoutent du métal... sauf les tapettes." David Douillet, 1998 |
|
|
|
bap175
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
Mais +1! _________________ |
|
|
|
Oni² Onishuggah
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 4935 Localisation: Back in my Bloody Island
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
Metalyogi a écrit: |
Hey, je découvre Textures, j'étais convaincu que c'était pas pour moi mais en fait c'est excellent !
Enfin le seul problème c'est que je sens que je vais bientôt faire une overdose métallique comme ca arrive de temps en temps, il va falloir que je me retourne fouiller dans des genres autres |
Et le dernier album est une TUERIE
Sinon, très curieux d'écouter Heritage _________________
|
|
|
|
Silverbard
Inscrit le: 29 Déc 2008 Messages: 1203 Localisation: Clamart 9-2 RPZ, sisi la famille !
|
Posté le: Dim 04 Sep 2011 22:59 Sujet du message: |
|
|
joe le hareng a écrit: |
Puisque c'est comme ça!
Là tout de suite j'écoute l'excellent Around The Fur des Deftones et je suis projeté une grosse dizaine d'année en arrière!
Et ben ca à plutôt bien vieilli ce tas de pus! Les compos n'ont pas pris une ride, ca sonne toujours aussi gros... Et puis Head Up avec le gros Cavalera quoi!
Faudra que je le chronique ce truc un jour quand même... Genre demain quoi... |
Mais télépathie quoi!
Depuis le concert à Rock en seine la semaine dernière, je me le passe en boucle celui-là! Et justement, je me disais qu'il serait sympa à chroniquer, je t'en laisse l'honneur en tout cas. Et +1000 sur le commentaire, bien entendu! _________________
|
|
|
|
Blackmore WebMasta sous LSD
Inscrit le: 10 Aoû 2007 Messages: 6814 Localisation: Dans ton pc
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 9:20 Sujet du message: |
|
|
barbapopo a écrit: |
Sinon :
A force de me foutre de la gueule de ce groupe, je kiffe.
J'ai honte. |
non mais popo, c'était écrit ! t'étais obligé de kiffer ce groupe, c'est impossible de pas kiffer Rush sur cette période. A moins d'être mort à l'intérieur. _________________
Citation: |
Listening to this album is like being buried alive in kittens. |
|
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 14:10 Sujet du message: |
|
|
Grrr...
Tiens, j'ai essayé ça :
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu tous les albums de Soulfly pour une bouchée de pain (voire carrément gratos, merci Doomy), mais j'ai beaucoup de mal à prendre ce groupe au sérieux.
C'est un beau melting-pot de la scène "neo/jeun's" de l'époque, et on ne peut nier que Max Cavalera pratique un métal très typé, très personnel.
Mais à 30 ans passés, difficile de tripper sur des paroles du style (morceaux choisis) :
Mothafucka you don't understand
all my hate !!!
all my rage !!!
all my pain !!!
Don't fuck with me
I'm full of hate !!!
et autres
Screw all your politics !!!
Screw all your wannabies !!! |
|
|
|
Doomy Pleureuse
Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 5417 Localisation: Banlieue nord parisienne
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ahah !
Il y a bien quelques morceaux qui t'ont plu quand même, sans parler des "textes" ? _________________ « Teach me your mood, O patient stars !
Who climb each night the ancient sky,
Leaving on space no shade, no scars,
No trace of age and no fear to die. » |
|
|
|
barbapopo Fantomaths
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 14:14 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, musicalement j'aime bien ! Même si je ne suis pas encore allé jusqu'au bout de la galette !!
Il a l'air moins bordélique que le premier du nom, ceci dit. |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 15:59 Sujet du message: |
|
|
La vraie réussite de Soulfly, c'est Dark Ages.
Les deux d'avant sont pas mauvais, après c'est pire. Mais d'une manière générale, le Cavalera pratique l'étincelle accidentelle en ce qui concerne les bonnes idées.
Après, quand t'enregistres 100 titres en 10 ans, t'as un peu de chance de toucher au but de temps en temps... |
|
|
|
Metalyogi Disco Queen
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je découvre un p'tit groupe de rock norvégien : Major Parkinson
alliant un rock à l'ambiance feutrée et un peu rétro à une folie douce, ca donne quelque chose de très bon, original et assez direct
http://youtu.be/TDpfm9GgpOs _________________ Mon profil Last FM |
|
|
|
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:07 Sujet du message: |
|
|
Cedric a écrit: |
Après, quand t'enregistres 100 titres en 10 ans, t'as un peu de chance de toucher au but de temps en temps... |
Non. cf Dream Theater...
(ceci est un trollage en régle, totalement gratuit et qui ne necessite aucun débat, merci de votre attention) _________________ It's a trap! |
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Lun 05 Sep 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 8:21 Sujet du message: |
|
|
Je pluzin cedric à mort sur Dark Ages, pour moi le meilleur de Max avec Beneath The Remains _________________
|
|
|
|
Cedric Dave Mitaine
|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bah oui, du coup on est d'accord tous les deux |
|
|
|
Oni² Onishuggah
|
Posté le: Mar 06 Sep 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Yeah
Sinon
Trivium - In Waves
C'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, mais décevant quand même. En fait, les morceaux les moins médiatisés jusque là sont aussi les plus intéressants (du genre ceux qu'ils n'ont pas joué à Wacken ou diffusés sur la toile avant la sortie).
"Forsake not the Dream" est vraiment excellent, inspiré, catchy, tout ce que j'ai aimé chez eux auparavant. Sans trop de surprise, ce sont les titres qui sonnent le plus "Ascendancy" qui m'ont plus, donc "Caustic are the Ties", "Inception of the End" et ceux plus extrêmes qu'à l'accoutumée comme le déjà entendu "Dusk Dismantled" et "A Skyline's Severance". La power-ballade vers la fin est sympa aussi.
Par contre, je n'aime toujours pas la chanson-titre, refrain trop bateau et ensemble beaucoup trop long (y a au moins un ou deux couplets de trop, le syndrome Metallica ?), "Built to Fall" est vraiment tout pourri (et c'est le prochain single il parait) et "Black" est déséquilibré alors qu'il y avait matière à faire mieux (riff de départ et des couplets plutôt bien trouvés).
J'étais le premier à défendre Shogun à sa sortie, mais il n'a pas fait long feu dans mes enceintes. J'ai peut-être une meilleure opinion d'In Waves pour l'instant, reste à voir s'il tiendra la durée. _________________
|
|
|
|
|